Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3000pts sous les voûtes hivernales

+5
Shaony
Elgar huill
KingTutu
xentor
Faule-blanche-épée
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Faule-blanche-épée Sam 16 Nov - 14:50

Bonjour tous le monde!!

Dans deux semaines je doit livrer une bataille avec un ami qui joue hommes-bêtes à 3000pts.Nous avons decidé (au niveau fluff) que la bataille se jouerai au niveau des voûtes hivernales a l'est d'Athel loren.

Règles speciales de la bataille:

-forêt de pins:Près des voûtes réside de nombreux clans de guerriers faucon, mais peu d'esprit de la forêt qui préfère vivre sous la canopée plus riche du centre et de l'ouest d' Athel loren:
-le joueur elfes sylvains doit au moins possedé tois unités de Guerriers faucons
- le joueur elfe sylvain ne peut posséder ni lemures ni homme-arbre

-traversé des montagnes:Les hommes-bêtes on due effectué  traversé des montagnes a l'est d'athel loren pour attaquer les voûtes par consequent ils sont epuisés à cause de la difficulté de la traversé:
- le joueur homme-bête joue automatiquement en dernier
-à chaque tour il doit lancez un dé six sur un resultat de 6+ son armée s'écroule de fatigue et toutes ses unités perdent -2 mouvements

Voilà pour les règles spéciales à present voici ma liste Very Happy:

Seigneurs:634pts

-Seigneur sylvain (general): 319pts
Grand aigle 
faucheuse de Daith, broche amarante, bouclier enchanté 
armure legère

-Tisseurs de charmes (bête) : 315pts
harpe du raphsode,orbe de divination

Heros: 641pts

-Noble: 150pts
changeformes
arc de loren, carapaces de ronces

-Noble: 152pts
Grande bannière
coursier elfique
grêle, fléau d'asyendi

-Noble: 174pts
Grand aigle
flèches des étoiles, coiffe de la chasse
armure légère, bouclier

-Hamadryade: 165pts
sorcière (athel loren)
horde de radieux, pleiade de tisseurs

Base: 934pts

-10 GS 138ptsM

-10 GS 138ptsM

-10 GS 138ptsM

-16 GS 220ptsM, PE bannière enflammé

-8 dryades 96pts

-8 dryades 96pts

-12 dryades 144pts

Spéciale 670pts

-3 GF  120pts

-3 GF 120pts

-3 GF 120pts

-5 CSK 130pts

-10 Danseurs de guerres 180pts

rare: 100pts

-Grand aigle  50pts

-Grand aigle 50pts

Total: 2971pts

Voili voilou la GB et le tisserêve iront dans les 16 GS, l'hamadryade travaillera en solo ou alors rejoindra l'unité de douzes dryades, les GF ataaqueront les flancs enemis de concert avec les CSK et le changeforme. Sinon je pense qu'on peut dire que c'est tout Smile.J'attend avec impatience vos retours!!!
Faule-blanche-épée
Faule-blanche-épée

Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par xentor Sam 16 Nov - 23:34

Salut,

Je me souvient d'une bataille contre des hommes bêtes où j'ai put observer leur faible commandement... mais pas mal de compétences au càc.
Au vu de ta liste je demande si l'éclat du gd hiver sur un perso sur gd aigle ne serait pas utile : tir avec test à -1 en cd= pas mal de chances de fuir.
A voir !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par KingTutu Dim 17 Nov - 1:28

je pense que xentor veut parler de la pierre spectrale plutot. Et il a bien raison. Enlève le noble n°3, passe ton changeforme en seigneur avec arc de loren et fleches des etoiles avec de quoi le protéger.
Il fait pas rever ton seigneur 319pts avec sa F4.
Un héros qui a un peu de patate en attaque de flanc : Héros GA Coiffe de chasse Potion d'Impétuosité pour 150 pts.
Tiens je viens de voir que ta GB est en électron libre... dommage ˆ_ˆ
KingTutu
KingTutu

Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Elgar huill Dim 17 Nov - 1:48

Bonsoir,

J'ai toujours une pensée enthousiaste quand je vois une partie fluff se profiler.
Une fois le premier coup de cœur passé je vois un frère des bois qui attends son challenge.

Je prendrais les conseils de Xentor au sérieux car dans ta position délicate tu vas devoir jouer serré .

Tu as beaucoup d'oiseaux et leur impact au corps à corps est TRES léger,(nul?) à moins de les rendre plus fort avec l'aide de la magie, or tu disposes de 7 unités volantes potentielles et bien évidemment tu ne pourras en booster qu'une seule par tour (et encore, si tout se passe bien) .

L'homme bête comptera sur sa force pour t'anéantir, il espérera arriver au close pour en découdre je ne t'apprends rien. Toi évidemment tu seras insaisissable . Tu vas le picorer .

Mais gare ils sont forts et tant qu'ils seront en nombre suffisant ils mettront en échec tes troupes de CaC .

Pour débuter ta partie tes oiseaux devront s'en prendre aux unités rapides, légères, en tirailleur ou chars à sanglebouc .

Attention de ne pas te faire coincer en t 'en prenant à ces premières unités qui peuvent faire office de pièges . Ton avantage bien sur est d'attaquer au passage et son inconvénient est d'être inconstant dans ses mouvements . Ne sous estimes pas les charges surprises (réussies) ne sous estime rien chez cette armée potentiellement très violente . Coordonnes bien tes frappes aérienne et fais en sorte de faire des plans de vol pour qu'elles ne se gênent pas et finissent leur mouvement en lieu + ou - sûr .
C'est loin d'être simple ,espaces bien tes unités pour t'aider .

Mets ton hamadryade dans son unité dès le départ sinon c'est cuit .
Si et seulement si elle doit sortir de son unité de dryades elle le fera en surprise au dernier moment . Mais par pitié pas de ballade au milieu du champs de bataille en attendant de savoir quoi faire Confused  c'est confus et inefficace.

L'idée de Xentor est adéquate n'oublies pas de la considérer sept fois . Un membre d'Athel Loren avait trouvé une idée de personnage CSK, que j'ai trouvée bonne !
Lors de ma dernière partie je ne l'ai pas jouer et il m'aurait pourtant aider avec son unité à intercepter les (nouveaux) conjurateurs du feu maudit elfes noirs et à les détruire, cela aurait été une formalité.
Je rends grâce à ce frère des bois aujourd'hui. Simplement comme je n'avais pas l'habitude de jouer ce type de perso je ne l'ai pas fait...Tans pis pour moi.

Il est temps pour moi de te souhaiter une bonne partie, bien menée.
 Désolé si j'ai trop mis les pieds dans le plat mais j'aurais aimé être là pour moi lors de ma dernière défaite . Crying or Very sad 
Que veux tu, j'ai appris.

C'est nous qui attendons ton retour avec impatience, fais gaffe à tes plumes, ça va être côton.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Invité Dim 17 Nov - 21:04

salut
je viens de voir ta liste...
si face a toi ton pote met des hordes ça vas etre dur pour toi (sauf si tu joues pour t'amuser)
Depuis la nouvelle version y'a des unités qui coutent "Trop cher" en points parce que nos ennemies auronts les meme moins cher

-cavalier et cavalier sauvage sont trop cher
- les danseurs de guerre sont bon mais face a des unité qui frappe sur au moins deux rangs avec leur endurance de 3 et leur tatouage magique ça risque d'etre juste généralement ils feronts moins de perte que ce qu'ils vous auront couté a moins de jouer face a un noob et vous taper un seigneur via un coup fatal sans oublier qu'il faudra qu'ils esquivent les projectiles.....
-oublions également les guerriers faucon et les gardes éternel (pour ces derniers on va attendre que leurs cout diminue et qu'il passe en troupe)
- Les dryades c'est bien (oups pardon c'est super) mais par 20 avec une hamadryade avec leur init de 6 ça en fait des adversaires redoutable
- Les Lémures (mais petites) avec les autres version de battle je jouais avec que des cavalier sauvage et pas de lémure. Desormais je bénis les lémures c'est fort endurand ça piétine ..... que du bon par 7 ou 8 encore mieux
Imaginé une unité de 7 lémure avec un héro sur grand cerf (ça vas leur filer une rm grace au tatouage magique ) et une autre unité de 7 avec un mago (lv 3 ou 4) sur licorne (et une rm grace a la licorne) entre les deux ont mes un pavé de 30 archers ou plus si affinité avec un noble GB avec grêle, fléau d'asyendi en plus on file la banière a 25 points que cette unité tire des projectile enflammée.
La on a un bon corps d'armée
Sur un coté on met un ou deux hommes arbres (oui oui les deux du meme coté) et de l'autre coté deux unité de 20 driades (suivant les point on met une hamadryade avec les radieux)
On peut aussi tactiquement mettre 6 forestiers et leur coup fatal .... histoire de pouvoir creuver un mago ou harceler toutes cavalerie lourde ou pers sur monture... la on a de quoi faire je pense

avec se style de liste on peut attendre l'adversaire....., aller tout droit et faire du cac... ou plus subtil attendre au centre et pousser du coté homme arbre voir les deux

n’hésitez pas a essayer une homme arbre vénérable avec le farfade (touche sur des 6 en defit) plus celui (1d6 attaque empoisonnée) et aller vous taper des gros bills ....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Elgar huill Dim 17 Nov - 21:35

Que dire de mieux si ce n'est que tu as accepté pour je ne sais quelle raison de ne pas jouer avec des esprits de la forêt contre des brutasses d'hommes bêtes .

Si j'étais toi je n'en ferais rien; tu vas te faire avoir gratuitement. même privé de la moitié de son mouvement (pour t'attirer dans son piège tssss devines) dès qu'il te tiendra dans ses bras il va te broyer.

C'est très beau d'utiliser des oiseaux mais c'est une unité tactique avant tout et en aucun cas un " corps d'armée " comme le désigne Reynald .

Ne te fies pas aux hommes, surtout s'ils sont bêtes, ce sont des arrivistes.
Celui qui t'as proposé ça veut s'offrir une victoire facile , ne lui fais pas ce cadeau.

J'irais me procurer pour ma part 8 lémures.

Sincèrement je ne me sens même pas d'utiliser une armée d'archer .
D'une parce que ça ne me réussi pas et peut être de deux, effectivement je ne maîtrise pas encore le sujet mais ce dont je suis sûr c'est que je préfère défendre Athel Loren à grands coups de branches dans la tronche Wink
Ca fouette, ça griffe, et ça commotionne.


Dernière édition par Elgar huill le Dim 17 Nov - 22:21, édité 1 fois

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Invité Dim 17 Nov - 21:46

N'oublie pas que face a du minotaure seul les lémure et l'homme arbre feront le boulot ( et boulot tu peux le prendres dans les deux cens)
un pers sur grand cerf .... c'a peut faire la différence et l'homme arbre vénérable avec les bon farfadets peut de désosser facilement un seigneur minotaure
Mois si j'etais toi je prendrais un homme arbre vénérable + deux hommes arbre et le corps d'armée que je t'ai ecrits plus haut.. LEs archers peuvent te permettre d'atomiser les chars si il y en a ou les minautores qui aurait enventuellement des armes a deux mais ( les lémures aime pas trop ça tout de meme) si ya un pers dans une petite unité tente ta chance au tir et rajoute la grèle de morts
ne jaimais tirer sur une hordes ça sert a rien laisse faire les lémures ça devrais etre un vrais roulo compresseur
Ne jamais au non jamais charcher avec les hommes arbres ( preferé faire une marche forcée + une racine etrangleuse) et quand on vous charge l'homme arbre c'est maintient et tir OBLIGATOIRE un des artilleries de force 4 c'est toujours bon a prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Invité Dim 17 Nov - 21:48

oups j'allais oublier, c'est une plaisanterie de mettre des aigles face au homme bete (entre les pavé de minautore) ou les hordre je sais vraiement pas a quoi les aigle vont servir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Elgar huill Dim 17 Nov - 22:18

Tu vois...On y arrive.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par xentor Lun 18 Nov - 3:04

Salut,

Moi je trouve ça cool comme limitation ça te changera de l'armée classique.

Mes conseils (qui n'engagent que moi !)
Avec vos règles spé ton seul avantage et de jouer en premier car 6+ -2mvt c'est naze, ça change peu pour les charges et ça a potentiellement 1 chance d'arriver dans la partie et quand tu voit qu'elle va se finir dès son arrivée au càc vers le 2 ou 3ème tour Thumb down 
Pour profiter de ça tu as l'avant garde pour gêner ses mvt et t'offrir un max de phasessss de tir = plus d'archers dans ton armée enlève les csk il serviront pas et réduit les danseurs, dégage l'hamadryade (trop cher) garde les perso rapides.
Met une unité de cav sylvain pour la GB et l'avant garde.
Faucheuse de daith = trop cher et ton perso tape pas assez, pourquoi pas : broche amarante, bouclier enchanté, potion de force, épée des guerres éternelles (= 6 att f 7 + gd aigle)
Le changeforme ? 150 pts pour 4 tir normaux ? (si c'est pour la bête, prend un perso ddg avec la couronne de commandement= unité de ddg tenace avec le mago dedans et un champion, au pire le perso ddg charge seul pour coup fatal un perso)
La bannière enflammée et très bien mais les hommes bêtes ont-ils la régénération sur certaines unités (Aech ?)

Pour moi je chercherait à lui prendre les flancs, soit tout ce qui n'est pas dans le rayon de CD du gégé (bien sur au plus au tir) et je bloquerait ses chars avec les perso sur gd aigle.
Pense à l'embuscade qui risque de faire mal donc tu peut même avancer avec les archers sur les flancs et tu utilise les Gd aigles pour rediriger ses packs et au max la fuite feinte de la cav légère et des faucons tu devrait avoir de quoi les faire tourner en rond et prendre des trucs CHOISIT minutieusement à gauche où à droite...

Bonne chance salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par xentor Lun 18 Nov - 3:18

Ah !

J'allais oublier : les gd aigles au milieux des minotaures moi je suis fan c'est 50pts la redirection, soit ce qu'on as de moins cher.

Merci du conseil en ce qui concerne l'homme arbre comme quoi mieux vaut faire marche forcée + racines. Mais je pense l'exact opposé car les H arbres sont vulnérables surtout à distance et une troupe de piéton ne les chargera jamais car il faut du lourd pour ça, donc pour une moyenne de 6 touche F4 tu risque de passer à côté du càc sous les yeux rieur de ton adversaire qui aura tout loisir d'essayer de l’abattre à la magie où au tir et si il souhaite te charger quand même il aura alors l'occasion d'y aller avec ce qu'il aura choisit (lance de cav ou autre)
D'expérience mieux vaut pour la distance 285pts d'archers qu'un H arbre. Car il vaut mieux toujours l'envoyer au plus vite sur ce qu'il sait le mieux faire : piétiner ou retenir des gros pack Laughing 
Les gadgets restent bien mais bon ! c'est mon avis en tout cas
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Shaony Lun 18 Nov - 10:26

Bonjour, une partie sympa qui s'annonce pour toi. Du fluff + une armée sympa à affronter.
Perso je joue les deux armées, et j'ai un point bien différent de mes confrères.
My two cents :

Les HB ne t'opposeront aucun tir (sauf si présence d'un cygor, ce qui est quand même peu probable). Donc déja tu va pouvoir faire joujou avec lui tranquilement toute la partie sans rien ou presque risquer si tant est que tu maitrise un temps soi peu la phase de magie. Tu peux donc jouer des persos seuls sans aucun soucis.
Deuxième point, tu joue donc contre une armée qui ne possède quasiment pas d'armure, une grosse difficulté en moins à surmonter. Tes tirs risques donc de faire trés trés mal. Il faut que tu gère les minos avec tes tirs : E4 Save 5+, une ou deux salve d'archers feront de lourd dommage, même à longue portée.
Donc quoi qu'il arrive prend ton temps. Tu n'as pas besoins de foncer dans le tas, ni de jouer à qui à la plus grosse, les lémures et Homme-arbre sont pour moi inutiles face à de l'HB. Tu va te trouver face à l'une des armées qui aligne la plus haute moyenne de force du jeu. Il y a de la F6 à foison. De quoi faire voler n'importe qu'elle patté à la noix de lémure ou HA.
Sorti de la bulle de commandement du général, le Cd est trés trés bas, donc jouer sur les tests de panique est largement jouable. S'il joue packé, tu l'encercle et l'harcèle au tir, si il ne joue pas trop packé tu joue sur la panique. De plus n'importe quel perso sur GA ou changeforme pour gérer aisément les chars, ungor pillard et chiens du chaos. Fait lui faire plein de tests, son armée craquera assez vite.

Voila ma vision du match up. En gros pour ce qui est de ta liste et de mes conseils :
- Le seigneur est pas mal, même si manque un peu de punch, la faucheuse n'est pour moi pas adapté pour affronter des HB.
- Tisseur : RAS, vise la lance d'ambre, ça sera ta seul arme efficace pour te faire un probable seigneur mino. C'est le seul truc que tu peux pas affronter au corps à corps, mais qui aura une bonne save.
- Noble changeforme, vire la carapace, met lui les fléche qui cause des tests de panique, ca pourra vite devenir une source majeur de panique dans l'armée.
- Noble GB : pourquoi un destrier ? il ne pourra rejoindre aucune unité monté. Donc soit à pattes, soit sur un aigle.
- 2eme Noble : oriente le full cac bien bourrin, ou file lui de quoi virer 1 de Cd au unité à 6 ps.
- Hamadryade : le Niveau de magie est pour moi inutile. Te permettra de gérer un temps (ralentir) un de ses persos.

- Bien pour les GS, mais la bannière enflammée est totalement inutile, elle ne pourra que te porter préjudice s'il sort l'objet qui donne une save 4++ à une unité contre le feu.
- Dryades RAS, mais pour moi les passer à 10 serait pas du luxe, elle vont vachement servir. Genre 3*10. Tu choisi à la fin où va l'hama.

Tout le reste RAS, même si pour le coup j'aurais plus privilégié les CSK au danseurs pour une fois.

Jamais tu ne chargera de face sauf pour les chars. Et surtout tu te laisse jamais chargé.
C'est à mon gout une partie plutot facile pour les ES, sauf s'il t'éclate en magie. Passé ça, si tu prend ton temps et ne joue pas impulsif tu gagnera à tout les coups. Ceux qui perdent face aux HB c'est ceux qui veulent jouer trop rentre dedans, pas assez subtil. Joue l'ES, ça passera.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par xentor Lun 18 Nov - 11:58

Je suis entièrement d'accord, (même si je voit pas en quoi notre point de vue est si différent)

Fait quand même attention à la règle d'embuscade car les GS sont peu mobiles.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Invité Lun 18 Nov - 17:43

bon pour l'homme arbre quand je dis de vous laisser charge si l'ennemie vous charge pas faut le charger...... l'homme arbre restera fort contre minotaure razor et les chars ... ça sert a rien d'aller s'empaler contre une horde avec lui mais deux ou 3 homme arbre ou un homme arbre et une unité de lémure ça découpe des hordes...... Mon unité de 30 archers c'est sur face aux homme bete la banière sert a rien mais avec je tirerais sur les minautores encore et encore juste pour les diminuers ... je les joues un peu en retrais de mes unité de lémure..... disons 5 ps derrières. donc si on veux les charger on se met en porter de charge des lémures ......
Contre les hommes bète la magie sera prépondérente donc faut utiliser de l'anti magie .....
Moi quand je joues ma liste est régulièrement la meme c'est pour cela que je met systhématiquement la baniere qui rend les projectiles enflammée.... Quand au aigle je ne le joue que si j'ai des points a perdre, que si l'adversaire a des machine de guerre et moins de tir que moi
je redis les danseur de guerre vont volet en éclat les dryades si tu les mets pas par 20 c'est trop fragile enfin attend toi a combatre comme toujours (en sous nombre)

dans ta liste si tu as un pavé de minautore (12 figs par exemple) tu gere comment (avec un seigneur ou heros sur aigle) ça fait léger avec son endurence de 3.
Contre une horde tu fais quoi ??? pareil tu as pas d'unité de cac qui tienne la route
Contre un enfant du chaors tu fais encore quoi ....... a part morfler (bon ya tj ma grèle de mort)
Enfin contre un cygor un ghorgon ou un jabberslythe tu geres comment

Si je suis homme bete et que je joue contre toi je joue 2 ghorgon un pavé de 12 minautore
2 horde de 80 figs 4 chars et des pers gros bill et je laisse des aigle me predre de dos de coté par derrière


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Shaony Lun 18 Nov - 18:33

C'est surtout avec reginald que je ne suis pas d'accord.

Pour ce qui est de la liste dont tu parle reginald, elle n'est pas jouable car vaut probablement dans les 4000 points avec les persos.
De plus ce genre de liste est tellement peu maniable qu'il suffit de prendre les pavés un par un au tir ou au cac = quelques tests de panique.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Invité Lun 18 Nov - 20:31

25 ans de bon et loyaux service comme defenseur de la foret depuis la parution des archers de scarlock dans le hero citadel jeté au ortis ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Shaony Lun 18 Nov - 21:39

J'ai peut être que 16 ans d'expérience derrière moi, mais ça ne vaut pas grand chose face à tous ces changement de règles et de LA. Ca reste mon point de vue et il n'engage que moi.
Mais pour jouer les deux armées, je trouve que se la jouer rentre dedans contre des HB c'est contre productif (pour une fois). Peu d'armée essaient de vaincre des Guerrier du chaos sur la force brut, le raisonnement est le même pour les HB. Le gros problème du LA HB c'est les couts en points, passer ça c'est une armée plutot puissante, et perso, j'ai pas trop envie d'essayer de rivalisé sur leur terrain avec du sylvain, même bourré d'HA et de lémures.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Nael Lun 18 Nov - 23:22

Je suis plutôt de l'avis de Shaony, même un pack de 40, un grand aigle suffit à les gérer, c'est ça la magie des Elfes Sylvains Very Happy 
Tu te met devant le pack, en diagonale. Soit il te contourne et perds un temps fou, soit il charge, auquel cas il s'aligne sur l'aigle qui va fuir, bien entendu, en partant dans la direction que tu as choisi : et hop un pack dans le vent !
Jouer les gros bras avec les ES est souvent une mauvaise idée, à moins de vouloir finir en allumettes.
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Elgar huill Mar 19 Nov - 1:35

Reginald à la main lourde j'avoues, ce doit être l'effet de la marine de guerre basée dans la rade de Toulon lol. Il n'y vas pas avec le dos de la cuillère. Il sort le Charles de Gaulle ou rien du tout.

Sérieusement je ne trancherais pas pour ma part car toutes les méthodes sont bonnes.
Mais notre toulonnais a aussi déclaré que l'esprit de jeu pouvait être prépondérant et que dans ce cas là tout est permis. Je tenais à dire ça pour nuancer mes propres propos, uniquement.

Pour ma part la subtilité je veux bien mais je dois faire partie des esprits de la fôret, il faut que ça choque pendant les charges et il faut du résultat probant dans le cognage (c'est orc ça non ?).
Le truc c'est que j'ai longtemps rêvé avec les elfes mais mes dés ne sont pas d'accord.
(mes tirs sont foireux mais comme c'est pas permis, pour moi la grêle est inefficace, rien que ça)

J'aime bien monter une parade d'anti magie et y aller avec du lourd. Le tisseur pour moi est indispensable.

Bon les aigles huuum c'est tactique ! Ca redirige ! Mais pour qui ? Il faut un comité d'acceuil que diantre .
C'est pas des maîtres du CaC ,quoique pour les chars , ok ! Et quand ils sont couplés avec des dryades par exemple ça le fait bien curieusement.

J'adhère avec tout le monde puisque chacun à développé son style et que les idées sont bonnes et bien argumentées.

Mais c'est vrai que les GS sont quelquefois rattrapés au CaC et ne sont pas super mobiles.
Pas d'armure...J'en ai marre de les voir crever pour rien.
Donnez moi une portion de forêt ou traînent pas mal de dryades et de branchus, une petite garde éternelle pour surveiller tout ce beau monde, des archers et des cavaliers et je serais heureux.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par cedoch Mar 19 Nov - 1:40

Bien le bonjour! Ces deux personnes ont décidé de "se la mettre" de cette façon avec un scénario bien particulier donc nous ne sommes pas là pour leur dire de tous changer mais plutôt pour aider notre confrère elfe sylvain à se débrouiller au mieux dans cette situation (si il peut gagner c'est encore mieux) et sur ce point je rejoins l'avis de xentor et de shaony...
Tout le monde n'est pas un joueur optimiseur de liste reginald! Le joueur HB ne va peut être pas forcément sortir toutes les foudres de guerre dont tu parle... D'une part parce qu'il ne les possède pas forcément (la vie a un coup et warhammer aussi) et d'autre part car il a peut être envie de s'amuser aussi et de ne pas dégouter son adversaire.
Je n'ai jamais joué les HB mais au vu de tous les commentaires je serais du même avis que xentor et shaony, donc de lui tourner autour et de maximiser les tirs pour faire fondre ses effectifs comme neige au soleil... Le changeforme avec flèches des étoiles me semble plus qu'adapté à ce type de bataille (si le cd des HB est si pourri loin de leur génral).
Sinon pour le cac ne pas oublier la pierre de renaissance (j'adore voir la tête de mes adversaires quand mon perso se relèvent sans cesse ^^) sauf si les HB ont pléthore de coup fatals...

Sur ce bonne continuation!
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par xentor Mar 19 Nov - 1:51

Je croit qu'il faut jouer sur le tableau qu'on préfère et pour me faire l'avocat du diable je dirait que les hommes bêtes au càc ça doit pouvoir se faire avec une armée adaptée et en cela les idées de reginald sont plutôt inintéressantes. Pour ma part quelque soit les parties je joue les H arbres par deux avec GB et mago 4 de la vie et ça fait très très longtemps que j'en ai pas perdu au càc (ce qui n'est pas le cas de la magie ou des tirs)
Cela dit prendre cette armée sur les tirs et la mobilité ça me paraît juste beaucoup plus facile.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par xentor Mar 19 Nov - 1:58

Un petit point de règle pour le scénario :

Je pense que la règle sur la fatigue gagnerai à être changée en faisant un test séparé pour chaque unités car l'impact serait plus équilibré, car ici s'il fait 6 au tour 1 ou 2 il est mal et si c'est au tour 5 ou 6 ça sert à rien. De plus cela ne change pas la moyenne de test raté par unité et même si le scénario de la bataille est bien toute l'armée H Bête qui fatigue au même moment c'est un peu lourd et comme ça, cela pourra ressembler à l'animosité des orcs.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par cedoch Mar 19 Nov - 3:53

Tout à fait d'accord! Un petit malus en force pourrait être pas mal non plus et pas forcément exagéré...
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par xentor Mar 19 Nov - 12:06

En cas de 6 ça peut être sympa en effet. Mais faut pas non plus que ça handicape trop.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par cedoch Mar 19 Nov - 14:53

Ba oui bien sur mais je pense que c'est pas le cas si tu le fait comme l'animosité... Et puis l'elfe sylvain est bien handicapé lui si il ne peut pas prendre de lémures et HA!
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3000pts sous les voûtes hivernales Empty Re: 3000pts sous les voûtes hivernales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum