Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nuit bleue .

2 participants

Aller en bas

La nuit bleue . Empty La nuit bleue .

Message par Elgar huill Mar 17 Sep - 4:11

Sca Line s'endormit et Thingol commença sa veille nocturne .
Il cala son dos sur le tronc rugueux attendant la brise , elle vint lui caresser le front .
Le meilleur moment pour profiter des étoiles songea t'il .
Les deux Asrais sur la branche au milieu de toute cette nuit apparaissaient dans son esprit , les yeux fermés il s'imaginait pouvoir voler un peu pour s'observer tous deux ainsi reposés .
Son amie et âme sœur d'enfance dormait près de lui .
Il cala son sabre un peu mieux relâcha ses muscles ne bougea plus et s'endormi .
L'aube sans surprise arriva .
 Ses yeux seuls bougeaient , en bas le sol inerte , en haut le feuillage comme figé , près de lui il vit ..
 Son regard ouvert sur le jour , scrutait Thingol , interrogateur .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nuit bleue . Empty Re: La nuit bleue .

Message par Tomariel le Moussu Mer 18 Sep - 13:56

Un peu court pour se forger véritablement un avis, mais ça part plutôt bien. dwarf 

D'où t'est venue l'idée de ce texte?

Si je peux me permettre, quelques marques de ponctuation supplémentaires ne seraient peut-être pas de trop et fluidifierait la lecture.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nuit bleue . Empty Re: La nuit bleue .

Message par Elgar huill Mer 18 Sep - 19:15

Merci Tomariel , cela vient en fait d'une relation que j'ai toujours eu avec une amie et la perspective de nous imaginer en elfe m'enchantait .
Mais le texte tel qu'il est a été écrit en pleine nuit sans penser d'ailleurs à lui donner de suite.
C' est une émotion qui passe comme ça . C'est déjà beaucoup pour une amie Smile 

Pour ce qui est de la suite de l'aventure pourquoi pas mais à vrai dire je suis loin d'y avoir songé sérieusement.

Si tu veux lire une nouvelle à propos des aventures de Thinghol par contre il y en a une ici sur le forum , le titre est "Combats en Athel Loren ".
Par contre j'ai du mal à la retrouver quand l'envie me prend de la lire .

Edit: Ah si elle est bien là sur cette même page du Background sylvain ,un peu en dessous.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nuit bleue . Empty Re: La nuit bleue .

Message par Tomariel le Moussu Ven 20 Sep - 13:11

Intéressant comme méthode de transcrire une émotion en texte; le résultat est bon Smile 
Je ne connais encore cet autre texte dont tu parles, mais j'irai faire un tour prochainement pour m'instruire un peu dwarf 
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nuit bleue . Empty Re: La nuit bleue .

Message par Elgar huill Ven 20 Sep - 13:29

Autrement je suis sur le PPHL "parti de protection pour les hommes lézards" et je participe au RP ou j'ai posté hier soir dans RP/RP ballade en Lustrie , discussion .
Sous le pseudo de Mooxyatl , C'est un texte en guise de " correctif orthographique " mais qui décrit en fait ce que peut donner une bagarre qui dégénère et c'est édifiant !

Nous sommes dix à participer au RP comme une bande d'aventuriers embarqués dans un navire à destination des côtes Lustriennes avides d'or et d'aventures !

Bon hier soir c'est parti en cacahuète dans la rubrique discussion après que l'un d'entre nous ce soit planté sur son clavier et écrive "Uppercut" aïe aïe aïe qu'est ce qu'il a pas dit là ...

Je joue un mage d'Ulthuan nommé " Draemeth " qui est un des prénoms que j'utilise de façon récurente .

Il y a un sylvain dans l'aventure , je tacherais de le protéger . Je joue magie du métal et suis interprète dans la langue "lézardienne" car j'ai étudié leur civilisation et vécu en Lustrie dans une fameuse citadelle elfique royale "la citadelle du crépuscule" .

Voilà le RP est un bon moyen d'assouvir sa soif d'écriture et surtout c'est assez libre et fun .

Mais allez lire la baston "de taverne" qui se déroule en fait sur le pont du bateau , quelques jours après que les aventuriers embarquassent .

Il y a du grabuge ...

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nuit bleue . Empty Re: La nuit bleue .

Message par Tomariel le Moussu Lun 23 Sep - 10:40

Ha, je suis moi aussi sur le PPHL (vieux joueur Hommes-Lézards) sous le speudo de Tomaluapec; mais je ne poste pas très souvent même si je jette un oeil régulièrement.
J'irai fureter un peu dans le RP pour me faire un avis à l'occasion dwarf 

Il se trouve que j'ai déjà joué une campagne de jeu de rôle qui avait pour cadre le voyage vers la Lustrie et l'exploration dans la jungle drunken 

PS: la jungle et la forêt c'est pas si différent que ça, le Sylvain devrait pouvoir tirer son épongle du jeu normalement!
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nuit bleue . Empty Re: La nuit bleue .

Message par Elgar huill Dim 29 Sep - 21:27

Oui c'est génial l'exploration de la jungle tu as dû bien triper thumleft 

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nuit bleue . Empty Re: La nuit bleue .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum