Versus les Morts-vivants
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Versus les Morts-vivants
Bonjour Nobles Cousins,
Je joue ce vendredi contre 3000 de MV.
J'ai fais ma liste,elle incorpore Orion sans les chiens dans une unité de 6 Kurnous.On verra s'il sera si ilest si fort,perso je regrette déjà les forestiers qu'il m'a couté(pas le droit).
Une question,puis je incorporer dans cette unité mon Tisseur sur licorne?
Tout ce qui brille la nuit dans les bois n'est pas d'or
Ost d'Athel Finistère
Je joue ce vendredi contre 3000 de MV.
J'ai fais ma liste,elle incorpore Orion sans les chiens dans une unité de 6 Kurnous.On verra s'il sera si ilest si fort,perso je regrette déjà les forestiers qu'il m'a couté(pas le droit).
Une question,puis je incorporer dans cette unité mon Tisseur sur licorne?
Tout ce qui brille la nuit dans les bois n'est pas d'or
Ost d'Athel Finistère
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
alors déjà pourrais tu etre un peu plus précis, quelque mort vivant, Rois des Tombes ou Comtes vampires ??
est ce que ton tisseur fait partis du clan tisserève si oui, alors tu as le droit de le mettre dans les CSK et si non bin c'est non ( règle de l'esprit de la foret )
bon après, pourrais tu nous parler de ta liste, sa composition son nombre d'unités, celle de tirs, celles de corpsà corps
puis il serait bon aussi de préciser si ton aversaire à le droit aussi au personnage spé, car là bonjour la galère ...
bon ensuite
ne ti'inquiète pas, Orion a fait ses preuves mais tu dois l'utilisé avec sagesse car s'il perd un combat du perdra des points de vie et ça pourrait te couter la victoire.
ensuite essaye de toujours prendre les MV par les flancs, de dos, ça ne devrait pas etre trop difficile car ils sont plutot lents.
comme cela tu gagneras +1 au résultat de combat et tu pourras peut etre lui faire perdre un peu plus de troupes, ensuite ses magos !!!
contre un MV ton principal soucis est de tuer ses mages ( car leurs magie est puissante ) mais aussi pour tuer son hiérophante/général de loin
Pour cela équipe un noble changeformes de serre du chasseur, + essaim de vifs, tu peux tuer un magos par tour ( avec de la chance ) et peut etre avoir l'avantage en magie
sinon pour la magie, je te conseillerais de plutot jouer sur l'anti magie, pam, dés de dissipation et autre car si ton Changeformes ne fonctionne pas tu vas te prendre un déluge de Powwwer qui roxxe sur le coin de .... bref tu es mal
en gros squellette qui pousse, squellette qui arrvent à droite, à gauche, des malédictions, des boule de fire !!
optimise l'anti magie, booooste la vitesse ( bien que les khemris ne soient pas lents ) et CHARGE !!!!
Une question,puis je incorporer dans cette unité mon Tisseur sur licorne?
est ce que ton tisseur fait partis du clan tisserève si oui, alors tu as le droit de le mettre dans les CSK et si non bin c'est non ( règle de l'esprit de la foret )
bon après, pourrais tu nous parler de ta liste, sa composition son nombre d'unités, celle de tirs, celles de corpsà corps
puis il serait bon aussi de préciser si ton aversaire à le droit aussi au personnage spé, car là bonjour la galère ...
bon ensuite
On verra s'il sera si ilest si fort,
ne ti'inquiète pas, Orion a fait ses preuves mais tu dois l'utilisé avec sagesse car s'il perd un combat du perdra des points de vie et ça pourrait te couter la victoire.
ensuite essaye de toujours prendre les MV par les flancs, de dos, ça ne devrait pas etre trop difficile car ils sont plutot lents.
comme cela tu gagneras +1 au résultat de combat et tu pourras peut etre lui faire perdre un peu plus de troupes, ensuite ses magos !!!
contre un MV ton principal soucis est de tuer ses mages ( car leurs magie est puissante ) mais aussi pour tuer son hiérophante/général de loin
Pour cela équipe un noble changeformes de serre du chasseur, + essaim de vifs, tu peux tuer un magos par tour ( avec de la chance ) et peut etre avoir l'avantage en magie
sinon pour la magie, je te conseillerais de plutot jouer sur l'anti magie, pam, dés de dissipation et autre car si ton Changeformes ne fonctionne pas tu vas te prendre un déluge de Powwwer qui roxxe sur le coin de .... bref tu es mal
en gros squellette qui pousse, squellette qui arrvent à droite, à gauche, des malédictions, des boule de fire !!
optimise l'anti magie, booooste la vitesse ( bien que les khemris ne soient pas lents ) et CHARGE !!!!
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Si le Tisseur est du clan tisserêves, oui il peut monter une bestiole et rejoindre les kurnous. Mais je te le déconseille, à la limite, tu peux le laisser tisserêves pour l'immunité à la banshee et l'invu mais ne le pousse pas au close.
Pour le reste, tu dois pouvoir te débrouiller facilement avec les Es contre du CV, plein d'immunité à la psycho, un peu de tir, de la magie (pour éviter les danses), un piaf pour ralentir et c'est parti !
Orion est franchement pas mal, surtout face aux CV qui n'ont pas de tir à longue portée (sauf Sylvanie), une belle génération de disspation et avec les kurnous, tu peux même t'amuser à charger les chevaliers noirs.
Pour le reste, tu dois pouvoir te débrouiller facilement avec les Es contre du CV, plein d'immunité à la psycho, un peu de tir, de la magie (pour éviter les danses), un piaf pour ralentir et c'est parti !
Orion est franchement pas mal, surtout face aux CV qui n'ont pas de tir à longue portée (sauf Sylvanie), une belle génération de disspation et avec les kurnous, tu peux même t'amuser à charger les chevaliers noirs.
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Ha ha, qui parle de mort vivant ? (je joue Khemri).
Contre du CV, à ta place je ferai attention à :
-La magie ennemie
-Le nombre
-Les unités d'élite
-Les personnages
A savoir que :
-La magie peut te faire beaucoup de dégat et t'enguler dans des corps à corps interminables.
-A part les charges de flanc ou concentrer tes tirs, tu risque d'être en infériorité numérique (mauvais !).
-Les chevaliers noirs seront à fuir comme la peste (F6, arme magique et coup fatal).
-Orion peut se frotter à un seigneur vampire et bien morfler ! (et ouais, les objets magiques CV peuvent être pas mal, sachant que déja les capacités martialles et magiques peuvent te faire bien mal...)
Sur ce bonne guerre (je ne donne pas trop de conseil car il faut laisser sa chance au joueur CV )
Contre du CV, à ta place je ferai attention à :
-La magie ennemie
-Le nombre
-Les unités d'élite
-Les personnages
A savoir que :
-La magie peut te faire beaucoup de dégat et t'enguler dans des corps à corps interminables.
-A part les charges de flanc ou concentrer tes tirs, tu risque d'être en infériorité numérique (mauvais !).
-Les chevaliers noirs seront à fuir comme la peste (F6, arme magique et coup fatal).
-Orion peut se frotter à un seigneur vampire et bien morfler ! (et ouais, les objets magiques CV peuvent être pas mal, sachant que déja les capacités martialles et magiques peuvent te faire bien mal...)
Sur ce bonne guerre (je ne donne pas trop de conseil car il faut laisser sa chance au joueur CV )
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Orion est franchement pas mal, surtout face aux CV qui n'ont pas de tir à longue portée (sauf Sylvanie), une belle génération de disspation et avec les kurnous, tu peux même t'amuser à charger les chevaliers noirs.
Et encors plus les chars car il y a une force de 7 quand il charge
Elrohir
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Pas vu le message posté à la même minute.
Et puis je ne suis pas trop d'accord sur les combats qui trainent, normalement l'ES est avantager à laisser les combats trainer, enfin pas trop longtemps non plus. En gros, avec les kurnous, les dryades et tout, plus le combat dure et plus les pertes s'acroissent (rangs en moins et PU perdue pour le MV). Et à la riposte, il touche au mieux sur 4+, voire 5+ et ce après toi, donc pas trop de souci, avec une invu après, ça va...
Les plus méchants sont les revenants, les attaques magiques, l'armure et le prifil endurant n'aident pas, mais bon, ils sont gérables puisque pas trop nombreux, et tu as l'avantage de la charge.
Normalement ça va être dur de se libérer des lignes de vue sur les nécros, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet. Que ce soit CV ou RdT, c'est la même.elmarto a écrit:Pour cela équipe un noble changeformes de serre du chasseur, + essaim de vifs, tu peux tuer un magos par tour ( avec de la chance ) et peut etre avoir l'avantage en magie
Et puis je ne suis pas trop d'accord sur les combats qui trainent, normalement l'ES est avantager à laisser les combats trainer, enfin pas trop longtemps non plus. En gros, avec les kurnous, les dryades et tout, plus le combat dure et plus les pertes s'acroissent (rangs en moins et PU perdue pour le MV). Et à la riposte, il touche au mieux sur 4+, voire 5+ et ce après toi, donc pas trop de souci, avec une invu après, ça va...
Les plus méchants sont les revenants, les attaques magiques, l'armure et le prifil endurant n'aident pas, mais bon, ils sont gérables puisque pas trop nombreux, et tu as l'avantage de la charge.
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Et puis je ne suis pas trop d'accord sur les combats qui trainent, normalement l'ES est avantager à laisser les combats trainer, enfin pas trop longtemps non plus. En gros, avec les kurnous, les dryades et tout, plus le combat dure et plus les pertes s'acroissent (rangs en moins et PU perdue pour le MV). Et à la riposte, il touche au mieux sur 4+, voire 5+ et ce après toi, donc pas trop de souci, avec une invu après, ça va...
Juste deux choses :
-...
-Et tu fais quoi du sort invocation de nehek ? Il peut passer souvent et c'est le genre de sort qui fais bien chi** l'ennemi (chez les rdt c'est encore plus drôle )
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Et puis je ne suis pas trop d'accord sur les combats qui trainent, normalement l'ES est avantager à laisser les combats trainer, enfin pas trop longtemps non plus. En gros, avec les kurnous, les dryades et tout, plus le combat dure et plus les pertes s'acroissent (rangs en moins et PU perdue pour le MV). Et à la riposte, il touche au mieux sur 4+, voire 5+ et ce après toi, donc pas trop de souci, avec une invu après, ça va...
Surtout que les pavés de zombies ou squelettes sont justement là pour engluer... tandis que aucun régiment sylvains n'a pour simple rôle de bloquer. Si le joueur MV manoeuvre bien (et a de bonnes dances macabres), il pourra se servir de sa supériorité numérique pour t'empecher de frapper dans les corps a corps intéressant en supériorité numérique...
Le véritable problème que peut rencontrer un joueur CV (je les joues aussi, je sais de quoi je parle ) c'est comme la plupart des joueurs, la recherche des points... Le risque de sortir Orion est de justement donner l'unité sac à points qui peut donner la victoire si elle se fait éclater... Et malgré tout, si le régiment se retrouve englué dans des régiments indémoralisable, les invocations et charges de flancs peuvent faire mal aux Kurnoush, et même si Orion est relativement puissant, le fait qu'il perde des points de vie au résultat de combat... Après je ne l'ai jamais joué dans cette édition donc... Mais ca donne certainement un bon défis tactique
Et prend garde aux goules et aux revenants... ++
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Face à une telle menace les gardes eternels sonttres pratiques.face à ces squelettes frêles deux ou trois regiments de GE avec des banniers et des nobles c'est solide.
Apres les cavaliers noires tu peus les prendre en mode "tank" avec tes kurnoux (Seigneur + harpe mais je ne sais pas si c'est une info sûr car j'ai pas mon codex ) ce qui fait une invulnérable 2+ ensuite ils doivent âs avoire grand chose en endurance, modificateur de sauvegarde -1 donc si tu charge tu les a, si c'est eux... Des points gaspilliers et un gros paquet pour le coup.
Apres les cavaliers noires tu peus les prendre en mode "tank" avec tes kurnoux (Seigneur + harpe mais je ne sais pas si c'est une info sûr car j'ai pas mon codex ) ce qui fait une invulnérable 2+ ensuite ils doivent âs avoire grand chose en endurance, modificateur de sauvegarde -1 donc si tu charge tu les a, si c'est eux... Des points gaspilliers et un gros paquet pour le coup.
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Nooon...ensuite ils doivent âs avoire grand chose en endurance
Juste une endurance de 4 et une sauvegarde à 2+...
Attention, les chevaliers noirs et gardes des cryptes ont le coup fatal.avec tes kurnoux (Seigneur
Et ton seigneur sera sûrement en contact avec au moins 3 chevaliers noirs.
Garre aux ripostes.
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
... et les chevaliers noirs font des attaques magiques... a ne pas oublier non plus... elle saute la 5+ inv...
Donc de face, même avec seigneur, c'est hors de question de les charger !!!
@++
gasp qui passe
Donc de face, même avec seigneur, c'est hors de question de les charger !!!
@++
gasp qui passe
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Versus les Morts-vivants
et les chevaliers noirs font des attaques magiques... a ne pas oublier non plus... elle saute la 5+ inv...
Les ataques magiques sa zap la sauvegarde invulnérable ??? (pardonnez mon ignorance je croyais qu'elles n'avaient que des effets sur les créatures éthérés ).
mais ça doit couter un bon paquet de point alors.
PS : on parle un peu pour nous car le "host" n'a toujours pas répondu
EDIT Talio : Ben c'est un peu un sujet qui a 3 mois... Donc s'il a eu sa réponse il a dû déserter...
Juste une endurance de 4 et une sauvegarde à 2+...
quoid ?!? mais il est ou le realisme dans tout ça ? des os les uns sur les autres (squelette) ça fait mieu que des os + de la peau (elfes)
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Ils sont balèses mais ont aussi leurs faiblesses enfin bon laissons tomber le sujet puisque le propriétaire ne repond plus.
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
à mon avis le mec a joué s apartie depuis longtemps mes amis merci pour lui
enfin si il joue autant que moi c'est pas sur
enfin si il joue autant que moi c'est pas sur
DínendalModérateur - Nombre de messages : 643
Age : 50
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: Versus les Morts-vivants
C'est vrai, j'oublie à chaque fois cette règles de mes chers chevaliers noirs ^^et les chevaliers noirs font des attaques magiques...
Celle dû la règle esprit de la forêt oui. Comme c'est précisé dans le descriptif.Les ataques magiques sa zap la sauvegarde invulnérable ???
Le réalisme ? Tu parle de réalisme sur un mort vivant...quoid ?!? mais il est ou le realisme dans tout ça ? des os les uns sur les autres (squelette) ça fait mieu que des os + de la peau (elfes)
Un mort vivant tu peux lui assèner un coup terrible et lui arracher une partie du torse, il ne s'en préoccupe pas vus qu'il est déja mort. Sans compter que la magie qui les anime peux les rendre plus résistant aux coups.
M'enfin, c'est vrai que le sujet est vieux, mais au moins vous pouvez avoir des conseils contre les MV.
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Chers Cousins,
Voici un condensé rapide de la bataille.Victoire totale pour les Sylvains tout d'abord.
La touche magique des dryades a fait un malheur sur les fantomes, leur force et endurance ont permis de faire aussi la différence sur les squelettes,je n'ai pas remporté tous les RDC mais la plupart.
Le change forme armé de flèches arcaniques a eu raison de ses héros (niv2 en générale) les plus faibles.
Kurnous que j'avais intégré à 10 cavaliers complet plus bannière (celle qui enlève un dé de mvt en fuite)a fait un malheur.
Au final ,lorsque Orion sort de la foret il est bon de constituer une ost de cavalerie.Le reste de l'armée étant assemblée par des dryades,danseurs et autres unités de tirailleurs.Ne pas oublier le fait qu'ils doivent etre au minimum 5 pour une PU suffisante et annuler ainsi les bonus de rangs adverses.
Le bémol à tout cela concerne la Garde éternelle que je trouve décidement très faible,faible dans le sens où cela part très vite.Prévoir au moins des unités de 20 mini.
Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont au final rapporté une belle victoire.La prochaine sera contre le chaos et c'est pas gagné!!!!
Tout ce qui brille le soir au fond des bois n'est pas d'or....
Ost d'Athel Finistère....
Voici un condensé rapide de la bataille.Victoire totale pour les Sylvains tout d'abord.
La touche magique des dryades a fait un malheur sur les fantomes, leur force et endurance ont permis de faire aussi la différence sur les squelettes,je n'ai pas remporté tous les RDC mais la plupart.
Le change forme armé de flèches arcaniques a eu raison de ses héros (niv2 en générale) les plus faibles.
Kurnous que j'avais intégré à 10 cavaliers complet plus bannière (celle qui enlève un dé de mvt en fuite)a fait un malheur.
Au final ,lorsque Orion sort de la foret il est bon de constituer une ost de cavalerie.Le reste de l'armée étant assemblée par des dryades,danseurs et autres unités de tirailleurs.Ne pas oublier le fait qu'ils doivent etre au minimum 5 pour une PU suffisante et annuler ainsi les bonus de rangs adverses.
Le bémol à tout cela concerne la Garde éternelle que je trouve décidement très faible,faible dans le sens où cela part très vite.Prévoir au moins des unités de 20 mini.
Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont au final rapporté une belle victoire.La prochaine sera contre le chaos et c'est pas gagné!!!!
Tout ce qui brille le soir au fond des bois n'est pas d'or....
Ost d'Athel Finistère....
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Juste une petite précision : a quoi sa sert de jouer la banniere qui reduit de 1 dé la distance de fuite si tu joue contre des unités qui sont indémoralisables ?
Sinon, bravo pour ta victoire.
Sinon, bravo pour ta victoire.
Invité- Invité
Re: Versus les Morts-vivants
Juste une petite précision : a quoi sa sert de jouer la banniere qui reduit de 1 dé la distance de fuite si tu joue contre des unités qui sont indémoralisables ?
pour rattraper les goules
Le bémol à tout cela concerne la Garde éternelle que je trouve décidement très faible,faible dans le sens où cela part très vite.Prévoir au moins des unités de 20 mini.
ils faut les planquer au début de la partie, ils sont là pour stopper les unitées qui s'approches trop près des archers
donc vaut mieux les laisser derrière une forêt ou derrière les archers comme ça quand les archers fuites la GE stop l'unité ennemi
Le reste de l'armée étant assemblée par des dryades,danseurs et autres unités de tirailleurs.Ne pas oublier le fait qu'ils doivent etre au minimum 5 pour une PU suffisante et annuler ainsi les bonus de rangs adverses.
non les tirralleurs n'anulent jamais les bonnus de rang
sinon bravo pour ta victoire tu fait honneur à la forêt
Elrohir
Invité- Invité
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