Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alors vos premières impressions ??

5 participants

Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Alors vos premières impressions ??

Message par Erazkiel Sam 20 Jan - 11:23

Et voilà les livres sont officiellement sortis !!!!
Vite vite, donnez nous vos impressions !!!!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par Erazkiel Sam 20 Jan - 11:42

Bon déjà, je peux vous annoncer que l'Hamadryade ne s'appelle plus "Hamadryade" mais "Branchimères"...
Et les "Farfadets" sont maintenant des "Fiel Follets"...

Y'a quand même des traductions un peu bizarres MAIS tout est traduit en français contrairement au livre V8.

Le héros danseur va faire très très mal en charge. Les DG sont vraiment fort je trouve.

Possibilité d'avoir plusieurs Grêle de Mort dans une même armée What a Face What a Face

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Monster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par Monster Sam 20 Jan - 17:24

Trop hâte de pouvoir l'avoir !!! Mon homme l'a trouvé en pdf.... Mais je ne comprends pas bien l'anglais...
Yesss pour la grêle de mort



Monster

Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par Monster Dim 21 Jan - 11:22

Si quelqu'un peut m'envoyer les photos des différents domaines de magie en français, ce serait sympa
Je pourrais déjà préparer mes cartes de magies pour toute la famille avant l'arrivée des livres
Je reste trop frustré car même si je passe une nouvelle commande chez eux, ils ne peuvent pas y mettre les livres déjà reçu... Je suis trop deg !!
La seule solution serait d'annuler la commande des livres manquants.... Sauf que ça annulerait leur commande et je ne serai plus prioritaire pour leur prochain arrivage




Monster

Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par Toony Mar 23 Jan - 9:12

Salut tout le monde,
N'ayant pas jouer ES a battle, je n'ai pas de recul.
A la lecture plein de choses me plaisent👍, la mage niveau 4 domaine de l'illusion et le sort qui met un malus de -2 a la save 😱 pour que nos archers soient létaux!
Les cavaliers sauvages, eux c'est de l'or en barre!
Le combo dryades et branchimeres avec les fiel folet qui joue sur les malus de la peur et terreur 🤤.
Un flop pour moi les forestiers, a part éclaireur et +1 en CT ils se justifie pas contre des archers. Même si le perso forestier peut faire des mauvaises blagues.
Si j'ai bien compris le gameplay, il va falloir bloquer l'adversaire avec le pop de forêt et lui tiré dessus 😂.
Partie prévue dans 15jours a voir🫣🤔

Toony

Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par Monster Mar 23 Jan - 10:34

N'hésite pas a venir nous dire comment elle s'est passé
Tu ne regretteras pas ton choix d'armée, les elfes sont super sympa a jouer
Pour moi, ma livraison de livres chez MyHobbyPlace se passe très mal.... Au lieu de 2 livres sur 4, depuis hier, il en manque 3.... Ces clients réguliers doivent être prioritaire.... Ça m'apprendra a vouloir les livres moins cher 😭😭😭

Monster

Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par Toony Mar 23 Jan - 11:54

Monster a écrit:N'hésite pas a venir nous dire comment elle s'est passé
Tu ne regretteras pas ton choix d'armée, les elfes sont super sympa a jouer
Pour moi,  ma livraison de livres chez MyHobbyPlace se passe très mal.... Au lieu de 2 livres sur 4, depuis hier, il en manque 3.... Ces clients réguliers doivent être prioritaire.... Ça m'apprendra a vouloir les livres moins cher 😭😭😭
Oui je vous ferai un retour ce sera contre du bretonnien, je posterai ma liste dans la section approprié.
Myhobbyplace leur site est embêtant même si il n'y a pas de stock tu peux acheter, j'ai eu le soucis avec un start co pour AOS.


Toony

Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par Erazkiel Mar 23 Jan - 14:55

Toony a écrit:Salut tout le monde,
N'ayant pas jouer ES a battle, je n'ai pas de recul.
A la lecture plein de choses me plaisent👍, la mage niveau 4 domaine de l'illusion et le sort qui met un malus de -2 a la save 😱 pour que nos archers soient létaux!
Les cavaliers sauvages, eux c'est de l'or en barre!
Le combo dryades et branchimeres avec les fiel folet qui joue sur les malus de la peur et terreur 🤤.
Un flop pour moi les forestiers, a part éclaireur et +1 en CT ils se justifie pas contre des archers. Même si le perso forestier peut faire des mauvaises blagues.
Si j'ai bien compris le gameplay, il va falloir bloquer l'adversaire avec le pop de forêt et lui tiré dessus 😂.
Partie prévue dans 15jours a voir🫣🤔

Pas vraiment d'accord sur les Kurnous. Il va falloir à apprenre la frénésie qu'ils n'avaient pas avant et c'est un facteur qui contrevient à la fiabilité des ES.
Par les Danseurs vont être un must have, ils vont faire des massacres. Avec une bannière en plus si tu veux.
Tu peux même les jouer par 12-15 en mettant 5 javelots pour gagner une frappe au deuxieme rang.

Par contre, comme toi, grosse deception des forestiers. Vraiment pas ouf. Dommage.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par ethgri wyrda Mar 23 Jan - 15:23

Pas vraiment d'accord sur les Kurnous. Il va falloir à apprenre la frénésie qu'ils n'avaient pas avant et c'est un facteur qui contrevient à la fiabilité des ES.
Ils avaient bien la frénésie en V8, mais c'était moins gênant que dans TOW de ce que j'ai compris : en V8, un test de Cd permettait de s'empêcher de charger.
Globalement, les kurnous sont un peu moins forts qu'en V8 : plus de frappe en premier, et un point d'armure en moins. Il faudra faire beaucoup plus attention quand on les utilise

Un flop pour moi les forestiers, a part éclaireur et +1 en CT ils se justifie pas contre des archers. Même si le perso forestier peut faire des mauvaises blagues.
Je reste curieux des forestiers quand même. Ils ignorent les couverts, ce qui est non négligeable, et ont +1CT... Je pense qu'ils ne sont pas complètement à la poubelle Mr. Green

Si j'ai bien compris le gameplay, il va falloir bloquer l'adversaire avec le pop de forêt et lui tiré dessus
C'est l'idée, avec quelques limites :
-Les forêts donnent des couverts, donc on ne peut pas non plus en mettre trop
-On a gagné beaucoup de règles de fuite feinte/tir et fuite et autres, qui vont faciliter les esquives en cas de charge. C'est plus facile à faire si on n'est pas coincé en fond de table, donc à voir si ça ne vaut pas le coup d'avancer un peu en début de partie

Les gardiens des bois sauvages sont vraiment des brutes maintenant ! Incontournables contre les morts vivants !

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par Cernunnos/guilde du nord Dim 18 Fév - 17:14

Bien le bonjour Soeurs et Frères d'Athel Loren

Après une très longue absence et une tentative de reprendre via 9ème âge.
Je me suis tourné vers The Old World afin d'essayer de reprendre un peu la figurine et défendre à nouveau notre valeureuse forêt contre les innombrables dangers qui l'entourent.

Concernant le livre voici mon point de vue :

- J'aime beaucoup le héros Danseur de Guerre de part son potentiel et de l'autre côté son petit lvl 1 qui permettrait de dissiper la magie et donc de protéger les danseurs d'un potentiel sort.

Le rodeur est sympathique selon moi si on le joue avec l'arc de Loren et la nuée de piquant. Ce qui pourrait tuer un mage adverse assez rapidement je pense

La Branchimère sert aussi pour moi à dissiper la magie.

Le cerf m'a l'air d'avoir pris un petit up qui fait plaisir

Où est la résistance à la magie de la Licorne?

- Concernant les troupes
j'aime beaucoup les flèches (même si elles ressemblent à la v8, le côté arme enflammée et magique est sympathique pour les feu lunaire) et le fait qu'elles sont accessibles à tous c'et un petit plus.

Le gros up vient des Patrouilleurs qui n'ont plus la propriété arme lourde et donc qui peuvent taper sans frappe en dernier et en plus les dégats deviennent assez fort si l'adversaire fait peur

Un petit up pour les danseurs pour ma part avec la dernière dance qui rajoute un petit côté défensif

Les moins :
Les dryades et les lémures qui perdent un en force
La cavalerie Kurnous qui perd un en armure

Petit coup de coeur : Le dragon qui retrouve son souffle anti armure et qui n'est plus enflammé (j'avais adoré ce côté fluff auparavant).

Pour les règles, on a perdu le côté je me balade en forêt :'(

Pour la magie j'ai un coup de coeur pour le domaine de l'élementalisme
Volée de ruine à tester mais pas fan
Ensuite c'est davantage mon côté fluff mais je vais apprendre à jouer avec l'Illusionnisme et moins avec la magie de bataille (je ne suis pas fan des boules de feu dans une forêt) et la Haute magie m'a l'air principalement une magie avec des gabarit à mettre.

Les objets magiques m'ont fait un peu rire avec un mélange de V8 - V7 assez sympathique.
Les armes sont sympas et permettent de faire pas mal de chose
J'aime un peu moins les armures mais bon
Les objets cabalistiques m'ont l'air très prometteur.

Voilà mon point de vue

A bientôt en espérant accrocher assez pour continuer ^^
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par ethgri wyrda Ven 1 Mar - 21:55

hello Cerumnos ! ça fait longtemps !

La Branchimère sert aussi pour moi à dissiper la magie.
Au delà de ça, je les jouerai surtout pour faire apparaitre des forêts partout sur la carte Very Happy Elles ne coûtent pas cher pour ça !

Un petit up pour les danseurs pour ma part avec la dernière dance qui rajoute un petit côté défensif
la danse donnant une invulnérable 4+ est un peu plus faible qu'en V8 où c'était 3+. Mais j'ai entendu dire que toutes les armées ont vu leurs invulnérables baisser

Les dryades et les lémures qui perdent un en force
ils ont perdu ça en V8 malheureusement ^^'

Pour les règles, on a perdu le côté je me balade en forêt
Il est toujours présent, et même renforcé ! le domaine d'athel loren permet à la fois de faire apparaitre des forêts et de sauter de foret en foret ! c'est très fort, et limite l'alea du déploiement des décors

Le dragon qui retrouve son souffle anti armure et qui n'est plus enflammé (j'avais adoré ce côté fluff auparavant)
Un peu déçu qu'il ne donne plus la stupidité avec son souffle, mais ça serait sans doute trop fort à TOW ^^

Ensuite c'est davantage mon côté fluff mais je vais apprendre à jouer avec l'Illusionnisme et moins avec la magie de bataille (je ne suis pas fan des boules de feu dans une forêt)
Dans ce que j'ai compris, ce regroupement des domaines de magie laisse un peu plus de souplesse dans l'interprétation des sorts : la magie de bataille lance des boules de feu, mais on peut comprends ça comme un éclaire, une vague, ou même un vol d'oiseau^^ Mais je te rejoins sur le fait que les autres domaines ont quand même l'air plus cools Mr. Green

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alors vos premières impressions ?? Empty Re: Alors vos premières impressions ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum