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1750pts tournoi dur

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1750pts tournoi dur Empty 1750pts tournoi dur

Message par sevis Mer 21 Jan - 10:28

Bonjour, je vais bientôt assister à un tournoi milieu dur avec les restrictions suivantes :
Pas de triplette d'unités spéciales, de héros. Pas de doublette de rare.
Pas d'unité de plus de 400pts, de plus de 40 figurines.
nous jouerons 2 batailles rangées, sang et gloire, rencontre fortuite.

J'ai pensé à une armée esquive-tirs assez classique mais j'ai quelques hésitations...

Seigneur sorcier niv4, coursier+amulette d'obsidienne+Pam 240pts
Capitaine PGB, coursier+lance+feu stellaire+bouclier+grêle de mort+heaume du dragon 158pts

7 cavaliers furie, PE+oriflamme 169pts
5 cavaliers furie, PE 120pts
10 archers parabole, PE+M 170pts

10 scouts furie, PE 170pts
10 scouts furie, PE 170pts
10 soeurs, PE+M+Étendard de discipline 295pts

10 forestiers, 200pts

Total 1747pts

Quelques explications :
beaucoup de PE pour le sang et gloire.
Les 2 persos dans les les sœurs. Par 10 pour avoir un vrai chausson et chasser les mdg et archers si besoin.
Que 2 poses pour avoir le +1 si important.
les archers paraboles pour chasser les tirailleurs adverses qui sont assez nombreux à ce format.

Mon plus gros doute reste le choix du domaine de magie.
le métal pour gérer les cavaleries monstrueuse, prince démon, char
la mort pour mettre la pression sur les mages et pgb, bonus avec le soleil sur certaine armées
la haute magie pour les tokens, et sa polyvalence

Merci de vos retours.


sevis

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1750pts tournoi dur Empty Re: 1750pts tournoi dur

Message par Rydrek Mer 21 Jan - 16:15

Salut !
Je trouve ton armée plutôt bien construite bien qu'une seule unités d'éclaireurs suffise et que le porte étendard sur tes archers est peut-être de trop mais pourquoi pas ! Je mettrai 2X5 Cavalier Sylvains aussi au lieu de 5 et 7 ; tu seras plus mobile et si tu pourra sacrifier ton unité sur un canon si jamais. De plus, tu pourrais soit r'ajouter une unité de CaC soit mettre plus d'archers (Forestiers, Eclaireurs ou Garde...). Même avec une pose en plus tu auras très certainement le +1 pour commencer !
Pour le domaine de Magie je prendrai le domaine de la Mort vu que tu n'a pas de Noble Forestier... Mais la Haute Magie peut-être un bon choix aussi si il y a peu d'endroit où te cacher.
Voilà pour mon avis j'espère qu'il t'aidera !

Rydrek

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