Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

+5
Moul'
ethgri wyrda
Anos fils d'Athel & L
Esenloï
Samwar
9 participants

Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Samwar Dim 24 Juil - 0:44

Bonjour
Je me permet de faire ce sondage auprès des différents forum raciaux :

Quelles sont les unités qui sont difficile à trouver chez les fabricants de figurines divers et variés ?
Vous pouvez mettre ici des références qui ne sont pas produites ou encore des régiments qui vous semble hors de prix, donc peu accessible.
Le but étant de récupérer des informations concernant les elfes sylvestres

Merci de donner votre avis, ce sondage à pour but de peaufiner un projet qui pourrait intéresser grandement la communauté du Neuvième âge.


Beaucoup de retour donc je fais une petite synthèse (n'hésitez pas à compléter ou commenter)
Personnage :
- Grande bannière
- Dendrâme ancien
- Armement autre que arme lourde
- Monture : grand cerf, dragon, grand aigle, coursier elfique
Unités de base
- Cavaleries des clairières (Mantic pas top ?)
Unités spéciales
- Chevaucheurs de faucon jouable
- Danselames : prix et polyvalence
- Lémures (Mantic pas top ?)
Unités rares
- Pisteurs sauvages : prix raisonnable
- Aigle de la canopée


Dernière édition par Samwar le Dim 31 Juil - 23:06, édité 1 fois
Samwar
Samwar

Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Esenloï Lun 25 Juil - 2:56

Bon, je retente l'expérience Razz

Pour les Asraï, j'ai pas encore lu le LA 9th mais globalement, je dirais que tout ce dont on dispose est actuellement chez GW, on peut également trouver une petite partie chez Gamezone (les cavaliers faucons, les aigles et qques persos) et qques "babioles" dans d'autres gammes comme par exemple une hamadryade chez Reaper, des lémures et une hamadryade chez Raging Heroes et une femme-arbre chez Creatur Caster qui coute un bras de souvenir ^^ Pour les amoureux de la conversion, il y a aussi des possibilités avec les Orboros de Warmachine-Hordes... Au niveau des esprits des bois, on a actuellement de quoi faire, AoS aidant, on ne tombera pas trop vite dans le besoin, mais au niveau des elfes, je pense que des persos (sur grand cerf par exemple), des danseurs de guerre et des forestiers seraient les bienvenus...

Que mes amis feuillus complètent/critiquent cet élément de réponse Razz
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 25 Juil - 9:18

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

§§§ Effectivement ont n'est pas en manque, mai comme écrit plus haut, des Seigneurs sur Grand cerf, mai ce qui manque réellement pour moi c'est un Dendrâme Ancien.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par ethgri wyrda Lun 25 Juil - 14:17

Danseurs de guerre !!!!! Ouinnnnnn!!!!!! Mes zolis combattants virevoltants!

Pour plus de precision, j'aimerais la même chose qu'avant, mais avec plus de possibilités de conversion.

Je crois aussi qu'il manquz des guerriers faucons.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Esenloï Lun 25 Juil - 22:15

Regarde chez Gamezone pour ça Razz

http://www.gamezoneminiatures.com/tienda/fr/53-silvanos

C'est pas donné mais visuellement, ça le fait, par contre, pitite mise en garde, toutes mes gamezone ont été montées à grands renfort de GS, moi j'aime ça, je charcute toujours à ma manière, mais la personne qui aime juste monter la fig comme ça direct avec seulement un peu d'ébarbage, ça lui facilite pas la vie ^^'

Dendrâme? Quoi que ça être?
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Samwar Mar 26 Juil - 14:33

Merci pour vos retours.

Dendrâme = Lémures pour Esenloï

Je note et ferai des synthèse d'ici peu.
Vous dites que GW produit encore les figs mais en allant sur le site j'y trouve surtoutt de l'infanterie et les chevaucher de cerf. et côté sylvaner il développent de plus en plus de nouvelles dryades de toutes sortent, il n'y a pas de lémures/dendrâmes.
Samwar
Samwar

Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 26 Juil - 16:01

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la Forêt.

Dendrâme? Quoi que ça être?
§§§ Mai, ont dirais bien du petit Nègre Question non Question si je fait beaucoup de fautes d'orthographe, toi pas bien l'écrire non plus. Very Happy Laughing Wink
§§§ Alors pour répondre à ta question, nous avons la possibilité avec le 9 ème Âge de prendre un Héros Dendrâme Ancien, et personnellement j'aimerais bien qu'il existe dans les différentes gammes au moins une figurine qui le représente.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Moul' Mar 26 Juil - 19:51

Ne pas oublier que les chevaliers sylvestres aussi ont été de la purge d'il y a quelques mois.
Si on veux vraiment des cavaliers sur coursier elfique GW, seuls les cavaliers noirs peuvent servir de base de conversion, avec leur montures mi coursier mi lapin démon.
Donc en gros soit on change de monture, soit on part vers les marques alternatives. Perso pas très fan de ceux de mantic pour ma part.
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Esenloï Mer 27 Juil - 2:56

Ha okay XD Ben Dendrâmes/lémures, ce sont les nouvelles figs qui ressemblent à de mini ents chez GW ^^

Anos a écrit:Mai, ont dirais bien du petit Nègre Question non Question si je fait beaucoup de fautes d'orthographe, toi pas bien l'écrire non plus. Very Happy Laughing Wink

Juin, oui ça m'arrive de parler "n'importe nawak" désolé pour ce mauvais usage du français, à ma décharge, je suis belge (comment ça ça compte pas? XD )

J'avais pas vu l’écrémage de la cavalerie, du coup, oui pas trouvable autre part à ma connaissance ^^'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Enguerrand de Bretonnie Mer 27 Juil - 13:10

Il faudrait peut être partir de ce que GW propose encore dans sa liste de figs pour les elfes sylvains... et si certains ont des idées de complément à partir de figs d'autres origines, à compléter ensuite.

Donc figs encore dispo chez GW car elles se sont faites une place dans AOS: https://www.games-workshop.com/en-NO/Warhammer?Nao=0&Nu=product.repositoryId&N=102323+4294965324+4294965216&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440002a-flat
-sisters of avelorn (peuvent reprendre le rôle des forestiers)
-gardes sylvains
-garde éternelle
-rangers
-soeurs des épines
-cavaliers de kurnous
-hommes arbres
-dyades
-seigneur-héros à pied
-magicien à pied
-hamadyade

Ont donc disparu:
-persos sur dragon (au revoir Naestra et Arahan... Sad )
-perso sur grand cerf
-perso sur grand aigle
-seigneur ou mage sur coursier elfique
-cavaliers sylvains
-danseurs de guerre
-lémures
-guerriers faucon
-grands aigles
A voir si on peut les retrouver dans des marques concurrentes. Mantic (avec KOW) présente par exemple une armée elfe où l'on peut retrouver certaines unités (cavalerie légère, lémures) mais je suis moins fan de leurs figs: http://www.manticgames.fr/elfes-44

Après il y a les nouvelles unités de GW pour les sylvaners (kurnous hunters, Tree-revenants, spite revenants...) https://www.games-workshop.com/en-NO/Warhammer?Nao=0&Nu=product.repositoryId&N=102323+4294965324+4294965216&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440002a-flat
Je n'ai pas vraiment vu l'échelle des figs pour voir si certaines pouvaient passer pour des lémures (kurnous huntesr par exemple).
Enguerrand de Bretonnie
Enguerrand de Bretonnie

Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par crackusdreams Mer 27 Juil - 13:37

Pour ma part, les lémures vont manquer. Aussi des héros autres que armes lourdes feraient grand plaisir.
Je suis déçu que temps de belle chose soit passer a la trappe.
crackusdreams
crackusdreams

Nombre de messages : 29
Age : 1936
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Tuttle Mer 27 Juil - 19:47

Pour moi il manque

- des cavaliers sylvains
- des danseurs de guerre à prix raisonnable par 10 avec groupe de commandement
- des forestiers à prix raisonnable
- des guerriers faucons digne de ce nom et jouable (ceux de gamezone ne sont pas vraiment "pratiques à jouer...et personnellement je les trouve assez laid)
- Un porteur de grande bannière (je ne connais personne qui n'ai pas fait une conversion pour cette pièce)
Tuttle
Tuttle

Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par The Bogeyman Jeu 28 Juil - 14:59

Pour Anos, voilà la figurine que j'utilise pour représenter un dendrame GB ! https://www.blackscorpionminiatures.com/product_info.php?products_id=289&osCsid=mnqkq3i285ls6k468rg3uspse4

Pour ce qui est du perso dendrame "classique" j'utilise la figurine d'Orion

Pour ce qui est des figurines qu'on manque, je dirais tout ce qui a été arrêté par GW et/ou n'est pas disponible dans des gammes alternatives au niveau du WYSIWYG
The Bogeyman
The Bogeyman

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Samwar Mer 3 Aoû - 19:06

J'ai compilé vos retour.
Merci et encore et n'hésitez pas à compléter si besoin.
Samwar
Samwar

Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Samwar Ven 16 Déc - 23:57

Bonjour à vous et merci encore.
Je signale que ce petit travail n'est pas en vain.
Tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est :
"Model Age"
Petit à petit...
Samwar
Samwar

Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 21 Aoû - 21:57

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la Forêt.

§§§ J'aimerais savoir si il y a des nouvelles figurines de notre armée qui serais ou devrais sortir Question

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ? Empty Re: [Sondage] De quelles figurines aurions nous besoin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum