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Message par Elgar huill Mar 13 Oct - 23:00

Bonsoir soeurs et frères des bois.

Après moults assimilations,  voici, enfin mon ost des bois .
La liste est modifiable bien entendu car je suis un peu à la bourre au niveau de l acquisition des boîtes des CSK/Sot de 2014 . Forcément quand il en faut 4 ...
Mais bon une liste de CSK ... c est ... redondant.
Qu a cela ne tienne j utiliserai ma collection en attendant de les avoir toutes .
 J ai pas de quoi acheter des sigmarines alors je vise les CSK dans un esprit de résistance , peu importe la fin des temps , après moi la fin du monde .
 
A l'ancienne, liste CAC testée contre des nains.

Seigneur et général : 245 pts

"Aelandra" Tisseuse de charme .
Niveau 4 , cieux , baguette tellurique .
Un peu de nettoyage

Héros : 355 pts

"Draemeth" Capitaine porteur de la grande bannière , 130 pts
Grêle de mort .

"Arone" enchanteur du domaine de la bête, niv1,   105 pts
Parchemin de dissipation. Booster (incarnation de Wyssan) et dissipation.

"Prygos le centaure" Capitaine  120 pts
Coursier, arme lourde, coiffe de la chasse. Soutien des cac.

Base : 942 pts

Garde éternelle, 25 lanciers, emc, bcl : 330 pts
Cible de  l enchanteur de la bête. Bloquage d unités d infanterie.

14 Dryades : 154 pts
Sacrifiable, anti unités de tir (occupation de ces dernieres scratch ),écran.  

2 x6 cavaliers sylvains avec porte étendard.124 X 2 =248 pts
Des unités de soutien, de charges, étendards en réserve pour les scénarios ou pour la résolution des combats.Pratiques et adaptables .

Gardes sylvains ,14 archers, Étendard, musicien, flèches ff (poison)=210 pts .
Réduction des effectifs .

Unités spéciales : 490 pts

2x5 cavaliers sauvages de Kurnous 2x130 pts = 260 pts
Impact aux corps à corps et soutien .Pas de secrets mais je me tâte pour 1 unité de CSK et une de soeurs pour leur Svg, mais elles ont un rôle de harcèlement ce qui n est pas le même emploi que les CSK, bien qu elles puissent impacter avec le bouclier de ronces, qu en pensez vous?Au sein de cette liste ?
J attends d augmenter mes effectifs de ce côté là et je finirais par intégrer les prêtresses des épines.

10 Rangers du Cytrhal : 140 pts
Étendard avec bannière de la flamme éternelle, musicien .
Anti monstres, unité aux 10 attaques de F 6,mais à poil, donc ils partent très vite (svg 0), alors 10 suffiront .

6 Danseurs de guerre : 90 pts
Redirection, charges combinées, amis des sorciers adverses à l occasion.

Unités rares 365 pts :

1 Homme arbre 225 pts
Ancrage des CaC .

7 forestiers :140 pts
Anti Redirection, anti légers et magiciens, cavalerie lourde ...
Pour tout ces rôles 1 unité de 7 types me semble être un effectif léger Rolling Eyes

D une manière général il y a peu de tireurs dans cette liste,(22 avec la GB)
Je l ai testée avec 26  sans forestiers mais plutôt 2x5 éclaireurs contre des nains.
Le tir ça allait , la magie était molle mais j avais un vénérable et non une tisseuse des cieux sensée faire du ménage à distance .

Au cac c était juste juste ... car le vénérable aurait pu être chargé par le seigneur nain parti ailleurs.
Et j ai fait fuir un pack de 27 Longues barbes, qui avec la ténacité et une grande bannière aurait donner du fil supplémentaire à retordre ,  en résumé je perdais à coup sûr .
Ceci dit 3 charges de dos (avec des fragments d unités) , 2 de face (dont le vénérable et les archers) et une sur le côté en simultané ont eu raison du round de cac et vive les ES  dwarf .
(Méfiance tout de même , les archers contre des longues barbes ne tiennent pas bien longtemps ce ne sont pas des lemures).

Le cac ça change quand même du jeu des frêles tireurs car les charges combinées sont facilitées par le mouvement des elfes. En général il faut du trois contre un et on passe au round suivant (avec les mobiles CSK et autres elfes , on coince les autres en attendant).
Les plus lents: Unités de rangs, lemures et homme arbre affrontent l ennemi de face , les autres se mettent là ou il y de la place.
C est un réel plaisir de jouer comme ça et seul les elfes sylvains me le permettent vraiment car on a des frissons en se demandant si ça va y aller .

Si vous avez des critiques, conseils et commentaires je suis preneur alors à vos flèches .

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Message par xentor Mer 14 Oct - 11:09

Salut,
Pour ce qui est des Rangers, j'ai toujours voulu essayer avec les bois qui font causer la peur.
Ici tu pourrait peut être essayer des les prendre avec ta forêt gratuite que tu place dans ta moitie tu appâte l'adversaire avec les danseurs en ligne auxquels tu rajoute un champion (tenace dans les bois ) et tu contre charge avec les Rangers et autre . De plus ton homme arbre pourrait combattre dans les bois alors qu'avec une forêt empoisonnée c'est pas conseillé .
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Message par Elgar huill Mer 14 Oct - 21:21

Salut,
Ok , merci Smile je le ferais c est une idée judicieuse .

Si j avais des lemures (ici pour un slot de 154 pts il en faut 3+le champion) je pourrais les mettre à la place des  dryades.
Ils sont résistants (svg 4+ et E5) et ont une F 4.
scratch
Mais bon je n en ai pas et les dryades ont 28 attaques F3 et la haine .A coût équivalent lemures : 10 A F 4 .
En réfléchissant 5 minutes les dryades c est 2 rangs de 7 en partant du principe qu elles ont chargé c est 21 attaques avec la relance pour les touches ratés de la haine. Mais si l on rajoute l incarnation de wyssan c est 21 attaques de F4 .
Ce qui n est pas impossible ...Et E5 s il vous plaît .
Ça redevient intéressant.

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Message par Anos fils d'Athel & L Mer 14 Oct - 23:57

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


Xentor:
De plus ton homme arbre pourrait combattre dans les bois alors qu'avec une forêt empoisonnée c'est pas conseillé .
§§§ Et pour quoi ce n'est pas conseillé Question
§§§ Personnellement si je le met dans une forêt vénéneuse je le met de façon à ce que l'unité ennemi ne s'y trouve pas pour qu'elle ne puisse pas profité des attaques empoisonnées.
§§§ Cette liste est pour jouer contre les Nain ou une autre précisément Question Question


§§§ Bonne soirée.

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Message par Elgar huill Jeu 15 Oct - 0:40

Non c est à dire que je l ai testée contre des nains mais je la destine au jeu contre d autres armées.
Je l ai jouée contre les nains parce que c est un peuple qui tabasse quand même au corps à corps et voilà c était pour la tester.
Je pense que j ai adopté ce style de jeu .

Il y a un temps j ai lu un rapport de bataille sur un White dwarf avec des elfes sylvains .
Le joueur se battait uniquement avec des unités de dryades et d éclaireurs , un aigle et peut être un homme arbre.
Il jouait avec plusieurs petites unités de tirs et de cac par 5 soldats . Il réduisait les unités adverses avec le tir des éclaireurs , avançait l aigle pour provoquer une charge et briser ainsi la ligne adverse puis s 'engouffrait dans les espaces avec les dryades .
C était il y a longtemps mais à ce moment là je me suis dit que c était eux que je voulais jouer : les elfes sylvains.

Il a gagné et pourtant quand j ai vu sa liste composée d'unités de 5 bonshommes j ai ri, en pensant que c était ridicule et voué à l échec .
J ai été très surpris du résultat final et j ai relu le rapport de bataille une deuxième fois .
C était du MSU et pourtant c était bien avant 2004 et la v6 . Mais le choix des elfes sylvains chez moi viens de là .
 C est une liste de charges combinées .
Les nains ce sont les miens et mon frère les a joué comme d habitude.

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Message par xentor Jeu 15 Oct - 1:13

Lorsqu'on place un homme arbre de façon que l’unité en contact ne soit pas dans un bois alors cela veut dire que tu est au bord avec ce que cela implique :
L'adversaire garde sa règle indomptable donc tu prive ton homme arbre d'une victoire (j'entend là faire fuir l'adversaire car il aura la GB dans le coin la plupart du temps)
si tu vient en renfort avec d'autres unités de flanc ou de dos, alors celles-ci ne profitent pas des bonus des bois.
De plus lorsqu'on joue la forêt empoisonnée pour recevoir du càc, c'est pour provoquer des tests de terrains dangereux aux adversaire qui chargent avant le càc;
Donc l'idée de combattre dans ce type de forêt avec un homme arbre est tellement sans avantage qu'on place ce dernier ailleurs et qu'on utilise la forêt pour autre chose.
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Message par Elgar huill Jeu 15 Oct - 23:11

On peut l utiliser pour les archers (la forêt) car ce sont les seuls qui ne bougent pas , enfin c est l usage que j en faisais .
Pour des unités de corps à corps c est différent , car il vaut mieux charger en règle générale pour être libre de ses mouvements. Pour appât rien de mieux que des archers avec un sorcier niveau 4 .
Les danseurs j en aurais besoin ailleurs , peut être ...

Mais je t ai dit que je retenais le schéma et je le retiendrais , il sortira le moment venu .
De toutes façons tu ne peux pas jouer à chaque fois avec cette contrainte de placements .
Tu vas forcément rencontrer des ennuis à un moment ou un autre .
Il faut être souple et s adapter .

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Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 15 Oct - 23:33

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Lorsque l'ont n'a pas le choix je préfère mettre l'Homme-Arbre comme écrit ci-dessus ainsi j'évite que l'adversaire profite des attaques empoisonner qui pourrais me coûté cher et pour ce qui est des teste de terrain dangereux c'est pas ce la qui fera une grande différence.
si tu vient en renfort avec d'autres unités de flanc ou de dos, alors celles-ci ne profitent pas des bonus des bois.
§§§ Pour moi le choix est claire évité que l'adversaire profité des attaques empoisonnées qui peuvent se retournées contre nous.


§§§ Bonne soirée.

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Message par xentor Ven 16 Oct - 1:05

En fait l'idée de la forêt était juste une idée...
Mais ici il faudrait beaucoup plus de ranger et probablement le gland pour que ça soit rentable.

Après je suis d'accord sur le fait qu'il faut de la souplesse pour s'adapter. Le problème est qu'avec ta liste tu ne l'as pas.
Contre du nain ton armée peut paraître rapide mais faut pas oublier que c'est les plus lent en général.
il y a selon moi un problème de synergie entre les unités dans la liste.
Tu met à côté des unités les rôle qu'elles peuvent remplir, mais l'important c'est le rôle qu'elles doivent avoir dans ta liste et là je suis pas sûr que ça soit clair pour toi.
Je te conseil de faire un plan de bataille avec déploiement pour t'aider à trouver des lignes directrices pour tes batailles.
L'armée que je joue en ce moment est très forte (jamais perdu en 7 match) et elles se compose de 5 unités avec éclaireurs, de la pierre de lune et 8 unités de cav légères, donc niveau souplesse autant dire que ça va. Néanmoins j'ai un déploiement type (adaptable suivant le terrain) et un plan de bataille général que j'adapte suivant la partie.

Ici faut savoir ce que tu veut. Je donne un exemple pour être plus concret.
Les danseurs : Redirection (un grand aigle fait bien mieux), charges combinées (donc en position et pas de chasse aux sorciers ou autre), amis des sorciers adverses à l occasion (dur de choper les sorciers fond de table avec leur mouvement de 5 , surtout s'ils doivent être en place pour des charges combinées ou de l redirection)

les rangers : chasseur de monstre : j'attend de voir le moment où ils attraperont une chimère...

L'homme arbre : risqué sans GB et moins solide sans domaine de la vie. Bon, pour la GB vu son équipement je pense qu'elle ira avec les archers, donc l'homme arbre doit rester dans le coin pour en profiter. Si tu joue càc sylvain va falloir aller chercher pas mal d'armées donc l'homme arbre pourra pas toujours être suivi de ta GB surtout quand les canons le prendront pour cible (faudra bien le cacher et probablement contourner)

La niv 4 dans les archers je l'ai jouée longtemps (et la joue toujours avec les cieux aussi Very Happy ) mais je lui ai mis la pierre de lune car j'en avait marre de serrer les fesses à chaque partie même avec 2 gd aigles pour rediriger. Ici on va te la prendre.

Désolé si je critique beaucoup mais moi c'est comme ça que je fait pour moi et ça m'aide énormément à améliorer mes listes, alors j'espère que ça t'aidera aussi.

Après y'a plusieurs façon de faire. Ou on met ce qu'on veut voir sur la table (comme j'ai l'impression que c'est le cas ici) ou on trouve un concept et on essaye de le pousser au bout.

salut
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Message par Elgar huill Sam 17 Oct - 11:46

Oui ce n est pas encore au point , la ligne directrice etc...
Et oui , il est clair que je joue avec ce que J ai et que par conséquent on est pas à au même niveau tout les deux.

Pour avoir une liste avec 7 unités de cavalerie légère (que j aurais pu pondre sans problème)
Il va falloir investir tu vois ce que je veux dire ?
La je joue avec mes propres contraintes , c est à dire que j ai un nombre limité de cavaliers et que je dispose de lanciers (je sais c est moins sexy et il y a mieux que des rangers aussi etc...) mais que bon je les ai... Alors je les joue .
Pas très grave en soi , je me débrouille c est tout.

J'admet que les rôles assignés n étaient pas très clair , pour les danseurs je les joue en les faisant charger pas pour assassinat comme j ai pu l écrire .d ailleurs j ai écrit je crois éventuellement, peu importe , dans les fait je les connais et ils sont à pieds par conséquent ils ne font pas de miracles .

Et pour le général j ai joué le vénérable en faisant des allers et retours je sais que c est pénible de passer son temps à se cacher .J en dirais autant avec le tisseur qui dois être statique pour pouvoir lancer des sorts . La GB c est moins problématique.

Il va falloir choisir c est clair . Je vais trouver une solution . (L'investissement Smile)

Je suis un joueur mou Xentor je pensais l avoir bien précisé, j aime bien jouer des unités qui me plaisent beaucoup . Après gagner ... c est mon problème il va falloir que je me satisfasse de mes petits progrès.

Merci , sincèrement pour vos conseils.

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Message par xentor Sam 17 Oct - 12:51

Pas de souci, ce que je voulait dire en clair c'est que tu peut t'en sortir sans grosses modif, mais faut juste que bâtisse une stratégie autour de ta liste en utilisant au Max les synergies possible entre les unités .

J'aime aussi les listes "fourre tout" mais c'est les plus dur à utiliser ...
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Message par Phaaj Mer 4 Nov - 5:32

Divise ton pack de Dryade pour plus de choix de redirection et d'écran. J'aurais groupé les Kurnous en 1 seul pack de 10 parce que deux pack de 5 après une perte ou deux sa n'a plus le même impact au cac. Si tu as des pertes dans un pack de 10 tu auras toujours autant de punch sur ta charge. Le mieux c'est 7 ou 8 histoire de pas trop attiré l'attention. Si tu veux des redirecteur prends plutôt des aigles, moins cher et plus mobile que les danseurs de guerre. De toute façon par 6 ils feront pas grand chose et les rangers par 10 non plus. Tu as besoin seulement d'une unité sur les deux et il faut que tu boost soit leurs effectifs ou que tu inclus un héros dedans. Avec 1 Aigle et 2 unités de Dryades tu auras assez de redirecteurs pour engager le combat quand tu en auras envie. Les forestiers par 7 feront le taff sur la cavalerie lourde et les redirecteur sans problème. Et dans quelle unité compte tu mettre ta GB et ta sorcière ?

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Message par Elgar huill Jeu 5 Nov - 10:12

C'est ce qui m'énerve un peu dans cette armée, rien n'a été prévu pour les persos, les figurines sont toutes en vente à pied et l infanterie est en papier.
D'autre part les soeurs servent clairement à harceler et pas à escorter .
Il faudrait des gardes phénix version des bois .

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Message par xentor Jeu 5 Nov - 12:19

Pour améliorer un peu ta liste et régler le pb du général et de la GB :

tu as assez de pts en base, donc je te conseil de passer tes 14 gardes sylvains en éclaireurs, ce qui te fait 14 pts de plus, tu vire l'étendard et le musicien (qui sert à rien car ils sont tirailleurs) tu gagne 20 pts soit encore 6 pts de rab donc avec tes 2397 , 9pts de rab.
Tu enlève 3 éclaireurs (avec ta gb et ton gégé ils seront 13 donc test à 4 morts) gain total : 57pts
Le truc c'est de placer les éclaireurs près d'un régiment type rangers ou garde éternel et tu place tes 2 perso dedans pour qu'ils rejoingnent les éclaireurs au premier tour, ils seront alors très mobile (tirailleurs) et ils n'iront pas au càc car ils sont pas fait pour tout comme les éclaireurs.

Les cieux se lancent à assez peu de dés donc tu peut retirer la baguette de ton lvl 4 (les risques existent mais sont faibles) total gain 82 pts
Tu enlève 4 dryades (pour une unité sacrifiable 10 c'est mieux) tot gain 126

Après les possibilités sont nombreuses : Tu parlait des soeurs de l'épine? ici tu as les points (1 danseurs en moins ou la bannière des rangers) sans rien changer à ta liste (petits détails exceptés)
tu peut aussi mettre RM3 sur le lvl 4 ou la pierre de lune, ou les 2 (si tu as au moins une forêt sur table c'est très bon pour éviter de te faire prendre gégé et GB, surtout avec les tirailleurs comme escorte) avec 4 pts de plus tu pose un gd aigle pour les redirections.
Ou encore un OM pour le gégé (invu 4+) et bouclier arcanique pour la GB (tot invu 3+ pour ton gégé contre les sorts et en particulier la mort), le reste tu le met dans les danseurs et là tu aura ou 2 régiments petits ou un assez gros pour compter dans un càc comme un vrai appuis.

Voilà, si tu creuse tu peut optimiser une liste pas top sur la papier mais qui peut le devenir et qui peurra cartonner si tu arrive à bien la jouer.

salut
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Message par Elgar huill Jeu 5 Nov - 20:56

Ça me plaît , mettre les persos avec des éclaireurs et en possession d une pierre de lune, ça me plaît .

Ajouter des soeurs, ça me plaît, tout en conservant à peu près la même liste .

Pour analyser les différences,  les archers et éclaireurs c est similaire en terme  de résultat de tir.
Au cac les archers tiennent un tour ou deux, après ça ils sont cuits et leurs points sont perdus.

Je gagne les soeurs qui sont polyvalentes puisqu elles peuvent charger un truc en lançant le bouclier de ronce et tirer en mode harcèlement.Elles sont assez bien protégées grâce à leur invu il y a moyen de garder l unité jusqu a la fin.

je gagne la possibilité de sauver mes points d archers et surtout mes persos .

Je vais aller dans cette direction . Après pour ce qui est de savoir jouer le cac sylvain je commence à avoir l habitude (de perdre) (hi hi hi... Nan c est jouable, c est chaud patate mais il faut être patient)
Pour l'anecdote je me suis bien fait éclater et salement même plusieurs fois.
A toujours me dire : mais c'est impossible !!! En fait l'intérêt avec les sylvains est vraiment là : comment gagner ? Et c'est vraiment pas évident bien sûr.


Pour l équipement des sorciers et leur utilisation, ces conseils me sont très précieux car au début je n aimais pas la magie et je la negligeai. Avec le temps on reconnaît son utilité.
En tous cas vous venez de me faire gagner du temps alors merci .

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