Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

tournoi 3000pts

3 participants

Aller en bas

tournoi 3000pts Empty tournoi 3000pts

Message par xentor Lun 21 Nov - 15:57

Salut à tous,

J'ai participé à un tournoi (nain gros-gnons) de environ 70 personnes.

J'ai donc joué la liste que j'avais posté et pour laquelle j'ai écris quelques rapports de batailles en amical.

Je la remet ici pour que ça soit plus pratique

Elfes sylvains                                  2999

Seigneurs : 649
● avatar de la nature                                                                                         345
couronne de chène
● prince des forêts changeforme                                                                       304
armure légère, cape elfique, bouclier, arc long (dards d'aubépine)
épée cyclone, heaume de la chasse sauvage, potion de force

Héros : 435
● matriarche dryade                                                                                          115
niv 1 de la sauvagerie bestiale, écorce blessée
● doyen dendrâme  GB                                                                                     160
racines entrelacées
● druide                                                                                                             105
niv 1 de la lumière,PAM
● matriarche dryade                                                                                           55

Unités de base : 760
● 28  dryades                                                                                                   350
EMC
● 10 archers sylvestres                                                                                    150
ME flèches sombres
● 10 archers sylvestres                                                                                    140
M flèches sombres
● 5 cavaliers des clairières                                                                             120
musicien, étendard, capes elfiques, boucliers

Unités spéciales : 668
● 6 Dendrâmes                                                                                                  345
EMC, +1 en force
● 3 chevaucheurs de faucons                                                                           153
tirailleurs, armure légère, bouclier
● 5 danselames                                                                                                    85
champion
● 5 danselames                                                                                                    85
champion

Unités rares : 487
● 9 sentinelles sylvestres                                                                                   141
éclaireurs, dards d'aubépine
● 5 servantes de la ronce                                                                                    165
champion
● 9 sentinelles sylvestres                                                                                    131
dards d'aubépine
● aigle de la canopée                                                                                             50


D'après l'avis de quelques tournoyeurs chevronnés (dont celui qui finira premier que j'ai affronté ) cette liste est plutôt soft Exclamation

Bref... je met les batailles en gros cette fois car il y en a eut 5 (c'est long)



La première partie je suis défié par un comte vampire

Il joue le gros pack de goules avec les 2 seigneurs qui vont bien (régen, poison, haine...) du gros lourd
6/9 (je sais plus) goules infanterie monstrueuses, 1 seul terreur, 2 pack de zombies, une charrette, 2 vargulfs et les petits trucs classique, chiens, cav noirs prise objo, banshee...
On joue les deux pions d'objectif

il groupe tout les gros sur mon flanc droit, je fait de même car je compte le prendre de face en choc frontal !
Sur le flanc gauche ça va être plus dur car il pose pour prendre l'objo un pack de zombie avec un lvl 2 et ses 2 vargulfs.
j'arrive à prendre le flanc gauche avec les soeurs quelques tirs poisons et le blast de la lumière venant de mon centre. 5 ddg se faufileront et prendront le pack de 20 zombies et le lvl 2 et permettront à mes cav de venir prendre l'objo.
Au centre je m'arrange à éloigner son infanterie monstrueuse avec les faucons et une menace de l'avatar du combat principal que je compte bientôt engager.
Sur la droite j'arrive pas à shooter son terreur (il tombera à 1 pv mais sera remonté par la suite), je vais devoir m'exposer. redirection au grand aigle qui ne prend pas (ses goules sont sous la malédiction) et je peux avancer pour charger en auto son gros pack avec dryades, ddg en ligne pour virer la parade, changeforme au contact de son gégé (qui fera rien Sad  ) et drendames.
je vire toutes les goules au premier tour de càc et les seigneurs tomberont au deuxième.
les morts vivants retournent à la poussière...
20/0 pour moi Very Happy


deuxième partie contre un guerrier du chaos

Il joue 2 seigneurs sur char 1+/4+ F7 attaques sacré pour l'un...
1 GB sur char 1+/4+ F7 encore un poète Rolling Eyes
Il fait avec 1 char classique un régiment de 3 avec gégé et et GB affraid
2 chimères, 20 guerriers de nurgle, 12 gros guerriers inf monstrueuse avec un lvl 2 ou 4  scratch  dedans, des cav léger (fléau) prise objo.
On joue tenir le centre.

Il joue groupé et cherche à temporiser car ses chimères sont cachées et j'ai rien pour prendre ses chars qui vont faire un carnage.
Pas de chance pour moi il rush et dès mon troisième tour je suis acculé Confused
J'ai quand même eut le temps de placer mes troupe rapides en position, mes archers ont nettoyer les redirecteurs et mes guerriers avatar au centre se préparent à recevoir cher scratch
En fait beaucoup trop cher... Idea  il y a une petite faiblesse dans ses lignes, ses 20 guerriers du chaos, du coup j'engage le combat de face avec les lémurs, je redirige les inf monstrueuses pour éviter qu'il me prenne ces derniers de flanc, j'encercle ses chars avec du léger et l'oblige en redirigeant avec les ddg dans un bois à scinder son unité de 3 chars pour multiplier les menaces.
les chimères s'étant exposées un poil trop tôt j'en tombe une à distance et l'autre commettra l'erreur de charger de face les dryades dans un bois Question  il voulait voir je crois... il a vu...
finalement les lémurs traversent les guerriers et foncent en irré dans un seigneur de flanc qui ne les ralentira pas dans leur élant, l'inf monstrueuse se fait rediriger et se prend de flanc les dryades et l'avatar, un boucherie, les ddg dans le bois tiennent la GB en respect 3 phases de càc, le char classique subit l'assaut des faucons de dos qui ne s'arrêteront que contre le char du gégé en irré ce dernier venant de se faire charger par le changeforme de flanc. Défis pour protéger les faucons et garder leur bonus au résultat du combat et 2 phases de càc plus tard il tombe sous les coup de l'épée cyclone.
On arrête tour 4, 20/0 Very Happy


3 ème partie contre une liste miroir.
C'est assez drôle de rencontrer en vrai des gens avec qui ont échange sur ce forum dwarf

Il joue :
le seigneur changeforme comme moi mais att sacrées au lieu de potion de force.
Gégé lémur couronne
Gb lémur +1 F
2 mage des cieux
1 reine haine pour son pack
1 héro garde éternel avec la lance qui va bien
1 gros régiment de dryades
1 gros régiment de gardes éternels
5 cav lance prise objo
2*5 ddg
6 lémurs
3 faucons
7 kurnous
2 gb aigles
2*6 sentinelles poisons
On joue tenir le centre

Il déploie pour commencer. On se regarde pas mal et il fait une erreur de placement me permettant d'approcher mes faucons derrière une colline dans sa zone de déploiement pour le ralentir car je pensait qu'il allait rusher ayant plus de càc. Il n'est pas préssé ce qui m'arrange car je prend l'ascendant ayant plus de tirs. Du coup il doit se mettre à venir car je suis devant aux points et j'occupe de plus en plus le terrain.
je rentre dedans ses lémurs (+gégé, GB) avec le change forme seul pour le bloquer, ce qu'il fera très bien à coup de défis même si il mettra 3 tour à descendre le champion et ne fera rien contre le reste des persos.
Mes lémurs s'en prennent à ses dryades et les feront fuir mais je n'aurai que les points de la bannière.
Ses faucons feront une percée et prendront 5 ddg et mes propre faucons derrière, bien vu pour lui thumright .
Sa garde éternelle devra encaisser mes dryades de face, 2 ddg de flanc et 5 cav sur l'autre flanc, ils fuiront et là encore je n'aurai que les points de la bannière.
Ses kurnous tombent au tir, ses sentinelles avec ses 2 mages fuiront hors de la table pour l'un et rattrapé en fuite volontaire par mes lémurs pour l'autre.
Je chargerai son change forme trop menaçant avec l'avatar car il me passait sous le nez et il avait raison car c'était la dernière chose à envoyer dessus... sauf que mes soeurs l'ont aussi chargé de dos et la championne s'est sacrifiée en défit pour protéger son général. Bonus de résultat de combat, il perd, fuit et sera rattrapé.
Au final il rallie ses troupes et ses garde éternels au dernier tour dans les 6 ps de l'objectif... égalité sur l'objo, on se prend rien sur les gros pack mais je rabote beaucoup de choses autour.
14/6 pour moi Smile



4 ème partie contre les ogres du joueur qui finira premier du tournoi.

Il joue un lvl 4 des cieux machoire pourrie, un seigneur masse de kadai avec les blessures multiple divisées par 2, une gb, le tout dans un gros pack d'ogres confused
2 chats, 2 gars en embuscade, 3*2 yétis
2*7 craches plomb, 2 boute fer, 2*beaucoup de scarlapins arme de jets affraid
On joue capture de bannières.

On est sur une table où il y a une seule et toute petite colline pour se cacher Crying or Very sad  et il place presque tout en face car l'avatar ne pourra se cacher que d'un seul de ses canons pendant peu de tour car ses guerriers vont rusher. Je n'ai rien déployé qu'il a tout mis pour avoir le premier tour et en plus il chope la comète...
Je prend le contre pied de tout ça et me pose sur le flanc gauche opposé en face d'un canon et trop loin pour l'autre.
Je rush et lui doit faire passer sa deathstar dans un marais au centre qui va le ralentir.
Avec ses tirs il m'allume de toute part mais j'arrive à lui prendre quand même pas mal de chose et je n'expose que les truc solides pour protéger mes faibles archers survivrons tous sauf un pack descendu à 1!!! et détruiront ses truc rapide comme ses ogres en embuscade et ses yétis. thumleft
Je lui donne mon change forme sur un coup de poker que je voulais tenter histoire de lui mettre aussi beaucoup de pression dans cette partie. Il fait une erreur de redirection et un coup de Trafalgar me permet d'avoir le canon qui allumait mon avatar qui survivra à cette bataille avec 1 seul pv thumleft
Il fuit avec deux régiments à bannière pour éviter que je lui prenne au dernier tour mais me donne du coup la moitié des points... c'est toujours ça de pris en plus.
Il réussit à me prendre une seule bannière sur son dernier sort du 6ème tour.

Une bataille très serrée jusqu'à la fin et dans laquelle il a fallut jouer des deux côtés sur le fil tout du long. J'aurai été l'adversaire qui lui aura posé le plus de problème avec une liste où beaucoup me donnaient perdant à 20/0 (car j'ai découvert que les joueurs aiment bien commenter les parties de ceux qui sont en tête scratch )
Il prend l'objo et me met 14/6 avec ça. thumright


Dernière partie contre les skavens du joueur qui finira 3ème du tournoi

Je connais mal cette armée et ce joueur à affronté l'elfe sylvain que j'ai joué tour 3 et lui a mis 18/2, donc beaucoup de prudence s'impose et encore un match difficile.

Il joue une cloche avec lvl 4 de la ruine dans un très gros pack de vermines de choc avec le seigneur gégé lame fatale et un assassin à l'intérieur (bien sûr je le sait pas en début de partie...)
Un très gros pack de moines de la peste avec un creuset.
un petit pack de moines EMC
2*2 nuée de rats
2 sulfateuses
2 rats mutant suréquipés
2 roue
2*5 coureurs d'égouts poisons et tout...
2 canons à malfoudre
On joue la percée.

Il déploie tout pour commencer. De mon côté j'ai une colline assez large pour cacher mon avatar (encore Crying or Very sad  ) mais si je fait ça aucune chance de passer mes troupe de son côté car je vais avoir besoin de son commandement pour que mes troupes tiennent face  à ses tirs et puissent passer de l'autre côté de la table sur son flanc qui est faible en raison d'un décor plutôt fourni avec 2 bâtiments.
Je réalise encore un très bon placement même si l'avatar reste exposé à un canon.
On joue au chat et à la souris. Il détruit tout sur mon flanc faible avec une roue qui finira sur le change forme provoquant l'autodestruction de ses deux derniers. je parvient à protéger le gros de mes troupes avec les couverts et un peu le sort de bouclier de la lumière que j'ai tiré thumright .
je lui prend sa roue en face du gros de mes troupes aux tirs, ses rat mutants dans un bâtiment sur mon flanc fort avec une charge de l'avatar et de 8 archers bannière permettant à ses dernier de se rapprocher de sa zones et de faire un "tuchdown" au dernier tour avec les 2 survivants et les cavaliers. Les dryades étaient déjà dans sa zone, passées plus tôt par ce même bâtiment pour faire la police de ses petites troupes ouvrant ainsi un chemin à mes fragiles unités de capture.
On fait égalité sur l'objectif et il me prend environ 300 pts de plus.
Je perd 12/8 avec une partie très chaude pour moi où j'ai réussit à limiter la casse et empêcher un massacre qui aurai été facile pour lui vu nos listes respectives. thumright

Au final je fini à la 6ème place du tournoi ce qui est un très bon résultat vu le niveau des joueurs présents  cheers

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tournoi 3000pts Empty Re: tournoi 3000pts

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 22 Nov - 1:21

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Je te félicite pour cette 6 ème place, cheers salut thumright thumleft tu fait vraiment honneur à notre peuple. flower

§§§ Ah les listes miroirs ses, pour moi toujours assez difficile à affrontée, si ont trouve une faille cher l'adversaire c'est tous bon ou alors faut conté sur la chance en magie pour faire pencher cette dernière du bon coté.
§§§ en tout cas encore bravosssss.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi 3000pts Empty Re: tournoi 3000pts

Message par ethgri wyrda Mar 22 Nov - 1:50

j'avais écris tout un truc… j'ai oublié de cliquer sur "poster" Sad

alors… résumé…

Au final je fini à la 6ème place du tournoi ce qui est un très bon résultat vu le niveau des joueurs présents
Bien joué!
pour le niveau des joueurs, tu dois pas être mal non plus dwarf

C'est assez drôle de rencontrer en vrai des gens avec qui ont échange sur ce forum dwarf
c'est quiiiiiiiiii? Mr.Red

passage preferé:
Pas de chance pour moi il rush et dès mon troisième tour je suis acculé Confused
J'ai quand même eut le temps de placer mes troupe rapides en position, mes archers ont nettoyer les redirecteurs et mes guerriers avatar au centre se préparent à recevoir cher scratch
En fait beaucoup trop cher... Idea il y a une petite faiblesse dans ses lignes, ses 20 guerriers du chaos, du coup j'engage le combat de face avec les lémurs, je redirige les inf monstrueuses pour éviter qu'il me prenne ces derniers de flanc, j'encercle ses chars avec du léger et l'oblige en redirigeant avec les ddg dans un bois à scinder son unité de 3 chars pour multiplier les menaces.
les chimères s'étant exposées un poil trop tôt j'en tombe une à distance et l'autre commettra l'erreur de charger de face les dryades dans un bois Question il voulait voir je crois... il a vu...
une piege qui se referme, un "ou peut-être pas…", un retournement de situation et un massacre en règle!
les dryades sont si fortes que ça? Twisted Evil

Par contre, ce seigneur changeforme ne devient-il pas un peu trop courant dans les listes ?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

tournoi 3000pts Empty Re: tournoi 3000pts

Message par xentor Mar 22 Nov - 11:14

merci pour les retours.

Pour ce qui est du niveau, je pense que je me défend pas mal avec les sylvains Very Happy

L'autre joueur sylvain que j'ai affronté c'était Elistan qui possède une armée vraiment jolie et il est en plus très sympathique.

Pour les dryades, la réponse c'est oui elles sont très fortes mais pas contre tout. Avec la haine on est en plein dans le style de jeu sylvain, ça envoie du gros à l'impact mais si tu a pas prévu ce qui va se passer après t'es foutu !!!

Le changeforme reste un bon investissement même si c'est un gros risque de perte à 300 pts quand même. Il m'as coûté sur 2 parties mais à été très utile dans 2 autres.
Il est pas si facile que ça à jouer mais il ouvre des possibilité tactiques qu'on a pas ailleurs.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tournoi 3000pts Empty Re: tournoi 3000pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum