Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

+2
Anos fils d'Athel & L
xentor
6 participants

Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par xentor Jeu 14 Avr - 15:21

Salut,

Un collègue m'as demandé si on pouvait jouer en 1600 pts... j'ai plus l'habitude de 3000pts donc ça change Shocked .

Du coup j'ai dit oui (il s’entraîne pour un tournoi) et je me suis dit que j'allait aligner une armée à thème.
Après calcul, 2 tréant en rare ça passe pas, donc au revoir le thème esprit de la forêt...
Finalement j'opte pour une armée type "chasse sauvage" avec que des cavalier et pas de magie. Il y a peu de kurnous mais j'ai opté pour plus de faucons qui sont tout aussi sauvage rambo

voici ma liste :

Elfes sylvains 1600

Seigneurs : 328
● seigneur sylvain sur grand cerf 328
clan des chasseurs, armure légère, bouclier, cape elfique
heaume de tromperie, épée ogre, potion de force, gemme de feu de dragon
☺ monture frénétique !!

Héros : 195
● capitaine sylvestre grande bannière du clan des chasseurs 195
armure légère, cape elfique, arc long (flèches suiveuses)
couronne de moquerie, bouclier renforcé, lance enflammée

Unités de base : 400
● 8 cavalier des bruyères 161
champion, étendard
● 6 cavalier des bruyères 139
em, bouclier, cape elfique
● 5 cavalier des bruyères 100
étendard, bouclier

Unités spéciales : 545
● 5 cavalier sauvage de kurnous 205
bouclier, étendard
icône d'éther
● 3 fauconniers 175
Champion, tirailleurs, armure légère, bouclier
● 3 fauconniers 165
tirailleurs, armure légère, bouclier


Unités rares : 132
● 6 sabbat des ronces 132

ici les sœurs accompagneront surement la gb et les 5 cav des bruyère le seigneur car il craindra pas trop les tirs et n'aura besoin de personne pour foncer dans le tas !

Partie prévu demain contre des elfes noirs

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 14 Avr - 19:51

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Sur tes trois unité de Cavaliers des Bruyères celle de 6 tu lui a donner la cape Elfique ce qui lui enlève la règle cavalerie légère est-ce que ce la est util Question et pour quoi ne met tu pas des musicien à ses dernier Question
§§§ Ton Porteur de la Grande Bannière ne peut avoir la couronne de moquerie vue que tu as les Sœurs sabbat qui sont des Sorcière.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par xentor Jeu 14 Avr - 20:06

em : pour étendard musicien (pardon ) la cape c'est car j'utilise les anciens kurnous (et pour essayer )

Pour la couronne je peut car j'utilise les sœurs sans champione , donc pas de magie.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par Elgar huill Jeu 14 Avr - 20:26

Salut tu aurais pu mettre l'équivalence de l'ancienne coiffe du chasseur ,  le heaume du sauvage (je ne me souviens plus de son nom) franchement c'est pas mal les attaques en plus lors d'une charge surtout avec ce genre de perso .

Ce serait du coup un vrai cavalier sauvage . Légitime on va dire Wink

"Heaume de la chasse sauvage" : +1 A +1 CC en charge réussie , +1 pt d'armure.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par xentor Ven 15 Avr - 9:22

C'est vrai, mais ça donne moins de résistance que le heaume de tromperie , donc après faut lui rajouter ne invu et au final tu prend sur les armes magique et il tape plus aussi fort.
Ou du moins il ne tape qu'en charge ce qui est toujours le problème avec un perso seul à cause du défi du champion .
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par Cernunnos/guilde du nord Ven 15 Avr - 14:35

J'aime bien la compo avec le Heaume de tromperie. Endu 5 donc pour blesser en moyenne 5+ à relancer c'est cool.
Par contre l'épée ogre donne +2 en force non?
Parce que là la compo : force 4 +2 = 6 plus encore une potion de force? ça fait beaucoup non?
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par xentor Ven 15 Avr - 19:13

C'est ça , mais le force 8 te permet de prendre les grosses bêtes seul , touche sur 2 et blesse sur 2 les endu 6 avec tes 6 attaques en charge (sans le cerf) ça fait pas rire !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par Elgar huill Ven 15 Avr - 22:56

Évidemment il faut penser aux grosses bêtes , j'entends bien , c'est ton choix en définitif .

Il faut pouvoir gérer les monstres dans sa liste et c'est pas inutile de pouvoir le faire avec un personnage si on ne possède pas de tir lourd , de réponse magique fiable ou encore "un monstre" pour livrer un duel (typiquement un homme arbre chez nous).

Comme tu joues contre des elfes noirs je ne peu que te donner raison car leur coût d'unités en général sont trichés Wink
Abusés en fait !
En bref avec les elfes noirs il faut avoir réponse à tout car ils sont forts dans tout les domaines .

A toi de lire leur faiblesse car à 1600 points il ne faut pas abuser non plus , ils n'ont pas pu tout faire .

Méfiance si le joueur est bon tout de même , ils deviennent vite inbuvables.

Ça pourrait être d'excellents adversaires s'ils n'étaient pas si cruels (les défaites contre eux : ça fait mal !).

Il y a du challenge ça c'est acquis Smile

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par xentor Sam 16 Avr - 12:28

Il a alligné :
5 harpies
12 sang froid avec GB et seigneur (F7,1+, charme de chance)
2*9 cavaliers arbalète, bouclier
10 conjurateurs

Je prend le premier tour et avant garde + mvt je place 5 cav à 1ps de ses sang froid et 9 cav car il a placé tout serré au centre (il prend mes 5 cav et fait pas d'irré car je lui avait tendu un piège).
A partir de là il a perdu car je choisit mes charge et lui prend régiment après régiment tout en sacrifiant les cav de base pour occuper sa death star. Mon seigneur s'est taillé un chemin tout seul dans ses troupes dès le 2ème tour.

Une fois les troupes annexes prisent je me place pour l'assaut final.
Il se prend dans son gros pack : mon seigneur seul de face qui livrera un défit contre son seigneur (je perd 0 pv et lui en prend 2 ) ma gb de face qui charge seule depuis les soeurs. sur un flanc il encaisse 3 faucons (il en prendra 1) et mes 6 cav qui n'ont à la fois rien et tout fait, car pas de mort mais lui avait 1 rang de 5 et moi aussi du coup Laughing . il test dur et fuit de 11 mais avec 4 troupes à ses trousses je le rattrape.

Victoire des sylvains.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par Cernunnos/guilde du nord Sam 16 Avr - 12:35

Félicitations à toi.

Une belle victoire pour notre forêt.
salut

Le seigneur a l'air d'être un monstre Shocked
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par xentor Sam 16 Avr - 21:28

Avec cette combinaison , le seigneur frappe fort et encaisse assez bien (sauf mdg) donc il peut de balader seul et poser des problèmes car il se faufile entre les lignes mais il faut des cav légère ou grand aigle autour pour rediriger si il reste bloqué au corps à corps .
Je vous conseil d'essayer car en plus on peut enfin sortir la fig sur grand cerf.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par Elgar huill Dim 17 Avr - 1:06

Oui félicitations c'est une victoire sans faute .
Tu as encore bien joué et de manière très habile quand on considère l'emploi que tu as fait de ta cavalerie légère.
D'ailleurs tu l'as si bien décrite en disant qu'elle ne fait rien (en dégâts apparents si j'entends bien Wink  ) mais elle fait tout en stratégie.  

Le seigneur à l'air vorace en tous cas Laughing  , tu as fais une belle combinaison .

Le seul bémol c' est qu il y avait beaucoup de cavalerie lourde en face et que tu l'as gérer sans trop de problèmes car sa force principale était concentrée et que tu l'as bien maîtrisée et il fallait le faire ! (Mais 10 sangs froids c'est trop pour des troupes stupides,5 suffisent afin d'achever nos troupes amoindrie, le choc c' est bon pour les bretonniens)
Mais pas d'hydre ni de balistes ... ni de char ni de garde noire !!!
Bon des conjurateurs tout de même , ces saloperies peuvent te ruiner une partie en chassant tes personnages ...mais là encore ils étaient trop nombreux .
Ni de pléthore de tireurs d'ailleurs ...

Les elfes des ténèbres ont la faculté déconcertante de pouvoir nous contrer facilement.  

On verra quand tu tomberas contre une liste pareille .
Sa liste n'était pas si bien construite que ça , par rapport à la tienne qui est mieux déjà .

(Ah ouais je sais j'en ai bouffé de l'elfe noir , je n'ai jamais eu autant de défaite Laughing mais il savait joué le bougre)

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par xentor Dim 17 Avr - 9:50

En fait , j'ai pas de problème contre les elfes noirs.
On a enchainé avec une autre partie où il testai une liste plus classique et moi aussi . La victoire était sans appel et il n'a rien pus faire. On les domine en tir, on est capable de leur résister au corps à corps avec nos esprit de la forêt , en mouvement on rivalise a égalité et la seule chose a craindre c'est la magie.
Je trouve que ces deux armées se valent niveau puissance, c'est clairement le niveau des joueurs qui fait la différence autant sur la table que sur la construction de liste .
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par eldras Lun 18 Avr - 22:30

Bravo Xentor,

Je renvoie régulièrement des Elfes des ténèbres chez eux, et donc bien d'accord avec ta dernière remarque.
Deux petites questions :
Comment as-tu géré ces conjurateurs ? Avec des cavaliers des bruyères aussi ?
Et le poids de la magie contre toi (qui n'en avais pas) ? Pas trop pesant ?

Merci
eldras
eldras

Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Au nord de la forêt carnute
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par xentor Lun 18 Avr - 23:42

Pour la magie il n'avait que ses conju version du culte de je ne sait quoi ! Vraiment pas terrible ! Du coup avec la couronne et le +2 en dissip j'avais "trop" de dissipation.

Pour les conju il a été obligé de charger mes faucons qui faisaient beaucoup de mal et vu que j'avais prévu le coup il s'est prit une charge des kurnous que je gardai au chaud en attendant cette occasion.
Au final il ne m'en resta qu'un mais c'était suffisant pour le faire fuir !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par Elgar huill Jeu 21 Avr - 1:05

Tes remarques sont justes Xentor comme ta manière de jouer qui ne laisse au hasard que sa stricte place (la meilleure façon de jouer à battle Very Happy ).
C'est toujours une idée sympa de jouer une bataille sans trop de magie , ça laisse plus de place aux troupes .
Une bataille qui faisait honneur à la cavalerie donc .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par funky Sam 23 Avr - 11:35

Salut Xentor, je vais moi aussi participer à ce tournoi en l'honneur de l’arrivée du 9TH age!

Si tu est disponible le jeudi de l’ascension, tu peut participer au tournoi avec nous! Wink

Les pré-inscription se font ici.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par xentor Sam 23 Avr - 13:24

Ça me tente !

Bon je voit pour m'inscrire !

Ça sera cependant avec une liste différente car j'ai utilisé du compte comme ici.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!) Empty Re: 1600 pts la chasse sauvage (no magie!!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum