Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sculpture

+2
Elgar huill
Pyoko31
6 participants

Aller en bas

sculpture Empty sculpture

Message par Pyoko31 Lun 2 Nov - 21:38

Bonjour ! Y en aurait-il parmis vous qui sculptent vos propres figurines ? J'aimerai tenter de m'y mettre et je cherche des tutos/conseils...
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par Elgar huill Lun 2 Nov - 23:50

Salut,
Non pas encore , quelques un qui a essayé à dit qu au niveau du coût ce n était pas intéressant .
Au niveau de la personnalisation ou du cachet cela dépend de tes talents mais ça m a l air très très technique .
Il faut que tu sois très observateur pour repérer les leurs (de technique) .

Je dois faire les trolls de la reine des neiges en Fimo , je l ai promis à ma fille .
(La pâte que tu trouves partout et que tu cuis au four)
Je te dirais ça , mais c est du niveau facile ...

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par Esenloï Mar 3 Nov - 2:40

Plop!

Pour ma part, je ne fais pas de sculpture intégrale, c'est hyper chaud je trouve ^^ mais pour customiser des figs, ouais, ici dernièrement j'ai fais une guitare et j'ai resculpté la tête et les bras d'une figs pour la faire ressembler à Angus Young d'AC/DC :p

Pour trouver des bons tutos, je te conseille de regarder ce que font Graphigault, Remy Tremblay, Mohand...

Après, il y a pleins d'écoles, le 3D est en pleine expansion, ça me fait d'ailleurs penser que des français veulent lancer un projet appelé "Creat Your Minis" ou le but est de sélectionner parmi une base de données des éléments à asembler pour obtenir une fig la plus personnalisée possible, il y a p-e une piste de ce côté là, faut juste attendre qu'ils se remettent en circulation parce que leur KS ne fonctionnait pas comme ils le voulaient...

Si vraiment tu veux te lancer dans la sculpture, je te conseille de d'abord commencer par des conversions à base soit de Greenstuff, soit de Miliput qui sont 2 produits excellents et différents niveau usage... Pour ce qui est du matos, faut des outils spécifiques et au moins un bon pinceau gomme pour le lissage (faut mouiller tous les outils aussi pour pas qu'ils collent... )

Bref, si tu le désire, précise ton projet et je tenterai de t'aider au mieux Wink

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par Pyoko31 Mar 3 Nov - 22:19

Elgar huill a écrit:Je dois faire les trolls de la reine des neiges en Fimo
je pense que ça peut être sympa les monstres en patte fimo, étant fan de designs cartoons ou retro ^^

=> Esenloi
je ne pensais pas m'attaquer à une sculpture complete directement mais commencer par des torses et des jambes pour utiliser mes rabiots, je suis donc tout ouïe à ce sujet
j'ai aussi essayé de faire des moulages mais sans succès, je ne suis pas contre un peu d'aide de ce coté-là non plus :p
quelle difference entre greenstuff et milliput ? j'ai du gs, du greystuff et pour les outils un scalpels avec differentes lames, cure-dents, aiguilles et qu'est-ce qu'un pinceau gomme ?
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par Pyoko31 Sam 21 Nov - 15:39

Bon ben comme ça stagnait un peu, je me suis lancé et j'ai sorti une petit HA, soyez indulgents c'est la première fois que je sculpte ^^
sculpture 1448109452-img-3450
sculpture 1448109441-img-3451
sculpture 1448109448-img-3452
sculpture 1448109442-img-3453
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par raptor Sam 21 Nov - 15:59

C'est franchement pas mal du tout, mais la hache et le bouclier: que font ils sur un homme arbre?
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par Pyoko31 Dim 22 Nov - 20:37

Je ne me sentais pas de faire un armement aussi stylé que GW, du coup il a trouvé un vieux bout d'écorce qui lui sert à se protéger et il s'est taillé une hache avec les dents (ben quoi ? Durthu a bien une épée ^^) mais je ne sais pas encore si cette hache est en bois ou en pierre...
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par raptor Lun 23 Nov - 11:03

Pyoko31 a écrit: (ben quoi ? Durthu a bien une épée ^^)

Alors Durthu avec son épée, c'est une hérésie la plus totale. GW a fumé les rideaux pour avoir fait ça Mr. Green

Ils devraient être pendus haut et court pour ça.
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par ethgri wyrda Mer 25 Nov - 1:40

soyez indulgents c'est la première fois que je sculpte

pardon? tu nous sorts un truc comme ça et tu demande de l'indulgence? mais non, aucune, je vais me lâcher sur les compliments! c'est super! l'effet écorce est bien rendu, quand à son armement, après tout, s'il faut frapper des nains, pourquoi prendre la peine de se baisser quand on peut jouer au golf avec eux?

par contre, son visage me fait penser à celui d'un robot dans un film dont je ne me souviens plus…surtout dans la première photo, étrange...

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par Pyoko31 Mer 25 Nov - 8:21

la tete de groot dans les gardiens de la galaxie XD
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par Pyoko31 Ven 27 Nov - 16:27

j'ai aussi essayé de faire des moulages mais sans succès, je ne suis pas contre un peu d'aide de ce coté-là non plus :p
quelle difference entre greenstuff et milliput ? j'ai du gs, du greystuff et pour les outils un scalpels avec differentes lames, cure-dents, aiguilles et qu'est-ce qu'un pinceau gomme ?
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 28 Nov - 0:17

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Je trouve que c'est un bon début, mai comme la fait remarquer Raptor, un Homme Arbre avec une hache et un bouclier tous comme Durthu avec une épée c'est une Hérésie.
§§§ Mai comme toutes critiques doit être constructive, tu devrais travailler un peut plus le bas du torse trop lise ainsi que les bras, retire la hache et le bouclier rajoute si tu le désire un rocher, retravaille le visage et pour finirrajoute des branches par ci par la ainsi que sur la tête.
§§§ Sinon bon début;

§§§ P.S: Si je savais sculpter je t'aurais donner des conseille ainsi que sur le moulage mai je ne sais ni faire l'un et ni l'autre et comme toi je cherche dans mon entourage une personne qui pourrais m'apprendre.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par Pyoko31 Sam 28 Nov - 9:43

Pour le bas du torse, je voulais le faire à peu près lisse mais je n'ai pas mis assez d'épaisseur sur les plaques d'écorce pour que ça fasse comme je voulais... Après je pense que je ne le retoucherai pas par manque de temps, il m'a dejà mis sacrément en retard sur mon planning de peinture...
Pyoko31
Pyoko31
Barde de Printemps

Nombre de messages : 193
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sculpture Empty Re: sculpture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum