Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Perdu avec toutes ces appellations !!!!

5 participants

Aller en bas

Perdu avec toutes ces appellations !!!! Empty Perdu avec toutes ces appellations !!!!

Message par Tauron Celeblesraen Lun 12 Sep - 1:17

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner afin de monter une armée ES. Gros problème les figurines changent, les noms aussi et c'est un peu le bordel pour imaginer l'armée espérée !


Bon, garde sylvain je situe mais les figurines ont changé, quels sont les différences entre ceux à capuche et ceux avec un masque en cuire ?  

Pour la cavalerie, chevalier sylvain, cavalier sylvain avec des lances, des arcs .... qui est qui et qui fait quoi ??

Quel est la différence entre un lémur et un homme-arbe ???

Les forestiers je situe mais les scouts ? les éclaireurs ?

merci du coup de main Very Happy

PS: pour la LA v7 ou v8 ? dwarf

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perdu avec toutes ces appellations !!!! Empty Re: Perdu avec toutes ces appellations !!!!

Message par xentor Lun 12 Sep - 8:41

Salut ,

En fait si tu commence il faut voir ton cercle de joueurs à quoi ils jouent ?
La v7 n'est plus utilisée !
La v8 va disparaître et encore je sais pas si beaucoup de gens y jouent encore !
Si tu veut jouer il vaudrait mieux le faire en 9ème âge !

Pour ce qui est des figurines c'est assez libre , c'est a dire qu'il faut regarder la description, l'équipement et taille de socle éventuellement pour voir quelle figurine tu va utiliser.
Exemple : cavaliers des clairières, des bruyères , chevaliers sylvains .... Tout ça c'est un elfe monté sur un cheval elfique avec un arc et une lance ou une lance et un bouclier !

Renseigne toi sur les règles et tu pourra poser des questions plus précises .
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdu avec toutes ces appellations !!!! Empty Re: Perdu avec toutes ces appellations !!!!

Message par ethgri wyrda Sam 17 Sep - 18:28

La v8 va disparaître et encore je sais pas si beaucoup de gens y jouent encore !

mouai… pour l'instant, je connais encore pas mal de monde qui reste là (et moi je pense pas jouer à nouveau avant un an… Crying or Very sad ), et sinon je pense que la plupart des joueurs du 9ème Age connaissent la V8

Quel est la différence entre un lémur et un homme-arbe ???
en terme de bestiole, le lemure est plus petit (2-4m) alors que l'homme arbre est gigantesque (5-50m Rolling Eyes )
en regle, les premiers sont de l'infanterie monstrueuse (à confirmer pour le nom V9) alors que l'HA est logiquement un monstre
En fluff V7, les lémures sont des habitacles provisoires en bois mort pour les esprits sylvains qui partent en guerre, alors que l'HA est la fusion totale et définitive entre un arbre et un esprit.
En fluff V8 (je préfère malgré tout la version d'avant) les lémures sont des amas de bois mort dans lesquels les âmes inapaisés des elfes d'Athel Loren s'incarnent. Les HA sont en revanche des esprits sylvains très anciens ayant l'aspects d'arbres géants

Les forestiers je situe mais les scouts ? les éclaireurs ?
bon, je vais pas refaire comme au dessus… disons que les forestiers sont plus doués que les éclaireurs dans l'art du camouflage et de l'embuscade que les éclaireurs, ces derniers n'étant pas en revanche complètement asociaux. Bref les éclaireurs sont en spécial alors que les forestiers sont en rare
scouts, à moins qu'il y ait une nouvelle unité en V9, c'est juste le mot anglobritish pour éclaireur

Et comme le dit Xentor, c'est assez libre pour les figurines, tout dépend de comment tu joues quoi (par exemple, pas mal de monde utilise des gardes sylvains avec ou sans capuches) dwarf

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perdu avec toutes ces appellations !!!! Empty Re: Perdu avec toutes ces appellations !!!!

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 17 Sep - 20:01

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.*

Bon, garde sylvain je situe mais les figurines ont changé, quels sont les différences entre ceux à capuche et ceux avec un masque en cuire
§§§ Il n'y a pas de différence que celle que tu veux leurs donner dans leurs apparence, la différence réside dans la formation des unités, les Gardes Sylvains sont en formation serrer alors que les Les Eclaireurs et les Forestiers sont en formation de tirailleur.
§§§ Après tu peux les différencier en mettant des capuche aux forestiers et y mettre des feuilles sur les capes, cela est un exemple.

Pour la cavalerie, chevalier sylvain, cavalier sylvain avec des lances, des arcs .... qui est qui et qui fait quoi ??
§§§ Comme te la fait savoir notre Frère Xentor il n'y a pas de différence, mai je pense que tu as du avoir vent des règles du 9 ème Âge ou là, il peuvent avoir des option différente pour des objectif différent, sinon en V8 pas de différence.

Quel est la différence entre un lémur et un homme-arbe ???
§§§ Notre Frère Ethgri Wyrda ta bien situer ce que chacune de ses unité est en terme de jeux, mai je confirme que pour la V.8 ou 9 éme Âge les Lémures ou Dendrâmes sont bien de l'infanterie monstrueuse, alors que les Hommes Arbre ou Père des Arbres sont des monstre.

§§§ J'aimerais quand même savoir si tes questions concernaient la V.8 ou le 9 éme Âge Question


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perdu avec toutes ces appellations !!!! Empty Re: Perdu avec toutes ces appellations !!!!

Message par Tauron Celeblesraen Dim 18 Sep - 0:20

Super merci pour les infos mon handicape est justement de ne pas encore posséder de LA Elfe Sylvain, d'où mes question sur les différentes version. J'ai cherché, dans le but de m'informer avant l'achat, une version pdf mais elle est introuvable.

Mes questions concernent la V8 (on en est resté là avec mes amis).

Je comprends un peu mieux ce qui se passe chez les ES, merci pour vos explications.

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perdu avec toutes ces appellations !!!! Empty Re: Perdu avec toutes ces appellations !!!!

Message par xentor Dim 18 Sep - 8:51

Si quelqu'un peut m'expliquer comment envoyer des gros fichiers par le net (je suis nul en informatique), je devrai avoir la solution a ton problème !

"On trouve de tout au fin fond des forêts elfique, il suffit d'avoir le bon guide"

++
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perdu avec toutes ces appellations !!!! Empty Re: Perdu avec toutes ces appellations !!!!

Message par Enguerrand de Bretonnie Dim 18 Sep - 17:01

xentor a écrit:
La v7 n'est plus utilisée !
La v8 va disparaître et encore je sais pas si beaucoup de gens y jouent encore !
Si tu veut jouer il vaudrait mieux le faire en 9ème âge !


Allez, séquence publicité, n'oubliez pas King Of War proposant des règles très fluides et où l'on peut facilement réemployé les figs des elfes sylvains! Pour rappel: https://athel-loren.forumactif.com/t4898-correspondance-figs-battle-kow Wink
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perdu avec toutes ces appellations !!!! Empty Re: Perdu avec toutes ces appellations !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum