Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

+10
LaDeghaine
xentor
Alérène
raptor
Tomariel le Moussu
Marcassin
Anos fils d'Athel & L
funky
Sarn Rhosg
Rhydysann
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Dim 18 Mai - 19:33

Salut à tous mes frères et soeur après avoir joué longtemps les elfes sylvains je me suis décidé à commencé à les peindre alors voila le premier des elfes sylvains peint(n'hésiter pas à critiquer):

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon <a href=[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2012" />


[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2013

Cordialement Rhydysann


Dernière édition par Rhydysann le Dim 12 Oct - 16:21, édité 5 fois
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Invité Dim 18 Mai - 19:53

Schéma de couleur plutôt classique (saisonnier) mais j'aime bien le gros contraste entre les couleurs très flashy (rouge et vert très brillant) qui donne un côté old school je trouve Smile Comment a tu fait pour la corde de l'arc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Sarn Rhosg Dim 18 Mai - 20:03

Salut !
En effet un schéma de couleur relativement basique, mais qui passe tellement bien sur nos amis aux oreilles pointues.
Sinon, au niveau des conseils, j'en aurais 3 principaux :
-Tout d'abord, dilue un peu plus ta peinture ! L'application est vraiment propre, je vois pas de gros débordements, donc ça c'est cool, mais hélas ta peinture est quand même un peu pâteuse je trouve, et ça rend un côté épais qui gâche le rendu final.
-Ensuite, ne t'embête pas avec les yeux ! Quand c'est super bien fait, ça rend super super bien, mais il faut une maîtrise énorme pour avoir un beau rendu avec les yeux. Bien sur il faut s'entraîner et s'améliorer, mais commencer par les yeux est quelque chose d'extrêmement délicat, je te conseille donc d'éventuellement passer un coup de lavis supplémentaire au niveau des yeux pour foncer cette zone, et avoir des yeux "cachés dans l'ombre".
-En parlant de lavis, utilise les si tu peux ! Ta peinture est assez flashy, c'est un choix comme un autre, mais flashy n'interdit pas le relief, et rien de mieux qu'un petit coup de lavis pour donner de la profondeur à une figurine sans s'embêter. Un coup de Reikland Fleshade sur la peau, du nuln oil sur les zones marron (bois et cuir) et soit de l'agrax earthshade, soit biel-tan green, pour approcher le vert de tes vêtemens d'une couleur plus naturelle, tout en lui donnant du relief.

Enfin bref, voilà, après il y a aussi les éclaircissements et pas mal d'autres techniques, mais je pense que déjà si tu appliques ce que je t'ai dit tout en gardant la propreté d'application des couches que tu as, le résultat en sera garanti Smile
Bon courage et hâte de voir ce que ça va donner !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Dim 18 Mai - 20:46

Tout d'abord merci des conseils et de vos critiques.

Narsens a écrit:Comment a tu fait pour la corde de l'arc?
Sa fait longtemps que je l'ai fait(donc je m'en souviens plus trop) mais je croit que c'est du fil tout se qui a de plus simple, du tissus, je te redit sa demain.
En tout cas grâce à cette corde je trouve que sa donne aux elfes un côté plus réelle(car tiré sans corde c'est chaud croyez moi Twisted Evil )

Prochainement des dryades et d'autre garde sylvains. dwarf 
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par funky Dim 18 Mai - 20:51

Bon début, tu t'en sort bien pour un premier essai.
Je ne vais pas revenir sur la dilution de la peinture et les yeux qu'il ne vaut mieux pas peindre au début, j'ajouterai juste essaye d'attacher la corde plus haut sur l'arc, mais c'est du détail.
Bonne continuation.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 18 Mai - 22:00

§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Rien à dire de plus que ce que notre Frère Sarn Rhosg ta donner, sauf que pour la corde de l'arc, plutôt que prendre un fil de tissu prend du fil à coudre, le rendu sera moins grossier.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Marcassin Lun 19 Mai - 11:42

Salutation!
Une petite "Técheniqueu" très simple pour donner un peu de vivant/ profondeur aux tissus:
faire un dégradé tout simple. commence par t'entrainer sur une feuille de papier au pire.
Tu prends trois couleur: la couleur avec laquelle tu souhaites faire l'à plat principal, une couleur un ou deux crans plus foncé et une un ou deux crans plus claire.
l'objectif va être de passer de la plus foncé à la plus claire simplement en faisant des mélanges.
Tu peux le faire dans les deux sens:
Soit tu pars d'une sous couche noire. Dans ce cas tu vas partir de la plus foncé et éclaircir. la méthode qui s'y prête le mieux est le brossage à sec.
Seul hic à mes yeux, le rendu peut facilement être un peu sale... mais avec de l'entrainement il est possible d'obtenir de très beau rendu (je posterai quelques figurine d'ici une semaine, le temps que je les retrouve et les photographie)
Deuxième possibilité, sous couche blanche. Dans ce cas, tu vas commencer par la couleur la plus claire et faire des lavis successifs vers des couleurs plus foncées. (évidemment les couleurs foncées sont à appliquer dans les creux...). C'est une méthode que je maitrise très peu, je ne peux donc guère te donner de conseil.
Bien cordialement.
ps: j'aime bien l'idée de faire la corde, j'y avais jamais vraiment pensé... XD
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Mar 27 Mai - 21:35

Ok donc voila d'autre elfes sylvains non peint par moi mais collé.(je les ai acheté il y a pas longtemps).
Je ne les repeindrai pas car j'ai décide de faire mon armée en mélangeant plusieurs royaume.
Voila des gardes sylvains/Wood Elves du royaume de Wydryoth, les Pics des Pins:

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2110

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2111

Des éclaireurs toujours des Wydryoth:

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2113

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2115

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2116

Voila des dryades du royaume de Tirsyth, le Hall des Cendres(désolé pour les photos de mauvaise qualité^^):

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2117

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2118

Vu d'ensemble de toutes mes figurines peintes je précise peinte(car sinon il y en a beaucoup plus^^):

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2119


En avant première un cimetière fait main vous m'en direz des nouvelles(pas par moi malheureusement):

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2120

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2121

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2122

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2123

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2124

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2125

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2126


A suivre des gardes sylvains, une grande bannière peut-être et si quelqu'un pourrait me donner des idées à convertir un homme arbre vénérable car j'aimerai en faire le seigneur de mon armée et le nommé Rhydysann^^.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 27 Mai - 22:29

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Tes Gardes Sylvains et tes Dryades tu devrais si tu ne les repeint pas, quand même leurs donner un coup de pinceau pour les rajeunir.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Tomariel le Moussu Mar 27 Mai - 22:47

Yop! Salut Rhydysann, mélanger différents styles de peinture dans une même armée pourquoi pas?
Ca va nuire un peu à l'effet de masse, mais c'est pas comme si c'était notre plus grande force  Razz 

Je trouve que tu devrais quand même reprendre les Dryades; comme ça elles font trop monochromes (à moins que ce ne soit la photo...).

PS: le célèbre von Shreck (forum Comtes Vampires) possède une copie de ce même décors. On l'a sorti pour jouer la campagne "Le Cercle de Sang" l'année dernière et je dois dire que ça renforce bien l'ambiance. Cela dit, je trouve que tu devrais ajouter un petit coup de pinceau par-ci par-là pour lui donner vraiment de l'allure (le squelette qui est tout gris, la terre qui est de la couleur du gravier, toutes les pierres avec la même teinte, le cercueil gris lui aussi,...).
Avec quelques lavis bien placés, ça ne te prendrait pas très longtemps pour un bon résultat je pense.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Jeu 29 Mai - 17:40

Tomariel le Mousu a écrit:Je trouve que tu devrais quand même reprendre les Dryades; comme ça elles font trop monochromes (à moins que ce ne soit la photo...).
J'y repense sérieusement^^.

Tomariel le Moussu a écrit:PS: le célèbre von Shreck (forum Comtes Vampires) possède une copie de ce même décors. On l'a sorti pour jouer la campagne "Le Cercle de Sang" l'année dernière et je dois dire que ça renforce bien l'ambiance. Cela dit, je trouve que tu devrais ajouter un petit coup de pinceau par-ci par-là pour lui donner vraiment de l'allure (le squelette qui est tout gris, la terre qui est de la couleur du gravier, toutes les pierres avec la même teinte, le cercueil gris lui aussi,...).
Avec quelques lavis bien placés, ça ne te prendrait pas très longtemps pour un bon résultat je pense.
Pourrais je avoir un lien du décors que tu parle svp?^^

Anos fils d'Athel et Loren a écrit: Tes Gardes Sylvains et tes Dryades tu devrais si tu ne les repeint pas, quand même leurs donner un coup de pinceau pour les rajeunir.
A voir mais j'ai peur de gâcher la peinture, quels conseil me donnerait tu?


Voila un petit plateaux de mouvement:
[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Imgp2711

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Imgp2712

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Imgp2713

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Imgp2714

Qu'en pensez vous?
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par raptor Jeu 29 Mai - 18:10

Super sympa ton plateau de mouvement Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Sam 31 Mai - 11:54

Et voila un homme arbre artisanal que j'ai recu gratuitement avec un achat.
Comment le trouvez vous?

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2210

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2211

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2212

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2213
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Tomariel le Moussu Sam 31 Mai - 11:58

Yop! Comme demandé, voici le lien vers le décors en question (fourni par l'aimable von Schreck lui-même).
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Mer 4 Juin - 9:00

Bonjour à tous et à toutes mes frères et sœur elfique et voila mon deuxième garde sylvains peint et soclé(je n'ai pas encore fait les yeux selon vos conseils je vais essayer de trouver des tutos simple pour les yeux)

Alors le voici:

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2216

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2217

Et photo de groupe avec le deuxième:

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2218

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2219

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2220

Alors qu'en pensez vous?
Je ne reposterai maintenant surement seulement quand j'aurai fait au moins cinq figurine ou peint des yeux correctement. Twisted Evil 

Cordialement Rhydysann
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par funky Mer 4 Juin - 10:40

il est sympa ton plateau de mouvement, as-tu utiliser des plantes d'aquarium en plastique?

Et ne t'embête pas trop a peindre les yeux pour l'instant, continue a bien t’appliquer a peindre quelques dizaine de figurines, tu pourra revenir dessus plus tard. Wink 
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Alérène Jeu 5 Juin - 0:24

Hop hop hop jeune Padawan, ne cherche pas trop loin pour les tutos sur la peinture des yeux. Nous avons ce qu'il faut dans notre beau forum. Pas plus loin qu'ICI.

Tu as même un sujet récapitulant tous les tutoriels présents sur le forum à cette adresse: ICI

Concernant ta peinture maintenant:
Les figurines font en effet un peu plates. On est d'accord que c'est en 3D mais vu qu'il n'y a pas d'ombrages ou d'éclaircissements, et bien ça donne un peu une impression de figurine non terminée. Cependant, vu que ce sont tes premiers gardes sylvains, c'est quand même plutôt pas mal.
Pense à bien diluer ta peinture. C'est vraiment le meilleur argument que l'on peut te donner. A certains endroits, la photo laisse penser que la peinture fait des tas, qu'elle est mise sur une large épaisseur.

Bonne continuation.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Mar 10 Juin - 9:53

Bonjour tout d'abord encore merci de vous critiques cela m'aide beaucoup pour ma peinture et je suis très motivé de peindre pour vous les poster sur le forum, se qui m'aide à me bougé pour peindre encore plus.
Merci pour le tuto Alérène.
De plus j'ai décidé de mettre mon armée sous l'étendard du royaume d'Argwyllon car c'est le seul signe du royaume dans le LA ES qui va avec mes elfes je trouve, et que j'aime bien se royaume.^^


Youpie cheers  voila mes 5 premiers gardes sylvains finie(un premier rang d'unité quoi^^)
[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2221

Voici le musicien:
[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2222

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2223

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2224

Et d'un garde sylvains banal:
[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2225

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2226

Voila quand pensez vous?
Maintenant objectif avoir finit une unité de 10 pour dans un mois(bon j'ai quand même des exmas alors pas sur de réussir).
Donc à venir des gardes sylvains(il l'en reste encore une trentaine à peindre) et des danseur s de guerre(je m'y suis mis hier sur mon premier) et faire des têtes corrects d'après le tuto d'Alérène.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Tomariel le Moussu Mar 10 Juin - 10:50

Franchement, c'est plutôt un bon début.
Je trouve que tu commences à bien gérer les aplats (couches uniformes, pas de dépassement,...), continue à t'appliquer  pirat 

Pour t'aider à avancer rapidement et très facilement, je pense qu'un bon vieux lavis GW pourrait faire des miracles. Le Seraphim Sepia semble tout indiqué pour la peau, le cuir et le bois et peut être du Biel-Tan Green pour tout ce qui est vert.
L'application est très simple et rapide et tu obtiens un premier ombrage assez satisfaisant sans effort.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Marcassin Mar 10 Juin - 12:47

Fougère à toi mon frère!

Belle peinture! je vois que tu gères bien les bases! c'est propre et net.
Comme l'a dit mon cher confrère ci-dessus, tu es prêt pour passer à la vitesse supérieure!
faire un ou deux dégradé de couleur pour les vêtements et le cuir, un petit lavis pour la peau et tes figurines seront superbes! =)

avec autant de peintres, il va falloir que je commence à poster mes photos de figouze... je termine mon terrorgay, et je me lancerai dans la peinture/ post de mes photos ES, promis!

______________________________________________________________________

du fil de pêche, ça pourrait pas passer pour faire la corde de l'arc? surtout que ça peut se coller vu que c'est du nilon... à tester =)
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Sam 14 Juin - 21:25

Merci pour vos commentaire tout d'abord cela me donne chaud au cœur qu'on s’intéresse à mon sujet alors un grand MERCI à vous tous pour vos conseils.

Tomariiel le Moussu a écrit:L'application est très simple et rapide et tu obtiens un premier ombrage assez satisfaisant sans effort.
Pourrait tu me montrer l'exemple avec une de tes figurines ou un tuto si tu peux svp.
Car je ne sais pas trop faire Embarassed 

Marcassin a écrit:avec autant de peintres, il va falloir que je commence à poster mes photos de figouze... je termine mon terrorgay, et je me lancerai dans la peinture/ post de mes photos ES, promis!
Hate de voir tes figurines.

PS: si vous pourriez m'aidé pour ma grande bannière, j'aimerai mettre le signe de mon royaume dessus mais je ne sais pas comment faire si vous pourriez m'aider^^.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Rhydysann Ven 20 Juin - 21:43

Salut à tous et à toutes mes frères et sœur sylvestres, alors voila n'aimant pas faire de la peinture à la chaîne j'ai un peu changé cette fois ci avant de reprendre mon travail sur les gardes sylvains, alors voila ma sorcière sylvestre qui sera intégré dans mon unité de garde sylvains(je suis plutôt fier du rendu) et mon premier danseur de guerre(pas trop fier du rendu=/).

Voila ma petite sorcière:
[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2227


La voila dans son unité destiné(vous remarquerez peut être qu'un garde à été rajouté):
[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2228

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2229

Voila un danseur de guerre:
[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2230

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Img_2231

A vos critiques^^. A suivre des gardes sylvains, des essaie de faire des yeux sur tête.


Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par xentor Sam 21 Juin - 0:08

Salut,

C'est cool ça avance.

Tes couches de peintures sont trop épaisse. Pour ma part je trempe mon pinceau dans l'eau avant de peindre avec.
Je te conseillerai aussi d'encrer tes figurines, tu pourrai essayer d'encrer une fig entière avec du delvan mud dilué comme ça tu n'achète qu'un pot et tu test.

++

xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Tomariel le Moussu Sam 21 Juin - 10:37

Rhydysann a écrit:Pourrait tu me montrer l'exemple avec une de tes figurines ou un tuto si tu peux svp.
Car je ne sais pas trop faire Embarassed

Oups, je n'avais pas vu ta demande...  Confused 
Je n'ai pas de quoi te faire un tuto sous la main mais je regarderai à ça dès que possible (début de semaine prochaine probablement).
Pour l'application, il faut que tu testes toi-même pour trouver les proportions qui te plaisent mais voici ce que je peux déjà te dire:
-tu t'achètes un pot de Seraphim Sepia
-tu trempes ton pinceaux dans la réserve de lavis qui se trouve dans le couvercle quand tu ouvres le pot
-tu passes prioritairement sur le visage de tes figurines (mais tu peux passer plus ou moins partout ça ne fait pas de mal)
Pour savoir si tu en as trop mis c'est pas très compliqué: il faut que tu aies l'impression que le liquide se dépose dans les creux de la zone où tu l'as appliqué mais laisse quand même tout le reste apparent. Si ce n'est pas le cas, tu en as trop mis; il te suffit d'éponger un peu la zone traitée avec ton pinceau.

Franchement, lance-toi et ça ne devrait pas poser de problème.

J'en profite pour rebondir sur ce que disais Xentor: tu places des couches de peintures trop épaisses. Un pinceau humide pourrait en effet régler ton problème en diluant légèrement tout ça (faut pas qu'il dégouline de flotte non plus  tongue ).
Si tu regardes ta sorcière, on à l'impression que les traits de son visage s'estompent sous la peinture.

Je sais que ça fait beaucoup de conseils et tout cela serait plus facile en live mais bon, on fait avec les moyens du bord  pirat 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Sarn Rhosg Sam 21 Juin - 11:10

Si j'arrive à te faire un ptit tuto vidéo, ça te va ? Mais fait à la rache t'attends pas à du montage ou à de la qualité de vidéo par contre.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg

Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon Empty Re: [Gal] L'atelier de Rhydysann de l'Ost d'Argwylon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum