Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lutter contre les Morts-Vivants

Aller en bas

Lutter contre les Morts-Vivants Empty Lutter contre les Morts-Vivants

Message par Invité Ven 21 Déc - 22:44

Bonjour à tous amis de la forêt et defenseurs d'Athel Loren je viens vers vous en ce jour sinistre pour qu'un conseil se tienne, comment repousser, alors que leurs forces vont être remis à neuve, les Morts Vivants et tout particulièrement.
Je sais qu'un conseil a déjà été tenu sur ce sujet mais j'aimerai bien le relancé, car cette armée est quand même à mon avis ( ainsi que ceux de pas mal d'autres joueurs ES ) parmi les armées les plus dure à affronter pour nous.

Je pose ma théorie :

Notre tactique n'est-elle pas d'affaiblir l'ennemi sous une pluie de flèche ( en provoquant bien entendu quelques petits tests de panique ) puis de faire charger plusieurs éléments sur une même unité pour gagner le combat en un round ?
Je penses que jusque là nous sommes assez daccord, mais comment faire quand tout s'oppose à notre tactique favorite :

-Les tirs ne servent à rien...en effet à chaque tour le Vampire et ses necros rajouteront d'autres ske/zomb pour combler les pertes et vous risquer d'affronter une unité encore plus balèse qu'il y a quelques minutes.

- Les tests de panique : le Vampire et ses acolytes conaissent pas en effet ils sont tous immunisés à la psycho et causent la peur.

- Gagner en un round contre des ske/zomb par 20-25, même avec les pertes additionnelles, faut y aller avec du costaud pour tuer 25 ske d'un coup...

--------

Bien entendu le CV base toute sa stratégie sur sa magie, je le sais bien, alors vous allez me dire : supprimer ses necromanciens...bien planqué dans un petit régiment de squelettes ou de zombies.
Bon alors vous me direz, on fait charger un noble changeforme avec arme lourde et on lui dezingue sa tronche.
Le problème est que : le bon joueur CV lancera un défi ( que vous ne pouvez refusez ) avec son champion ske ( oui c'est à ça qu'il sert ^^ )
Vous allez le defoncez facilement, le problème c'est que lui il part avec un petit +4 ( PU + 3 rangs ), +5 ( + bannière ).
Disons que vous faites 5 blessures ( coiffe de la chasse ), bon déjà vous avez une bonne chance aux dés, ensuite...est ce que vous avez un musicien...?
Parceque lui il en a ptet un...et hop, perdu de 1, il cause la peur, il a la pu, test à courage insensé, tu dégages...

Voilà, et me parler pas d'aller cherche le seigneur comte vampire avec son endurance 5, ses sav de porc et qui tape comme un seigneur orc ( oui même les magicien niveau 4... ).

Donc quelles sont les solutions, bien entendu essayer de sniper les magos avec un forestier sniper, faire une liste avec que de l'imunisé à la psycho ( esprit de la forêt quand tu nous tiens ).Rivaliser en magie ( ni compter pas trop... )

Voilà j'aimerai que vous postiez ici toutes vos tactiques, ce que vous avez essayer et qui a fait ses preuves, comment contrer cette armée ou tout s'oppose à nous.

Merci d'avance,

Ankor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Morts-Vivants Empty Re: Lutter contre les Morts-Vivants

Message par Invité Sam 22 Déc - 0:23

-Les tirs ne servent à rien...en effet à chaque tour le Vampire et ses necros rajouteront d'autres ske/zomb pour combler les pertes et vous risquer d'affronter une unité encore plus balèse qu'il y a quelques minutes.

Si, mais il ne faut pas tirer sur les zombis/squelettes. Les cibles prioritaires pour tes archers sont les goules, les loups et les chauve-souries qui sont beaucoup plus rapide et redoutable. Y'a aussi les chevaliers noir, mais là, faut envoyer du lourd... Ces unités ne peuvent pas etre invoquées, donc profites en. Wink
Les zombis et squelettes, plus tard...

- Les tests de panique : le Vampire et ses acolytes conaissent pas en effet ils sont tous immunisés à la psycho et causent la peur.

Les goules ne sont pas des morts-vivants, donc test normaux.

- Gagner en un round contre des ske/zomb par 20-25, même avec les pertes additionnelles, faut y aller avec du costaud pour tuer 25 ske d'un coup...

Engage des rhinox tonnere, ca marche tres bien avec eux. Mr.Red
Sans rire (quoique j'etait sérieux...), fait des charges multiples: une cavalerie legere de flanc pour annuler les rangs et des dryades/DdG de face, ca fait tres mal.

Bon alors vous me direz, on fait charger un noble changeforme avec arme lourde et on lui dezingue sa tronche.
Le problème est que : le bon joueur CV lancera un défi ( que vous ne pouvez refusez ) avec son champion ske ( oui c'est à ça qu'il sert ^^ )
Vous allez le defoncez facilement, le problème c'est que lui il part avec un petit +4 ( PU + 3 rangs ), +5 ( + bannière ).
Disons que vous faites 5 blessures ( coiffe de la chasse ), bon déjà vous avez une bonne chance aux dés, ensuite...est ce que vous avez un musicien...?
Parceque lui il en a ptet un...et hop, perdu de 1, il cause la peur, il a la pu, test à courage insensé, tu dégages...

Deuxieme possibilité: Guerriers faucons sans champion, une petite attaque au passage et hop, plus de nécro. Cool

Voilà, et me parler pas d'aller cherche le seigneur comte vampire avec son endurance 5, ses sav de porc et qui tape comme un seigneur orc ( oui même les magicien niveau 4... ).

Vénérable avec pléiade de tisseurs (on en profite pour lui caser la horde de radieux...). Il a l'aire tout con le vampire quand tu lui sort le truc (surtout les DdS Mr. Green ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Morts-Vivants Empty Re: Lutter contre les Morts-Vivants

Message par Invité Sam 22 Déc - 21:05

Chante-pluie a écrit:
Engage des rhinox tonnere

quand tu dis ça tu veut dire que nos cher ES pevent engager se genre d'unité en mercenaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Morts-Vivants Empty Re: Lutter contre les Morts-Vivants

Message par Invité Sam 22 Déc - 21:08

Bienvenu à toi dans cette clairière ... Concentrons nous une nouvelle fois sur les hordes morts vivantes..

Avant tout, ptit détail qu'a son importance, je suis aussi joueur aux longues canines en plus d'avoir des longues oreilles Wink Je connais donc bien les CV =)



- Les tirs ; certains conservent entièrement leur utilité. Les forestiers sont très appréciables pour coup fataliser les chevaliers noirs qui abondent souvent dans les listes CV ; ils peuvent s'occupper des persos en solo (speedy&nécros fous). Pour les autres tireurs, comme la dit Chante-Pluie ; ils ont pas mal de boulot avec les chauves souris vampires, loups funestes et les goules (tirailleurs et E4 tout de même..).
On pourrait penser que les cibles de choix sont les pavés, mais c'est une énorme erreure ; une fois toutes les unités "secondaires" éliminés, le joueur CV n'a plus que des patés, et tout devient plus simple...


- Eliminer un paté de CV ? Rien de plus simple pour les ES ... Les régiments CV ne sont pas résistants (skel&zombie) ; les régiments qui ont donc de nombreuses attaques se feront donc un plaisir de gonfler le résultat de combat. La seule force des patés CV sont les bonus fixes, que nous autres ES excellont à enlever par des charges de flancs.

La priorité des premiers tours doit donc être d'éliminer les régiments secondaires et maniables des CV ; chauves souris vampires, loups funestes puis goules. Pour ça, pas de secret ; des tireurs, la grêle de mort s'il le faut, des chevaliers etc... La recette habituelle, du moment que ce soit fait vite et bien. Les forestiers peuvent également être précieux puisque les cibles CV peuvent être difficile à toucher (chauves souris et goules en tirailleurs).

Ensuite, tu manoeuvres ton adversaire et fait des charges combinées, si tu lui annules ses bonus de rang et que tu fais tomber les MV par poignée, il souffrira au résultat de combat.


- La psychologie est à l'avantage du joueur ES dans une partie contre les CV. Pourquoi ? Parce qu'un joueur CV compte bien plus que nous sur la psychologie, et que nombreux de nos régiments y sont immunisés. Et ces régiments sont bien souvent les plus meurtriers, donc ceux qui iront aux contacts... Tout bénéf pour nous ; et tu peux me croire, c'est bien plus rageant d'avoir un adversaire qui ne fuit pas automatiquement plutôt qu'un adversaire qui ne fait pas de test de panique ; les CV basent beaucoup plus leur stratégie la dessus que nous.


- Les problèmes peuvent venir des persos CV. La magie, qui pourra te faire perdre la partie. Là, y a pas de secret, il faut chopper les nécros ; les GF sont la pour ca et n'auront pas de machines de guerre à éliminer de toute facon... Avoir pas mal de dés de dissip aident aussi, surtout qu'il y a toujours un livre d'akhan à contrer. Sniper, faucons, chevaliers à la rigueur et dissipation sont donc à prévoir.

Pour les persos combattants, même si les vampires sont méchants, les elfes peuvent l'être encore plus ; et la pléiade peut déja régler un problème ; si le sniper s'est occupé du champion du régiment CV avant c'est du bonheur. Tu n'as pas besoin que ton perso fasse des morts dans la piétaille adverse pour gagner le CaC puisque tes troupes sont meurtrières... Au contraire, un perso CV doit tapper dans la piétaille, ou au moins rapporter de nombreux points de carnage ; difficile contre une pléiade ou une grosse sauvegarde invu.


- Les autrers problèmes peuvent à mon avis venir des chevaliers noirs s'ils sortent en masse et du carosse noire. Je pense qu'un aigle peut avoir son utilité pour réorienter un paté de cav lourde et la charger de flanc ensuite ; il faut jouer fin, mais c'est faisable.



Dans tous les cas, les Es sont à mon avis un adversaire bien plus dur à affronter pour les CV que les CV ne le sont pour les ES...
En tout cas pour l'instant Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre les Morts-Vivants Empty Re: Lutter contre les Morts-Vivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum