Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades

5 participants

Aller en bas

Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades Empty Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades

Message par Rhydysann Jeu 10 Juil - 18:43

Bonjour tout le monde comme vous le savez je suis en train de peindre mon armée et sa avance petit à petit.
MAIS je suis bloqué sur un point je n'arrive pas à peindre mes dryades si quelqu'un pouvait me donner un tuto pour peindre en effet bois ou peindre des dryades se serait sympa.

Cordialement Rhydysann
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades Empty Re: Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades

Message par raptor Jeu 10 Juil - 19:12

Salut

alors tout simple comme truc: une couleur de base style marron clair , un lavis plus sombre et un voire 2 brossages à sec de plus en plus clair et le tour et joué.

Pour mon hamadryade j'ai fait comme ceci: J'ai passé un lavis vert sombre sur une base claire (sous couche blanche + elf flesh + lavis flesh wash + brossage palid flesh), suivi de plusieurs brossages successifs (bronzed flesh, elf flesh ,bleached bone et skull white)

https://athel-loren.forumactif.com/t4036-mes-sylvains-a-moi

Si ça peut t'aider Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades Empty Re: Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades

Message par Talioran Ven 11 Juil - 23:07

Hello !

Si tu n'as pas de problème avec l'anglais, je te propose ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=KSSRcIjf3ms

C'est une vidéo, elle est très précise et on voit chaque étape. De plus le rendu est vraiment très sympa Wink

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades Empty Re: Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades

Message par Sarn Rhosg Ven 11 Juil - 23:13

Bon allez je te fais ça ce soir, j'ai de la dryade à peindre.
Et en passant, je viens de me souvenir que j'avais promis un tuto à quelqu'un sur je sais plus quoi... il me semble que c'est rydhysan mais je suis plus sûr ... quelqu'un peut éclairer mon farfadet ma lanterne ?
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades Empty Re: Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades

Message par Sarn Rhosg Ven 11 Juil - 23:35

Erf ...
Oublie pour l'instant, j'ai pas le matos requis pour te faire un tuto, rien que niveau lumière même en photo on voit pas grand chose ^^ et puis le téléphone est pas fait pour ça non plus ...
Bref je l'ai marqué dans un coin, je le ferais. Enfin si j'oublie pas x)
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades Empty Re: Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades

Message par Invité Dim 13 Juil - 18:30

salut, une petite technique très simple tu sous couche en blanc en suite tu passe 3 couche d'agrax eartshade sur toute la figurine ( c'est un lavis marron).
Ensuite la ou il y a des glyphes genre sur la tète les jambes u met un petit lavis couleur que tu veux (moi je met du vert, ça dépend de la teinte finale que tu va leur donner) et ensuite tu termine par ( la jupette, le kilt je sait pas comment appeler ça XD) la couleur que t a mis sur les glyphes voila résultat du tonnerre. cheers désoler plus de photos je l ai ai revendu a cause de la dernière version.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades Empty Re: Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades

Message par Marcassin Lun 14 Juil - 19:17

Une autre méthode qui peut donner de très bon résultats:
Balades toi dans la nature et repère des arbres ayant des écorces sympa (bouleau, pin maritime...) tu prends quelques échantillons et tu t'entraines à imiter les couleurs avant de te lancer dans la peinture même de la figouze, ça rend pas mal Wink
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades Empty Re: Cherche tuto pour peindre l'effet bois ou dryades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum