Les cavaliers de kurnous!! le sondage.
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Par combien jouer principalement les cavaliers sauvages de kurnous!?!
Les cavaliers de kurnous!! le sondage.
Voici donc un petit sondage, vis à vis du nombre que vous serez tenté d'utiliser de nos bon petit kurnous.
Nous sommes assez d'accord sur le points que les kurnous sont une bonne unitée qui apporte un plus dans l'armée elfes sylvains.
Je pense qu'il est temps de mettre en commun nos expériences et nos idées, pour permettre de trouver un nombre adéquate à leurs utilisations, et aussi leurs utilisation.
Je rappel rapidement les pts forts et faiblesse des kurnous.
+Immunité à la psychologie
+Mouvement de 9 ps
+elfes sylvains (terrain forestiers=terrain sans malus de mouvement)
+sauvegarde 5+ inv d'esprit des bois
+Force 5 en charge
+une attaque suplémentaire si l'on a pas chargé
+Résistance à la magie
+attaque magique
+cavalerie légere
+peuvent posseder une banniére magique
+provoque la peur le tour de la charge et le tour suivant de l'ennemis (PU peur)
+(zolie fig )
-immunité à la psychologie (comprendre ne peut pas fuire)
-cavalerie légere (comprendre pas de rang)
-Sauvegarde faible 5+/5+inv
-Ne peuvent être rejoint que par un personnage ayant la règles esprit des bois
Voila, si vous voulez donner votre avis sur la question, le comment et le pourquoi les jouer ainsi etc...
@++
gasp
Nous sommes assez d'accord sur le points que les kurnous sont une bonne unitée qui apporte un plus dans l'armée elfes sylvains.
Je pense qu'il est temps de mettre en commun nos expériences et nos idées, pour permettre de trouver un nombre adéquate à leurs utilisations, et aussi leurs utilisation.
Je rappel rapidement les pts forts et faiblesse des kurnous.
+Immunité à la psychologie
+Mouvement de 9 ps
+elfes sylvains (terrain forestiers=terrain sans malus de mouvement)
+sauvegarde 5+ inv d'esprit des bois
+Force 5 en charge
+une attaque suplémentaire si l'on a pas chargé
+Résistance à la magie
+attaque magique
+cavalerie légere
+peuvent posseder une banniére magique
+provoque la peur le tour de la charge et le tour suivant de l'ennemis (PU peur)
+(zolie fig )
-immunité à la psychologie (comprendre ne peut pas fuire)
-cavalerie légere (comprendre pas de rang)
-Sauvegarde faible 5+/5+inv
-Ne peuvent être rejoint que par un personnage ayant la règles esprit des bois
Voila, si vous voulez donner votre avis sur la question, le comment et le pourquoi les jouer ainsi etc...
@++
gasp
Dernière édition par le Dim 12 Mar - 19:04, édité 1 fois
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Les cavaliers de kurnous!! le sondage.
Personnellement, j'aurais tendance à les jouer par 5.
Pourquoi ?
Question de cout... Plus, je trouve qu'ils deviennent trop cher, et leur préfère à ce moment-là des Dryades, plus solides car plus de PV.
De plus, s'il doivent à tout prix clamser parce que l'adversaire les a pris en grippe, ben ça lui fait moins de pts de victoire.
Rajouté à la maniabilité ^^
Bref, voici mes raisons de préférer les CSK en petit nombre. Après, chacun sa vision de la chose, je pense qu'on a tous nos arguments
Pourquoi ?
Question de cout... Plus, je trouve qu'ils deviennent trop cher, et leur préfère à ce moment-là des Dryades, plus solides car plus de PV.
De plus, s'il doivent à tout prix clamser parce que l'adversaire les a pris en grippe, ben ça lui fait moins de pts de victoire.
Rajouté à la maniabilité ^^
Bref, voici mes raisons de préférer les CSK en petit nombre. Après, chacun sa vision de la chose, je pense qu'on a tous nos arguments
Dargel- Invité
Re: Les cavaliers de kurnous!! le sondage.
Je trouve ce sondage un peu ... stupide ( désoler de le dire comme cela , le sondage est stupide, le topic sur les kurnous est une bonne idée )
Mais méme si cette unitée est pas mal, elle n'en reste pas moins une unitée de cavalerie légére, les fig valent un beau pti coups et les mettre par plus de 6 est vraiment
Mais méme si cette unitée est pas mal, elle n'en reste pas moins une unitée de cavalerie légére, les fig valent un beau pti coups et les mettre par plus de 6 est vraiment
Invité- Invité
Re: Les cavaliers de kurnous!! le sondage.
6 votes déjà et pourtant que deux réponses...
Bon pour ma part comme je l'ai dit dans un poste d'une liste d'armée c'est par 6 que je les joue, plus maniable, moins cher, PU de 12 correcte, beaucoup de fig au contact et peut se permettre 1 ou 2 perte avant de passer au choses serieuses.
Voilou,
Ghorg
Bon pour ma part comme je l'ai dit dans un poste d'une liste d'armée c'est par 6 que je les joue, plus maniable, moins cher, PU de 12 correcte, beaucoup de fig au contact et peut se permettre 1 ou 2 perte avant de passer au choses serieuses.
arf, il y a bien mieux chez les ES.+(zolie fig )
Voilou,
Ghorg
Invité- Invité
Re: Les cavaliers de kurnous!! le sondage.
J'ai mis par 5.
Je pense les joué que comme ça, car plus je trouve ça inutile.
Sinon je leurs ajoindrer surement un perso qui boostera littéralement leurs charges (et aussi leur coût^^)
Je pense les joué que comme ça, car plus je trouve ça inutile.
Sinon je leurs ajoindrer surement un perso qui boostera littéralement leurs charges (et aussi leur coût^^)
Invité- Invité
sylvains
personnellement je les joue par 5 ou 6 sa depent.
mai jaimerais te rapeller qu'il ont 5+/5+inv et non pas 6+/5+ car armure legere + monter!
voila amicalement.
mai jaimerais te rapeller qu'il ont 5+/5+inv et non pas 6+/5+ car armure legere + monter!
voila amicalement.
the spir- Invité
Re: Les cavaliers de kurnous!! le sondage.
Bien sur, et ca sert a ça de crée des nouveaux topic, pour observer les differents points de vue de chaqu'un.Bref, voici mes raisons de préférer les CSK en petit nombre. Après, chacun sa vision de la chose, je pense qu'on a tous nos arguments
Je trouve ce sondage un peu ... stupide ( désoler de le dire comme cela , le sondage est stupide, le topic sur les kurnous est une bonne idée )
Surement vrai, mais bon cela peut être interressant de regarder comment chaqu'un les jouent (Puis je voulais voir comment cela marcher les sondages )
arf, il y a bien mieux chez les ES.
Pour ça tu n'a pas tord non plus
Mais elles sont tout de même sympatique non?!
Donc pourquoi je les joue par 8-10
En premier lieu, leurs status de cavalerie légere leurs permet une réelle fluiditée pour le deplacement, et leurs nombres ne les genent donc que peu.
Leurs impact est fort, surtout lors du tour qui le suis, c'est à dire au tour adverse suivant la charge.
Car, d'abord on gagne en attaque, potentiellement plus de mort, mais surtout on continu à garder la capacité à provoquer la peur.
Ainsi, si au premier tour, si vous n'etez pas arrivé à jeter votre adversaire, la multiplication des attaques, combinées avec la PU peur (entre 16 et 20) permet de mettre a bas 80% des regiments.
Alors que le regiment de 5-6 ne peuvent compter réellement que sur le test loupé du regiment adverse.
Cela marche aussi trés bien au premier tour avec des regiment de 18-20 figs, donc plus contre l'élite adverse.
De même, tout le monde reconnait que le tirs est un peu le nemesis des kurnous, ainsi un nombre plus élevé permettera de garder son potentiel encore un long moment. (C'est d'ailleur pour une de ces raisons que je commence à penser à jouer des regiment de 12!!)
Donc aprés vous proposé l'argument du prix.
26pts la bêtes.
On compare par exemple avec l'autre cavalerie, 2pts de plus seulement.
Entre un regiment de 6 et un regiment de 8, il y a 52 pts de difference, sauf que le regiment de 8 permet de charger tranquillement un petit pack de 20 max, et être sur de l'ouvrir en deux (bon il faut banniére et tout et tout sinon vous risquerez de vous faire arreter, mais n'oublié jamais la peur qui dure 2 tours!!)
Ensuite, un regiment de 8-10 kurnous permet de se poser tranquillement devant des monstres, et de les renvoyer illicos presto.
Je vous renvoye directement à se petit lien explicatifs:
https://athel-loren.forumactif.com/viewtopic.forum?t=292
Les gros regiments de kurnous peuvent aussi s'amuser à ouvrir les boites de conserve bretoniennes. Vous verez c'est assez simpatique, il faut juste un petit truc avec eux, dont vous trouverez surement, et hop, chasse à la grosse fleche de bretos!
Donc, si vous n'avez pas encore compris, je suis plutot (même totalement) pour les gros regiment de kurnous.
Z'avez qu'a regarder comment les MV joue leurs packs de cavaliers noirs, ou même les elfes noirs.
Donc nous avons de la chance d'avoir un regiment de cavalerie qui provoque la peur, se qui est assez rare, et il faut utiliser tout nos avantages!!
@++
gasp
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Les cavaliers de kurnous!! le sondage.
Euh...... moi je les joue par 7, mais j'ai pas pu voter car apparament l'auteur du sondage nous interdit de les jouer par 7
Invité- Invité
Re: Les cavaliers de kurnous!! le sondage.
Dommage pour le 7 en effet ^^.
Perso, c'est comme tout le monde, par 5 voire 6, pour plusieurs raisons:
- parce que c'est moins cher, 130 points les 5 avec musicien, à peine plus que 10 gardes, si toute l'armée est de cet ordre là l'ennemi ne sait pas où chercher les points (personnages ?)
- parce que c'est plus facile à faufiler que plein de socles de cavalerie
- parce que ça attire moins l'attention, quand on voit un gros paté de kurnous qui s'approche, on prend les mesures pour qu'il ne fasse pas trop mal (tir, magie, fuite de la charge avec réponse au tour suivant...)
- parce que ça ne gère pas les multiples unités rapides, l'untié de 8 ne peut gérer qu'une unité (deux au mieux) et qu'une seule zone du terrain.
Mais j'accepte totalement cette idée de plein plein de kurnous pour faire BOUH !, c'est sur que contre les adversaires habitués aux petites unités de kurnous, ça perturbe...
A noter que les grosses unités qui font peur ont perdu de leur superbe depuis quelques temps, avec l'apparition d'armée avec des unités immunisées à la peur ou à la psychologie (légions démoniaques, ES, culte de slaanesh, RdT...), ce qui rend plus délicat l'impact de cette unité AMHA.
Perso, c'est comme tout le monde, par 5 voire 6, pour plusieurs raisons:
- parce que c'est moins cher, 130 points les 5 avec musicien, à peine plus que 10 gardes, si toute l'armée est de cet ordre là l'ennemi ne sait pas où chercher les points (personnages ?)
- parce que c'est plus facile à faufiler que plein de socles de cavalerie
- parce que ça attire moins l'attention, quand on voit un gros paté de kurnous qui s'approche, on prend les mesures pour qu'il ne fasse pas trop mal (tir, magie, fuite de la charge avec réponse au tour suivant...)
- parce que ça ne gère pas les multiples unités rapides, l'untié de 8 ne peut gérer qu'une unité (deux au mieux) et qu'une seule zone du terrain.
Mais j'accepte totalement cette idée de plein plein de kurnous pour faire BOUH !, c'est sur que contre les adversaires habitués aux petites unités de kurnous, ça perturbe...
A noter que les grosses unités qui font peur ont perdu de leur superbe depuis quelques temps, avec l'apparition d'armée avec des unités immunisées à la peur ou à la psychologie (légions démoniaques, ES, culte de slaanesh, RdT...), ce qui rend plus délicat l'impact de cette unité AMHA.
Invité- Invité
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