Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Amical] Liste à 1000 points

+2
Vaniel
S.P.D.C
6 participants

Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty [Amical] Liste à 1000 points

Message par S.P.D.C Lun 15 Déc - 14:34

Je poste mon embryon de liste, basé a la fois sur mes gouts, mes recherches préalables, et des vidéos de rapport de bataille qui m'ont plu.

Seigneurs: 521 points

Le Roi Mousse, Seigneur Sylvestre (Général)
Arme Lourde
Matras Cabalistiques
Objets magiques Glands des Âges
= 256 points

La Dame Riviere, Tisseuse de Charmes
Sorcier de niveau 4
Arc long Asrai
Pierre de Lune des Sentiers Cachés
= 265 points

Héros: 92 points

Le Prince Lichen, Capitaine Sylvestre
Lance Asrai
Coursier elfique
Bouclier Enchanté
= 92 points

Unités de Base: 620 points

16x Garde Sylvestre
Flèches de Fléau des Furies
= 240 points

5x Cavaliers Sylvestres
= 95 points

5x Cavaliers Sylvestres
= 95 points

5x Cavaliers Sylvestres
= 95 points

5x Cavaliers Sylvestres
= 95 points

Unités spéciales : 265 points

5x Cavaliers Sauvages
= 130 points

3x Chevaucheurs de Faucon
= 135 points

La transition de 40k a Battle est un peu étrange pour moi, et j'avoue être un peu noyé par la profusion d'objets magiques disponibles pour les Seigneurs et Héros, aussi je demande tout particulièrement votre aide à ce niveau.

Dans l'idée, le Seigneur Sylvain et la Tisseuse de Charmes se trouvent dans le bloc de Gardes, que je grossirais sans doute a 30 têtes plus tard. Le Capitaine était supposé recevoir le Heame de la Chasse pour rejoindre les Cavaliers Sauvages dans leur joyeux étripage, mais avec le Gland des Âges, je me retrouvais a 1515 points.

D'un point de vue général, j'ai envie de mettre le domaine de la non vie a la Tisseuse, même si je crois avoir compris que Main de Gloire sur le pavé de tireurs, ça marche bien.

Une liste assez classique (enfin je crois?), avec un pavé d'archers empoisonnés qui se promène, de la cavalerie légère qui viens dire bonjour par derrière et faire des mamours aux servants, et des cavaliers sauvages/chevaucheurs de faucons qui cherchent des cibles a écharper.


Dernière édition par S.P.D.C le Lun 26 Jan - 21:26, édité 1 fois
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par Invité Lun 15 Déc - 14:51

Trop de chevaliers sylvains, et le format de leurs unités est trop petit!! Par ailleurs te rend-tu compte que tu met plus du tiers de ton armée en 2 figurines ?!! Et tant qu'a mettre un héros met lui une grande bannière, c'est très utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par Vaniel Lun 15 Déc - 15:29

Tu n'as pas de GB et tu as trop de points en Base (40%) et en Seigneurs. Les Cavaliers Sylvestres ont Embuscade ce qui fait qu'ils ne seront pas sur la table tout de suite.

En Base, je te conseillerais 2x12 Gardes Sylvestres avec Musicien (une unité avec les flèches empoisonnées et l'autre avec les sans malus) et s'il te reste des points après les types d'unités, 5 Cavaliers Sylvains.

En Personnages, je passerais le Capitaine PGB, supprimerais le Seigneur Sylvain (trop fragile et mal équipé) et mettrais un Parchemin de Dissipation sur la Tisseuse de Vie.

En Spéciales, tu pourrais augmenter l'effectif des unités que tu as déjà.

En Rare, les Forestiers sont un must à ce format: en avoir 8-12 serait un plus, soit en 2x5 ou 2x6, soit en une seule unité de 8-9.


Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par S.P.D.C Lun 15 Déc - 15:46

Hm, je misais justement sur l'embuscade et la petite taille des unités de cavaliers sylvestres pour placer de la pression sur les flancs et l'arrière de l'armée adverse, principalement les machines de guerres et les dos d'unités juteuses, éventuellement m'en servir après coup pour rediriger un ou deux blocs, voir assister les Cavaliers Sauvages pour briser les grosses concentrations d'infanterie.

Pour les Seigneurs/Héros : existe t'il des types de grandes bannières (je débute vraiment, donc attendez vous a pas mal de questions bêtes de cet acabit, désolé), si oui, laquelle mettre, et est vraiment pertinent de la mettre sur ce Capitaine qui va filer au contact avec les Cavaliers Sauvages?
Peut être transformer le Seigneur en Capitaine Grande Bannière?
J'avoue aussi adorer le Gland des Âges, ou le coincer dans un petit format comme celui ci? :\

Par précaution je vais signaler que je n'ai pour le moment que le Seigneur avec Arme Lourde et la Tisseuse de Charmes avec bâton dans mon cheptel elfique.
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par Vaniel Lun 15 Déc - 19:44

Oki, le principe de l'Embuscade est sympa mais n'est accessible qu'aux Cavaliers Sylvains qui sont une unité de Base. A Battle, les unités "fortes" sont les Spéciales et les Rares en général et dans ton armée, ces types d'unités représentent 17,7% des points ce qui est trop peu pour que ta liste tienne la route.

Si tu est vraiment fan de cette règle, je te conseille de faire un compromis entre la règle et la viabilité de ta liste. À ce format, 2 unités de Cavaliers Sylvains seraient largement suffisantes en complément d'une unité de Gardes Sylvains en Base.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 15 Déc - 19:50

§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Les Chevaliers Sylvains c'est mieux si tu les équipent, des Fléaux des furies.
§§§ Pour les forestiers cela serai bien que tu en ai, ainsi que des Éclaireurs sylvains.
§§§ Après comme tu as l'air de commencer à faire connaissance avec l'Armée joue un peut de tous pour que tu puisse appréciais les capacités propre de chacune d'elle.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par S.P.D.C Lun 15 Déc - 20:12

Hm, tout le monde semble d'accord sur le nombre de cavaliers sylvestres.

Qu'en est il des Seigneurs et Héros, je comprends qu'ils soient couteux vu mon format, mais pour caler le gland et la pierre des voies, je ne vois pas comment contourner le problème.

S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 15 Déc - 23:06

§§§ L'Enchanteresse avec le Gland des âges et un Noble ou une Enchanteresse de Nv 1 ou 2 avec la Pierre de lune des sentiers cachets;


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par sevis Mar 16 Déc - 18:17

Salut,

tu veux absolument jouer la combo gland + pierre donc la tisseuse niv4 avec le gland, un capitaine GB avec la pierre de lune et heaume dragon pour monter sa sauvegarde à 4+.
Tu économises ainsi des points.

il te faut 375 pts de base, essaie de ne pas dépasser. Ton pavé d'archers poison ok mais n'oublies pas le musicien pour les reformations gratuites. Perso j'en jouerai moins, que 10. Le reste de ta base en cavaliers avec furies.

Tu mets une troupe de 15 éclaireurs poisons, au 1er tour tu déplaces ta tisseuse et GB de l'unité d'archers dedans. Ainsi les tours ou tu voudras te téléporter, tu pourras tirer. Ce qui n'est pas vrai avec les archers classiques.

Pour tes kurnous, offre leurs des boucliers et si tu peux passer l'effectif à 7 c'est parfait.

Pas besoin de redirecteur, tes unités sont super mobiles. Seule un pavé de 10 archers en fond de table restera statique.

Si par hasard il te reste quelques points, 5 forestiers feront peur aux cavaleries lourdes.

Qu'en penses tu?

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par S.P.D.C Mar 16 Déc - 19:56

Merci pour ta réponse précise.

Je n'étais pas au fait des quotas en usage a mettre en unités de base, ça va déjà m'aider!
Les Cavaliers Sauvages resteront a un effectif de cinq pour le moment, la taille de mes unités étant en grande partie conditionnée par le contenu des boites en vente, et de mes fonds limités.


Je m'interroge sur l’intérêt de placer les deux personnages dans les éclaireurs, qui peuvent (sauf erreur de ma part) se déployer très en avant, et ainsi cibler les flancs et les unités clés de l'ennemi, la ou les gardes sylvestres ont bien moins de mobilité.

Encore que cela leur donne la possibilité de redéployer les éclaireurs durant la partie grâce à la pierre, mais alors, pourquoi ne pas mettre directement mon général et ma GB dans l'unité, placée dans une forêt, avec une base constituée uniquement de cavaliers?

Edit: J'ai rebricolé ma liste en vitesse en attendant d'autres avis, le pimp en plus sur les cavaliers sylvestres (champion+etendard) étant présent pour m'assurer les 375 points minimum, je pourrais retirer le champion et mettre un etendard a 5 points à la place, mais je ne sais pas trop ce que j'ai a gagné avec les deux options de bannières à bas prix.

La Cour du Roi Mousse:

Seigneurs: 325 points

La Reine Ronce, Tisseuse de Charmes (Général)
Sorcier de niveau 4
Arc long Asrai
Gland des Âges
= 325 points

Héros: 150 points

Le Roi Mousse, Capitaine Sylvestre
Grande Bannière
Heaume du Dragon
Pierre de Lune des Sentiers Cachés
= 150 points

Unités de Base: 390 points

5x Cavaliers Sylvestres
Flèches de Fléau des Furies
Chevalier Sylvestre
Porte Étendard
= 130 points

5x Cavaliers Sylvestres
Flèches de Fléau des Furies
Chevalier Sylvestre
Porte Étendard
= 130 points

5x Cavaliers Sylvestres
Flèches de Fléau des Furies
Chevalier Sylvestre
Porte Étendard
= 130 points

Unités Spéciales: 541 points

16x Éclaireurs du Bois Profond
Flèches de Fléau des Furies
Musicien
= 266 points

5x Cavaliers Sauvages
Bouclier
= 140 points

3x Chevaucheurs de Faucon
= 135 points

Unités Rares: 100 points

5x Forestiers
= 100 points

Total= 1506 points

Les éclaireurs sont placés dans ma zone de déploiement, à l'interieur d'une forêt, et mes personnages les rejoignent tour 1, le reste change peu par rapport a ce que j'avais prévu au départ.

Qu'en pensez vous?
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par sevis Jeu 18 Déc - 10:56

Cette liste est déjà bien meilleure, tu t'orientes clairement vers une armée MSU.
Pour l'avenir, investis dans 10 sœurs de l'épine, tu mettras tes persos sur coursiers alors.

Pour l'instant je supprimerai les champions des cavaliers, trop chers. Si manque de points, les musiciens seront plus utiles pour des fuites feintes. Les étendards uniquement si tu joues des scénarios. Si tu as les figurines, tu vires les 2 tu gagnes 60pts et tu ajoutes 2 chevaliers pour une unité que tu pourras envoyer au cac. Tu as 15 pts en trop de base, essais d'ajuster.

De même, un PE dans les kurnous avec étendard de la flamme pour gérer les régen adverses peut être sympa.

Seul danger, si ton adversaire commence, il pourra cibler tes persos qui ne seront pas encore dans les éclaireurs. Ils auront une 4++ mais fait bien attention au positionnement.

l'esprit de l'armée est là, il ne reste plus qu'à beaucoup t'entrainer pour bien la maitriser.


sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par lilialex Jeu 18 Déc - 13:17

La liste est très sympa,

Perso j'aurais juste retiré une unité de chevaliers, gratter 30 points ailleurs et prendre une unité de 10 archers en base, ainsi ça règle le problème des perso à l'air libre T1 si tu ne commences pas ça peut clouer la partie. Le haume du dragon par exemple, je ne comprend pas son utilité sur le capi GB, il n'ira pas au cac donc la déjà c'est 10pts d'économisé. Avec les étendarts en moins ainsi que 5 chevaliers en moins ça te fais normalement pil ce qu'il faut pour 10 archers Musico flèches poison.

Autre point pratique du fait de retirer 5 chevaliers contre 10 archers, alors en fait tes chevaliers arrivent T2 au MIEUX donc T1 tu as 15 tirs perdus, avec mon idée tu n'as "que" 10 tirs perdus mais tu gagnes 10 tirs dès le T1.

Autre avantage d'avoir rien qu'une unité de 10 archers, l'effet psycho sur ton adversaire, tu le sait, lui aussi, c'est une unité plutôt statique que tu vas avoir du mal à défendre, ton adversaire va forcement envoyer quelque chose, soit une cav lourde dur à prendre pour toi, soit une unité d'infanterie monstrueuse par exemple qui supportera un peu les tirs, bref du lourd, tant mieux donc ça te permet de tendre des pièges, tu n'as plus qu'à positionner tes kurnous pour le prendre de flanc, donc ton adversaire devra faire un choix, soit il avance bêtement et se prend les kuku de flanc, soit il se tourne vers les kuku et toit tu gagnes du temps pour tirer.
Dans tous les cas tu es gagnant à prendre une unité d'archers en base. Et ça ne dénature pas trop l'idée de l'armée.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par S.P.D.C Jeu 18 Déc - 13:40

Merci pour vos conseils, même si j'ai peur de ne pas suivre la majorité d'entre eux, à cause d'un argument tout bête: l'argent.

Pour deux unités de 5 cavaliers, il me faut acheter deux boites de 8, ce qui me ferait un total de 10 utilisés sur 16. :\ Je préfère donc déployer trois unités de 5 (15/16) par souçi de rentabilité.

Même constat pour les archers, les 16 éclaireurs seront couverts en une boite, ni plus, ni moins, tout archer supplémentaires équivaut a trente euros.

En plus de cela, étant donné que je vais déployer mes éclaireurs comme je le ferais pour mes archers normaux (dans ma zone, perchés dans une forêt), ils rempliront le même rôle que ce tas de dix archers.

Je vais réfléchir à l'équilibre de points entre les cavaliers sylvestres et les sauvages cela dit.

Pour finir, un élément que je n'avais pas signalé est que je joue principalement (je pourrais même dire uniquement) en Centre Hobby GW, avec une communauté battle pas très développée, et clairement pas dure. Je pense donc pouvoir prendre le pari de placer mes personnages derrière ou à côté de mes éclaireurs a couvert.
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par lilialex Jeu 18 Déc - 14:27

Haaa l'argent ...

Conseil si ça peut t'aider, n'hésite pas à aller sur ebay tu pourras y trouver vraiment pas mal de nenelfe des bois pour vraiment pas trop cher, moi ça fait longtemps que je n'achète plus les boites neuves, sauf les nouveautés bien sur.

Regarde pour 90 euros, le prix de 3 boites neuves, 2 boites de chevaliers et 1 boite d'archers, tu peux largement mais alors très largement trouver un lot d'elfes sylvains sur ebay.

Courage bye .

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par S.P.D.C Dim 28 Déc - 23:41

Suite à une discussion avec mon vendeur GW, j'ai décidé deux choses : revoir à la baisse mon armée pour commencer (je passe de 1500 à 1000 pts), et réduire le nombre de cavaliers sylvestres, voila ce que ça donne pour le moment.

Seigneurs: 265 points

La Reine Ronce, Tisseuse de Charmes (Général)
Sorcier de niveau 4
Arc long Asrai
Pierre de Lune des Sentiers Cachés
= 265 points

Base: 370 points

16x Gardes Sylvestres
Pointes de Parabole Pure
Musicien
= 250 points

5x Cavaliers Sylvestres
Flèches de Fléau des Furies
Musicien
= 120 points

Unités Spéciales: 160 points

5x Cavaliers Sauvages
Bouclier
Porte Etendard
Bannière de la Flamme Eternelle
= 160 points

Unités Rares: 200 points

10x Forestiers
= 200 points

Total: 995 points

Qu'en pensez vous? Pour ma part, ça m'embête d'aligner autant de Forestiers, mais mon vendeur affirme qu'en prendre moins reviendrais à les rendre trop peu utiles.
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par xentor Lun 29 Déc - 2:05

salut,

Pour 1000 pts tu n'as besoin que de 250 pts de base.
Pour ma part je pense que tu pourrai déjà passer 6 archers de base en éclaireurs avec des fléau des furies, vire l'arc du mage si il te faut des pts, tu peut également enlever la pierre de lune qui est pas trop utile sans le gland et je scinderai les forestiers en 2*5 pour encore plus de souplesse.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 29 Déc - 14:48

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Pour la Pierre de lune des sentiers cacher, es-tu sur qu'elle vas te servir  Question  si tu n'as que ta forêt elle ne te sera d'aucune utilité.
§§§ Les Cavaliers sauvages de Kutnous je leurs mettraient plutôt la bannière de rapidité, qui pour passé derrière les lignes ennemi te seras bien pratique ou pour les charges. Twisted Evil


§§§ Bonne journée.


Dernière édition par Anos fils d'Athel & L le Mar 27 Jan - 2:44, édité 1 fois

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par S.P.D.C Lun 29 Déc - 15:07

Je joue uniquement au Games Workshop de Paris 12, qui aligne plusieurs forêts sur ses tables Battle, la pierre pourra donc être utilisée pour me tirer d'un mauvais pas à défaut de me permettre de contourner l'ennemi.

Pour ce qui est de la bannière, je fignolerais tout ça une fois que j'me serais fait la main après quelques parties.
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par sevis Lun 5 Jan - 11:53

Salut,
ta liste est cohérente vu que tu reprends les même figurines que dans celle à 1500pts.
tes archers passeront scouts par la suite.
Pour les forestiers, c'est sur que 10 seront plus efficaces que 5. Et ils te serviront plus tard.
Tu peux rester là dessus pour tes premiers achats.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par S.P.D.C Dim 18 Jan - 23:13

Petit MàJ de ma liste à 1000 points:

Spoiler:

Par ailleurs, un de mes vendeurs GW m'a suggeré une idée interessante, dans le cadre d'un schema End Times : Khaine, remplacer les cavaliers sylvestres par des cavaliers noirs, c'est globalement le même prix, un peu moins de portée et pas de flêches magiques, mais ça me permettrais d'avoir ma cavalerie legere sur la table à coup sur. Qu'en pensez vous?
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par sevis Lun 19 Jan - 11:15

Je te conseille de rester sur tes cavaliers sylvains. Si tu joues hors EOT, tes cavaliers noirs seront inutiles. Et ton armée restera cohérente.
En terme de jeu, les 2 unités n'ont pas tout à fait le même rôle.

De plus, vu que tu commences, je te déconseille d'investir dans des arbalétriers elfes noirs en attendant la V9. SI les rumeurs sont vraies (rien n'est sur), les elfes fusionneront et le arbalétriers elfes noirs disparaitront.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par Vaniel Lun 19 Jan - 13:05

Il n'est nullement question d'arbalétriers EN mais je suis d'accord avec sevis en ce qui concerne l'investissement dans des unités elfiques non ES. Depuis que les rumeurs sur le contenu de la V9 sont sorties, j'ai arrêté les achats Battle pour me concentrer sur 40k avec mes Spaces Wolves.

Par contre, il est vrai les CN EN sont plus pratiques par leur présence sur la table dès le déploiement mais tu peux t'en passer de même que les GR.
Je remplacerais ces derniers par 1-2 GA et des Forestiers supplémentaires.

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par S.P.D.C Lun 26 Jan - 21:08

Suite a deux douloureuses défaites contre un compte vampire (perdu tour 3 la première, tour 1 la seconde), j'envisage de revoir ma liste, voila ce que donnent mes reflexions jusque la:

Spoiler:

La première partie a été perdue parce que mon noyau d'archers a pris la fuite (suite a deux 10 d'affilée, certes, mais tout de même) a cause du cri du terreurgheist de mon adversaire. La seconde, mon adversaire a joué en premier, et a passé une danse macabre en irrésistible, amenant toute son armée a moins de dix pas de la mienne. Mes kurnous étaient de dos pour éviter la frénésie, je n'avais donc pas la puissance pour tuer le terreurgheist, et encore moins la puissance de gérer tout ce qui me chargeait tour deux (2x5 loups, 3xvargheists, 5xemissaires, 2x20 zombies et un vampire aux hormones).

Je retire donc les cavaliers, qui ne se sont jusque la pas rentabilisés de toute manière (snif :'c), et rajoute du potentiel anti monstre, tout en augmentant mon nombre d'unités, principalement pour avoir un déploiement moins prévisible, et profiter de l'attribut du domaine de l'ombre pour promener ma tisseuse.
Qu'en pensez vous? Smile
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par S.P.D.C Mer 15 Avr - 19:21

Bon, suite à un achat déraisonnable d'homme arbre, je suis désormais en mesure de monter ma liste à 1500 points...Misère...

Ca donne ça pour le moment:

Spoiler:

Cela dit, je me demande si je me retrouve pas trop chargé en troupes. Qu'en pensez vous? Smile
S.P.D.C
S.P.D.C

Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Amical] Liste à 1000 points Empty Re: [Amical] Liste à 1000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum