Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[2000] Tournois

Aller en bas

[2000] Tournois Empty [2000] Tournois

Message par Invité Jeu 28 Juin - 15:27

Bonjour,

Je ne me suis pas présenté car je suis inscrit depuis un peu plus d'un an, même si je vous accorde que je ne suis pas des plus présent. Mes études m'amènent loin de mon ordinateur.

Je tiens tout d'abord a vous remercier pour l'année dernière, j'avais fait le tournois de Roquebrune, premier tournois de ma vie, et j'ai fini 22 eme sur une 150aine de participants si je me rapelle bien.

Là je m'attaque a un nouveau tournois, sur La Garde ( 83 ), en format 2000 points, avec personnages spéciaux autorisés Confused , mais mercenaires, géants et listes alternatives très très limitée.

Je me suis rendu compte que 2000 points, ben je le sens pas ce format. J'ai pondu une liste un peu éloignée de celle que j'avais joué l'année dernière ( qui avait beaucoup surpris et été tres efficace jusqu'a ce que je tombe sur... Pendi qui m'a mis une jolie raclée ! ).

Donc voilou la liste :

Personnages


Seigneur Changeforme...... 273 points
Armure légère, clan changeforme, Epée de puissance ( +1F ), Bouclier enchanté , Pleïade de tisseurs, Broche amarante.
A été Ultra efficace lors de mon dernier tournois, svg 4+, 3+invo contre attaques non magiques. Et comme les attaques magiques sont souvent des héros, je lance défi avec ma pleïade. Je l'aime Very Happy

Noble sur grand aigle...... 181 points
Serre du chasseur, Essaim de vif, Armure légère, bouclier, lance, grand aigle.
Mon général qui est rarement a coté de ses troupes. Il a lui aussi été efficace au dernier tournois, abattant sorcier et héros piétons assez facilement, et venant en soutient en chargeant avec son aigle et sa lance ou se jettant sur les servants et autres flancs de cavalerie légère.

Enchanteur Porte Pam ...... 140 points
2 Pam
voili voilou. Il dissipe comme il peu et n'a pas peur d'utiliser les PAm dans les premiers tours de jeu, vu qu'ensuite les mages adverses son cencés être morts

Noble Forestier...... 150 points
Clan de Forestier, Grêle de Mort, Lames Ardentes
La seule nouveauté dans ma liste ( l'année dernière j'avais une GB dans 20 gardes éternels, mais fallait bien enlever des points quelque part. Sa présence Inclu donc le fait que je prenne une unité de forestier ( laissant par la même tomber mes chers éclaireurs avec leur bannière du Zénith ). Dites moi ce que vous en pensez. Les lames ardentes c'est parce qu'il me rester 10 points et qu'il peut toujours se tenter de sortir de son unité si une cible vaut la peine. A noter qu'il me sert aussi a caler la grêle de mort.

Unités de Base


5 Chevaliers Sylvains Musicien ......129 points
Pour compenser la disparition de mon grand aigle dans ma liste

2x8 Dryades.....2x96points
Ne jamais sortir sans ses dryades, qui en plus n'auront plus a servir d'écran a mes G.E

Unités spéciales


7 Danseurs ......126 points

7 Danseurs ......126 points

8 CSK EMC + Bannière de guerre ......251 points
Dans leurs role habituel, je n'aime pas les jouer par 5 ou 6, il me reste deux figs pour les jouer par 10 , mais j'en ai pas plus en réserve. J'hésite avec la bannière du déclin, mais je trouve la bannière de guerre plus stable, surtout lorsqu'on a eu la lance mole en charge


Unités rares


1 Homme Arbre ......285 points
Parce qu'il est grand, parce qu'il est fort, parce qu'il fait flipper, parce qu'il attire tout les tirs et survi, parce qu'il provoque la terreur

6 Forestiers ......144 points
Les remplaçant de mes éclaireurs avec bannière du zénith, dans lesquel sera surement placé mon héros forestier.

TOTAL : 1997 points

Ce que j'attends de vous :

Arrow Déja que vous réagissiez sur mes commentaires en italique, qui reflètent les changements que j'ai effectués et mes démarches.
Arrow Que vous me dites si mon inquiétude au sujet de ne plus avoir mon gros paté de G.E au centre est justifiée
Arrow Que vous me donnez votre avis sur tout, en particulier sur les héros.

Pour conclure, j'ai pas mal de doute sur cette liste, donc j'aimerai vos avis en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tournois Empty Re: [2000] Tournois

Message par Invité Jeu 28 Juin - 16:45

déjà si les perso spéciaux sont autorisé pourquoi tu n'en prends pas? personnellement, je verrai bien les soeur du crépuscules à la place de ton changeforme... déjà je les trouves pas si mal pour un coup je trouve modique!

elles peuvent ralentir les ennemies ( pour bien les prendre de flancs.. )
et aussi tuer les gros monstres et même machine de guerre avec leur tirs!

après il y a orion, certes il coute plus cher, mais il renforce ton anti magie, c'est un monstre au corps à corps, et il te fourni une belle baliste qui bouge, et qui touche toujours ou presque sur du 2+... aussi contre les armée à bas commandement le test de panique dans un rayon de 18 ps lors de la première charge dorion, et la précieuse force de 7 en charge pourrait je pense le rendre ultra polyvalent!

après si tu ne veux pas en prendre c ton libre choix^^

pour ce qui est de ta liste...ton seigneur changeforme je le verrai mieux avec une arme lourde... autant profité qu'il est à pied, après il est quand même assez protégé au corps à corps...

pour le noble forestier, je pense que si tu met pas lépée de puissance à ton seigneur, ajoute le à ton forestier, c'est toujours plus profitable qu'une attaque, enfin c'est ce que je pense!


après pour le reste ça va même si contrairement à toi, je suis plus partisant des CSK en doublette par 5 que une seule grosse unité (trop facilement ciblable)


PS: ton armée vas être surement dans les poules HARD si il y a des catégories, parce que même si ta pas perso spéciale, tu as quand même une doublette de danseur, et un Homme arbre, avec un sacré paté de CSK!
ah et j'allais oublier, c'est normal qu'il n'y as pas de garde syvlain? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tournois Empty Re: [2000] Tournois

Message par Invité Jeu 28 Juin - 18:04

Au niveau persos spéciaux, je possède la figurine d'Orion, mais je sentirai mieu d'avoir les jumelles du crépuscule sur un joli dragounet. Mais il faut que j'achete la fig... Je vais y réfléchir.

Pour les Gardes, quitte a me faire taper, je les joue peu. Au dernier tournois ( en 2250 pts ) j'en avai qu'une seule unité, qui s'est bien rentabilisé je l'avoue. Mais là il fallait faire un choix.

Arrow J'aimerai votre avis sur les CSK par 5, met-on l'EMC? Parce qu'en fait je n'ai que 10 figs de CSK, et de quoi faire deux EMC ( compri dans les 10 ). Mais 2x5 j'ai peur que ça meurt vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tournois Empty Re: [2000] Tournois

Message par Invité Jeu 28 Juin - 18:14

une reponse rapide pour les CSK! ben personnellement je les joues par 5 ou par 6 maximum et toujours au moins avec EM, le champion étant une option si il me reste des points!

et 2x5 ne meurt pas plus vite qu'un pack de 8! d'une t'en a 10 en tout, et de deux, une unité de 8 sera plus facilement ciblable par les tir... alors que deux unité de 5, l'adversaire devra avoir au moins deux unités de tirs qui les cibles... et derrière fo pas qu'il oublie l'HA!
en plus côté rentabilité... tu peux en faire des charges combinés qui peut être beaucoup plus mortel que 8 CSK!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tournois Empty Re: [2000] Tournois

Message par Invité Jeu 28 Juin - 19:38

Seigneur Changeforme...... 273 points
Armure légère, clan changeforme, Epée de puissance ( +1F ), Bouclier enchanté , Pleïade de tisseurs, Broche amarante.
A été Ultra efficace lors de mon dernier tournois, svg 4+, 3+invo contre attaques non magiques. Et comme les attaques magiques sont souvent des héros, je lance défi avec ma pleïade. Je l'aime Very Happy
Si il est efficace, garde-le !

Noble sur grand aigle...... 181 points
Serre du chasseur, Essaim de vif, Armure légère, bouclier, lance, grand aigle.
Mon général qui est rarement a coté de ses troupes. Il a lui aussi été efficace au dernier tournois, abattant sorcier et héros piétons assez facilement, et venant en soutient en chargeant avec son aigle et sa lance ou se jettant sur les servants et autres flancs de cavalerie légère.
Pour l'avoir joué plusieurs fois, je sais d'expérience qu'il est très très fragile, malgré ce qu'on pourrait en dire. une volée de flèche risque de faire un effet douche froide ... Et ce n'est peut-être pas le choix le plus judicieux comme général.

Noble Forestier...... 50 points
Clan de Forestier, Grêle de Mort, Lames Ardentes
La seule nouveauté dans ma liste ( l'année dernière j'avais une GB dans 20 gardes éternels, mais fallait bien enlever des points quelque part. Sa présence Inclu donc le fait que je prenne une unité de forestier ( laissant par la même tomber mes chers éclaireurs avec leur bannière du Zénith ). Dites moi ce que vous en pensez. Les lames ardentes c'est parce qu'il me rester 10 points et qu'il peut toujours se tenter de sortir de son unité si une cible vaut la peine. A noter qu'il me sert aussi a caler la grêle de mort.
C'est assez classique, mais je pense (avis fortement personnel) qu'il est de trop. Il te permet de poser la grêle, mais il n'est pas vraiment indispensable (tu as déjà des chasseurs), et coûte assez cher pour l'efficacité qu'il risque d'avoir. A sa place, tu pourrais poser une unité et en gonfler une autre.

5 Chevaliers Sylvains Musicien ......129 points
Pour compenser la disparition de mon grand aigle dans ma liste
Un musicien serait le bienvenue ...

8 CSK EMC + Bannière de guerre ......251 points
Dans leurs role habituel, je n'aime pas les jouer par 5 ou 6, il me reste deux figs pour les jouer par 10 , mais j'en ai pas plus en réserve. J'hésite avec la bannière du déclin, mais je trouve la bannière de guerre plus stable, surtout lorsqu'on a eu la lance mole en charge
La bannière est plus stable, et si tu souffre de la lance molle, j'irais même jusqu'à te conseiller de rajouter deux membres, histoire d'avoir plus d'attaques et de PU. Avec la peur, tu est quasiment sur de vaincre dans les deux premirs tours.

Arrow Que vous me dites si mon inquiétude au sujet de ne plus avoir mon gros paté de G.E au centre est justifiée
Je ne pense pas que ce soit un problème, mais si tu avances rapidement vers l'ennemi, ton HA pourrait se trouver tout seul à la traîne, à la merci d'une unité quelconque passant par là.

Pour cette liste en général, elle me paraît pas mal, mais manque n peu de monde. Bien joué (et c'est apparemment ton cas), ça doit être puissant et destructeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tournois Empty Re: [2000] Tournois

Message par Invité Jeu 28 Juin - 21:29

j'irais même jusqu'à te conseiller de rajouter deux membres, histoire d'avoir plus d'attaques et de PU. Avec la peur, tu est quasiment sur de vaincre dans les deux premirs tours.

je suis pas sûr de comprendre comment on peut avoir plus d'attaque en sachant qu'au grand maximum tu aura 7 gars en contact? en plus de ça un gros pavé sert a rien, parce que ta PU de 20 se réduira vite à 16 voir 14 peut être même moins, avec un pavé si imposant, la place pour pouvoir charger de flanc et très limite et si tu charge de face bah attend toi à ce que le pavé à la PU (20 en général) une bannière, 3 rangs! et possible un mort si ce n'est pas plus s'il y a héros...

j'ai jamais compris pourquoi on voulais mettre une cavalerie légère par 10! elle a une force de frappe impressionnante pour une cavalerie légère certe, mais reste toujours trop fragile pour se permettre un pavé aussi cher et voyant... en plus de ça la force de frappe n'est pas exploité parce que tout le monde ne peut aller au corps à corps... vous allez me dire oui mais charge combiné... bah les seuls chose à pouvoir prendre de flanc ce sont des ptite unité manoeuvrable assez forte... et vous l'avez remplacé par une grosse unité qui ne pourra pas prendre de flanc un pavé tout simplement parce qu'il sera trop gros pour passer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tournois Empty Re: [2000] Tournois

Message par Invité Jeu 28 Juin - 21:38

et pour répondre pour les perso spéciaux, les soeurs du crépuscules sur dragon ne sert pas spécialement à quelques chose... à part pour voir comme une grande cible pour tirer... mais trop cher pour ça! ce sont plus des perso finesse, si tu veux mettre un dragon autant mettre orion(plus polyvalent en plus CSK en base... le rêve :p lol), en outre tu n'auras pas à l'acheter, tu l'as déjà ^^

mais tu n'auras pas le droit à tes forestiers... ( en même temps autant prendre des éclaireurs normaux en spéciale^^, moins cher, et pour le coup de l'anti cavalerie, je pense que se perso tant en tir qu'au corps à corps peut les défaires beaucoup plus facilement ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tournois Empty Re: [2000] Tournois

Message par Invité Jeu 28 Juin - 23:20

Je sais pas toi, mais moi j'ai jamais eu de problèmes pour charger, même avec une cavalerie par 10 ...
Les cavaliers en plus servent justement à ça, éponger d'éventuelles pertes (mais si on sait jouer, c'est pas si énorme), et tirer le meilleur avantage de la peur.

Ensuite, pour ce qui est des persos, ma préférence va à Drycha, qui permet une armée bien plus marrante qu'Orion (qui est déjà pas mal). Tu commence avec juste Drycha planquée dans la forêt, que tu fais avancer tranquillement, et quand l'adversaire s'approche, il se retrouve avec plein de bestioles en bois qui lui tombent sur le coin du nez ... Twisted Evil
Ou alors si il y a deux forêts, tu débarques chez lui au tour 1, ça fait toujours plaisir. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tournois Empty Re: [2000] Tournois

Message par Invité Jeu 28 Juin - 23:54

(mais si on sait jouer, c'est pas si énorme
ça voudrais dire que je ne sais pas jouer? ensuite retrouve toi face à 3 salamandres, un canon orgue, un feu d'enfer, ratling etc.... bah ton pavé de 10 retombe à 5 facilement... et tu peux pas lévité... en tout cas pas qu'en il yen au moins 2 ou d'otre tirs...

n'oublions pas que ladversaire mettra tout ces tirs dessus dabord que sur l'Homme arbre ou autre... c'est l'unité la plus rapide... sinon écran avec les dyades mais dans ces cas là il tirera pas sur les dryades et tu te genera tout seul... apèrs c'est ma façon de jouer qui diffère aussi... puis trop de gens veulent toujours un gros pack de 10 pour profité de la peur... mais sicnèrement PU de 20 c'est courant... et quand tu charge avec ça tu chage généralement de l'infanterie, pas du lourd... ( jarrête sur ce point parce que c'est pas le topic... puis quand je vois que la majorité aime joué gros pack, je sais que malgrès tout ce que je peux dire ça servirai a rien... je changerais pas et vous non plus lol!)

pour drycha elle est bien... mais faudrait à se moment là retoucher complétement toute son armée... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tournois Empty Re: [2000] Tournois

Message par Invité Ven 29 Juin - 11:49

et pour répondre pour les perso spéciaux, les soeurs du crépuscules sur dragon ne sert pas spécialement à quelques chose..

Elles juste font partie du cercle des persos spéciaux les plus fumés du jeu... enfin je dis ça je dis rien Mr. Green



Pour moi le principal inconvénient de la liste: beaucoup trop de points dans les persos et trop peu de troupes.

Un niv 4 avec 3 PAM et un autre objet genre PdP, un changeforme avec grêle ou de l'équipement de close, après un autre perso de ton choix genre le forestier mais je suis pas convaincu.

Avec les points gagnés, investi dans des archers Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tournois Empty Re: [2000] Tournois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum