Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal

Aller en bas

[PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal Empty [PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal

Message par Dargel Mar 11 Juil - 0:02

Salut à tous, je vous écris ce soir (z'en avez pas marre à force? ^^) pour vous présenter mon schéma de couleur pour mes Gardes Sylvains.

La figurine présente pas mal de défauts de peinture (notamment un magnifique dérapage au niveau de la ceinture) que je n'ai pas encore eu le temps de rattraper, donc pas la peine de les signaler ^^

En fait, je poste surtout pour avoir votre avis sur la pertinance du schéma, pasque bon, mon niveau de peinture est pas encore... enfin voilà quoi, vous m'avez compris, après tout c'est à peine mon 6ème GS que je vous présente, on peut pas faire de miracles ^^

Et enfin, désolé pour le manque d'éclairage, mais la clarté du schéma fait qu'il supporte pas le flash...

Voilà voilà, je crois que c'est tout

https://2img.net/r/ihimizer/img518/2012/imgp02171of.jpg

- Dargel

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal Empty Re: [PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal

Message par Invité Mar 11 Juil - 13:59

bon, j'ai pas la prétention d'être bon peintre mais c'est vrai que tache d'être précis, uen figurine peinte avec précision aura ( c'est parfois injuste) un meilleur rendu qu'une figurine éclaircie et travaillé mais qui déborde un peu; voila c'est comme le coloriage!

Pour le schéma de couleur, le gris bleu très sympa, mais le gris noir, je dirais un peu trop foncé, c'est pas le meilleur camouflage possible, en hiver, c'est pour ça qu'un gris clair à la place peut être sympa. Pour ce qui est de la peau je pense qu'il faudrait encore plus l'éclaircir car là ton elfe soit se lave pas souvent soit a un problème de pigmentation (enfin perso je vois toujours les elfes sylvains avec la peau claire).
Enfin pour l'arc tu a fait os blanchi/ marron / os blanchi/ marron/os blanchi (de haut en bas) moi je pense que l'inverse rend mieux... enfin c'est le traitement que j'ai fait sur mes derniers arcs (je viens de m'acheter des fig de la nouvelle édition Rolling Eyes enfin! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal Empty Re: [PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal

Message par Invité Ven 14 Juil - 23:03

il est vrai que la peau manque d'éclairsissements, mais ce qui me dérange le plus ce sont les "anneaux" en bronze/or que ton garde porte aux cuisses et poignets, pas vraiment pratique pour du furtif ni même du combattant ! Mr. Green . Je le ferai en cuir.
Dernière chose, les cheveux manque un peu de traitement, on dirait une couche de noir et un peu de gris par dessus.

Sinon pour le schéma de couleur, je le trouve bien. dwarf

Voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal Empty Re: [PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal

Message par Dargel Ven 11 Aoû - 21:30

Ghorg a écrit:Dernière chose, les cheveux manque un peu de traitement, on dirait une couche de noir et un peu de gris par dessus.

Raté, c'est du blanc sur du noir Mr. Green

J'ai un mal de chien à faire les cheveux, une astuce ? Crying or Very sad

mais le gris noir, je dirais un peu trop foncé

Oui, c'est vrai. Pour le second régiment je suis passé au Fortress Grey éclaircit en Skull White, c'est vrai que ça rend beaucoup mieux Smile

Pour ce qui est de la peau je pense qu'il faudrait encore plus l'éclaircir car là ton elfe soit se lave pas souvent soit a un problème de pigmentation (enfin perso je vois toujours les elfes sylvains avec la peau claire).

Hem oui, j'ai changé la couche de base depuis (un mélange de Tanned Flesh et d'Elf Flesh au lieu du Tanned simple), il a moins de problèmes ^^
Concernant leur couleur de peau, je pense que si les autres Elfes ont la peau aussi blanche, c'est qu'ils passent pas non plus tout leur temps dehors au Soleil. Il m'apparait logique que les ES aient la peau légèrement plus sombre, vu qu'eux sont tout le temps en extérieur (mais en lumière tamisée à cause des arbres). Ceci n'étant qu'un avis personnel plus que sujet à discussion ^^


Enfin pour l'arc tu a fait os blanchi/ marron / os blanchi/ marron/os blanchi (de haut en bas) moi je pense que l'inverse rend mieux...

J'ai utilisé ta version sur mes premiers arcs, mais en définitive je préfère la seconde Smile

mais ce qui me dérange le plus ce sont les "anneaux" en bronze/or

Oui, c'est vrai que c'est pas très... logique. J'avais fait l'or sur les 5 derniers archers, mais je crois que je vais suivre ton conseil et revenir au cuir.

Merci à vous deux Smile

- Dargel, de retour de vacances

Dargel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal Empty Re: [PEIN] Garde sylvain en schéma hivernal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum