Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

aide à la moderation II

+12
eldras
Enguerrand de Bretonnie
cedoch
Dospeïn
MagnanXXIII
Ad odium
Elgar huill
xentor
Erazkiel
raptor
Anos fils d'Athel & L
ethgri wyrda
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

aide à la moderation II Empty aide à la moderation II

Message par ethgri wyrda Jeu 7 Jan - 1:21

Je ne surprendrai que peu de monde en disant que le forum est… fatigué.   I don't want that


Malheureusement, un seul modérateur était en activité durant les dernières années(du moins n'en ai-je remarqué qu'un), et toujours malheureusement, ses apparitions se font de plus en plus rare. Cela peut se justifier, vu la baisse d'activité, mais il est aussi possible qu'un renouveau de l'équipe des modérateurs/administrateurs puisse être salvateur.

Pour exemple, on voit de nombreux forum créer des sections AoS, ou 9 âge, ou même KoW et autres. D'autres arrivent à maintenir leur forum en vie grâce à des sujets recurents: récits, rapports de bataille, concours... je parle là de ce que connais, c'est à des vampires et des bretonniens. Ces forums ont une vitalité étonnante, alors que pourtant le LA des bretonniens est plutôt âgé! Pour notre part, je pense que la section modélisme est pleine de fleurons (Funky, Anos, Xentor, Charles732…) et qu'il serait dommage que cette section tombe avec le forum.   Sad

Mais pour cela, il est nécessaire que de jeunes pousses se joignent aux vielles branches: au moins un nouvel administrateur(pour être sur qu'au moins un des deux soit actif ou puisse assurer la relève en cas de problème) et peut être trois ou quatre modérateurs.

Il faudrait envoyer un MP à Erazkiel pour le lui proposer(je ne crois pas que quelqu'un d'autre puisse ajouter des modos), mais avant de le faire, il faudrait des idées de membres suffisamment actifs, avec une bonne connaissance du forum et un peu de temps (et bien sûr l'envie   Mr. Green ) pour remplir ces rôles. ou au moins s'occuper de la page d'accueil (il fait froid pour un printemps, non?  Razz ).

À vous, frères et soeurs d'Athel Loren!

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 7 Jan - 10:35

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Tous comme toi j'ai remarquer que l'équipe des modérateurs / Administrateurs été absentent de notre forêt et qu'ils intervenaient que trop peut.
§§§ Je vais souvent jeter un œil sur les autres forums comme ce lui des Gueulards et ceux que tu as cité et il ont sue s’adapter en créant comme tu l'a écrit des sections A.O.S; 9 ème âge et King of Wars.

§§§ Je pense comme toi qu'un renouveau du clan des Vieilles branches de vrais être fait.

§§§ J'envoie un Message à Erazkiel.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par raptor Jeu 7 Jan - 14:37

Je l'ai remarqué aussi, qu'il y a une baisse de fréquentation.
Un minimum de 2 admin et 2 modérateurs est pas mal, en cas de soucis sur un admin, le second peut prendre le relais.

Faut faire vivre le forum en créant d'autres sections sur les jeux en expansion. Comme nous l'avons fait sur le forum Comtes Vampires, entre autres. J'ai justement proposé Kow, et d'autres jeux basés sur les Morts-vivants (je  suis Ulflefoufurieux, modérateur CV, pour ceux qui m'ont reconnu Mr. Green )

Les elfes ont un univers étendu dans les autres jeux aussi.

Par contre, je ne me porterai pas candidat ici, j'administre 2 forums et je suis modo sur 2 autres, donc ça me suffit Mr. Green  

Il y a des membres parfaitement capables ici, entre anciens et nouveaux, pour le faire:thumleft:
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Erazkiel Jeu 7 Jan - 20:26

Bonjour,

Merci Anos pour le MP Wink
Effectivement je passe de moins en moins vu la faible activité et aussi le fait que le jeu tel qu'on le connaissait est mort.

Je vous rejoins sur le fait qu'un renouveau est nécessaire pour la survie du forum.

Débattons ensemble des idées que vous proposez pour remonter la fréquentation du forum.

Une nouvelle équipe de modération va aussi être désigné et je suis ouvert aux candidatures. Attention, uniquement des personnes avec un nombre conséquent de message ainsi qu'une ancienneté notable peuvent se présenter.
En fonction des motivations et des candidats, je sélectionnerais des nouveaux modos.

Pour un second admin, il est lui aussi nécessaire mais je penses le sélectionner parmi les modos une fois cette équipe formée et active.

Je suis ouvert à tout et j'attends vos idées.

Merci à vous frères des bois !

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par raptor Jeu 7 Jan - 21:11

Allez les gars, présentez vos candidatures pour être modo Wink

Comme idées:
-Faire un sous forum Kings of War. Cela devient indispensable. Le jeu monte en puissance, il est d'un engouement international. La liste elfe est super, elle permet de mélanger sylvains et Hauts elfes, c'est assez cool.
Ce qui est non négligeable à ce jeu, c'est qu'on ressort des unités qu'on ne jouait plus en V8, du fait de l'optimisation des listes.
J'ai fait 2 parties à 1000 points contre de la vermines (skavens) et j'ai gagné !!! Cela faisait longtemps que j'avais pas remporté une victoire  bounce

-Un autre pour Warhammer 9 ème Age, pour ceux qui veulent le tester, et ne serait ce que par égard à la communauté de joueurs qui s'est creusé les méninges pour nous pondre cette amélioration "non officielle" (Merci GW d'avoir tué Warhammer).

-Age of Sigmar ? On a mis un sous forum sur le forum CV, à la demande de certain membres......je trouve l'engouement moindre vu le jeu que c'est........(AoS, de la merde? Je l'ai pas dit. J'en suis convaincu, mais je l'ai pas dit  Mr.Red ) après, il y en a qui aiment, donc? (Beaucoup revendent leurs figurines, c'est un signe, non?  Mr. Green )

-Un sous forum Mordheim. Je joue une bande d'elfes sylvains (non officielle) et il y a des bandes elfes. Cela peut intéresser du monde, voire de faire découvrir ce jeu d'escarmouche dans le monde de Warhammer. J'y ai même ouvert un sujet ici

Après, faut quand même rester sur le thème elfe et médiéval fantastique, pour ne pas être hors sujet scratch  C'est ce qu'on a fait sur le forum CV (avec le thème morts-vivants, pas elfes, hein? Very Happy ). Il y a une section Warmachine, mais je ne connais pas ce jeu.
Quand à zombicide.........ben, y a pas d'elfes lol!
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 7 Jan - 23:50

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Alors comme idées j'ai pensé comme toi créé des sous-forum pour le 9ème âges et Kig of wars, mai pour ce qui âge of Sigmar je suis contre et pour Mordheim je ne sais pas trop.

Après, faut quand même rester sur le thème elfe et médiéval fantastique,
§§§ Dans ta phase je sens comme une brèche Twisted Evil pour moi le thème doit resté axé sur les Enfants d'Athel Loren car (et médiéval fantastique) sous entend l'apparition d'un sous forum ou d'autres armées serais présenter Evil or Very Mad
§§§ Eh oui je sais je ressemble à cette armée d'athel Loren. Wink


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par raptor Ven 8 Jan - 0:19

Anos fils d'Athel & L a écrit:

Dans ta phase je sens comme une brèche  Twisted Evil pour moi le thème doit resté axé sur les Enfants d'Athel Loren car (et médiéval fantastique) sous entend l'apparition d'un sous forum ou d'autres armées serais présenter  Evil or Very Mad
Eh oui je sais je ressemble à cette armée d'athel Loren. Wink


Bien entendu que cela doit resté axé sur les elfes sylvains.

Médiéval fantastique veux dire monde médiéval avec de la Magie, en aucun cas présenter d'autres armées que des elfes de la forêt.
Tu as mal interprété ma phrase Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par ethgri wyrda Ven 8 Jan - 1:14

Là est l'interet d'Athel Loren: Son histoire est si vaste (et si peu exploitée) que n'importe qui peut créer son clan et l'insérer dans le fluff warhammer (je pense au sujet type GoT)

je vais prendre le risque de proposer quelques noms de candidats potentiels. Si vous ne voulez pas être cité, j'édite sur le champ ce message Mr.Red

- Tout d'abord, Anos me parait un candidat de choix: N°1 en nombre de messages, plus ancien que la plupart d'entre nous, et surtout, tu es l'un des membres les plus actifs
- Xentor est lui aussi très actif, et dispose d'un nombre de messages conséquents
- j'aurais aussi proposé raptor, mais c'est vrai que tu es plutôt occupé
- On croise aussi pas mal Elgar huill, et il est lui aussi un membre vétéran
- Pour ma part, pourquoi pas, c'est vrai que ça me tente assez, mais étant en prepa, je ne garantie pas non plus une présence optimale (j'arrive quand même à venir de temps en temps à la taverne, donc ça va encore), d'autant que je ne connais pas encore totalement les capacités des modos.


c'est pas très modeste de me citer dans cette liste, mais bon Embarassed

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par raptor Ven 8 Jan - 1:37

ethgri wyrda a écrit:
c'est pas très modeste de me citer dans cette liste, mais bon Embarassed

Tu es majeur, vacciné et surtout actif sur ce forum, donc tu as toutes les capacités requises, donc toutes tes chances.

Je verrais plutôt Anos en Admin pour seconder Erazkiel.

Effectivement Xentor ou Elgar huill avec toi en modo thumleft

Erazkiel, tu pourrais aussi faire un post pour présenter toute l'équipe qui s'occupe du forum, comme on a sur le forum CV comme ça .....sans te commander, hein? Mr. Green

Après, le seul décideur sera bien entendu Erazkiel cheers
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par xentor Ven 8 Jan - 2:06

Euh, pour moi je suis pas sûr Laughing

Je suis là assez souvent, mais je suis une quiche en informatique et je sait pas du tout en quoi consiste le fait d'être modérateur ou administrateur geek
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Elgar huill Ven 8 Jan - 11:08

Xentor je te dirais la même chose concernant l informatique , je serais incapable de poster une photo ...
Mais ... on a besoin de nous il me semble scratch
tu as d autres talents comme celui de savoir jouer les sylvains
Pour ma part , je peux aider oui , mais c est vrai qu il nous faudrait un informaticien ou quelque chose d approchant, un spell weaver de l'informatique en somme , si quelqu'un se reconnaît qu il se manifeste cheers

Mais après tout chacun peut contribuer avec son expérience , ça me semble faisable .

Je me met au neuvième âge samedi avec les elfes sylvains par exemple , j utiliserai donc ton expérience, xentor , pour ma liste et j ai aperçu que deux elfes sylvains avaient participé au tournoi du nain grognon .
Ce dernier se jouait en v8 pour une ultime fois .
Mimotep , un de ces joueurs sylvain avait présenté son armée ici .Pas mal d ailleurs et en général sa peinture plaît lors des tournois .

Pour KoW j aimerais beaucoup l essayer mais personne à mon asso ne tentera , nous ne sommes pas assez nombreux .

Bon en conclusion ça vaut le coup de perpétuer le forum au moins jusqu'à l'instant ou d autres prendront le relais pour sauver oui ce qui peut l être .

Au nom d'Athel Loren , de tout ses membres .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par xentor Ven 8 Jan - 13:15

En ce qui concerne mimotep il à gagné la première place en peinture.

Il s'est également bien placé et bonus j'ai joué contre lui (partie de type miroir) il s'agit de la seule et unique défaite (12-Cool que j'ai subit avec ma liste sur une 15 ène de partie (tournoi et amical confondue)

Pour le forum je sait quand même poster une photo (en fait je fait un peu au pif mais ça marche)
Après si on pouvait avoir un descriptif de en quoi ça consiste et que je m'en sent capable alors pourquoi pas.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par raptor Ven 8 Jan - 14:24

Les copains, je suis très loin, mais vraiment très loin d'être informaticien, et je m'occupe de 4 forums (admin et modos) et je peux vous certifier que vous serez tous les deux à la hauteur. C'est très facile Wink

Par contre, va falloir faire un effort sur l'écriture (grammaire et conjugaison surtout).......
Xentor: je fait......non, je fais , oui ^^

Pareil pour Anos, qui fait pas mal de fautes Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par xentor Ven 8 Jan - 16:47

On dirait ma moitié : )

Je fais pas gaffe , mais si on me corrige je veut bien faire des efforts ; )

J'ai deux petites qui parlent comme des livres et quand elles vont écrire elles risquent de me mettre à l'amende !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Erazkiel Ven 8 Jan - 16:49

Modérer n'est pas compliqué et la modération ici n'est pas bien difficile. Nous avons des membres très sages et respectueux !
Il ne faut pas être effrayé par la tache Wink

Quand aux nouvelles rubriques, oui il faudrait ouvrir une AoS, une KoW et une 9ème Age / Black Hammer.

on continue à discuter ce WE et lundi je passes à l'action Wink

Merci à vous !

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Elgar huill Sam 9 Jan - 3:52

Bon c'est d 'accord pour moi .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Ad odium Sam 9 Jan - 12:20

Bonjour,

Effectivement, l'ouverture de nouvelles sections me semble la seule solution possible pour que la forêt puisse à nouveau se repeupler.

C'est une bonne idée. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 9 Jan - 20:55

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

Raptor:
Pareil pour Anos, qui fait pas mal de fautes
§§§ Je sais et pour tant je me relie.

§§§ Je veux bien être sur la liste mai faudra en quoi consiste le travaille qui faut accomplir en tant modérateur ou administrateur.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par ethgri wyrda Lun 11 Jan - 0:10

Tu es majeur, vacciné et surtout actif sur ce forum, donc tu as toutes les capacités requises, donc toutes tes chances.

zut, il me manque le vaccin contre la rage du squig! j'y coure

Quand aux nouvelles rubriques, oui il faudrait ouvrir une AoS, une KoW et une 9ème Age / Black Hammer.

on a deux choix:

Ou faire des sections "KoW", "9ème Age", "Warhamer V8", "Blackhammer" et "AoS" et à chaque fois des sous-sections "règles", "listes d'armée", "rapport de bataille"
c'est ce que les vampires ont fait. l'intérêt est de pouvoir avoir toutes les fonctionnalités d'un jeu dans une seule section

Ou des sections "listes d'armée", "règles", "rapport de bataille" (je pense qu'il faudrait séparer rapport de bataille et "création") et des sous-sections pour chaque jeux.
cette version permettrait de garder le schéma actuel du forum

personnellement, je préfère ce second choix, car je me demande ce que les gens arrivant/revenant sur le forum pourraient penser en voyant en gros "AoS" ou "KOW" sur un forum de base warhammer… Mais un tour de table serait pas mal.

Quand à "Background", "création", "achat", "modélisme", rien ne pousse à les séparer, car il y a peu d'activité, ou alors ces sujets peuvent transcender les jeux.
Et si je voulais être téméraire, je dirais qu'il pourrait être amusant de donner des noms moins officiels aux section (liste d'armée= les ost des bois, background=les sous-bois des bardes, modelisme= les arts sylvestres… ce ne sont que des idées)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par MagnanXXIII Lun 11 Jan - 1:02

Sur le Conseil Impérial où je suis Administrateur, les sections V8, 9th age, AoS et KoW contiennent tous des sous-section concernant les listes d'armées, les généralités, les règles et stratégie. Les rapports de bataille, le modélisme et les créations sont restés en commun.

Je vous conseille de visiter quelques autres forums ayant aussi fait le choix d'ouvrir ces nouvelles sections pour vous y inspirer (à ma connaissance HL, Empire, CV, Elfes H&N)

Mon opinion pour la nouvelle modération/administration je verrai bien ethgri wyrda à ce poste. Je le vois très souvent sur d'autres forum rappelant à tous la présence des elfes sylvains dans Warhammer et aussi de son activité ^^

Anos est aussi un très bon candidat, je le retrouve assez souvent sur d'autres forum, actif et donc expérimenté.

Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie Modérateur et Administrateur, je peux vous faire un résumé:

Le modérateur s'occupe des messages et des sujets. Il peut éditer les messages même s'ils ne sont pas à lui et même les supprimer. Il peut déplacer des sujets d'une section à l'autre ce qui est très utile si un utilisateur ouvre un sujet au mauvais endroit. Il peut fusionner les sujets au cas où il y aurait des doublons. Finalement il peut verrouiller les sujets si ce dernier est inutile ou ne suis plus la charte du forum.
Les fonctionnalités du modérateurs sont assez simple et intuitive pour un utilisateur régulier des forums, on peut dire que c'est un ajout de boutons sur votre interface du forum aux côté des boutons universels que vous utilisez habituellement.

L'Administrateur c'est plus compliqué, il gère le forum sur un panneau d'administrateur complètement séparé de l'interface habituel, ce panneau permet de TOUT faire, modifications des images, de la mise en page, des comptes des utilisateurs, rajout des smileys, déplacement, suppression et création de section etc
Un utilisateur très régulier des forums saura de quoi il en retourne mais il devra prendre un certain temps pour assimiler le fonctionnement du panneau d'administrateur qui contient BEAUCOUP d'option. De plus une petite connaissance en html peut vous faciliter la vie dans ce domaine mais c'est pas forcément nécessaire, le panneau reste un minimum compréhensible pour les non initiés.
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Dospeïn Lun 11 Jan - 3:30

Je ne sais pas si changer le nom des sections serait sage, pour la simple et bonne raison qu'un nouveau venu (oui ça peut encore arriver) sur le forum risquerait de se perdre rapidement.
Perso, je suis inscrit sur un forum nain depuis un bon moment, et ils utilisent ce système, et à chaque fois que j'y retourne bin...je me trompe bien 5 ou 6 fois avant de trouver la section "liste d'armée" et honnêtement, ça me gonfle ! J'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose ici. Mais ce n'est que mon avis personnel, après, vous "faisez" comme vous voulez Razz

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par MagnanXXIII Lun 11 Jan - 3:49

Tu veux parler de ce forum nain : http://romarik.forumactif.com/forum

C'est vrai que c'est le gros bordel, 32 sections !!!
Je trouve qu'ils ont mal joué leur coup, regardez Ulthuan vs Naggaroth : http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/forum
12 sections seulement et tout y est, battle, AoS, KoW, clair limpide, efficace Smile

Donc un conseil que j'ajouterai en tant qu'administrateur ayant effectué ce type de réorganisation, faites un plan et présentez le au reste du forum Wink
MagnanXXIII
MagnanXXIII

Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par raptor Lun 11 Jan - 16:23

Effectivement c'est plus clair chez les elfes Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Dospeïn Lun 11 Jan - 19:11

Oui, c'est de ce forum que je parle MagnanXXIII: un vrai bordel ! C'est d'ailleurs pour ça que je n'y ai quasiment jamais traîné au final, car je ne trouvais jamais ce que je cherchais.

Dospeïn

Nombre de messages : 166
Age : 38
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Erazkiel Lun 11 Jan - 21:22

Merci pour les retours. Je vais aller voir ce qui se fait ailleurs et ouvrir les nouvelles sections.
Pour l'équipe de modo, je vais contacter les bonne personnes mais pour l'instant il n'est pas question d'avoir un deuxième admin tant que l'équipe de modo n'est pas parfaitement en place.
La nomination d'un admin viendra dans un deuxième temps Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

aide à la moderation II Empty Re: aide à la moderation II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum