Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[TUTO] Peindre un visage et des yeux

Aller en bas

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Empty [TUTO] Peindre un visage et des yeux

Message par Alérène Ven 30 Juil - 22:43

Bonsoir,

A la base ce tutoriel ne devait traiter que de la manière de faire des yeux sur les visages, mais devant les quelques questions que j’ai pu lire au sujet de la peinture de visage je vais aussi traiter les informations sur le sujet. Je précise que la figurine ayant servi à faire le tutoriel était déjà peinte, ne vous étonnez pas de voir le reste de la figurine déjà fini.

Matériel nécessaire :
-Pinceau fin. Personellement j’utilise le pinceau Prince Auguste taille 0 en martre pure 210 (pour ceux qui s’y connaissent. Moi pas mais ça fait toujours joli de l’écrire. Rolling Eyes)
- Une palette afin de diluer et mélanger vos peintures dans les meilleures conditions possibles.
-Vos figurines (on sait jamais ça peut aider Wink).
-Vos peintures.

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Mini_883268100_2162

Etape 1 : Sous-couche.
Le préalable pour réussir à peindre une figurine de manière convenable est d’y appliquer une sous-couche. Je ne donnerai pas d’avis sur ce qui est le mieux : sous-couche blanche ou noire. Personnellement j’utilise le noir. Je préfère passer ma sous-couche au pinceau plutôt qu’à la bombe, c’est plus long mais bon…

Etape 2 : Couche de base
La peinture commence réellement à cette étape. Il vous faut appliquer votre couche de base. Ma couche de base pour la peau de mes ES est un mélange de brun calciné (scorched brown) et de chair naine (dwarf flesh) dans une proportion 50/50 et je n'oublie bien sûr pas de diluer ma peinture! Voici le résultat :

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Mini_526168couche_de_base

Etape 3 : Peindre les yeux
Pourquoi peindre les yeux si tôt dans la peinture du visage? Tout simplement parce que cela va vous permettre de déborder sans gâcher le travail d’éclaircissement que vous auriez effectué sur la peau si vous aviez peint les yeux plus tard. La peinture se fait en trois étapes. A la première vous faite un trait horizontal de noir chaos (chaos black) pour chaque œil. Voici le résultat :

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Mini_249740visage_ligne_noire

Il faut attendre que le noir sèche, donc le mieux est de peindre vos figurines à la chaine, comme ça pas de perte de temps. Une fois que le noir est sec, on va s’attaquer à la peinture du blanc des yeux. Vous allez passer une couche de blanc crâne (white skull) moins large que la noire pour qu’on puisse voir cette dernière couleur tout autour, comme ceci :

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Mini_815509visage_ligne_blanche

Une fois que le blanc est sec, il va nous falloir faire la pupille. Pour cela vous reprenez le noir chaos (chaos black) et la partie la plus difficile s’annonce. L’objectif est de réussir à faire un trait vertical, pour cela il ne faut pas tenir votre pinceau à la perpendiculaire de la figurine, mais presque en parallèle comme ceci :

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Mini_328585pinceau_non
[TUTO] Peindre un visage et des yeux Mini_145399pinceau_oui

Le traçage sera ainsi facilité et le résultat est le suivant :

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Mini_47113pupille

Etape 4 : Premier éclaircissement du visage
Maintenant que les yeux sont peints, vous pouvez continuer à peindre le reste du visage par éclaircissements successifs qui cacheront les éventuels débordements que vous avez pu faire en peignant les yeux. Concentrez-vous sur le front, les joues, le nez, le menton. Il faut laisser voir votre couche de base dans les creux. Et n'oubliez pas: diluez! Il vaut mieux passer deux fines couches qu'une seule épaisse qui pourrait cacher les détails:

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Mini_639701premier_eclaircissement

Etape 5 : Second éclaircissement du visage
Voici l’étape ultime : celle du second éclaircissement. Les zones concernées sont toujours le front, les joues, le nez et le menton, mais sur une zone plus réduite que pour le premier éclaircissement. Cette fois-ci, la couleur utilisée est la chair elfique (elf flesh).

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Mini_791505second_eclaircissement

Voici la figurine au final, après un ultime éclaircissement au blanc crâne (skull white) parce que le rendu général ne me plaisait pas. J’avoue que la bouche a sale allure mais ce n’est pas le but du sujet :

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Mini_128625final_figurine

Enfin n'oubliez pas, le visage peut paraître sale et les éclaircissements brutaux, mais sur une table de jeu cela ne se voit pas. Je ne l'ai pas fait là, mais vous pouvez passer un jus (peinture très très diluée) de votre couleur de base de peau pour lier les couleurs entre elles.

En espérant que ça vous plaise. cheers
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Empty Re: [TUTO] Peindre un visage et des yeux

Message par Invité Sam 31 Juil - 0:33

Good job pal !

Un tuto de plus a la collec ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Empty Re: [TUTO] Peindre un visage et des yeux

Message par Invité Dim 1 Aoû - 13:02

Je me souviens avoir vu sur ce forum un court passage (que je ne retrouve pas) sur les visages pour les rendre +féminin à la peinture. c'était surtout à partir des yeux... Quelqu'un saurait il m'éclairer?
Sinon, il est cool ce tuto Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Empty Re: [TUTO] Peindre un visage et des yeux

Message par Invité Lun 2 Aoû - 0:36

Vraiment pas mal ton tuto, bravo et merci!!

PS : ta fig de GS, toute ton armée est de cette trempe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Empty Re: [TUTO] Peindre un visage et des yeux

Message par Alérène Lun 2 Aoû - 10:05

Oui, toutes les figurines sont comme ça Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindre un visage et des yeux Empty Re: [TUTO] Peindre un visage et des yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum