Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4000 pts vs armée inconnue

2 participants

Aller en bas

4000 pts vs armée inconnue Empty 4000 pts vs armée inconnue

Message par Invité Dim 22 Mai - 19:03

Je joue contre mon adversaire principal ce jeudi soir. Il dispose de plusieurs armées :
- nains
- empire
- HE
- chaos
- EN
- ES

Ce n'est pas la première fois que je vais jouer à 4000 points, et je tente une liste plutôt originale (en fait réalisée avec les figs que j'ai) :

Seigneurs (973/1000)

Rith'lorae (pierre de renaissance, couronne de cdt, armure resplandissante, lame morsure, bouclier) = 243
Il chevauche Sleeran, son dragon personnel = 320

Sa soeur Thinaely l'accompagne (n4, talisman de préservation, baton catalyseur, pierre de lune) = 345
Depuis longtemps liée à la forêt, celle-ci a le privilège de pouvoir monter Kiliraen, sa fidèle licorne = 65


Héros (654/1000)

Rith'lorae a trois jeunes fils.
Son aîné, rebelle a la vie en communauté, a entraîné le petit dernier dans une vie en communion avec la mère forêt
Ithilmoan (éclaireur, flèches arcaniques, coiffe chasse, gemme dracocide, armure légère, bouclier) = 145
Dary'an (éclaireur, grêle de mort, bouclier enchanté, bague d'obsidienne, armure légère) = 142

Le cadet, lui a choisi de rester auprès des siens et porte fièrement l'étendard du clan
Ganooiel (GB, arumure légère, bannière de guerre) = 127

Leur cousine, et fille de Thinaely suit les traces de sa mère. Elle ne saurait tarder à l'égaler, et se concentre sur la maîtrise des sorts de sa patrie
Finuil (n2, parchemin de dissip)

Chaq'yther, mue par la volonté de détruire les ennemis d'Athel Loren quels qu'ils soient les accompagne
Hamadryade (horde de radieux) = 90

Spécial (771/1000)

De passage pour une représentation rassemblant les clans en l'honneur de la fête des arbres, une troupe de danseurs va venir égayer les festivités
15 danseurs (EM) 291

Telle la PAAL, Patrouille Aérienne d'Athel Loren, 5 guerriers faucons se chargeront de fondre sur l'ennemi depuis les cieux élevés = 200

L'éveil de la forêt a permis de rassembler quatre vénérables Lémures, dont l'un d'entre eux, plus gris et sec que les autres semble être le plus ancien des 4 =280

Base (1000/1000)

Menant l'éveil de la forêt, moultes dryades ont répondu présente à l'appel de la guerre. Elles se sont naturellement réparties en 3 colonnes de 17. = 204*3 = 612

15 gardes sylvains, alertés par leurs 9 éclaireurs, se sont rassemblés en toute hâte à l'ordre de leur seigneur. (mus, PE = 198, éclaireurs avec PE et Saemrath 190)

Rarement vue en cette période de l'année, 2 grands aigles ont survolé le champ de bataille futur 100

Puis ils sont venus se poser dans les branches de Darthaniel, l'homme arbre protecteur du clan. 285

Une fois à l'orée de la forêt, à l'écoute de l'avancée ennemie, les éclaireurs ont frémis lorsque, encore plus furtifs et insaisissables qu'eux, 9 forestiers sont venus les rejoindre. 216

L'ost était rassemblé. Rithlorae savourait la vue. Pourtant, les choix avaient été difficiles, plusieurs auraient aimé se battre pour lui en ce jour de gloire.
Sagement, il décida donc de prendre conseil en réunissant les plus anciens guerriers de la forêt.

"A vous, mes amis, mes frères, je demande humblement l'avis, le conseil. En ces temps difficiles, où l'ennemi marche caché par la funeste magie, faites-moi part de vos pensées."

(total 3999 et à vous les claviers !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4000 pts vs armée inconnue Empty Re: 4000 pts vs armée inconnue

Message par Vaul Dim 22 Mai - 20:18

Plop!!!

Les montures de tes deux seigneurs je sais pas si c'est vraiment nécessaire.
Coiffe de la chasse a mettre sur un héros CSK plutôt...

D'ailleurs, 6 Lémures avec un noble CSK, avec pierres de lune des sentiers caché peut être vraiment intéréssant à ce format : tu les téléportes derrière l'ennemi (s'il y a une forêt Mad ) et tu charge les machines de guerres, puis tu reviens vers ton côté en chargant de derrière les unitées ennemies...

15DdG c'est trop, met les par 10, plutôt

51 dryades WWAAHHOOUU (ça doit donner Very Happy ) en 4 unitées elles seront plus utiles, car en 17 elles auront du mal à toutes taper...

15 GS... A ce format tu en met 40 (20x2)

9 forestiers, c'est peut être un peut trop

1 HA... met en, au moins, 1 de plus...

Des CSK ne serait pas de trop je croix Smile

Voilà

Mais maintenant tu à fais avec ce que tu as comme fig'. Ils t'en reste encore? Dit nous tout ce que tu as, ont pourrat s'adpter...


PS : tu pourrais mettre en forme ta liste stp (couleur, gras, souligne...) on voit mal les différentes unitées Wink
bounce
Vaul
Vaul

Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

4000 pts vs armée inconnue Empty Re: 4000 pts vs armée inconnue

Message par Ad odium Dim 22 Mai - 21:53

Salut,

En cherchant à garder l'esprit de ta liste, je dirais que tu peux optimiser deux ou trois petits trucs (il me semble du moins).

Ta magicienne niveau 4 sur licorne ne me semble pas être une bonne idée dans le sens que tu risques trop gros avec un boulet de canon. Je te conseillerai donc de :
- Soit mettre le talisman qui confére une invu 3+ contre les tirs si tu tiens à garder cette configuration. (ce n'est pas optimisé mais tant que ça te plait)
- Soit d'échanger de cavalière. Un présent de la mère à la fille par exemple.
Si tu perds ta mage niv 2 après téléportation, ce n'est pas très grave. Ta magicienne niv 4 par contre pose un gros problème de magie.

Si tu fais l'échange, alors tu pourrais placer ta magicienne dans ton groupe de danseurs de guerre avec la harpe. Ce qui serait mieux (à mon avis que de la laisser dans un pack de lémures)

Vu ton armée, je te conseillerais la magie de la bête. ^^

Bonne soirée.

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

4000 pts vs armée inconnue Empty Re: 4000 pts vs armée inconnue

Message par Invité Dim 22 Mai - 23:06

Hola, merci les amis pour les conseils.

A vrai dire, pour la magie, je pensais utiliser la vie plutôt... mais c'est vrai que la bête est tentant.

L'idée du dragon c'est d'aller au close et soutenir les dryades avec la présence à 18 ps.

La licorne, ben c'était pour faire passer l'invu de la tisseuse à 2+ contre les sorts., et elle garde sa 4+ invu contre tout.

Les 2 nobles éclaireurs sont là pour intégrer les unités de forestiers et éclaireurs. Histoire de leur donner du punch et de préparer des sales coups.

Je comptais bien mettre la licorne avec les lémures. (j'en ai mis 4 parce que je regrette de ne pas en avoir 6... les écureuils de notre chère forêt me font des farces car ils ont mis de côté mes économie avec leurs noisettes...)

Pour les danseurs, à vrai dire, le choix fut difficile. J'avais encore 500 points à mettre environ. J'ai opté pour 15 danseurs et les faucons. Mon autre choix aurait été un bus de CSK (13 avec EM, étendard tranchant).

J'ai volontairement viré des archers pour mettre toutes mes dryades, juste parce que d'habitude je jouais plutôt 40 GS.

L'homme arbre supplémentaire, je ne l'ai pas, c'est pour ça que j'ai mis le dragon aussi...

En figouz non utilisées j'ai donc :
13 CSK (avec 2 EM possibles)
8 CS (EM)
1 noble sur grand aigle
16 GS
7 forestiers
1 EM de danseurs
12 dryades
15 GE (EM)
toutes les figs de noble/enchanteur (j'aime bien collectionner les héros)

Merci encore pour vos conseils. Je pars méditer. Les battements de Terre Mère m'apporteront encore plus de sagesse grâce à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4000 pts vs armée inconnue Empty Re: 4000 pts vs armée inconnue

Message par Invité Dim 22 Mai - 23:08

La magie de la bête je sais pas. L'air de rien le dragon il aime bien la vie, l'HA aussi et même les guerriers faucons(qui aiment aussi le sort primaire de la bête hein!).

Je suis d'ac avec Ad pour la licorne. Sur le petit mago ça vaux mieux.

Sinon il me semble que tu manque un peu de tir! 15 GS c'est vraiment pas assez.

La fleche arcanique d'Ithilomane c'est plutôt bof quand même. Il sert un peu à rien en l'état.
A la limite lui fouttre un RM3 et le mettre dans les forestiers pour les rendre plus résistant aux ptits sort de merde.

Pour ton seigneur sur dragon : il est pas protégé des canons et tu peux être face aux nains ou a l'empire..
Une Armure du destin avec une petite gemme de draconide(contre les projectiles enflammés nains) et une simple lance me parait pas mal. Et la couronne pourquoi pas! Après garde en tête que c'est pas un dragon EN. Il a pas le pendentif de Kaeleth pour tenir éternellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4000 pts vs armée inconnue Empty Re: 4000 pts vs armée inconnue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum