Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ?

5 participants

Aller en bas

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Empty Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ?

Message par tutti Jeu 20 Fév - 14:58

Bonjour à tous,

Je suis un vieux nostalgique du forum que j'ai écumé des années durant. Smile
Je suis même passé par la case modo, c'est dire !

Je dois passer sur le forum une fois tous les 6 mois, voir ce qu'il s'y passe, par pur nostalgie !

Mais les temps ont changé, Warhammer comme nous l'avons connu a disparu, s'en est suivi un nombre important de "nouveaux jeux" venant disséminer la communauté de joueurs, voir ayant simplement fait fermé cette période de jeux de figurines à certains.

Bref, j'ai la singulière impression que les forums sont sous perfusion et enterrés, pour une raison assez simple, les réseaux sociaux ont prit le dessus, et il est bien plus "chiant" d'aller sur un forum, fouiller l'ensemble des posts pour trouver ce que l'on souhaite que de découvrir un post sympathique sur son fil Facebook.
Ou plus simplement, nous sommes peut être plus enclin à de l'information jolie, courte et rapide plutôt qu'un forum un peu vieux-jeux où il faut fouiller pour trouver une perle. Alors que sur FB, hop, en un clic, on rajoute une belle image trouvé sur pinterest ou un autre site, et tout le monde la voit.

Je voulais savoir si il n'y aurait pas un intérêt à créer un Groupe Facebook "Athel Loren", qui regrouperait toutes les trouvailles autours des elfes sylvains, qui donnerait envie de le suivre parce que rempli d'images glanées sur le web qui donnent envie de s'y remettre, avec des questions et réponses de la communauté, des petits jeux concours plus simple à mettre en place ou suivre, etc.
L'idée, c'est d'en mettre plein la vue et de partager ce que l'on veut entre elfes sylvains.
Et de faire pourquoi pas le lien vers le fofo quand on parle de tactica, rapport de bataille un peu long à lire. (Quoi que FB fait les choses très bien également).

Bref, proposer aux mecs (et nanas) qui apprécient bien les elfes des bois de pouvoir suivre un fil qui plait.

Voila typiquement ce que j'aimerais bien retrouver sur mon fil d'actu FB :

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? 81755310

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Woodel10

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Img5df10

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Img54610


Côté nom, je pense qu'un "Athel Loren" serait vraiment pas mal, (attention il existe déjà, peut être "Athel Loren fr") car cela permet de regrouper tous les elfes des bois des différents jeux.

Au plaisir d'en discuter et pourquoi pas y participer Smile

Bonne journée à vous,
Gaspard
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Empty Re: Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ?

Message par Erazkiel Sam 22 Fév - 0:34

Ohhh Tutti !!!!!
Tu es encore modo tu sais Laughing

L'idée n'est pas bête pour un complement du forum car il reste des choses qui ne peuvent se faire ailleurs que sur un forum (meme si ici les grand threats sont de plus en plus rare)

Vais regarder ca ce WE si j'ai un peu de temps pour Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Empty Re: Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ?

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 22 Fév - 10:19

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ L'idée et bonne et ne sera pas aussi facile à mettre en avant vue comme tu l'as écrit la multiplication des réseaux sociaux qui pompe toute l'attention des gens.
§§§ A suivre.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Empty Re: Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ?

Message par tutti Mer 26 Fév - 1:37

Faite moi signe, je cours beaucoup ses derniers temps, mais pouvoir suivre l'activité du fofo et redonner envie aux joueurs de se replonger dans l'univers des elfes des bois, ça me botte bien Smile

Ahahah j'avais pas vu que j'étais encore modo ^^'

Bonne soirée à tous !
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Empty Re: Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ?

Message par ethgri wyrda Sam 6 Juin - 11:50

HA! un modo de l'age d'or! *tombe à genoux*

ça fait plaisir de reconnaitre après si longtemps des logos connus!

Comme truc assez proche de ce que tu décris, il y a le Discord des fora, lancé par Vg11k du forum vampire. Tu as jeté un coup d'oeil? il y a une petite fenêtre en bas de la page d'accueil.

Le discord (j'imagine qu'une page facebook aurait un effet assez proche) marche effectivement très bien pour les petits trucs rapides, mais il a aussi quelques limitations qui profiteraient aux forum pour, comme tu le dis, les gros trucq comme les rapports de bataille, les tacticas, la possibilité d'avoir sa galerie perso/ses récits...

Si ça se lance, je m'inscrirai en tout cas!

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Empty Re: Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ?

Message par Erazkiel Sam 6 Juin - 22:17

Mon dieu j'avais dis que je le ferais… Embarassed
Merci le COVID Laughing

Je m'en occupe semaine prochaine je devrais avoir du temps

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Empty Re: Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ?

Message par Ad odium Sam 21 Nov - 22:24

Je viens aussi tous les six mois normalement....là, c'est un peu plus long. C'est une bonne idée pour le coup.
^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ? Empty Re: Suite d'Athel Loren... les réseaux sociaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum