Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

2 participants

Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Invité Jeu 2 Avr - 15:16

Alors voilà, je compte bientôt faire mes forêts, j'ai les arbres, le flocage, la colle, tout ce qu'il faut, mais je ne sais pas trop quoi utiliser pour le socle (pas le socle de chaque arbre, je veux dire le socle de la forêt): carton ? autre chose ?
J'aimerais que ça doit assez lourd pour ne pas bouger trop facilement, et en même temps que je puisse le découper (évidemment) et en faire un socle de forêt (donc compatible avec la colle PVA)...

Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance Smile

Cairbre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Invité Ven 3 Avr - 12:11

Personne n'a vraiment aucune idée ? Neutral

Rassurez-moi, y'en a bien parmi vous qui jouent avec des décors nan Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Norkana Ven 3 Avr - 14:18

Le Polyester Expansé est une bonne solution, néanmoins cela pose le problème de la lourdeur, c'est massif, facile à découper (parfait pour des rochers/collines/plateaux) mais bien entendu très léger.

Tu pourras toujours essayer de l'alourdir avec des pierres cachées à l'intérieur afin de lester le socle.

_________________
Norkana, seigneur forestier d'Athel Loren
Violeur d'écureuils de son état...
Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Heroicfanasyaz77uz
Norkana
Norkana
Administrateur

Nombre de messages : 157
Age : 216
Localisation : Athel Loren
Date d'inscription : 24/07/2005

http://www.athel-loren.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Invité Ven 3 Avr - 14:40

Merci pour ce très bon conseil Smile

Le polyester expansé pose-t-il un problème pour la peinture ? J'imagine que non si tu me le conseilles, mais je préfère être sûr, si je le peins en marron avec de la peinture GW par exemple.

Et est-ce qu'il suffit juste de le découper et le peindre, ou bien y'a-t-il quelques opération supplémentaires à effectuer pour le travailler de quelconque manière ?

Sinon, dans le LA ils parlent de carton fort, tu en penses quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Norkana Ven 3 Avr - 14:52

Le Carton fort est intéressant mais pour les surfaces totalement planes je pense, après tout dépend de ta conception de la forêt, si tu veux qu'elle ai quelques terrains accidentés ou pas, le polystyrène extrudé (et non pas polyester expansé, j'avais zappé le nom d'origine Smile ) peut être très pratique pour rajouter quelques collines ça et là et les couvrir d'arbres.

Non il n'y a pas de soucis avec la peinture ou de préparation à l'avance (une sous-couche est bien entendu conseillée), j'ai vu plusieurs tutoriels en faire l'apologie, c'est un très bon matériau.

Cela donne ça au départ : Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Collines_11

Ensuite la peinture peut apporter pas mal de réalisme : Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Ziggurat-wip-400

_________________
Norkana, seigneur forestier d'Athel Loren
Violeur d'écureuils de son état...
Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Heroicfanasyaz77uz
Norkana
Norkana
Administrateur

Nombre de messages : 157
Age : 216
Localisation : Athel Loren
Date d'inscription : 24/07/2005

http://www.athel-loren.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Invité Ven 3 Avr - 17:02

Ah oui en effet c'est fort sympa !

Qu'est-ce que tu entends par "sous cloche" par contre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Norkana Ven 3 Avr - 17:46

Une sous-couche de peinture bien entendu, comme sur les figurines, cela permettra à la peinture de mieux accrocher et de faire des ombres (enfin si tu utilises de la peinture noire bien entendu).

Ou bien si dans ton cas tu veux faire une forêt, je te conseille de faire une sous couche en vert foncé.

_________________
Norkana, seigneur forestier d'Athel Loren
Violeur d'écureuils de son état...
Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Heroicfanasyaz77uz
Norkana
Norkana
Administrateur

Nombre de messages : 157
Age : 216
Localisation : Athel Loren
Date d'inscription : 24/07/2005

http://www.athel-loren.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Invité Ven 3 Avr - 18:18

Mdr j'avais lu sous-cloche quel boulet lol!

Ok merci beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Invité Ven 3 Avr - 19:02

Le carton-plume est pas mal. Le carton normal est a éviter, il gondole le bougre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Invité Sam 4 Avr - 9:40

Perso j'ai utilisé un rond de moquette verte, c'est laid mais c'est super solide et simple !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Invité Dim 17 Mai - 16:15

Le carton plume est une bonne solution. La meilleure, je pense. Il est
fin, facile à travailler et très réaliste. Malheureusement, il est assez cher (compte 25 francs pour 2 plaques format A3). Le carton me parait à exclure, se gondole, plat, et autrement plus utile pour faire des batiments. Le polystirène, c'est bien, mais il ne resiste pas bien à la colle et a la peinture a la bombe. A part pour un terrain volcanique, ou les trous de polystirène rendent plutot bien tu n'aimerais pas voir ça! Des bombes de protection de polystirene se vendent dans le commerce. La peinture au pinceau, ne pose pas de problemes, par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Invité Dim 17 Mai - 19:03

pour éviter de faire fondre votre polystyrène à la bombe de peinture...il suffit de texturer tout le décor avec un mélange peinture + sable + enduit rebouchage dilué (moins cher que la bombe protection !!)...on en met partout et ensuite on peut bomber sans aucun souci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Alérène Lun 18 Mai - 22:37

Perso j'ai utilisé une sorte de contre-plaqué dans lequel j'ai percé des trous au diamètre de véritable morceaux de branches que j'utilise comme des arbres. J'ai mis de la colle pva sur le dessus, ça passe niquel, il est pas abîmé du tout.

C'est de plus très pratique pour jouer, si je désire mettre des unités dans la forêt j'ai pas de problème pour les bouger, j'enlève les arbres.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matériau de base pour les socles de vos forêts ? Empty Re: Matériau de base pour les socles de vos forêts ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum