Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

seigneurs combattants en V8

+9
funky
slylee
Anos fils d'Athel & L
Xso
Adri98
Ad odium
Shaony
seth29
ethgri wyrda
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty seigneurs combattants en V8

Message par ethgri wyrda Dim 25 Mai - 13:35

bonjours amis des bois

comme le dit le titre, je me demande comment remplacer ce que l'on a perdu en V8 pour les personnages, je parle notamment de la pléiade et des clans: c'était plutôt pratique avant de bloquer un perso adverse en le faisant toucher sur 6 ou d'avoir les danses sur un hero DDG. seulement, tout cela est révolu, et même en cherchant bien, je ne vois pas comment faire un bon perso qui affronterais sans broncher un prince démon et qui en sortirait victorieux (parfois), bref, un one elfe show

il faudrait donc trouver comment remplacer:

1) la pléiade du tisseur !!!!
comment:
-armure resplendissante ?
-mettre plus d'invu ?

2) le perso DDG (qui avait en plus souvent la pléiade)
comment:
-le hero danseur ?

3) le changeforme+arc de loren+flèche arcanique
comment:
-tapis d'arabie? dada?
-la flèche -3 seul (car pas utilisable avec l'arc de loren)?

4) l'épée des esprits, parce que la passer à 85 points pour un truc plus aléatoire…
comment:
-aucune idée

5) mon vieux Ethgri wyrda forestier avec pléiade Embarassed 
comment rester fluff  Sad 

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par seth29 Dim 25 Mai - 14:56

Je pense qu'il ne faut pas chercher à remplacer ce qui se faisait avant, mais chercher ce qui peut se faire maintenant.

Pour ma part, un seigneur combattant peut avoir deux rôles:
- résister
- taper

On conviendra que nous ne pourront pas briller dans les deux à la fois!

Pour résister on regarde comment augmenter la sauvegarde.... et c'est pas brillant.

La meilleur sauvegarde possible sera une 2+, conférée par l'armure de fer argent, ou alors monté avec une armure lourde (et donc magique) et un bouclier.

Donc la meilleure sauvegarde coûte du point d'objet magique. Mais on veut tanker, donc il faut dépenser.

S'ensuit le choix entre l'invu, ou la relance de sauvegarde. Quitte à résister autant prendre les deux, ce qui implique:

seigneur monté, bouclier, armure du destin, pierre de l'aube

Là ça fait une 2+ relançable et une 4+ invu. Difficile de faire mieux. Il reste 30 pts pour caser une arme magique histoire de pas être trop une brêle au CaC, ou alors l'arc de loren pour se rentabiliser toute la partie.


Donc on a un seigneur résistant, mais quitte à dépenser 250 pts dans un perso, personnellement je préfère qu'il tue des bonhommes en face, donc voyons le seigneur de bash!

Pour que ça marche, faut que le bonhomme dézingue ce qu'il y a en face, sa résistance sera donc très réduite pour assurer les dégats. Comme il ne sera pas résistant, et qu'il doit taper au bon moment, une monture s'impose. pour éviter les machines de guerre, on préférera un coursier.

Maintenant comment bien taper. Pour bien taper, il faut fiabiliser les 4 petites attaques du monsieur. Donc soit on en met plus, soit on relance, soit on augmente la qualité de celle-ci (on améliore le jet de dé).

Augmenter les attaques revient à payer 40pts pour faire +2.... mais on reste à F4 sauf potion de force, on ne relance pas si l'ASF saute, ça ne me semble pas le meilleur choix.

Maintenant, on a quelques items sympatoche avec ce bouquin, j'ai nommé:
- épée des esprits
- faucheuse de daith
- coiffe de la chasse

La première est chère, très chère et aléatoire. Le côté aléatoire empêche une utilisation certaine. Je la mettrais de côté.

La faucheuse est interessante. On relance tout le temps pour toucher et blesser et l'adversaire relance ses sauvegarde réussit. En terme de fiabilité, il n'y a pas beaucoup mieux. Cependant, les attaques restent à F4. Une potion de force s'impose pour ne pas compter sur la magie qui est fort aléatoire. Ce sera donc un perso one shot. 70 pts de dépensés.

La coiffe de la chasse est très bonne. +1 svg et +1 attaque en charge (le +1CC est anecdotique sauf contre les autres elfes).

Ce qui nous ferait un monsieur avec 5A ASF CC8, relance pour toucher, F7 relance pour blesser et l'adversaire relance ses sauvegardes.

Je dirais bien qu'on a pas beaucoup mieux POUR BASHER.

Le coursier se justifie d'autant plus qu'il faut pouvoir choisir un combat qui fera one-shot, vu la résistance du mec (3 pv, endu 3, svg 3+).

Donc voilà pour moi les deux combos les plus optimales pour un seigneur sylvain combattant.

On pourrait aussi avoir un seigneur de soutien style:
- pierre de lune
- arc de loren
- RM2

Mais lui ne combat pas ^^.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Shaony Dim 25 Mai - 15:05

Salut, pour moi pour le moment, au niveau cac, c'est pas folichont.
J'ai perdu moi aussi mon général : Seigneur Ddg, et je cherche toujours pour le remplacer.
Des pistes :
- Maintenant il me semble plutot difficile de créer un perso tapant fort et résistant bien en même temps, donc pour moi il faudrait plus se focaliser sur l'un ou sur l'autre; en gardant le héro Ddg qui potentiellement pourrait faire les deux grace aux danses.

1) L'armure resplendissant est pas mal, mais seul ça vaudra pas grand chose, mais peux toujours être pas mal pour le héro DdG.

2) Ici on perd beaucoup avec la disparition des lames de loec qui fiabilisaient le coup fatal; plus la perte de 75pts d'objet magique. Avec 25 points ça sera un objet ou deux max. La potion de force éventuellement.

3) Là c'est fini, il n'y a plus rien d'intéressant en perso mitraillette. Seul demeure les noblre forestier pour sniper du perso.

4) L'épée des esprit par contre est sacrément violente. Il faut déja considérer que les joueurs ennemis n'ont à aucun moment peur de nos persos combattants. Donc ou on leur oppose un héro DdG qui menace de son coup fatal (mais ne marche pas contre tout). Ou on se prend un bon petit seigneur (monté de préférence) avec épée des esprit et autre badine. On a ainsi un trés bon tueur de perso et de monstres. Avec l'ASF on frappera toujours avant, avec généralement les relances. Notre cd10 nous garantit les meilleurs chances de bien finir le travail. Si vous pouvez combattre en foret là ça devient sale, l'empoissoné, la relance de l'asf et la relance des 1 : ça garanti presque à coup sur une blessure. Voir un kurak kaq perdre 12 pv en un coup ça n'a pas de prix. Immaginez un monstre Razz!

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Ad odium Dim 25 Mai - 17:15

C'est clair que le meilleur seigneur combattant est sur cavalerie légère parce qu'il peut choisir ses combats

Par contre si on tient à avoir de l'infanterie, le seigneur ne vaut pas le coup par rapport à un héros danseur de guerre avec potion de force par exemple.

Le shadowdancer a +1 en CC, la même initiative, deux armes de bases et une danse qui lui donne en plus une attaque.

- 125 points de héros avec potion de force versus 245 points de seigneur  environ (avec objets) pour obtenir presque la même chose. La vieille deathstar à la Mc Julio doit toujours être possible. De là à savoir si elle serait efficace, il faudrait tenter. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Adri98 Dim 25 Mai - 17:33

Sinon,puissant et résistant , ça existe (même chez nous):un seigneur sur dragon.Alors ok,ça coûte super cher,mais avec le nerf des hommes-arbres,c'est le plus puissant des monstres de notre armée(sans compter durthu et Orion).
D'ailleurs,je joue un seigneur sur dragon,je le joue comme ça:
Seigneur avec lance,bouclier,coiffe de la chasse, et talisman de préservation.(On peut rajouter un objet comme potion de force ou autre,mais je le trouve bien comme ça et puis sinon il ne passe pas à 3000 points avec une tisseuse de charmes nv 4)
Le perso fait donc 5 A de F 5 en charge + 5 A de F 6 + l'éventuel piétinement furieux tout en ayant 3 + d'armure et 4+ d'invu.Donc on tient plutôt bien^^ (surtout si domaine de la vie en prime) et on tape fort (surtout grâce au dragon,mais on tape fort quand même)
Maintenant,c'est sûr qu'il faut avoir les points et c'est pas toujours facile.

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Ad odium Dim 25 Mai - 17:40

Le seigneur sur dragon n'est pas si résistant je trouve puisqu'il tombe à la saturation de tirs et face aux MdG.

Par contre pour l'optimiser de mon point de vue, il faut enlever la coiffe de chasse et mettre le bouclier ensorcelé. Tu perds 1 en SA mais au moins tu ne meurs pas au premier coup de MdG. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Adri98 Dim 25 Mai - 18:06

Oui,effectivement,c'est sans doute le plus judicieux(moi je le joue comme ça car je ne joue jamais contre une armée avec des canons et même les catapultes sont rares).

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Xso Lun 26 Mai - 16:20

Monté avec armure lourde et bouclier tu n'as qu'une 3+, donc le perso avec 3+ relançable et invu 4+ il est quand même en carton pate, et il ne frappe pas fort.

:/

Xso

Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Lun 26 Mai - 17:09

Xso a écrit:Monté avec armure lourde et bouclier tu n'as qu'une 3+, donc le perso avec 3+ relançable et invu 4+ il est quand même en carton pate, et il ne frappe pas fort.

Ben, joue le en mode kleenex. clown 
Fragile pour fragile... ce qui compte, c'est d'avoir un dragon. pig 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par ethgri wyrda Mar 27 Mai - 0:17

le seigneur sur dragon a toujours E3, alors que sur GA il passe à E4 et à 3Pv.

l'épée des esprits ne change pas beaucoup, seul son potentiel destructeur est boosté mais est aussi plus aléatoire. en moyenne, elle enlève comme avant.

la faucheuse devient juste affreuse avec le domaine de la bête et double arme de base:relance deux fois pour toucher les 8A de F7 qui relance pour blesser et qui fait relancer les armures=7Pv sur presque tout environ. pour la protection, un GA permet d'avoir +1 d'armure, +1 d'E, et il reste encore 50 points de résistance.

mais finalement on ne peut lu prendre de seigneur forestier de combat (genre descend de son arbre, défi l'intrus puis remonte avec sa tête, la pléiade l'épée des esprits) Sad 
avant, notre seigneur pouvait être "résistant" sans paraitre "je dépense tout en armure"

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Mar 27 Mai - 3:48

Tu peu relancer qu'une fois un dé.

Sinon je suis toujours pas convaincu du seigneur sur dargon des fougères. Je veux bien que c'est un dragon avec des bonus, mais ca va tellement pas avec le reste de l'armée.

Je préfaire les heros perso. Sur un cerf/aigle, avec un ptit stuff genre bouclier ignore la premiere touche, coiffe de la chasse, des trucs du genre. Le grand cerf à attaque magique, des demi touche d'impact. L'aigle Vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Mar 27 Mai - 11:12

Je voulais revenir sur le héros danseur de Ad.

Alors oui, il est a pied c'est un fait.
Mais si on regarde la séquence sur deux tours on a quand même un truc super sale :

Gardons en tête que nous allons taper toujours en 1er (meme contre d'autres elfes, vu notre init)

Combat 1 : F7, Invu a 3+ (couplé à notre CC8 les changes de perdre nos 2 pvs sont infimes)
Combat 2 : On frappe toujours en premier , coup fatal si le mec est pas mort avec la F7

Avec 4 attaques à chaque fois. Amusez vous a faire les stats contre plein de seigneur, il n'y a pas grand monde qui reste en vie ! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Mar 27 Mai - 11:47

Heraldis a écrit:Gardons en tête que nous allons taper toujours en 1er (meme contre d'autres elfes, vu notre init)

Si 2 fig qui ont la règle "tape toujours en premier" s'affronte au corps à corps, on ignore leur init et elles tapent en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par seth29 Mar 27 Mai - 12:05

Autre point, tu ne peux pas affronter de seigneur monstrueux (prince démon, démons majeur) avec ce petit mec à cause du piétinnement.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Mar 27 Mai - 12:17

seth29 a écrit:Autre point, tu ne peux pas affronter de seigneur monstrueux (prince démon, démons majeur) avec ce petit mec à cause du piétinnement.


Pourquoi ?? Invu a 3 au premier tour quand même ! Par contre il te touche auto au piétinement
Et le coup fatal n'est plus intéressant, mais +1att oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Mar 27 Mai - 12:51

Parce que le prince démon fera en moyenne 1.90PVs, soit 1 ou 2 PVs, sans parler de si il à une épée +1 toucher, ou un sort en jeu qui l'aide. Par contre j'ai pas compris pourquoi force 7 ?
Et puis faut être très bon dans les mouvements, parce que le seigneur adverse va pas foncer tête baissé sur un truc coup fatal %)

Je dis ca, mais je crache pas dessus, doit surement faire des trucs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Mar 27 Mai - 13:38

Force 7 avec le sort de la bête. Mais c'est assez aléatoire il faut bien l'avouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Mar 27 Mai - 17:14

F7 avec la potion de force. Contre les gros vilains, avec la F7 et le +1 Attaque ça fait 3,7 Blessures avant sauvegarde... donc attention quand même au retour de bâton Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Ad odium Mer 28 Mai - 11:00

Plus je regarde nos héros et plus je me dis que l'on a de quoi faire. Si nos waystalkers enlèvent un pv, on peut imaginer des combines pour que le warshadow finisse le travail par exemple. Pas certain que tu puisses gagner beaucoup de tournois avec, mais il y a moyen d'en gagner un paquet de parties quand même. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Mer 28 Mai - 16:48

Je vois bien un Shadowdancer nv.1 de l'Ombre (Avec le Primaire) et équipé de l'armure Resplendissante (25 pts : armure légère + malus de -1 pour se faire toucher au càc).

Il a CC8, donc il se fait toucher sur 6+ contre de l'humain et 5+ voire 6+ (si on réduit la CC ennemie avec le primaire) contre de l'elfique. Associé à une danse invulnérable 3+ ou Coup Fatal selon le combat et ce que l'on veut en faire, ça peut résister non ? Qu'en pensez-vous ?

Ou un deuxième Shadowdancer en retrait équipé pour du défi dans n'importe quel chausson, il échange sa place avec le premier dès que le malus passe et Bim ! le seigneur ennemi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Mer 28 Mai - 17:02

le problème là, c'est les touche d'impact, pietinement... enfin tout ce qui touche auto. En général ça arrive toujours au moment ou tu t'y attends pas et au moment ou ça te fait le plus ch***. Bref attention contre qui tu sors ça (roi des tombes (flèches aspic, char, inf.monstr., monstre, magie...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Invité Mer 28 Mai - 18:26

Les touches d'impact sont faites sur la masse, donc pas sur le personnage. Par contre oui, les touches automatiques c'est la Némésis, mais c'est rare quand même, non ?

Ensuite, je ne vois pas pourquoi ma stratégie serait d'envoyer des danseurs de guerre sur des infanteries monstrueuses ou cavaleries monstrueuses, où les coups fatals ne fonctionnent pas. Mais ça arrive de se faire avoir par surprise, c'est sûr ^^

Contre la magie, il suffit de réussir à caser une résistance à la magie pour arriver à des 3+, 4+ ou 5+ invu, c'est pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 28 Mai - 22:32

§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Ne pas oublier que les touches d’impact sont résolut comme des tirs (p71 Petit livre des règles)


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par slylee Jeu 29 Mai - 0:56

Perso, comme je l'ai mentionné dans un autre post, le seigneur que je joue est sur grand cerf, avec lance et bouclier, talisman 4++, couronne de Cdt, et la Coiffe. 5A CC8 F5 Perfo Endu 4 avec une 3+, 4++, le 1D3 touches d'impacts du cerf + 2A F5 + le piétoche.
La combinaison avec un charge de kornous.... ça dépote...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par funky Jeu 29 Mai - 14:42

Anos fils d'Athel & L a écrit:Ne pas oublier que les touches d’impact sont résolut comme des tirs (p71 Petit livre des règles)
Qu'es que ça change?
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

seigneurs combattants en V8 Empty Re: seigneurs combattants en V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum