Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[TUTO] Socles

5 participants

Aller en bas

[TUTO] Socles Empty [TUTO] Socles

Message par Arachetoa Dim 30 Nov - 0:48

Voici le tuto pour les socles du clan Kickaha
Préparation du socle :
Je prépare mes socles avec 2 sortes de sable. 1 fin et 1 plus grossier. Si les socles sont petits je n’en utilise qu’un.
J’utilise de l’écorce (trouver en jardinerie pour faire du paillage ou plus simplement dans les bacs ou espace vert des villes) que je casse, coupe, taille.
[TUTO] Socles P1050515
Sur certains je mets des champignons fait à partir de tête d’épingle.
Sur d’autres des racines d’arbustes, de plantes d’ intérieur
[TUTO] Socles P1050513
ou de plants de tomates (une fois les tomates cueillis, le plant ne servira plus alors autant utilisé les racines qui une fois sèchent feront de jolie racine, arbre… et si vous voulez un aspect moins serrés aux racines lors de la plantation il suffit de rajouter pas mal de gravats).
Le thym peut faire l’affaire aussi [TUTO] Socles P1050511.
Peinture du socle :
Afin d’éviter de devoir mettre trop de peinture pour combler les interstices j’utilise de la colle PVA dilué avec de l’eau  et une goutte de liquide vaisselle (senteur boisée si possible lol) et un rajout de ma peinture de base (Ici de « L’Ombre brulée » de Pébéo Déco). Le liquide vaisselle sert de Médium, il dilue sans diminuer la concentration de pigment (le principe des pots  Shade citadel)
Une fois sec je passe au brossage à sec  avec de "graveyard earth" puis "Ushabti bone" pour finir sur un mélange avec du  blanc. Les brossages sont  fait de façon aléatoire. Tous le socle ne subit pas le brossage de la même façon.
Pour finir je fais un jus assez clair avec prince august air « vert interieur us WWII » que je mets de façon aléatoire sur  le socle afin de représenter une mousse. (peut être fait avec un jus de "catachan green").


Place à la déco du socle :Un peu de flocage

Je commence par un peu de flocage pour mettre un peu de verdure sur le socle

Pour la déco du socle je partage le travail en 2
Celui pour embellir le socle et celui pour donner un peu de volume au socle

Pour le volume je me sers de lichen que je pose sous forme de buisson mais aussi de mousse végétal naturel (écorce et racine lors de la préparation du socle apporte également du volume).
La mousse  a été récupéré il y a 10 ans (lol) et sa couleur verte claire est passée (ça tombe bien c’est ce que je voulais). On peut trouver cette espèce dans les pelouses coupées courtes.  La mousse est collée au gel superglue.
[TUTO] Socles P1050514

Embellir le socle peut être supprimé car ça prend un peu de temps et ça devient du détail mais bon…….

Un peu de mini feuille provenant de chaton de bouleau sur quelques socles font très bien l’affaire et profitez en l’automne est la saison pour faire le plein. N’hésitez pas à varier les lieux de récolte car en fonction de la variété de bouleau vous pouvez avoir des nuances différentes (forme et couleur).
[TUTO] Socles P1050512
Celle en bas à gauche on un dégradé allant jusqu’au noir

J’ai utilisé du lichen que j’ai coupé en petit morceau afin de faire de très légers débris brun orangé ou vert saturé. [TUTO] Socles P1050516


Puis j’ai utilisé un sachet de tisane pour obtenir de petits débris représentant des feuilles, des branchages ou autres…
J’ai dus en déchirer quelques uns afin d’obtenir ce que je voulais. Le thé est trop foncé et régulier et la tisane « douce nuit » possédé des feuilles vertes, brunes ainsi que de fin bout beige (parfait).
[TUTO] Socles P1050510
Posé un par un avec une aiguille par ci par là sans trop chargé le socle et le tour est joué.
La colle est également posé à l’aide de l’aiguille afin de ne pas en mettre trop



Tous ces différents éléments mis sur les socles ne sont pas présent sur TOUS les socles en même temps
[TUTO] Socles Tuto_s10
[TUTO] Socles Tuto_s11
[TUTO] Socles Tuto_g10


Pour un premier tuto j'espère que ça va passer.
Si besoin je modifierai
Arachetoa
Arachetoa

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Socles Empty Re: [TUTO] Socles

Message par xentor Dim 30 Nov - 1:12

Il est terrible ton tuto, les socles sont très réaliste,

Bravo et merci
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Socles Empty Re: [TUTO] Socles

Message par raptor Dim 30 Nov - 1:45

Chapeau bas..............on s'incline là thumright
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Socles Empty Re: [TUTO] Socles

Message par funky Dim 30 Nov - 12:56

Shocked

BEST TUTO EVER!!!  cheers

MERCIIII!!! thumleft
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Socles Empty Re: [TUTO] Socles

Message par Erazkiel Sam 6 Déc - 14:13

Meme punition que Hugo88.

Tuto épinglé Wink

Good Job

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Socles Empty Re: [TUTO] Socles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum