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Jouer sans mages, ou presque !

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Message par Invité Mar 27 Mai - 11:17

Pas faux, mais jouer sans magie ou presque est très compétitif selon moi.

J'ai testé un lvl 2 à la mort dans 7 soeurs ce we, ça marche très bien. On a 4 sorts, dont 3 très embêtant. on Spam nos sorts avec plus ou moins de dés selon les vents de magie, et en dissip on fait comme d'hab : comme on veut que ce soit fiable, on dissipe soit franchement soit pas du tout Smile et +2 ou +4 n'y change pas grand chose

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Message par funky Sam 31 Mai - 0:02

Ad odium a écrit:- Soit en boostant les waystalkers. 
Justement, quels-sont les sorts (et objets magiques) permettant de les booster?
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Message par Ad odium Sam 31 Mai - 0:37

- Si tu as mis l'arc de loren, le sort 5 de la bête pour un seul waystalker.
- Si ils sont dans tous la même unité une main de gloire , lames enchantées et épée ardente de rhuin. Le sort Épée ardente est vraiment fort dans ce cas de figure.Tu te fiches de ne pas avoir l'attaque enflammée si tu utilises l'arc de loren. Tu blesses sur du 3+ si c'est de l'endu 3 et 4+ si c'est de l'endu 4.
- Convergence harmonique peut être sympa sur l'unité ou toutes les unités. Relancer les uns pour toucher et blesser est vraiment chouette quand tu as une bonne CT.
- Flétrissement sur l'unité avec le mage à abattre (si tu fais une diminution de 2 ou 3, c'est monstrueux. Tes waystlkers deviennent juste immondes) ou dévoreur d'âme (revient à l'épée ardente de rhuin d'une certaine manière).

-Catharsis magique peut aussi aider tes waystalkers en virant l'invu4+ et en pouvant faire un point de dégât.

Bref, beaucoup de domaines peuvent aider les waystalkers. ^^
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Message par funky Sam 31 Mai - 2:53

En effet, il y a de quoi les aider! ^^

Et lequel de ces sorts serai le plus optimiser pour un waystalker dans un chausson de forestiers qui tirent sur de l'endu4 avec sav4+?

Et pour le Catharsis magique, il est écrit;
"aucune sauvegarde d'armure n'est permise contre cette perte de PV".
Du coup l'invu ennemie est toujours valable?
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Message par Ad odium Sam 31 Mai - 8:10

L'invu est toujours valable effectivement. ^^

Au niveau des statistiques, le meilleur sort reste flétrissement dés que tu le passes à -2 en endurance. Mais avec un seul waystalker, cela risque d'être long, très long. Même avec l'arc de loren. ^^
Catharsis peut être aussi excellent ( quand l'adversaire a une invu 4+) mais tu as des chances de détruire un objet magique autre que la pierre qui file l'invulnérabilité. ^^

Le mieux reste, (en restant dans l'optique "objectif = mort du mage") il me semble, d'avoir un mage de la mort sur coursier sylvain. Pour lancer dévoreur d'âme (ce que ton adversaire risque de dissiper) et attaquer avec un buveur, une caresse, etc.
De cette manière, tout le monde travail en synergie.

Plus tu menaces et tu lances d'attaques contre ton adversaire  et plus celui-ci à des chances de se planter. Une lapalissade certes, mais on se sent mieux en le disant. ^^
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Message par Dospeïn Sam 31 Mai - 10:50

Magie de la Lumière et espérer choper le Filet d'Amyntok ! En général un Sorcier c'est dans des chaussons à F3 qui tirent. L'unité loupera un test sur deux et se prendra des pertes en plus de ne pas pouvoir réaliser l'action pour laquelle elle a testé.
Loupé sur le mouvement ? Pas de lignes de vue. Loupé pour le tir ? Tu descendras pas mes redirections. Loupé une fois sur deux pour un sort ? Avec de la chance tu passeras que des trucs que je ne crainds pas.

Certes on ne "tue" pas le sorcier à proprement parlé, mais on le "gère" ainsi que son chausson. Il ne reste plus qu'à charger une fois l'unité bien amoindrie. Je n'ai joué ce sort qu'une seule fois, mais ça a fait faire des erreurs à mon adversaire qui en avait marre de ne pas pouvoir utiliser son N4 à sa guise.
Ca reste même utile sur de l'Ogre ou du Chaos puisqu'un tiers des tests seront manqués. Imaginez un peu le bordel que ça mettrait si la DS de Ventres-Durs ou de Guerriers de Nurgle si elle est clouée sur place car elle ne peut pas charger ?

Après si on veut vraiment jouer sans mage, il n'y a que les persos Forestiers qui peuvent nous le permettre, mais comment on gère un Prince Démon ? Un N4 Tzeentch volant ? Un Homme-Arbre N4 ? Avec la F3 de nos arcs, c'est pas gagné...

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Message par funky Sam 31 Mai - 16:28

Dospeïn a écrit:mais comment on gère un Prince Démon ?
c'est justement ce sur quoi je suis en train de me pencher, la dernière partie je l'ai tué en 4 tours. il s'est pris (au minimum) 60 flèches et 2 primaires Magie noire (a 4d6 F5) avant de succombé.
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Message par Invité Sam 31 Mai - 23:05

tu as le sort de la H.Magie qui lui enlève les objets magique, genre ca peut enlever le bouclier, la main de plomb, les wilds riders, les waywatchers meme si ils blessent sur 6.

Après tu peu aussi lui laisser le plus possible de Càc inintéressant, genre 10 archers.

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Message par Dospeïn Dim 1 Juin - 0:04

Face à un volant, essayer de lui laisser des archers en pitance c'est pas aisé.

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