Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tournoi MLF

+2
lilialex
goul
6 participants

Aller en bas

Tournoi MLF Empty Tournoi MLF

Message par goul Mar 28 Oct - 13:39

tournoi en 5 parties sur 2 jours.
format 2999 points avec unité alliée (d'un autre LA du même alignement)

ma liste :
Wood Elves : 2999 MLF avec allié

Seigneurs

  • Spellweaver  (270 pts)

    • Arc long Asrai, Domaine de Magie : Cieux, Sorcier Niveau 4, Parchemin de Dissipation
    • Elven Steed


  • Spellweaver  (260 pts)

    • Domaine de Magie : Vie, Sorcier Niveau 4, Pierre de Pouvoir
    • Elven Steed



Héros

  • Glade Captain  (144 pts)

    • Arc long Asrai, Bouclier, Lance Asrai, Porteur de la Grande Bannière, Grêle de Mort
    • Elven Steed



Unités de base

  • Glade Riders (6)  (148 pts)

    • Flèches enchantées : Saguettes de Feu Stellaire
    • Porte-étendard


  • Glade Riders (6)  (142 pts)

    • Flèches enchantées : Flèches de Fléau des Furies
    • Porte-étendard


  • Glade Riders (10)  (230 pts)

    • Flèches enchantées : Flèches de Fléau des Furies
    • Porte-étendard


  • Glade Riders (10)  (230 pts)

    • Flèches enchantées : Flèches de Fléau des Furies
    • Porte-étendard



Unités spéciales

  • Deepwood Scouts (20)  (320 pts)

    • Flèches enchantées : Flèches de Fléau des Furies


  • Sisters of the Thorn (9)  (244 pts)

    • Porte-étendard


  • Sisters of the Thorn (9)  (259 pts)

    • Porte-étendard :  Étendard de Discipline


  • Wild Riders (7)  (196 pts)

    • Bouclier



Unités rares

  • [Allié Rois des Tombes]
    Arche des Âmes Damnées  (135 pts)

  • Waywatchers (16)  (320 pts)

  • Waywatchers (5)  (100 pts)


Total : 2998 points - 102 figurines - 14 unités


Première partie sur la base du classement T3. Le mieux classé avec le pire, le second avec l'avant dernier, etc...
Bon étant classé 5ieme, forcément j'ai affronté un joueur peu habitué aux tournois, mais gros joueur amical.
sa liste GDC

plein de chars, des massacreurs, PD, la GB imbutable, un gros pavé de guerriers du chaos nurgle, ...

pas facile pour du sylvain, je grignote et j'esquive.
A noter une comète exceptionnelle mise devant ses troupes tour 1 pour exploser sur le gros des troupes à sa phase ou au pire à la mienne avant qu'il ne bouge.
Elle explosera finalement tour 5 avec 2D6 touches + 8 de force 12... presque dans le vide elle broiera un char qui a cru qu'elle ne viendrait jamais.

je laisse peu de points grâce à ma mobilité... mais j'ai du mal à tout finir. Je gagne 19-1 car une de mes unités de cavaliers légers ne vient pas à la fin du 6ieme tour... 5 lancés à 3+ ratés...


Tour 2 contre un gros basheur elfe noir. Sa liste classique mais avec 5 !!! persos sur pégase.
des conjurateurs, 3x9 ombres, des cavaleries légères, un gros patté de coureurs nocturnes fronde poison qui m'ont fait de gros dégâts....
Bref c'est chaud !
Savonnette de cavalerie légère + tirs contre savonnette de pégase et cavaleries légères + tirs

partie très intéressante, on mesure tout, on lâche rien...
résultat 12-8.



3ieme partie contre un sylvain

2x7 soeurs, N4 ombre, 3x5 kurnous, de l'éclaireur, et 2x5 forestiers, arche en allié.
presque match miroir mais c'est le scénario 'tuer les persos ennemis" et on enlève la plus grosse unité.
je perd 320 points de scouts lui 175 environ de soeurs...
de plus n'ayant que 3 persos, il gagne d'office un point de scénario.

Il joue ultra défensif, je joue la prudence.
Il grignote toutes mes cavaleries légères, je prends tous ses kurnous.

si j'avais eu mes scouts, j'aurais largement gagné la partie, là il me manquait de tir.
je lui tue un perso, qui équilibre mon point perdu d'office et je gagne à 300 points la bash (avec 150 points d'armée en moins). Mais ça fait une égalité. Je redoutais se match pensant m'ennuyer, ça a été une belle partie.

4ieme partie contre un HL
plein de skinks tirailleurs
un gros slann boosté magie/dissip qui connait tous les primaires dans des saurus
2 skinks lvl 2 cieux/bête
des speedy sur sang froids
des speedy sur terradons
salamandre
phénix de givre en allié
Stégadon

Franchement super tendu ! Il est mobile, il tire, il a plein de blasts.
Partie nawak ! Des jets énormes dans un sens comme dans l'autre et des foirages énormes également.
Il a fait quelques petites erreurs, j'ai fais des grosses qui me coûtent une victoire mineure (perdu bêtement 320 points scouts et 320 points forestiers sur des positionnements foireux).
On finira en égalité.
J'ai appris pas mal de choses sur cette partie.

Dernière partie contre un GDC
1 PD, la GB qui meurt jamais, 8 trolls, des GDC nurgle à pied, 2x5 chiens, des massacreurs, plein de chars... Tien ??? un gout de déjà vu... tout ça joué par un très bon joueur...
j'ai la chance d'avoir un bâtiment pour planquer mes forestiers presque intouchables par les chars et les massacreurs... Seul le PD me menace.
justement le PD, je le one-shot en concentrant tous mes tirs dessus... Je suis un peu au dessus de la stat sans être exceptionnel. Mon adversaire m'a donné tellement de cibles en même temps qu'il a pensé qu'il survivrait. Je l'ai forcément ciblé car il était trop rapide contre moi.
Après ce fut du tir au pigeon. Il a bien maîtrisé le champs mais j'arrivais à faire assez de dégâts à chaque fois pour réduire la menace.
Résultat 9-1  (dernier match sur 10 points seulement).

je termine 3 ieme sur 32.
Si j'avais fais moins d'erreurs je finissais second... Mais ça c'est toujours facile après Wink

Mon analyse
2 magots N4 c'est trop... Je dois remplacer 1 N4 par 1 N1 de la mort dans les soeurs pour gagner des points précieux ailleurs

les forestiers, comme toujours ce sont eux qui font le travail. Je ne comprends pas qu'on puisse douter d'eux, ils sont la meilleure unité du jeu.

les kurnous... rien fait avec. mais vraiment rien...
soit je me vautre sur le CAC (2 parties GCD), soit je n'y arrive pas parce qu'on me tourne autour (j'ai affronté 3 savonnettes). C'est trop situationnel... Psychologiquement, tout le monde s'en fiche, c'est trop fragile donc on doit le planquer et donc on en fait rien.
ça m'embête car je suis super fier de mes figurines que j'ai monté sur panthères ! Trop stylées...

Donc en virant kurnous et N4 transformé en N1 il faut rajouter des scouts en petit régiment et des forestiers en plus.


Dernière édition par goul le Mar 28 Oct - 19:18, édité 1 fois

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi MLF Empty Re: Tournoi MLF

Message par lilialex Mar 28 Oct - 14:02

Déjà félicitation à toi pour ton classement !

Pour les forestiers je les trouves aussi trop situationnel, comme toi j'en viens à douter des kurnous, certes ils font très mal mais franchement trop fragile, on est obligé de les cacher tout le temps ...

Petite remarque sur ta liste par contre, tu ne penses pas que tu aurais dû diviser en 2 unités les scoot ? Perso je les sorts minimum en 2x10 parfois en 3x10 et je n'en suis jamais déçu, ils mettent une sacrée pression et franchement en face il faut s'en occuper mais c'est chiant parce que la magie ça se dissipe et ça ne fais pas forcement suffisement de morts, alors que la une unité de 20 bah quelques mort tu loupes ton test c'est les boules quoi !

Sinon l'arche t'a été utile ? Tu n'en parle pas du coup je me pose la question.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi MLF Empty Re: Tournoi MLF

Message par Zarakaï Mar 28 Oct - 17:16

Histoire de faire un tir groupé, il y a parfois de légers aménagements dans tes listes en termes d'effectifs, outre ceux relevés par Alex (scouts), pourquoi cette config de soeurs & de GR (6/6/10/10)? De même tu conserves ta config de WW (une de 5 et une grosse variable), pourquoi maintenant que tu as abandonné la pierre et le gland garder ce modèle, tu veux toujours avoir un bon pack pour prendre les batiments difficilement délogeable ?

Fini la pierre et le gland ? Laughing
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi MLF Empty Re: Tournoi MLF

Message par goul Mar 28 Oct - 19:31

J'ai sans doute pas insisté mais le scénario 3 se joue sans la plus grosse unité.
j'ai donc fais une grosse unité d'éclaireurs qui vaut autant que mes forestiers afin de choisir en fonction de mon adversaire laquelle j'enlève.
Ce scénario 3 a clairement flingué la synergie de mon armée...
Si j'avais pu doubler les rares, j'aurais fait 2x12 forestiers quitte à en perdre 1 unité. Et donc moins de scouts.
clairement ça aurait été plus optimisé en 3 régiments plus petits... J'ai sans doute donné trop d'importance à ce 3ieme scénar.

Pour l'unité de 5 forestiers on était limité à une seule unité rare de +100 points... Donc 16 et 5.

pour ce qui est de la combo gland et pierre... Je voulais jouer autre chose. C'est tellement fort, que je voulais me faire plaisir et sortir autre chose... kurnous...
plutôt que de téléporter les forestiers, l'idée était de les défendre avec des kurnous. Mauvaise idée Smile
vu le niveau des adversaires, c'était sans doute pas le bon tournoi pour faire des expériences fun Smile
je reviendrais au gland à n'en pas douter mais sur des gros formats.


L'arche a été ultime quand elle survivait au delà du tour 1...
Ben oui, c'est super combo avec ma liste full magie.
mais c'est statique, dans une armée savonnette, ça reste une cible facile à chopper... Donc c'est mort souvent. Mais elle a apporté ses bons dés, elle a fait cramer pas mal de dés de dissipation et elle a fait son quota de morts...
1 seule irré d'arche sur la partie qui a fait 0 morts Wink

les soeurs étant des chaussons à perso, elles sont parfaites sur ce format. Je crois pas qu'elles ne soient jamais mortes en totalité. J'ai donc pas lâché de points. Par 5/7 c'est fragile. l'invu fait quand même pas tout.

pour la base, oui, j'aurais du faire peut-être plus de petites unités. c'était un essai. disons que je voulais avoir 2 unités capables de faire du CAC par derrière ou le flanc. Par 5, les cavaliers sont légers. Par 10 ils sont une vraie menace.
par 6, c'est juste pour arriver aux points de base.

goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi MLF Empty Re: Tournoi MLF

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 28 Oct - 20:38

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


Goul:
ça m'embête car je suis super fier de mes figurines que j'ai monté sur panthères ! Trop stylées...
§§§ Ont veux des photos.
§§§ Et encore bravos.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi MLF Empty Re: Tournoi MLF

Message par Elgar huill Mar 28 Oct - 22:15

Bravo pour ce classement et pour cette armée sympa .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi MLF Empty Re: Tournoi MLF

Message par sevis Jeu 30 Oct - 11:36

Félicitations pour ce classement,
d'habitude je mets une rm2 à mon mage pour protéger son chausson de soeurs à la magie.
Tes chaussons ont ils été menacés durant le tournoi? Je pense surtout à l'elfe noir et au slaan.
Tu n'as joué aucune parabole, est ce que cela t'as manqué? surtout contre les elfes?
Encore merci pour ce compte rendu.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi MLF Empty Re: Tournoi MLF

Message par goul Jeu 30 Oct - 16:26

Merci Smile

la RM2 j'ai déjà essayé mais c'est situationnel.
le pouvoir qui fait peur c'est le primaire de la mort, j'ai donc privilégié la bannière +1 CD sur l'unité qui est multi usage ET est une save invu réussie auto Wink
J'ai pas eu trop de soucis.

Contre le slann, j'ai pas eu de phase de magie et il a eu l'intelligence de ne pas cibler mes soeurs pour éliminer tout ce qui est léger à la magie. J'ai eu de la chance également il a fait l'erreur de mettre un speedy saurus dans le pâté du slann. Il loupe son test, il est stupide, pas de magie Smile
Gagné 2 tours comme ça Very Happy

Mes chaussons n'ont pas étés menacés par l'elfe noir qui avait à affronter de choses plus dangereuses.
Je suis adepte du "la meilleure défense c'est l'attaque", j'ai donc rapidement dégommé son sorcier.

Parabole pure ? ça sert absolument à rien.
payer le prix du poison juste pour avoir 1 tir sur 6 de plus qui touche... Je prefère 1 tir sur 6 qui blesse au même prix, c'est (presque) toujours plus rentable. Le seul cas où ça ne l'est pas c'est les tirailleurs dans des bâtiments... J'ai la magie pour ça.
Le poison c'est efficace contre la piétaille en mettant 50% de blessures en plus
contre les monstres en multipliant par 4 ou 5 le nombre de blessures...
la parabole, 3 fois sur 4 ça ne se rembourse pas le prix (1/4 du prix de l'archer pour faire 1/6 touche de plus). Mieux vaut avoir plus d'archers Smile


goul

Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi MLF Empty Re: Tournoi MLF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum