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4000 vs HL

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Message par Invité Dim 3 Juin - 11:55

Bon j'ai l'habitude de jouer contre le joueur je sais donc a peut près quel type d'armée il va aligner, très orienté magie et abusant fortement des cavaliers saurus et salamandres ... bref pas mal contre les ES ... Il m'a dit qu'il allait surement tenter le kroq gar mais je sais pas a quoi il ressemble ... je pense pouvoir en arriver a bout avec mon épée des esprits mais bon ...

Quant à moi, j'ai envie d'essayer de nouveaux types de personnages et une nouvelle stratégie : le front d'homme arbre (tenace) épaulée par lémures, cavaliers sylvains et kurnous sur les flanc.

Liste d'armée elfes sylvains "vs. HL" : 3995 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (560pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : dragon des forêts(320pts);
      • objets magiques : l'épée des esprits (55pts); galet protecteur (30pts); bouclier enchanté (10pts);
      • commentaire : Tueur de personnages --> Prètres skinks, kuraq kroq gar

    • 1 homme-arbre vénérable (375pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts); pléiade de tisseurs (25pts);
      • commentaire : forme un front avec les deux autres hommes arbres

  • héros

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : orbe de divination (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : anti magie

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);
      • commentaire : anti magie

    • 1 hamadryade (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • commentaire : anti magie

    • 1 hamadryade (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • commentaire : anti magie

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (147pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • commentaire : soutient des lémures

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 10 cavaliers sauvages de kurnous (303pts) :

      • coût : 10x26pts = 260pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : charge simultanée avec l'autre unité de kurnous

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (198pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : faoghir, la bannière du déclin (50pts);
      • commentaire : charge simultanée avec l'autre unité de kurnous

    • 3 lémures (215pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;
      • équipement/options : ancien(20pts);
      • commentaire : puissance de frappe soutenue par les chevaliers sylvains

  • unité rare

    • 10 forestiers (240pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • commentaire : faire un peu le ménage dans les cavaliers saurus

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
      • commentaire : ligne de front

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
      • commentaire : ligne de front

  • seigneur

    • 1 naestra et arahan, les soeurs du crépuscule (325pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : soeurs jumelles;maîtresses de la nature;
      • équipement de base : l'arc d'arahan;l'arc de naestra;
      • équipement/options : Gwindalor (Grand Aigle)(50pts);
      • commentaire : Arahan contre le slann, naestra contre lesprètres skinks, les skinks et les skinks caméléons


    Description de l'armée :
    Armée adverse :
    Slann (2ème génération)
    Kuraq kroq gar
    2 ou 3 rètres skinks niv 2
    environ 30 skinks
    entre 25 et 30 cavaliers saurus
    quelques skinks caméléons
    1 ou 2 unité de 3 kroxis
    3 ou 4 unité de 3 salamandres


    Ma stratégie : mettre au milieu les trois hommes arbres pour faire un front imprenable capable de poutrer n'importe quoi. lémures chevaliers sylvains et kurnous contre les salamandres, les dryades contre les skinks et skinks caméléons, les forestiers au tir contre les cavaleries saurus. Mon seigneur sur dragon s'occupe essentiellement des perso ennemis avec l'épée des esprits, commencant si possible par les prètres skinks. Naetra s'occupe du slann et arahan s'occupe soit des skinks, soit d'empecher les unités face aux homme arbres de bouger.


[b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net[/b

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Message par Invité Dim 3 Juin - 12:28

Je crois qu'avec tes HA tu vas avoir du mal.
Inflammable oblige.
J'ai déjà essayé un tronc contre des hl.
Il a pas fait long feu c'est le moins que je puisse dire.
Aprés n'étant pas un expert Hl je ne peut pas trop te coinseiller .
Voil@+

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Message par Invité Dim 3 Juin - 15:35

Je sui un débutant mais je pense que que les homme arbres et les Lemure c plutôt une mauvaise idée!
essai de les remplacer par d'autres unitée si tu re-joue contre des hommes lezard.

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Message par Invité Dim 3 Juin - 16:10

Je suis spécialiste des Hl et je les jouent.
Alors :
-Si ils abusent de salamandre , vire :
les hommes-arbres et les lémures , au tour 3 , ya plus .

_Ton seigneur peut tuer en éffet Kroq-gar facilement vus son punch .

_A quoi vont te servir tes forestier ? Le slaan a 5 de Pu donc pas de coups fatal dessus , je te prévient au cas ou . Et les sala ne craigne pas coups fatal noms plus .

-En parlant du loup peut tu me dire c'est objets majiques , je te donnerait tous se quil faut pour le tuer .Tu as dejas de quoi évité pas mal de sort mais :

_ je te conseil d'échanger ton vénérable contre un tisseur de charme .

_ Si il et abusé il peut raporter jusqu'a 925 point de victoire .

-Avec les points gagné en virant les ésprit ( sauf dryades et hamas ) , met plus de garde sylvaint . A courte pourtée il peuvent amoché trés gravement la cavalerie saurus .

Pour le reste c'est bien Mr.Red .

Ps : Kroq-gar fait passer les unitées de cavalier saurus de spécial en base

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Message par Invité Dim 3 Juin - 16:35

Justement, avec un Kroq-gar qu ifait passer la cavalerie en base, les Forestiers sont primordiaux, non ?

Essaie des mercennaires : des bretos ^^ il s'y attendra pas, ça te fait de la cavalerie lourde bien puissante et bourrine comme il faut, surtout avec le fer de lance ^^ lol

Sinon, s'il abuse de magie, essaie de jouer qqes danseurs de guerre, ils ont résistance à la magie de (1) !!! tu écrantes les Dryades avec les Dangseurs ^^
Perso, je laisserais les HA et Lémures (encore que, tu peux virer les Lémures pour rajouter des archers ^^ ou rajouter un Lémure, on m'a tjs dit de les jouer par 4) mais t'as intérêt à plomber ses salamandres avec tes tirs et/ou les charger supervite avec tes kurnous ou autre chose ! sinon, bobo ! perso, tour2 j'ai déjà perdu un HA contre à peine trois sala ... Il a eu du pot, j'ai mal joué, mais bref ! ^-^

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Message par Invité Dim 3 Juin - 17:43

C'est clair que pour moi, ma priorité de début de partie sera les salamandres ... éloigner les hommes arbres ou, les faire charger ...

J'avais aussi pensé aux mercenaires et surtout au canon tracté ... mais l'avantage du canon, je l'ai avec les soeurs du crépuscule ... donc finalement ...

Sinon, comme l'a préciser elnaör, les forestiers servent essentiellement contre les cavaleries saurus et éventuellement les prètres skinks ...

Pour le slann, c'est naestra qui s'en occupera ... ce qui donne l'avantage du tir enlevant 1D6 points de vie ...

Pour les dansers de guerre, je ne suis habituellement pas fan et pour cause ... Je trouve que leur manque d'étandard et de rangs et très durs a effacer ... bref, contre la cavalerie saurus, c'est pas la peine (PU+peur), contre les salamandres, idem et pour les reste, j'ai déjà les dryades ...

Sinon, c'est vrai que j'ai pas utilisé beaucoup de gardes sylvains parceque je ne leur trouvais pas une grande utilité dans l'armée : pas assez fort contre la cavalerie saurus ni contre les salamandres et les skinks sont tirailleurs + créatures aquatique (et en général on joue avec un marais pour équilibrer avec les forets ...) Bref c'est pas en tuant quelques skinks sur la partie que je vais rentabiliser les gardes ...

Le truc qui me fais un peu peur, c'est la magie ou plutot l'anti magie ...

Pour ce qui est de la proposition de prendre un tisseur de charme, je ne pense pas que ca soit une très bonne idée sachant qu'aucun de mes sorts ne vont passer ... (drain de magie du slann) pour l'anti magie, je prefererai prendre a ce moment là un enchanteur pourteur de parchemins ...

Pour les lémures, j'ai expliqué mon point de vue dans la section débutant : 4 s'ils sont seuls et 3 s'ils sont soutenus ... donc dans mon cas, ca sera 3 car je les trouve très cher.

Pour le vénérable, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, ca sera la première fois que je l'alignerai sur une table de jeu ...

Par contre, j'avais aussi penser caser un noble grande bannière avec l'oriflamme d'ariel mais je sais pas si ca vaut vraiment le coup (100 points la bannière tout de même ...)

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Message par Invité Dim 3 Juin - 21:20

C'est, je pense, trop de points, tu auras bien besoin de ces points ailleurs pour le dégommer, non ? Enfin, en même temps, si tu restes compact t'as (1) de RM ...

Sinon, pour les danseurs, pense à leur nombre d'attaques, et à leur capacité coup fatal (ça marche aussi sur les Saurus ! ;-D )

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Message par Invité Dim 3 Juin - 22:03

Bon alors les danseurs de guerre ... admettons qu'ils chargent ...

7 avec chantelame donc 15 attaques sur 3+ donc 10 touches.
je blesse sur 4+ donc 5 blessures dont 1 ou 2 coup fatal.
3 ou 4 sauvegarde a 5+ donc 3 voir 4 morts en ayant de la chance.

les cavaliers saurus et les sang froids (touche sur 5+ puis 3+) :
6 attaques des cavaliers sur 5+ donc 2 touche donc 1 voir 2 morts s'il a de la chance. Svg a 6+, avec un peu de chance j'en sauve 1 ...
Resultat des combats, je fais 3 morts il en fait 1.

Resultat de combats : j'ai 3, il a PU+etandard+rang+mort donc 4. Je perd le combat, il a la PU+peur je dois faire un double 1 que je rate bien sur, je fuis et il a pas mal de chance de me rattraper.

Tout ça, dans le meilleur des cas, c'est a dire celui ou je charge ... ce qui n'arrivera bien sur jamais car leur mouvement est bien supérieur ...

Les danseurs de guerre peuvent servir mais bon ... ici ca reste tendu

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Message par Invité Dim 3 Juin - 23:54

Tu es immunisé à la psycho, et donc tu n'es pas sujet à la peur .. Tu perds juste de un Wink

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Message par Invité Lun 4 Juin - 0:06

a oui, j'avais oublié ... mais de toute facon, globalement ca revient au même, le tour d'après, je me fais exploser ... et en plus, plus de coup fatal ...
Bon je vais tout de même tenter de reconsiderer la chose ... l'immunité à la psycho et quand même un sacré bonus dans ce cas ...

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Message par Invité Lun 4 Juin - 0:15

Disons que tu dois jamais charger seul avec tes DdG ...

A partir du moment où c'est toi qui charge, t'as déjà + de chances de survie hein Wink lol
Le mieux, c'est de réussir à le charger avec tes Dryades, ou à l'obliger à charger dans tes Chevaliers Sylvains, ou dans ton HA .. Puis, les DdG, de flanc ou de dos, avec d'autres Dryades ... Enfin, c'est facile à dire, plus dur à faire, surtout face à un joueur expérimenté ... Perso, j'ai le malheur de plus jouer contre des joueurs moyens/débutants que contre de bons joueurs, donc j'ai l'impression que tout est facile (sauf vs Skavens -_-') ^^
Mais les DdG, bien gérés, c'est monstrueux !!! imagine, le tour où tu charges, tu prends la danse +1A, car F4, et le tour d'après coup fatal ... Tu te fais charger ? pas de problème, tu essaies d'assurer et tu prends la danse svg invu 4+ !! ;-) Ca limite la casse ^^
Par contre, sauf erreur, il faut une CC + du double à celle de l'adversaire pour toucher sur 2+ et 5+ ... ! donc, à moins que les cavaliers Sauraus aient 2 de CC, ils touchent sur 4+ ^^ et blessent sur 2+ en charge, 3+ (F4 je suppose?) en pas charge ... Ca reste gérable, le problème étant la bannière et la PU (il a pas de rang, c une trop grosse unité, s'il se la fait flinguer, il pleure!) ...
Bon, je file ;-)

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Message par Invité Lun 4 Juin - 0:25

Par contre, sauf erreur, il faut une CC + du double à celle de l'adversaire pour toucher sur 2+ et 5+ ...
Sauf erreur oui.
Regarde ton tableau avec des yeux réveillés Mr. Green

Moi perso j'enverrai pas de DDG sur sa cavalerie.
Parceque bon, 2 attaques de force 4 chacun, plus celles des sang froid, ça fait de la compote d'elfe.

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Message par Invité Lun 4 Juin - 0:36

Pas d'inquiétude cher voisin Lillois,
çà va aller tout seul, avec les bons choix et les bons conseils, t'as de quoi faire mal :

- niveau anti-magie, si il joue ce que tu as cité, investit dans un seigneur sorcier, pas rééllement pour lancer des sorts, quoique 'ya toujours moyen d'en passer un de temps en temps, avec les chants de Loren des hommes arbres à côté, çà peut le faire.
Mais plutôt pour l'équiper de la baguette d'orme blanc, çà donne un coup de boost en anti-magie non négligeable en gros format d'armée.
à côté de çà, les hamadraydes juste pour donner un dé de dissip en plus....mouais bof bof, il n'y a que celle qui porte la horde de radieux qui vaut la peine, sauf si tu mets cette horde sur le vénérable...
favorise plutôt les porte parchemins, un ou deux p'tit niveau 1 suffit en plus du niveau 3 avec baguette et de la horde de radieux.

- côté unité rare, même si il a plein de tirs enflammés, çà reste de la force 3 non magique... du moment que tu n'expose pas tes HA devant 12 salamandres qui n'attendent que çà, tu peux réussir à les garder intactes... et puis les attaques de raçines font toujours peur à l'HA.
Les forestiers par contre sont bien moins indiqués, avec justement ces salamandres qui n'ont aucun malus pour viser... y'a toujours un moyen ou tes forestiers se prendront un crachat dans la figure... ou alors faut les planquer toute la partie et à ce moment là, ne serviront à rien.

- Naestra et Arahan, oui c'est un très bon choix, maintenant, viser le slaan avec...tu n'es pas sûr de lui faire du mal, à cause de ses protections, invul... par contre tu as de très bonnes chances de finguer une sala par tour... et çà faut s'en servir comme arme de dissuasion, çà marche très bien, dès le premier tour tu annonces la couleur, hop une sala en moins ! "tu en veux plus mon p'tit loup ?" Laughing

Faut se dire aussi que hormis les sorts, l'HL n'arrive généralement à portée de tir qu'au tour 3 (ou 2 en fonction des mouvements ES et/ou de la présence d'éclaireurs ES), le mieux à faire c'est toujours de flinguer les skinks end ébut de partie car c'est une vrai plaie, et de toute façon les tirs longue portée ne sont pas efficaces sur la cavaleris saurus, faut attendre qu'ils se rapprochent.

N'oublie pas la grêle de mort, genre sur un changeforme avec arme lourde qui pourrait aller tatanner en soutien par la suite de la partie.

Les danseurs, je te les conseilles, mais pas en écran, c'est du suicide, car la résistance à la magie c'est beau, mais çà marche pas contre un crachat de salamandre.
Et hop l'écran endurance3 sauvegarde 6+ à 18 pts pièce Evil or Very Mad
Ils te serviront surtout à aller chopper les flancs des unités saurus montées, surtout pas de face (sauf si ils affaiblis par le tirs et sont plus que 2-3 par exemple).

N'oublie pas non plus que l'ennemi aura forcément la bannière magique de huanchi sur une unité de saurus montées, ce qui lui permettra une fois par partie de bouger de 1d6 pas en plus, gratuitement pendant une face de magie et c'est pas dissipable. çà peut surprendre... mais beaucoup moins quand on est préparé à cette astuce.

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Message par Invité Lun 4 Juin - 9:13

Synalys a écrit:
N'oublie pas la grêle de mort, genre sur un changeforme avec arme lourde qui pourrait aller tatanner en soutien par la suite de la partie.

Oui, c'est vrai que grêle de mort c'est nikel et le change forme avec arc de loren et flèche arcanique n'est pas mal non plus ... mais voilà, il dit toujours que c'est de la triche ce genre de combinaison tellement c'est fort ... ce que je peux tout a fait comprendre, surtout quand je lui tue 2 seigneurs rien qu'avec ces deux personnages en un tour ... (bon ok, il a très mal joué ... )

En plus ca me permet de voir autre chose plutot que de toujours rester dans les mêmes types de personnages ... en fait, c'est plutot des tests au niveau des personnages (enfin des seigneurs)

Pour naetra et arahan, mon but était de viser le slann pour profiter du d6 point de vie. En plus ca permet de toucher quelque gardiens autour ... à moins qu'il n'y ait personne autour et là ... CHARGERRRRRRR !!!!!!!!!
Niveau anti magie, les hamadryade me plaisent assez bien car elles sont aussi bonne en corps a corps. Certe, elles se font laminer face a kroq gar mais kroq gar, mon seigneur s'en occupe ... mais, c'est vrai qu'il faudrai peut etre plus de porte parchemins, en attendant de faire le ménage ... ca peut servir ...

Bon, je réponderai au reste ce soir, j'ai des partiels dans 45 min ... lol

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Message par Invité Lun 4 Juin - 12:00

gio591185 a écrit:
Synalys a écrit:
N'oublie pas la grêle de mort, genre sur un changeforme avec arme lourde qui pourrait aller tatanner en soutien par la suite de la partie.

Oui, c'est vrai que grêle de mort c'est nikel et le change forme avec arc de loren et flèche arcanique n'est pas mal non plus ... mais voilà, il dit toujours que c'est de la triche ce genre de combinaison tellement c'est fort ... ce que je peux tout a fait comprendre, surtout quand je lui tue 2 seigneurs rien qu'avec ces deux personnages en un tour ... (bon ok, il a très mal joué ... )
Parce que tu penses que la bannière qui donne un mouvement gratuit à la phase de magie et te permets de chopper un flanc facile c'est pas de la "triche" non plus ?
Et l'amulette jaguar, qui se mets sur un perso saurus qui en plus de faire super mal, encaisse très bien (en cas de ratage) et ne fuiera quasi jamais (flegme) sauf contre la peur ?
Et les salamandres, en une salve tu perds un de tes régiments car il n'a jamais de malus.
etc etc

Bref çà c'est des excuses bidons de mauvais perdants, ton adversaire doit être très lâche si il te sort çà, et très mauvais si il arrive à perdre des persos facilement à la grêle et la combo arc/arcaniques... tout le monde sait que contre les ES on évite un maximum de sortir les persos des unités. joker

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Message par Invité Lun 4 Juin - 13:49

Oui, t'inquiet, je sais tout ca mais ca me permet aussi a moi, de trouver/essayer d'autre combinaison peut etre même plus forte ...
Pour l'amulette du jaguar ... mouai bof bof, on a quant même le clan change forme qui est meilleur AMHA, surtout qu'on peut mettre plusieurs perso changeforme alors que lui, étant objet magique, uniquement un speedy ...
Les salamandres font beaucoup de dégats certes mais la portée est relativement faible ... et il y a toujours la possibilité de l'incident de tir ...

Mais bon, de toute façon, je pense que toutes les armée s'équilibrent et hereusement donc je sais très bien que ce n'est pas une excuse valable ... je veux juste lui montrer qu'en prenant autre chose, on peut gagner ... enfin, il faudrait encore que je gagne ...

Et pour répondre a élnaor, je sais qu'il va largement abuser des cavaliers saurus et donc je pense bien qu'il mettra 2 unités de 10 minimum et soit une troisième de 10 soit une de 5 pour afronter des unités moins spécialisé au corps a corps ... Donc le rang il l'aura ... même si c'est pas sont but premier ...

A oui, sinon, j'oubliais, j'ai un net avantage je pense par rapport a ses pretres skinks car il les équipe toujours en speedy donc avec manteau de plume et un autre amulette du jaguar ce qui fait qu'ils ne sont jamais dans des unités ... c'est à ca que peuvent servir les gardes sylvains ... Laughing
Bon je pense que c'est une grosse connerie ce qu'il fait alors ... je vais en profiter ...

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Message par Invité Lun 4 Juin - 14:14

Bon sinon, vu que tu es de Lille et que moi aussi (enfin presque) si t'es chaud, je peux te proposer une p'tite bataille d'entraînement en 4000 (çà fait longtemps que j'en ai pas fait une à ce format) un mercredi soir au club de Wavrin, qu'en dis tu ?
Par contre je ne joue pas HL , je ne joue que CV à côté de mes ES, ou éventuellement une liste Sylvanie également, çà pourrait le faire.

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Message par Invité Lun 4 Juin - 14:26

Synalys a écrit:Bon sinon, vu que tu es de Lille et que moi aussi (enfin presque) si t'es chaud, je peux te proposer une p'tite bataille d'entraînement en 4000 (çà fait longtemps que j'en ai pas fait une à ce format) un mercredi soir au club de Wavrin, qu'en dis tu ?
Par contre je ne joue pas HL , je ne joue que CV à côté de mes ES, ou éventuellement une liste Sylvanie également, çà pourrait le faire.

Oui, pourquoi pas mais, pas avant juillet ... pas mal de boulot jusqu'au 26 juin avec les cours) puis après, déménagement... Par contre, même si je commence a avoir pas mal de points, tout n'est pas peint (et loin de là) et il me manque quelque figurines pour le moment ...
Mais en tout cas, ca me branche bien de faire quelque parti autre que sur le site lorenz ...

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Message par Invité Lun 4 Juin - 15:26

Parfait !
Fais moi signe quand t'es chaud pour un mercredi soir et on se fixe tout çà Wink

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Message par Invité Lun 4 Juin - 19:23

Pour en revenir à la liste, je me demandais aussi si je ne mettrais pas un noble dans le cavaliers sauvage équipé d'une bande de terreur à la place d'une hamadryade. Je pourrais alors compter sur celui-ci pour causer la peur aux cavaliers saurus et aux salamandres ... De plus, PU+Peur et c'est partit pour les courages incensés ... Je penserai même a accompagner une unité de kurnous de la banière du declin histoire d'être sur de les ratrapper ...

Qu'en pensez vous??

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Message par Invité Lun 4 Juin - 19:36

Détail important concernant les soeur du crépuscule :
le slaan peut grâce à un objet majique , avoir une sav 2 + invu contre les tir,
donc le tir d6 Laughing .
Je te déconseil les danseurs , et les esprits , mais c'est toi qui jous .
Kroq-Quar est bon au corps a corps mais pas plus que tel ou tel Kuraq-Kaq bien équipé ,je peut si tu veut donner à ton amis le Kuraq-Kaq qui envoit 16 att force 5 en charge frénétique a sav 0 + , mais tu veux le battre , non ? Very Happy .
Non, son truc dangereus c'est son carnosaure non-frénétique qui réussit son test de réactions des monstres automatiquement .Donc , tu Gryglog d'abor , le révéré Kuraq en suite .

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Message par Invité Lun 4 Juin - 19:50

Theleshamar a écrit:je peut si tu veut donner à ton amis le Kuraq-Kaq qui envoit 16 att force 5 en charge frénétique a sav 0 + , mais tu veux le battre , non ? Very Happy .
.
Ah donne toujours, ca m'interesse ... (des fois que lors d'une autre partie on inverserai les armées ... lol)

Sinon, il prend en général la plaque de domination donnant un dès de pouvoir et un dès de dissipation supplémentaire et a coté de ça : la plaque de tépok donc plus de place pour l'invulnérable a 2+ contre les tirs ...

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Message par Invité Lun 4 Juin - 20:22

Si tu sais qu'il va abuser des Chevaliers Saurus, pourquoi ne pas prendre 3 unités de 10 Forestiers ? ^^ Tu peux, sauf erreur, te mettre à 12ps en vue de lui n'importe où ... 10 Forestiers pour chaque unité de Saurus ^^ Il se retourne vers Tes forestiers, très mécontent, et Tes Kurnous et CS le chargent de dos ... ? Bon, si tu commences pas, tu pleures dwarf lol

Mais je pense que quelques Forestiers pourraient t'aider !! Non ? Les HA, face à la PU, le rang la Bannière, ils auront quand même du mal, surtout avec la F6 en charge des Saurus ... Ils touchent et blessent sur 4+ .... ! Alors si tu peux lui retirer (discrétos ^^) un rang avec qqes morts via Forestiers ... Non ?

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Message par Invité Lun 4 Juin - 21:29

Elnaör a écrit:Si tu sais qu'il va abuser des Chevaliers Saurus, pourquoi ne pas prendre 3 unités de 10 Forestiers ? ^^ Tu peux, sauf erreur, te mettre à 12ps en vue de lui n'importe où ... 10 Forestiers pour chaque unité de Saurus ^^ Il se retourne vers Tes forestiers, très mécontent, et Tes Kurnous et CS le chargent de dos ... ? Bon, si tu commences pas, tu pleures dwarf lol
Sans oublier "smurf" les salamandres sur les forestiers dès le premier tour, et hop : 3*240 pts cadeau !!!
Non sérieux, à oublier çà Laughing

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Message par Invité Mar 5 Juin - 14:32

Oui c'est clair que les salamandres ... Non, je pense que je les déploierai soit dans une forets proche de sa zone ou sur un flanc mais je privilégierai la foret bien sur ...

Par contre, un noble forestier seul derrière les lignes ennemies a bonne distance des salamandres peut lui tendre un piège mais ca fait tout de même cher le piège ...


Tant que j'y suis, pour répondre a Theleshamar, je pense d'abord tuer le révéré kuraq car avec l'épée des esprits, le carnosaure peut s'avérer très facile a tuer (cd de 5 si je me souviens)
Enfin, il faudrais déjà qu'il tienne bon mais avec l'invul 3+ ca devrais aller ...

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