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Partie amicale 2400 pts contre les nains.

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Partie amicale 2400 pts contre les nains. Empty Partie amicale 2400 pts contre les nains.

Message par Elgar huill Mer 7 Oct - 22:40

Salutations frères des bois,

J ai fait une partie sympa contre un nain avec les règles v8 , bon je ne joue que très rarement,  et j ai voulu tester les rangers contre eux malheureusement c était foutu car ils ont pris une charge de flanc par l unité qui va bien (marteliers+seigneur) suite à une charge ratée. Une prise de risque malvenue blackeye

Je vais faire mon rapport à partir des listes d armées ça changera un peu.

Nains

Seigneur nain , 264 pts
Armure de gromril,arme lourde.
Runes de :
-parade
-majeure de frappe
-de fureur
-2 de robustesse
-de fureur
(Svg invu de 5+, E6,blessures multiples 1 D6, 5 A, -1 pour toucher le porteur.)
Clairement à éviter pour nos petits gars un peu glabre.
Une machine à tuer.

2 Forgerunes, rune tueuse de sort, rune de feu, armes lourde.
Placés chez les guerriers et chez les longues barbes.

30 guerriers nains emc.
27 longues barbes emc.
16 arbalétriers armes lourdes, bcl.emc.

1 gyrocoptere
1 baliste , rune incandescente.
20 marteliers emc

15 rangers emc
10 mineurs , em.

Sont déployés de gauche à droite en face:

Le gyro, la baliste,  Les guerriers, les longues barbes, marteliers, arbalétriers

........................................En bas a droite quasi devant la Zone déploiement elfe:
.........................................................................................Les rangers nains.
 Liste elfique :

Homme arbre vénérable niveau 4 vie
:racines de la vigne,boucliers de ronces, vigueur du printemps, êtres du dessous
Enchanteur nivau 2 bête (incarnation de wyssan, vol du destin)
Capitaine GB , grêle de mort.
Capitaine sur destrier , arme lourde (conversion en centaure)

15 archers, paraboles.
2×5 éclaireurs, tir poison.
2×6 cavaliers sylvains m, pe.
 15 dryades
6 danseurs de guerre
5 cavaliers sauvages' Kurnous.
20 gardes éternels emc
20 rangers de la forêt sauvage.

Bon on constate tout de suite les listes orientées cac chez les deux camps.
On a tenté d équilibré un peu et surtout d éviter le jeu en fond de table.

Donc avancée en masse pour les nains on laisse la machine derrière et on marche.

Jeu de charges combinées chez les sylvains .

Ça a plutôt bien fonctionné figurez vous , l équilibre était bon.

En haut à gauche le gyro en couloir  ,une forêt, à droite de celle ci la baliste naine  puis le bloc de 3 pavés de cac GN LB M  puis colline bastion des arbalétriers.

Elfes à gauche en couloir les Kurnous suivit du centaure à leur droite les danseurs

Puis une tour établie dans un tronc géant accueillant 5 éclaireurs , 5 autres en face dans la forêt "entre gyro et baliste"

L homme arbre vénérable planqué derrière la tour on continu vers la gauche
Gauche de la tour > archers > rangers> garde éternelle > rangers nains ...quoi!?
'Sont pas de chez nous eux !? Y a un blême.

Bah voilà c est parti , c'est la guerre! Les kurnous et les danseurs avancent de front couloir gauche suivient par un centaure (lé avec nous lui ?) (Si si)

Les éclaireurs tirent sur la machine ... bof...Les 5 plus proche la charge .

Les kurnous coupent à travers bois et chargent les guerriers nains qui ont avancé flanc gauche les ddg sont la aussi un peu en aval et prennent le front du régiment .

Arriveront en suite les cavaliers (6) qui viennent soutenir le combat de la baliste (/eclaireurs) mais le gyro à eu la même idée et du coup chargera les cavaliers de flanc , aie .

Puisqu on est à gauche ... continuons les kurnous brillent font rouler les nains tels des dé s hi hi les ddg avec eux , un peu moins performants mais présents .
Puis le combat s essouffle (30 nains 1 forgerune tout de même! !)

Mais il s essouffle alors qu il ne reste que l état major et le héros nain et la le centaure qui passe par la baliste (combat mou la aussi) saute par dessus la machine , coupe la tête du dernier servant et charge irrésistiblement les guerriers nains aux prises avec les kurnous/ddg , là même chose et dans le même round de cac il emporte le tout au point près !

Guerriers nains défaits, 300 +134 pts . Ouf.

Le gyro perd 2 PV à coup de lance Asrai asséné opportunément mais il découpe. ?.
Et fait fuir ... puis rattrape les 6 cavaliers . Aie j aurais eu besoin ailleurs.

La suite bientôt

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Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 8 Oct - 18:51

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Tu n'as pas pris de photos Question

§§§ Bonne fin de journée.

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Message par Elgar huill Jeu 8 Oct - 23:17

Bonsoir Anos,
Non je n ai qu une tablette et on ne peut rien faire avec ça . Je n arrive pas à publier de photos de toutes façons.
Je suis fâché avec l informatique.

Les combats du centre :

On a principalement les longues barbes qui avancent péniblement vers les archers sylvains qui sont au pied de la tour des éclaireurs (les 5 autres).
Aux côtés des longues barbes marchent les marteliers et leur seigneur qui bifurqueront à droite pour leur part .

Revenons aux longues barbes qui marchent vers les archers et tentent une charge audacieuse mais la rate ce qui a pour effet de les ralentir les pauvres.

L homme arbre vénérable planqué derrière la tour bouge de sa cachette car la baliste est engagée au cac et il peut aller soutenir la droite

Les longues barbes avançant comme des escargots sous les flèches des archers nous allons les laisser au milieu de la plaine pour suivre l homme arbre sur la droite . Nous reviendrons aux longues barbes à la fin .

A droite :

Les 15 dryades sont face aux arbalétriers (j avais omis de signaler leur placement) et avancent vers eux à l assaut de la colline . Ce qui se passa fut simple elles furent proprement étrillées par les carreaux nains et ce malgré une incarnation de Wyssan dispensée par l enchanteur (+1 en E) . Les pertes furent lourdes (-9) et lorsqu elles chargèrent elles n étaient plus assez pour résister aux armes lourdes des nains , fin de l unité des dryades.

La garde éternelle charge les rangers et elle restera éternellement ... Avec eux jusqu a la fin ...
Lors de ce combat interminable l homme arbre lancera vigueur du printemps pour réanimer 4 gardes et la deuxième unité de cavaliers sylvains (6) arrivera tour 2 (comme leurs frères ) pour charger les rangers nains sur leur flanc.
La grande bannière chargera aussi pour soutenir ce combat interminable mais avant cela elle libérera la grêle sur les arbalétriers en tuant 8 , joli tir .

L enchanteur également dans le secteur lancera " incarnation de Wyssan" sur les dryades , 2 vols du destin anecdotique (2 morts en tout) et c est tout .

L homme arbre , tour 1, verra ses racines de la vigne dissipée par la rune tueuse de sort ... -1 sort fondamentale .
Il lancera vigueur du printemps sur la garde éternelle (+4 gardes) et des lors qu il était en position pour les êtres du dessous il perdra sa concentration ... moyen ... la magie, et comme aucun héros ne perdra de points de vie ... inutile l attribut sera .

Je précise que les magiciens à pied bougent pas mal pour éviter les charges ... de seigneur nain !!!
Perdant ainsi une phase de magie, enfin l enchanteur.

Les arbalétriers lui tirèrent dessus d ailleurs après sa course qu il termina dans une forêt adosser à un arbre, la vie sauve.

Les rangers du bois sauvage après le massacre des dryades tentent une charge sur les arbalétriers pour les achever après la déconvenue de ses derniers avec la grêle .Les ww rangers rate leur charge et les marteliers se sentant seul en profitent et les charge de flanc , c est un massacre,les rangers fuient,se rallient, se reforment, en prenne une autre (charge) résultat 2 rangers en fuite près du bord de table les marteliers exultant.

Les kurnous , le centaure , les danseurs restants chargent les longues barbes de dos , dans le même tour , les archers de front , les eclaireurs descendus de leur tour de flanc , l homme arbre sur le coin droit.

Alors ça paraît impressionnant comme ça mais il ne reste que 2 kurnous et 2 danseurs + le centaure.

Le combat se déroule et là j ai une chance phénoménale car les longues barbes fuient en ratant leur test à 8 (9-1) en faisant 9 aux dés... rattrapés et détruits . Tout cela avant que le combat ne s eternise.

On finit les tours 5 et on arrête .

Globalement je constate que la force de 3 c est toujours juste ... Et les nains avec leur règle "mur de bouclier" c est une galère à affronter il faut des Cavaliers sauvages ! Very Happy à la place de mes rangers car ils sont plus maniables .
Pour le prix des rangers j avais 2 unités de plus de CSK.

L homme arbre vénérable c est contraignant à jouer mais ça vaut le coup d être essayer .

Les cavaliers , lorsqu ils arrivent en même temps tour 2 !! On apprécie forcément , très bonne unité bien que très légère dans la balance des cac contre les nains une fois l impact de la charge passée. Je ne désespère pas de les faire tirer pendant toute une partie mais à chaque fois je me sens obligé de charger quelque chose avec ...

La garde éternelle c est mou ... sans perso avec arme lourde on s enlise ... sans oublier que les cavaliers m aidaient un peu avec leur +1 en résolution . (Et l HA avec son coup de pouce).Vraiment il leur faut un perso avec de la patate pour nettoyer un peu . Mais leur bonus d étendard et de rangs (profitez tant qu il y en a) fut quand même nécessaire pour bloquer un régiment.
Bloquer seulement puisque que j ai pas pu l emporter .

Sinon les nains sont vraiment blindés et une liste uniquement composée de marteliers serait proprement imbuvable...
Les gyros c est des gadgets à côté d eux. Le seigneur cac est très impressionnant .

Le fait d avancer leur ouvre de nouvelles portes plutôt que de rester planqués dans le fond .

Je crois encore en l armée sylvaine de cac mais il faut impérativement les CSK pour s en sortir et des armes lourdes.

La magie, j avais des domaines réputés faiblards et c est concrètement pas elle qui m'aurait fait gagner, bien que ...
Mais on peut y arriver sans .

Le centaure (ma version de l ancien change forme) dans cette partie , m a bien aidé et pourtant c est un capitaine +arme lourde+coursier . C est assez simple mais efficace et pas cher .
J ai bien aimé disputer cette partie .
Pensez donc des nains sans machines de feu !!!




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Message par Anos fils d'Athel & L Ven 9 Oct - 13:59

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

Elgar Huill
Bonsoir Anos,
Non je n ai qu une tablette et on ne peut rien faire avec ça . Je n arrive pas à publier de photos de toutes façons.
Je suis fâché avec l informatique.
§§§  Je suis un peut comme toi avec l'informatique, mai quand j'ai des lacunes j'en appel à mes Enfants, Twisted Evil ainsi ce la leurs donne un soupçon de supériorité. Wink

§§§ La gardes Éternelles n'est pas si molles que ça ce la dépends des armée et des unités qu'elle affronte.
§§§ Moi en général je la laisse dans la met dans la forêt , celle que l'on place en début de partie, je la met de façon à ce qu'elle ne soit que la seule à profité des attaque empoisonnées que confère la (forêt vénéneuse) avec le bonus de frappé sur un rangs de plus que ce qui est d'ordinaire pour lancier imagine en horde, Very Happy et le fait que l'ont relance les 1 pour blesser sa aide bien. Twisted Evil

§§§ De plus avec le domaine de la Bête pour le sort qui donne un plus 1 en force et en endurance ou ce lui de la vie pour les sorts (Racine de la vie qui va bien avec chaire de pierre) moi j'aime.

§§§ Les Chevaliers Sylvains sont une très bonne unité qui doit impérativement s'occupée des machine de guerre et face au Nain je l'avoue lorsqu'il charges les machines Naines c'est un peux juste mai en générale tu les explosent avec la force 4 perforent.

§§§ Les Gardes des bois sauvages je ne peux t'en parlé vue que c'est la seule unité que je ne possède pas Crying or Very sad Sad Embarassed mai dé que j'ai les fonds et l'opportunité je les engages dans ma Fratrie. Twisted Evil

§§§ Bonne journée.

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Message par Elgar huill Ven 9 Oct - 20:58

Avis très pertinent sur la garde éternelle dans les bois . Je n ai qu un bémol à ajouter c est que quelquefois on en a besoin ailleurs, enfin dans mon cas les rangers nains m ont tiré dessus et ne bougeaient pas , la garde à dû quitter  sa position en forêt  pour les charger .
Avec les elfes sylvains j aime bien bouger puisqu ils le permettent très bien.

Les rangers des bois sauvages ont l avantage d avoir une force de 5 , avant de parler de leurs inconvénients il faut bien se dire que l unité se résume à cela , la F 5 et la CC 5 ainsi qu une unité en rangs et avec état major.

La grosse différence avec la garde éternelle c est que cette unité à beaucoup moins d attaques que sa consoeur .

Contre des marteliers par ex qui l'ont chargée de flanc avec un seigneur mon nombre d attaques était dérisoire.
Pas d attaques de soutien sur les côtés.
Les marteliers ont deux attaques .

Ils auraient plus utiles contre des guerriers nains ou des longues barbes .

L autre problème c est que les rangers n ont aucune parade puisqu ils n ont pas de boucliers et aucune sauvegarde .

Puis ils sont spécialisés ce qui fait que sorti de leur contexte ils auront des difficultés .Je pense qu il faut les employer contre des unités de base et contre les bêtes monstrueuses ou monstres .La peur leur ajoutant 1 attaque.

C est pas l unité qu il faut avoir à tout prix sauf pour la collection ou AoS (Argh quelle vilainie! Sacrileges ! Very Happy n'empêche que leur profil a AoS à été revu et corrigé).
Néanmoins on a peu d unités de rangs à part la garde et les dryades , c en est une variété.
Les rangers ont l air d être une unité sacrifiable comme les dryades ou alors c'est une unité de soutien pour des charges combinées puisqu ils ont un étendard et un force de 5 mais seuls c est pas le top , excepté peut être contre des salamandres par exemple .

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