2500 contre les p'tits barbus
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2500 contre les p'tits barbus
À la fin des concours, je vais probablement jouer contre un nain à environ 2500pts… Mais je n'y connais rien du tout en nains. j'ai bien feuilleté le LA, mais je n'ai pas vu de trucs miracles, ou d'impératifs à prendre. Je pense qu'il va falloir éviter absolument des tonnes de trucs (gyrocoptere, marteliers, tous les persos…). J'ai donc essayé de monter une liste qui bouge beaucoup et qui va viser surtout les petits problèmes (artillerie, les gyros, les petites unités…), et j'ai quand même deux ou trois trucs pour éventuellement retenir les grosses unités, voir les tuer sur la fin si tout s'est bien passé en y mettant la gomme. le seigneur, je peux pas trop m'en passer, mais si je l'envoie contre un pavé avec un seigneur des runes et un seigneur, à priori, je peux en tuer un...
Seigneur: aigle, bouclier, heaume de la chasse, l'autre badine du trompeur, épée tueuse de héros, talisman d'endurance
293pts
Tisseuse de charme: niveau 4 de l'ombre, arc long, pierre de pouvoir
245pts
75pts
Noble: grande bannière, grêle de mort, arme lourde
136pts
220pts
5chevaliers sylvains, EMC,-3 à l'armure
150pts
5chevaliers sylvains, EMC, tir multiple 2
145pts
5chevaliers sylvains, EMC, tir sans malus
140pts
130pts
10 éclaireurs, tirs empoisonnés
130pts
15 danseurs de guerre, EMC avec 10 lances dans le tas
255pts
225pts
9 forestiers
180pts
Total:2324pts
j'ai un peu de surplus pour rajouter deux ou trois trucs peut-être… j'aimerais bien des kurnous, mais je sais pas...
Seigneur: aigle, bouclier, heaume de la chasse, l'autre badine du trompeur, épée tueuse de héros, talisman d'endurance
293pts
Tisseuse de charme: niveau 4 de l'ombre, arc long, pierre de pouvoir
245pts
- Spoiler:
- un tueur de seigneur, parce que ça fait toujours plaisir un duel, et parce que je veux pas de surprise avec les runes…
quand à la magicienne, je pense que l'ombre est clairement le meilleur domaine contre les nains. Pas forcement pour les dégâts, mais je vise surtout les malus d'endurance. J'avous que j'ai hésité avec mon traditionnel domaine de la bête pour booster mon perso, mais au final, baisser l'ennemi est bien aussi
75pts
Noble: grande bannière, grêle de mort, arme lourde
136pts
- Spoiler:
- pas grand chose à dire… juste avoir un tout petit peu de magie en plus, et la bannière parce j'aime bien avoir ce hero avec la grêle, toujours assez utile je trouve
220pts
5chevaliers sylvains, EMC,-3 à l'armure
150pts
5chevaliers sylvains, EMC, tir multiple 2
145pts
5chevaliers sylvains, EMC, tir sans malus
140pts
- Spoiler:
- les dryades sont surtout là pour remplir, et pour ralentir au cas où… les chevaliers pour les machines, et parce que les nains n'ont aucune chance de les attraper, mais aussi parce que je leur fais confiance au CaC de dos où de flan. J'ai pris plusieurs flèches pour essayer, je ne sais pas encore ce que je prefere entre ces trois là pour eux.
130pts
10 éclaireurs, tirs empoisonnés
130pts
15 danseurs de guerre, EMC avec 10 lances dans le tas
255pts
- Spoiler:
- avoir une base d'archer pour avoir une présence tour 1, et pour détruire le gyro dès l'entrée. et en tirailleurs parce que je ne crois pas pouvoir être attrapé au CaC, mais les arbalètes et arquebuses se feront pas prier…
les danseurs de guerre, avec l'invu 3+, peuvent tenir un CaC contre tout, avec coup fatal, j'espère que les persos s'approcheront pas trop. Enfin, si j'arrive à baisser l'endurance de marteliers, les danseurs devraient pas avoir de problèmes pour les hacher.
225pts
9 forestiers
180pts
- Spoiler:
- les forestiers vont pas servir beaucoup je pense. mais si ils sont sur un flan, ils font pas se faire attaquer par beaucoup, et avec 2attaques au tir et au CaC, ils pourront se débrouiller j'espère. L'HA va lui se lancer sur ce qu'il peut… l'idéal serait des brises-fer, mais en supposant que j'arrive à tuer les canons, un petit monstre sur le terrain, ça peut servir, non?
Total:2324pts
j'ai un peu de surplus pour rajouter deux ou trois trucs peut-être… j'aimerais bien des kurnous, mais je sais pas...
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: 2500 contre les p'tits barbus
§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.
§§§ Il te faudra faire attention au canon Orgue qui, si je ne me trompe pas tir à 30 Pas, je voie que tu as mis trois unité de Cavaliers sylvains, si il y en a deux qui arrivent lors d'un même tour tu pourra t'occupé plus facilement du Canon Orgue en sacrifiant forcément une des deux.
§§§ Après pour les Flèches, je pense que tu aurais intérêt à leurs donner aux trois unités les Flèches de fléau des Furies avec les quelles tous jets donnant un 6 ne sera plus à relancer.
§§§ Ensuite les Danseurs de Guerre, j'en mettrais deux unité par 5 ou 7 tu pourras les utiliser sur les unité ou se trouve les personnage et concentré tes attaque dessu en utilisant la danse (Tourbillon de mort).
§§§ Bonne journée.
§§§ Il te faudra faire attention au canon Orgue qui, si je ne me trompe pas tir à 30 Pas, je voie que tu as mis trois unité de Cavaliers sylvains, si il y en a deux qui arrivent lors d'un même tour tu pourra t'occupé plus facilement du Canon Orgue en sacrifiant forcément une des deux.
§§§ Après pour les Flèches, je pense que tu aurais intérêt à leurs donner aux trois unités les Flèches de fléau des Furies avec les quelles tous jets donnant un 6 ne sera plus à relancer.
§§§ Ensuite les Danseurs de Guerre, j'en mettrais deux unité par 5 ou 7 tu pourras les utiliser sur les unité ou se trouve les personnage et concentré tes attaque dessu en utilisant la danse (Tourbillon de mort).
§§§ Bonne journée.
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je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
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