Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Full tir ou pas ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Full tir ou pas ? - Page 2 Empty Re: Full tir ou pas ?

Message par tutti Jeu 26 Juil - 21:52

C'est là qu'on n'est pas d'accord : pour toi les archers c'est safe et faut les sauver, et les unités légères perdront des plumes à faire leur boulot; moi c'est l'inverse . J'utilise les archers pour toutes les basses besognes parce que c'est du trouffion de base qui coûte pas si cher que ça.
Pas exactement, me fait pas dire ce que j'ai pas dis !!! (ou si je l'ai dit répète le pas Embarassed Very Happy )

Ce que je veux dire, c'est que avoir en tête "sacrifier les GS parce que se sont les moins chers et les moins mobile... bah j'aime pas, simplement parce qu'il ont vraiment plus de patate en tir que n'importe qu'elle autre unitées d'elfes, sauf forestiers... et encore !! cela depend vraiment la cible.
Donc pour toi? à quoi serviront donc les unités légères si elles ne font pas leurs boulots?

Le fait de faire le warrior et de suicider ses archers sur l'ennemi permet de gagner du temps tout en faisant un certain nombre de pertes très intéressantes pour aider les autres unités par la suite.
Même pas besoins de les suicider, si tu gerer bien... parce que 30 archers à courte portées... c'est pas que cela fait mal, mais presque, tu devrais pouvoir gerer pas mal de chose avec, et même au contact, je te rappel que tu as CC 4 donc a part contre la grosse élite elfes ou chaotiques, tu ne te feras toucher que sur du 4+, que tu as aussi un bon cdt... cela ne semble pas servir contre 9 chevaliers du royaume, mais dés qu'il ne sont plus que 3-4, bah tu vas bien arrivé à tenir nan Wink (tiens c'est peut être pour cela que je joue une GB moi Razz )
Donc pour moi, il faut être très agressif avec les archers Smile

Pour ça il faut qu'il puisse réagir à un déploiement qui est pourtant loin d'être figé. Avec toutes les unités légères disponibles, il faut une bonne dose d'unités à déployer "pour rien" pour compenser. C'est pas si évident que ça, beaucoup d'armées n'ont pas les moyens de suivre un déploiement aussi différé. Le seul front posé devant l'ennemi, c'est 40 archers, soit 25% de l'armée. Il y a 75% de front flottant qui s'évanouit dans la nature à la moindre menace.
Aprés bien sur, tout dépend du niveau du joueur, mais je pense, que tes archers ne veront pas mes tireurs de suite, par contre bien sur, les CS et GF les veront... mais bon une puissance de feu bien inferieur souvent, et un risque de se voir prendre quelques carreaux.
(ps je te rappel que souvent, le terrain n'est pas extrêmement vide ^^)

Ensuite je n'ai pas vraiment compris Embarassed
Tu dis que tu déploies tes archers après les troupes adverses si j'ai bien compris... mais rien ne m'interdit de placer mes régiments d'infanterie en ligne de bataille!!! salut
Bon tu pourrais m'expliquer plus en détails les 25-75% Smile

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Full tir ou pas ? - Page 2 Empty Re: Full tir ou pas ?

Message par Invité Ven 27 Juil - 0:11

Donc pour toi? à quoi serviront donc les unités légères si elles ne font pas leurs boulots?
Tu les portes à d'autres travaux que les tâches habituelles. Les unités légères sont pas vouées à rester la queue entre les jambes dans un coin de la table, tant qu'elle sont en sécurité, elle agissent normalement. Mais au moindre risque, elles se désengagent et choisissent de faire autre chose de plus sûr. Nain Puissant a monté une armée axée "0 perte de points" avec aucune prise de risque en jeu, c'est assez chiant à affronter parce qu'il ne se passe rien pendant 6 tours à part réfléchir pour rien lâcher non plus (alors que cette saloperie d'HA progresse en forêt pour te coller des coups de racines Rolling Eyes ), mais de fait, une armée qui bloque le jeu est faisable avec des ES.

Même pas besoins de les suicider, si tu gerer bien... parce que 30 archers à courte portées... c'est pas que cela fait mal, mais presque, tu devrais pouvoir gerer pas mal de chose avec, et même au contact
Je suis parfaitement d'accord avec toi, mes 40 archers sont loin d'être systématiquement atteints par l'ennemi, même quand j'avance comme un porc. Mais force est de constater que ça arrive parfois (full cav en particulier) et qu'il faut alors savoir s'en séparer. Parce que de toute manière, tant que le reste de l'armée est safe, on risque rien, les dommages déjà causés par les archers les remboursent et plus encore.

ps je te rappel que souvent, le terrain n'est pas extrêmement vide ^^
C'est réciproque, et les ES ont à la fois la mobilité et le décor supp qui font que c'est plus un avantage pour eux qu'un inconvénient. Mais j'avoue que pour cette raison j'affectionne mon noble forestier avec grêle, qui peut aller chercher LA cible qu'il faut comme il veut.

Tu dis que tu déploies tes archers après les troupes adverses si j'ai bien compris...
Vi, en gros c'est ça, on déploie les unités légères qui pourront se redéployer et éventuellement donner des fausses pistes de déploiement, puis on profite du décalage qu'on acquiert par rapport au déploiement adverse pour anticiper sur le développement de son jeu et placer les archers en fonction.

rien ne m'interdit de placer mes régiments d'infanterie en ligne de bataille!!!
Le problème qui va se poser, c'est qu'une ***** de forêt gratuite va gêner le déploiement adverse en proposant un support au déploiement des ES. Une forêt bien placée peut foutre en l'air un déploiement complet avant même que celui-ci ait lieu. J'estime que la position idéale coupe la table en deux parties dont une qui fait le tiers de la longueur. Mais c'est selon le style de jeu qu'on développe.
L'ES se déploie réellement après l'adversaire, donc il peut très bien choisir la réponse la plus adaptée pour coincer l'adversaire, en utilisant au besoin la forêt pour gêner certaines troupes.

Bon tu pourrais m'expliquer plus en détails les 25-75%
75% des points sont attribués à des unités très rapides, furtives et/ou mobiles, qui n'auront aucun mal à se déplacer en vue d'esquiver quelque chose ou de se redéployer.
Les 25% restants (les archers) n'ont pas cette aptitude, c'est eux qu'on assimilera à un front classique, relativement statique.
Au final, déployer la partie mobile, c'est déployer du vent, on en fera ce qu'on veut par la suite. Le placement des archers est plus important, car c'est eux que l'ennemi peut chercher à engager, donc on le fait en dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full tir ou pas ? - Page 2 Empty Re: Full tir ou pas ?

Message par Invité Ven 27 Juil - 12:13

je vois que le sujet de cette liste en inspire quelques uns. Tant, mieux, c'est instructif, cependant, je suis conscient de toutes les faiblesses de mon armée, mais je suis encore plus conscient du potentiel qu'elle a si elle est bien utilisée :

A 1500 pts, 40 archers, sa fait 480 pts, autrement dit, 1/3 de l'armée, sachant que je suis a même de tirer sur les unités ennemie pendant au moins 3 tours si je me démerde bien ( en me servant des décors, et en visant les points forts de l'armée adverses et surtout les points de son armées qui freineront ma victoire dès le début ), je pense que le bon tier de son armée y passera si ce n'est plus avec les tests et la fuite de certaines troupes adverses. cela aura pour effet de réduire grandement sa puissance de frappe au corps a corps, notamment de sa cavalerie ( vive les forestiers ). Du coup, comme la majeure partie de mes troupe on un mouvement de 9, il me sera aisé de sauver ces troupes ci. donc au pire je perd archers, car le temps qu'il me fasse blessures, le tour sera passé.

La plus grande difficulté consiste donc a limiter au maximum les tirs et la magie adverse, étant donné que la majorité des jours au format 1500 pts, peu de joueurs s'encombrent de mages, et que mon sniper est fait pour sa, je pense que sa ne posera pas de problèmes. Ensuite, le tir adverse :
quand on y regarde de plus près, la majorité des tirs adverses sont puissants qu'a courte portée ( arquebuses par exemple ), car ces troupes ne dépassent pas en général le 3 en CT, donc la n'est pas la plus grande menace, a moins bien sur de tomber contre un nain full tir....et la ça fait mal. Reste l'artillerie :
Les canons, ainsi que les balistes ne sont pas très dangereuses puisque mes unités volantes sont a portée de charge en deux tours, donc au pire 4 ou 5 morts dans mes lignes d'archers....; peu de chose. Seules les balistes a répétitions peuvent m'endommager, mais la, le tout est de jouer au plus fin et de le persuader de tirer dans des troupes qui gèneront pas outre mesure ma tactique. Unités qui peuvent différer selon le type d'adversaire.

voila, donc je pense que une telle armée est faible face aux tirs adverses, mais que avec une bonne tactique on peut tenter de réduire cela. la magie peut aussi être une épine, surtout si un pretre mage est aux commandes ou un seigneur vampire par exemple, car même avec un bon sniper, ce sont des persos difficiles a tuer.

Voila voilou, encore merci pour vos remarques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full tir ou pas ? - Page 2 Empty Re: Full tir ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum