Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naestra et Arahan

5 participants

Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Naestra et Arahan

Message par Damonk Sam 21 Sep - 21:19

Bonjour a tous !

voila je viens de faire une partie hier soir avec les deux soeurs et plein de question se sont posées sur elles au cours de la bataille. J'espere que vous pourrez m'éclairer :

- si elles sont monté sur GA, le GA est tuable au tir (pas de soucis la dessus vu qu'il faut répartir les tirs). Mais est il ciblable au cac ? car le GA etant une option de monture (qui n'est pas un monstre) il ne peut pas normalement etre ciblé : si je prends par exemple un seigneur elfe noir sur pegase (qui a la meme taille de socle qu'un GA) et bien le pegase n'est pas tuable donc on en a deduit que le GA n'etait pas ciblable au cac non plus (je sais pas si c'est clair dsl :p)

- dans un défi elles combattent toutes les deux comme ecrit dans leur description : du coup l'adversaire peut il choisir de cibler l'une ou l'autre ou doit il "taper dans le tas" ? La différence est que si l'adversaire taper en premier et fait assez de blessure pour tuer une des deux, le nombre d'attaque diminue t il ? (ou considere-t-on qu'elles ont un "pool" de pv et donc pas d'attaques perdues)

- si je lance par exemple le sort qui donne + 3 endu sur les soeurs : suis je obligé de lancer la version ameliorée qui booste tous les persos a 12ps pour que les deux en profite ou si je cible la fig des soeurs montée je peux lancer la petite version et les deux en profite ? Ce sort modifie l'endu des soeurs deja modifié par l'endu de l'aigle (donc endu 7 au final), ou leur endu non modifié (donc endu 6) ? Meme question pour le +3F +3A.

- peuvent elles tirer apres une marche forcée ?

- benificient elles du -1 pour les toucher au tir grace a la regle personnage isolé ? (vu qu'elles sont deux ben...)

Me semble qu'il y en avait d'autre mais je ne me souviens plus. Je rajouterais si ca me revient Smile
Merci de votre participation !

Damonk

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2010

http://mondesvierges.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Ad odium Sam 21 Sep - 22:11

Bonjour,

Le GA ne peut être ciblé au tir comme au corps à corps car l'aigle n'est pas un monstre, c'est une bête monstrueuse ( cavalerie monstrueuse au final avec toutes les règles qui rendent les soeurs très très fortes).

Il peut cibler la sœur qu'il souhaite car tu as le droit de cibler un personnage qu'il soit lié à un autre ne change rien.

Tu dois lancé la version améliorée, ce sont deux personnages distincts.

Non, elles ne sont ni tirailleurs, ni de la cavalerie légère.

La règle de personnage isolé n'existe plus en V8.

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Damonk Sam 21 Sep - 22:40

Si je suis ce que tu dis :
La règle qui dit qu au tir sur 1,2,3,4 l aigle est touché, et sur 5+ c est une sœur n est plus valable ? (Vu que tu dis que l aigle ne peut pas être ciblé au tir). Ça me semble bizarre vu que c est précisé dans le LA. Ça voudrait néanmoins dire qu en cas de tir sur 1-3 Arahan est touché et sur 4-6 c est naestra ?

Au CAC si l adversaire peut cibler la sœur qu il veut je comprends donc que si il me met 3pv je perd un sœur pour la phase et donc ses 3 attaques exact ?

Enfin pour la règle Perso isole il me semblait que c était bel et bien d actualité encore faut que je relise ça.

Le reste me semble cohérent Smile
Merci du retour !


Dernière édition par Damonk le Dim 22 Sep - 1:12, édité 1 fois

Damonk

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2010

http://mondesvierges.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Ad odium Sam 21 Sep - 23:01

La répartition marche comme avant. Mais il y a ici deux manières de voir.  Soit tu sous-entends que cet aigle est un monstre et tu agis comme d'habitude, soit tu considères que l'aigle est une bête monstrueuse ( ce qu'il est normalement) et là tu obtiens une unité de cavalerie monstrueuse et dans ce cas là, pas de répartition avec l'aigle. Depuis la FAQ, l'aigle est plus souvent considéré (ce qui n'était pas le cas au début) comme un monstre, il est vraie, je l'avais oublié. ^^

Par contre si tu considères que c'est un monstre, tu peux le cibler au corps à corps. Ce qui du coup fait bizarre. Avouons que notre FAQ n'est pas géniale. ^^

Pour le personnage isolé, cela n'est écrit nulle part. Il n'y a donc rien du tout. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Damonk Dim 22 Sep - 1:12

Apres relecture du petit livre de regle , histoire de tranché sur les pistes que tu m'avais donnés Smile

L'aigle est clairement une bete monstrueuse, donc ca valerie monstrueuse : j'aurais donc plus tendance a dire qu'il ne peut pas etre ciblé que ce soit au tir ou au cac. Donc au tir 1-3 une des soeurs, 4-6 l'autre soeur (cela va a l'encontre de ce qu'on a d'ecrit dans notre LA mais ca me semble de plus juste)

La regle personnage isole existe bel et bien mais j'ai rever les regles Smile elle donne en fait un attention messire a 4+ si a 3ps d'une unité de 5 figs mini (ou 3 vu que monstreux) de meme type : ce qui ne sera possible pour nous que si les soeurs sont a 3 pas d'une unité de 3 guerriers faucon minimum.

Damonk

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2010

http://mondesvierges.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Assaérrë Dim 22 Sep - 12:48

Ad Odium a écrit:Le GA ne peut être ciblé au tir comme au corps à corps car l'aigle n'est pas un monstre, c'est une bête monstrueuse ( cavalerie monstrueuse au final avec toutes les règles qui rendent les soeurs très très fortes).
Justement en parlant de ça, elles gagnent juste l'endu du grand aigle ? Ou alors tu parles d'autre chose ?

_________________
Naestra et Arahan Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par ethgri wyrda Dim 22 Sep - 13:43

6 Pv E4 à enlever sur deux persos différents sinon elles se régénèrent, c'est pas mal quand même

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Assaérrë Dim 22 Sep - 16:32

Chacune des soeurs choppe les 3 PV du grand aigle ? Miam !!

_________________
Naestra et Arahan Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Ad odium Dim 22 Sep - 21:09

Le seul problème est la FAQ qui sous-entend que notre aigle est ici un monstre à cause de l'histoire de jet de réaction de monstre. La logique est imparable, si l’aigle ne disparaît pas à la mort des jumelles, c'est que c'est un monstre..............et la FAQ va dans ce sens............ce qui est bizarre nous sommes d'accord. Il a les caractéristiques d'un aigle mais serait un monstre ? C'est dans ce genre de situation que je suis content de ne pas jouer de "personnages"
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Elgar huill Dim 22 Sep - 21:40

Déjà je tombe des nues j'ignorais complétement que tu pouvais les jouer sur un grand aigle .
Et Ad on parle de personnages "spéciaux" ce qui résume encore mieux l'exception .
Un perso archer à pied est moins compliqué à jouer par exemple , hein Damonk ! clown 
Mais comment tu fais avec un seigneur sur grand aigle ? Pour résoudre ce problème de PT de vie à la normale ?

Mais c'est vrai que je n'y comprends rien ...

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Ad odium Dim 22 Sep - 21:50

Seigneur normal sur grand aigle = Cavalerie monstrueuse avec 3 PV (on y gagne rien) et une endurance de 4 ! I love you 
Héros normal sur grand aigle = Cavalerie monstrueuse avec 3 PV (on gagne un pv I love you ) et endurance 4 I love you !  On y gagne beaucoup ! ( tout ceci depuis une FAQ du bouquin V8)

Cela marche aussi avec le mage sur licorne, le guerrier sur cerf, etc !

Pour les deux sœurs, si tu considères l'aigle Gwindalor, comme une bête monstrueuse, tu gagnes les mêmes avantages ! C'est très, très fort !

Si tu considères gwindalor comme un monstre ( ce que fait la FAQ ES même si il ne le dit pas directement), tu oublies tous ces jolies avantages ! Et c'est naze. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Damonk Dim 22 Sep - 23:56

En fait si on lit bien y'a deux choses :

- le La specifie explicitement que Gwindalor est un grand aigle (donc suis toutes les regles des grands aigles) et le cout est le meme ainsi que ces stats.

- la Faq concernant la reaction de monstres ne specifie pas que Ceithin-Har et Gwindalor sont tous deux des monstres : elle dit juste qu'il n'y a pas de test de commandement a faire avant d'appliquer la "reaction de monstre" (rien ne precise qui des deux, ou si les deux y sont soumis)

En plus les monstres suivent toujours (enfin je vois pas d'exception) la regle "grande cible" ce qui n'est pas le cas de gwindalor qui est un grand aigle.

Tout ceci me fait dire que c'est bien de la cavalerie monstrueuse et que la FAQ ne concerne que Ceithin-Har.

Bon si je me plante ca veut dire que Gwindalor fait 1D6 pietinements :p Mais je pense que je continuerai a le jouer comme cavalerie monstrueuse car c'est ce qui me semble le plus probable.
A moins que d'autre ai des arguments contre ? Smile

Damonk

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2010

http://mondesvierges.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Ad odium Lun 23 Sep - 21:57

Le seul argument est cette FAQ. ^^

Et oui, si on te rétorque que c'est un monstre réclame le piétinement monstrueux. lol.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Naestra et Arahan Empty Re: Naestra et Arahan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum