Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Version 1.2.2. - Quelques changements !

+2
Anos fils d'Athel & L
eldras
6 participants

Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par eldras Mar 8 Nov - 22:50

Bonsoir les vieilles branches,

A la sortie de la version 1.2.2., voici quelques changements (non exhaustifs) que j'ai noté au fil de ma lecture et, surtout, parce que j'ai du revoir toute la liste que j'étais en train de monter... thumright
Je vous livre ça en bloc, à discuter...

Bouclier renforcé moins bien car -3 I
L’éclat d’obsidienne est plus cher (50pts) et donne résistance magie (2) et pas (1).
La magie Druidism est vraiment nulle, surtout comparée à Divination (ce sont les deux accessibles au Treefathers), sauf à vouloir relever des dendrâmes… (attribut de domaine et sort num 6). Shamanism est assez puissant, le sort 6 invoque une bête sur le bord de table, ce qui est bof ! La cosmology est puissante, mais n’a pas d’attribut de domaine.

Aucun intérêt de prendre les clans pour les chefs car c’est le même prix prince ou chef !!!
Le clan pathfinder est plus cher (on perd 20pts).
Le clan shapeshifter est plus cher (on perd 10pts) et comme la Whirlwind est beaucoup moins bien, dur de prendre le changeforme !
L’arc de wiscan est plus cher (on perd 30pts).
La bannière d’Amryl ne peut plus s’appliquer aux Dendrâmes, car elle ne fonctionne que sur l’infanterie.
Avec la couronne de chêne, seul un dendrâme ancien peut devenir BSB (pas d'étendard pour les dryades).

Le seigneur a perdus 1 en Cd.
Les cavaliers ne peuvent plus prendre la cape, donc svg 4+ max
Les chasseurs sauvages ne peuvent plus prendre avant-garde.
Les fauconniers sont un peu plus chers, même si l’armure légère et « tirailleur » sont maintenant compris dans le profil par défaut.
Le treefather ancient est moins cher : coûte 480pts, mais inclus les racines empaleuses ET le treesinging.
Idem pour Avatar (on économise 10pts).
Matriarche : même prix, mais plus cher pour en faire un sorcier (on perd 30pts), sauf si on lui prend 2 sorts, auquel cas on économise 10pts.
Les danselames sont plus cher (on perd 30pts) et ne sont plus tirailleurs, mais ont les règles « troupes légères » et « hard target » (-1 pour tirer dessus). Ils sont "scoring", ce qui est bien !
Dendrâmes : même prix.
Sentinelles : plus cheres (on perd 20pts).
Pathfinders : plus chers (on perd 30pts).
Treefather : moins cher (on gagne 20pts), treesinging obligatoire.

Donc, vu rapidement, on peut dire que notre armée scie la branche sur laquelle elle était assise...
...je vais essayer de faire une liste potable et vous la soumettre dans la rubrique ad-hoc.

Quel sont vos avis sur la question ?
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 8 Nov - 23:53

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ Eldras je te suis reconnaissant de nous tenir au courant et de nous faire partager les changements que tu as remarquer, mai peux-tu éviter de mettrre les noms des unité en Anglais Wink

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par xentor Mer 9 Nov - 1:52

1H03 avant l'intervention d'Anos sur l'anglais Laughing
Je constate une baisse de régime !!!

Même si j'ai juste regardé vite fait je préfère attendre la version française pour voir vraiment ce qu'il en est.
Mais comme tout gros changement il va falloir prendre du recul avant de savoir et si j'ai bien compris on est pas les seuls à se faire nerfer. Faudrait pouvoir lire tout les LA pour voir.
Moi tant que le jeu reste équilibré ça me va.

Cela dit, je comprend pas la politique. Il paraît qu'il faut simplifier mais je trouve que la construction d'armée devient moins claire, de plus on perd de nombreuses options aux créations de listes. Je suis vraiment pas fan du "all inclusive" comme les flèches spéciales obligatoires et autres.
J'ai bien peur qu'à trop vouloir codifier les armées on se retrouvent tous avec la même au sein d'une même race.

Petit coup de gueule qui me fait du bien Twisted Evil
Ces "petits changements" permanents qui, au début, provoquaient cher moi une certaine forme d’excitation comme celle que l'on pouvait ressentir à la sortie d'un nouveau LA de chez games, commencent à me lasser et traîner en longueur.
Pas moyen d'attirer de nouveaux joueurs avec ça et je pense faire une pause après mon prochain tournoi, histoire de voir ce qui se fait ailleurs !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 9 Nov - 15:18

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


Xentor:
Ces "petits changements" permanents qui, au début, provoquaient cher moi une certaine forme d’excitation comme celle que l'on pouvait ressentir à la sortie d'un nouveau LA de chez games, commencent à me lasser et traîner en longueur.
§§§ Je pense aussi que cela traîne en longueur, à mon humble avis, ils auraient du attendre une année entière avant de refaire des équilibrages, pour avoir une visions globale de ce qui est ou non à changé.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par eldras Mer 9 Nov - 19:57

Bien d'accord avec toi Xentor. Je pense que l'on peut raisonnablement attendre la version 2.0. avant de s'y mettre sérieusement. Après, tout dépend des règles du tournois auquel tu participes... ou pas !

Anis, désolé pour l'anglais, mais là, j'ai une excuse he he 😇. Bah oui, la version française n'est pas sortie ! A ce propos, je propose de lancer un grand concours sur le prochain nom français donné aux cavaliers ! Moi je propose "promeneur des dimanches dans les bois qui ramassent des cèpes". Bon, je plaisante, bien sûr, et je respecte profondement le travail fournis par les traducteurs (merci les gars). Mais on pourrait avoir notre mot a dire, nous, les joueurs d'elfes sylvestres (stalone).
Non ?

Aller, je retourne a ma liste. On rebosse la dessus quand la vf est sortie, avec plaisir.
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par Elgar huill Jeu 17 Nov - 22:55

Pas mieux mes chers frères , trops de changements nuisent à la stabilité et on tend vers un jeu démoniaque (jeu de mot avec l'instabilité qui est une règle des démons )

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par eldras Dim 20 Nov - 0:06

La version fr est sortie.
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par xentor Mer 23 Nov - 1:14

Un ami souhaite tester la V1.2

Du coup je viens de lire les règles, la magie et le LA en anglais Mad

En effet beaucoup de choses changent et je ne peux plus sortir la liste que je jouai habituellement et que je commençai à bien maîtriser Crying or Very sad

Ce qui m'interpelle le plus c'est qu'il est très difficile de faire une liste avec les restrictions de toutes parts, les unités qui coûtent des points dans plusieurs catégories mais compté qu'une seule fois et les limitations de la couronne changent tout cet équilibre, si bien qu'il s'agira vraiment d'une armée fortement typée ....

Je ne me plaindrai pas de ce qu'on gagne/perd mais il y a des choses qui vont changer !

Du coup je post de ce pas une première ébauche de liste dans la section appropriée

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 24 Nov - 19:22

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.


§§§ Ben, je pense que je vais laisser tomber le 9 ème âge et retourné à la V.8, mare des changement et en regardant la liste de Xentor j'ai pu voire que les points été doublé pour tous.
§§§ Bonne continuation pour ceux qui s'y accroche.


§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par Enguerrand de Bretonnie Jeu 24 Nov - 20:29

Anos fils d'Athel & L a écrit:

§§§ Ben, je pense que je vais laisser tomber le 9 ème âge et retourné à la V.8

Allez, j'y vais en mode "publicité"... Prend le temps de tester King of War Anos, la liste elfe est tout à fait compatible avec tes figurines d'Athel Loren! Wink
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par xentor Jeu 24 Nov - 21:21

Je compte aussi tester king of war !
Tant qu'à apprendre d'autres règles, je serai plus a un jeu près !

: )
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par ethgri wyrda Dim 27 Nov - 13:49

Enguerrand, le meilleur moyen de faire de la pub serait surement de poster quelques listes dans la section KOW Razz

"promeneur des dimanches dans les bois qui ramassent des cèpes"
des chanterelles plutôt Mr. Green , dommage qu'on ait pas de sanglier, on aurait eu des truffes pig
sylvestres (stalone).
je… je… je ne dirais rien, mais je note Laughing

quelqu'un sait combien de versions intermédiaires il va y avoir avant une V2 "stable"? quels étaient les problèmes de cette V1?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 27 Nov - 20:24

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

quels étaient les problèmes de cette V1?
§§§ Je pense que le problème est que l'ont pouvaient faire des liste à thème, genre Esprit de la Forêt, foule cavalerie, foule tir ext... et cela semble déranger certain, mai je me trompe peut être, mai je ne suis pas loin du vrai.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par xentor Lun 28 Nov - 1:55

Au vu des nouvelles restrictions certaines listes à thème sont encore jouables, comme full esprit de la forêt.
Ce qui est limité (du moins pour les sylvains) c'est le tir et les unités rapides. On doit avoir une armée équilibrée sur la table. Je pense que ces restrictions servent à favoriser les càc et limiter les armées savonnette.
Certaines unités ont perdu en puissance aussi, les ddg sont maintenant par 10+ et plus de tirailleurs (même s'ils sont camouflé) en même temps faut dire ce qui est, ils étaient trop fort par 5 pour leur prix et je doit beaucoup de victoires à mes 2 unités de 5 !
J'attend de voir ce qu'il en est pour les autres races car je joue souvent des listes équilibrées et le fait de tomber contre un full tir ogre ou ce genre de truc n'est pas forcément une partie de plaisir. il y a en V0.99 des listes ou on peux encore dire qu'un des joueurs part favori et je pense que la V1.2 veux régler ce problème.
En fait certaines armées sont plus faciles à jouer que d'autre si on joue certain type de listes.
Je pense que l'équilibrage intervient pour contrer cela, ce qui était pour moi le gros problème de la V8, maintenant il y aura toujours des petits futés pour trouver la faille dans toutes ces restrictions et c'est en cela que je pense que tout ce bazar n'était peut être pas nécessaire.
Quoi qu'il en soit j'attend de voir ce que ça va donner Exclamation
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par Elgar huill Sam 3 Déc - 0:24

Oui pour rejoindre ce que tu viens de dire Xentor c'est curieux de constater jusqu'où cela peut aller cette recherche de l'équilibre idéal .
La V1 est prévue pour les tournoyeurs et s' oriente beaucoup vers cette recherche de l'equilibre .
Bien qu'il soit difficile de dire que c'est un jeu concret (c'est de la fantasy) un minimum d'équilibre est tout de même appréciable .

La v8 ne faisait pas l'objet du tout de recherches similaires à l'époque , c'était la v8 , les règles minimales pour jouer à warhammer battle.

Pour l'histoire des petits malins chercheurs de failles je dirais qu'il n'y a que les skavens pour faire ce genre de trucs ...
Ou des elfes noirs Rolling Eyes
Ou ... la liste est un peu longue pardon mais il n'est pas très sérieux d'abuser dans ce sens , ça nuis à l'esprit du jeu .
Bien que je me sois aperçu que nous les joueurs nous sommes tous différents .
Si moi j'adore le fluff et les scénarios d'autres viendront pour tricher , d'autres encore pour gagner alors que certains viennent seulement pour se poutrer (qui a dit les orcs ?) .

L'équilibre peut donner les moyens à tous d'exister , mais là encore c'est à vérifier , il faut jouer .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par xentor Sam 3 Déc - 1:01

J'ai quand même constaté que jouer en liste ouverte avec possibilité de tout mesurer/vérifier réduisait beaucoup les envies de triche des joueurs et que l'accent se met de plus en plus sur la stratégie.
Donc on peut tout à fait jouer avec un adversaire "du même côté" càd vérifier ensemble, mètre et angle de vue à l'appuis, qu'une action voulu ne prête pas à litige et dans un sens comme dans l'autre cela veut dire qu'on aura son adversaire sur le jeu et pas sur un malentendu.
J'ai fait cela avec mes adversaires lors de mon dernier tournoi et on a pu jouer dans une ambiance très agréable.

Pour le reste j'ai l'habitude de dire que "le mieux est l'ennemi du bien" study
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par Elgar huill Sam 3 Déc - 12:23

Oui c'est un bon point de vue , très préparé en tout cas comme vision, mais bien entendu très bien .

Je citerai Obi-Wan Kenobi pour ma part lorsqu'il répond à la question de Luc  sur qu'est ce que la force ?

_"Une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique ."

En ajoutant que découvrir un adversaire c'est un peu comme une rencontre du troisième type , on ne sait jamais sur qui on va tomber .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Version 1.2.2. - Quelques changements ! Empty Re: Version 1.2.2. - Quelques changements !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum