Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Athel Loren s'en va en guerre

+2
raptor
Nael
6 participants

Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Athel Loren s'en va en guerre

Message par Nael Lun 3 Juin - 22:57

Bonsoir à tous !
Je me lance à nouveau dans une campagne à la tête de nos fières légions forestières Very Happy

Je suis obligé de détailler quelques règles principales (les règles globales sont disponibles en fichier texte bientôt, si ça intéresse quelqu'un =)) :
-1500 pts d'armée, 3 personnages dont 1 seigneur maximum
-le général a 1 seul artefact, d'une valeur maximale de 35 points
-les personnages ont accès à l'équipement non magique et à la monture la moins chère à laquelle il a accès, seul le général peut avoir un artefact
-aucune amélioration autorisée (dons, clans, farfadets, niveaux de magie... )
-les régiments ont accès à un état major complet gratuitement
-équipement non magique autorisé pour les régiments, mais c'est tout (pas d'arme (non) magique pour le champion, pas de bannière magique...)

Voilà les grandes lignes =)

Et donc voilà ma liste, que je soumet à vos plus vives critiques !

Seigneur :
.Seigneur sylvain (lance, armure légère, bouclier, coursier elfique, galet protecteur) 202 pts
Héros :
.Noble (Grande Bannière, Armure légère) 92 pts
.Enchanteur 90 pts
Base :
.16 gardes sylvains (EMC) 192 pts
.5 éclaireurs (EMC) 85 pts
.5 chevaliers sylvains (EMC) 120 pts
Spéciale :
.2*5 Kurnous (EMC) 260 pts
.2*8 Danseurs de Guerre 288 pts
Rare :
.Grand Aigle 50 pts
.5 Forestiers (EMC) 120 pts



Voilà !
Bon choix d'artefact ou pas ?
De plus je vais conclure une alliance, j'ai le choix entre l'Empire, les ogres et les orques et gobelins.
A votre avis ?

Bref à vos critiques ! Merci d'avance frères des bois !

EDIT :

Au fait, je n'ai pas précisé mes ennemis (honte à moi !) : une première alliance Hommes lézards/ roi des tombes et une alliance d'elfes noirs et de comtes vampires




Dernière édition par Nael le Mar 4 Juin - 0:42, édité 1 fois
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par raptor Mar 4 Juin - 0:06

Salut petit elfe

pour ta Grande Bannière mets lui la grêle de mort+ fléau d'Asyendi. c'est la combo idéale

vire tes forestiers (ils valent rien en V8) et remplace les par des Dryades
vire tes chevaliers sylvains et répartis les points pour d'autres dryades et quelques gardes, tu feras 2 unités de 10 gardes pour plus de mobilité

perso j'enlèverai des danseurs pour avoir les archers en bases, couverts par les dryades, ça marche bien crois moi Wink

donc je résume: moins de danseurs, pas de forestiers , 2 ou 3 x 10 gardes et 2 x 8 (ou 10) Dryades.

et au lieu d'un Grand Aigle , prends en 2 si tu peux.



raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par ethgri wyrda Mar 4 Juin - 0:33

pour le seigneur, met lui plutôt la lance du crépuscule ou la pléiade: si l'adversaire ne peut mettre qu'un seul objet, la pléiade est jouable et la lance peut bien marcher sur l'adversaire si il ne peut pas s'opposer (par une monture) au CF
perso, je garderais les CS, mais c'est vrai que 2X8 DdG est beaucoup (il vaut mieux 12dryades)

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Nael Mar 4 Juin - 0:41

Merci de ta réponse tout d'abord =)

raptor a écrit:
pour ta Grande Bannière mets lui la grêle de mort+ fléau d'Asyendi. c'est la combo idéale

Nael a écrit:seul le général peut avoir un artefact
... =)

Je me rends compte que je n'ai pas justifié mes choix de troupes : lors d'un combat, le joueur qui a le plus de points en éclaireurs a un avantage au début du combat : l'effet de surprise en sorte : il choisit qui commence Wink d'où mes 5 éclaireurs et les forestiers, après je sais pas si c'est un choix ultime,
mais c'est la moindre des choses pour les elfes sylvains que de prendre l'ennemi par surprise Razz

Pour les chevaliers sylvains, c'est un peu le même genre de règle : si quelqu'un m'attaque sur la carte d'aventure si j'ai plus de points que lui en cavalerie légère, je peux fuir sans pertes avant le début du combat, (ou au milieu d'un combat qui tourne mal ) et si l'ennemi a plus de points, on calcule la différence de points entre la cavalerie légère des deux camps, et ensuite on arrondi à la centaine supérieure : c'est le nombre de points de troupes que je perds si je fuis. C'est pour ça que je voulais quelques points en cavalerie légère =)

D'après toi, comment je pourrais gérer les vampires/roi des tombes & autres joyeusetés ? c'est pour ça que j'avais pris les forestiers, mais tu me fais douter xD Les Danseurs de guerre ? il m'en faut plus du coup non ? parce que pas sur que les dryades y arrivent...

Pour le grand aigle, je suis d'accord ! =D

Ethgri Wyrda :
Pas droit au farfadets Smile
Par contre la lance ça m'a l'air pas mal, mais mon seigneur sera un peu nu non ?

Encore merci des réponse Wink

Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par raptor Mar 4 Juin - 11:51

tu as raison pour l'artefact , j'avais mal lu , mea culpa Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Nael Mar 4 Juin - 16:34

Bonjour Wink

Pas de soucis Smile
Voilà la nouvelle liste :

Seigneur :
.Seigneur sylvain (lance du crépuscule, armure légère, bouclier, coursier elfique) 199 pts
Héros :
.Noble (Grande Bannière, Armure légère) 92 pts
.Enchanteur 90 pts
Base :
.16 gardes sylvains (EMC) 192 pts
.5 éclaireurs (EMC) 85 pts
.5 chevaliers sylvains (EMC) 120 pts
Spéciale :
.2*5 Kurnous (EMC) 260 pts
.10 Danseurs de Guerre (EMC) 180 pts
Rare :
.2*1 Grand Aigle 100 pts
.5 Forestiers (EMC) 120 pts

Il me reste 62 points à caser

Mon seigneur me parait un peu fragile?
10 DdG c'est trop ?
J'ai appris qu'un de mes ennemis va sortir le sphinx de guerre et un stégadon, je gère ça avec quoi ?
J'me sens un peu démuni =)
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Adri98 Mar 4 Juin - 22:03

À ce format-là,15 cavaliers(surtout vu leur prix),c'est pas un peu beaucoup?
Selon moi,met des dryades ou des GS à la place des 5 chevaliers sylvains(pour le même prix tu as 10 GS).
Les forestiers,je les aime beaucoup mais,encore une fois,ils ne sont pas adaptés à ce format,et avec les 62 points de plus tu as 3 lémures(enlève le champion des GS,il ne sert à rien)
En plus,contre un stégadon des lémures c'est mortel.

Voilà,espérant t'avoir aidé Very Happy

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Invité Mar 4 Juin - 23:33


Bonsoir,

Ton seigneur peut-il faire partie d'un clan? Si oui pourquoi ne pas le faire passer dans le clan DDG, vu qu'un bouclier et une armure ne confère pas une grande sauvegarde autant y aller direct avec les lames de loec, non?

Personnellement, je te conseille pas les lémures, certes ils font mal, mais ils risquent de se faire focus par les adversaires, et une fois mort ben pour gérer le stégadon et le sphinx, bon courage...


En ce qui concerne c'est deux gros monstres, je pense qu'il faut plutôt miser sur ton allié, je partirai soit sur de l'empire en mode fond de terrain et redirection et on voit ce qu'il reste après ou avec les OG pour le nombre, et puis c'est toujours imprévisible les OG, en bien ou en pire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Elgar huill Mer 5 Juin - 11:03

Avec les orcs et gobelins ce qui fonctionne c'est de gérer les petites unités devastatrices en priorité genre squigs et fanatiques.Pour les premiers tu les criblent au tir,les fanatiques tu les fait sortir le plus tôt possible avec ton aigle.Ainsi tu y verras plus clair et tu fais retomber la pression(tu sémaeras ainsi la zizanie dans ses lignes,c'est la discorde!) tu pourras mieux choisir tes prochaines cibles.Les lézards c'est pareil tombes ses petites unités devastatrices skinks,salamandres etc...Pour ça il te faut de l'archer et des dryades c'est au poil mais si t'as des CS utilises les.Une fois que tu pourras passer, destruction!

*Tu surclasses les skinks en portée avec tes arcs(pour des GS) et en mobilité si tu joues les CS, c'est bon pour les shooter (Si ton allié joues de l'empire et s'il a des arquebuses, il aura une bonne puissance de feu donc il pourra t'aider à faire tomber le rideau).

*même conseil pour de l'empire: un canon pour tomber les tanks comme les stégadons et sphinx.

*VS des salamandres, tu les attireras en leur tirant dessus (avec des gardes S ou des CS), leur tendant une embuscade,des CSk peuvent leur tomber dessus SI elle viennent vers tes archers ou CS,c'est la carotte tu les prends à revers avec les cavaliers sauvages(ou dryades) car ils n'ont pas peur et sont mobiles.

*Les CSK quand ils pourront passer contre de l'orc et gobelins pourront toujours détruire des machines de guerres,catas à plongeurs,baliste gobeline ou cata orc.Joue les CSK comme de la résèrve dans un premier temps donc,positionnés prêts à partir et à frapper donc.

*Pour jouer contre les skinks ou les gobelins moi j'aurais préféré + d'archers et de dryades car les manoeuvres de cavaleries sont pourquoi pas faisables, mais tu devras les garder des tirs avec de la diversion (redirection,barrage de grands aigles ou autres) et en ayant l'air innofensif Rolling Eyes

En fait je rejoins l'idée de la liste de Raptor pour les modifications.

*Je t'ai mis mon idée en partant du principe que tu affronteras OetG et HL et que tu décides de jouer ta liste "d'éclaireurs et cavaliers" qui est légère.Je t'ai aussi donné mon avis sur une liste composée de GS et Dryades ne sachant pas quelle sera ta décision.

Bonne chance rambo

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Nael Mer 5 Juin - 13:06

Bonjour à vous !
Adri98 :
Le problème, c'est que si j'enlève les CS, mon seigneur n'aura plus de chausson car il ne peut pas rejoindre les kurnous. Et vu sa résistance au rabais... Je refuse de le laisser seul. =D
Je vais remplacer les forestiers par des GS et Dryades. Les lémures, je suis plus de l'avis d'Erÿna...
Ah, et le champion GS est gratuit, alors je prends =D
Adri98 a écrit:
Voilà,espérant t'avoir aidé Very Happy
Oui, merci =D

Erÿna :
Non pas de clan malheureusement, en tout cas pas au début... Après quelques tours j'en prendrais un, mais au début c'est pas possible =)
Je vais suivre ton conseil et laisser faire mon allié =D
Tu n'as pas parlé des Ogres, c'est volontaire ? Pourtant il me semble qu'ils sont pas mauvais en tournoi ?

Elgar :
Je n'aurai pas à affronter les O&G Smile
En fait un de mes amis va participer à la campagne, et il ne sait pas quelle armée prendre entre Empire, RO et O&G, du coup j'aimerais sournoisement et subtilement le pousser vers ce qui m'arrange le mieux moi Razz (Avec un LA V6, on me comprendra =P)
Merci pour tes conseils contre les HL, j'ai peu d'expérience contre eux =)
Je vais rester sur une liste cavalerie légère & éclaireur, avec tout de même des dryades, parce que c'est utile =)

Merci pour vos conseils =D


Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Elgar huill Mer 5 Juin - 14:39

Ok ça s'arrange on dirait,les skinks tu peux les avoir avec tes arcs en priorité car ils t'empêcheront de passer,ne les laisses pas t'enfermer.

Le stégadon tu peux le réorienter de façon à l'envoyer faire un tour dans la pampa.

Les salamandres causent la peur,pas grave pour les CSK ou les dryades.

juste mon petit résumé.

*les ogres il parait que ça se règle aux tirs,magiques et classiques.


_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Invité Mer 5 Juin - 22:12


Je n'ai pas parlé des ogres, tout simplement parce que je ne les connait pas assez pour pouvoir te conseiller, donc j'ai pas envie de te dire de bêtises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 5 Juin - 23:32

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Pour quoi veux tu que ton seigneur soit monté, met le plutôt avec les Gardes Sylvains et met lui la pléiade de Tisseur; avec arme à deux mains.
§§§ Tes Gardes protégerons mieux ton seigneur que les Chevaliers Sylvains, si tu te demande pour quoi, tes Grades Sylvains peuvent faire une reformation rapide et entré dans un bâtiment Même si ce dernier semble un peut loin Wink pas la Cavalerie.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Nael Jeu 6 Juin - 0:09

Nael a écrit:-aucune amélioration autorisée (dons, clans, farfadets, niveaux de magie... )
Nael a écrit:Pas droit au farfadets Smile

Voilà pourquoi =)
Le problème c'est que les gardes tirent et que le seigneur tape au corps à corps, donc ça entre un peu en conflit... Par contre une fois que je pourrais prendre les farfadets, c'est une combo que je note, merci Anos Wink

Pas de problèmes Erÿna =)

Elgar : Tuer mastauroc, mégastodonte et tyran au tir ? :/

Au risque de me répéter, 10 DdG ça fait pas trop ?

Bonne soirée !
Nael
Nael

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Sur les sentiers de Loren
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Invité Jeu 6 Juin - 12:06


Cela dépend de quel rôle tu veux leur donner, soit tu les laissent par 10 mais tu mets tous tes persos dedans y compris ton seigneur, donc il descend de cheval, ce qui te fait une unité de choc ou alors tu fais deux unités de 5 DDG pour faire plus une liste MSU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Elgar huill Jeu 6 Juin - 21:43

Malheureusement,je n'ai jamais joué contre les ogres non plus.

J'ai simplement lu ici que les tirs a courte portée ne leur faisaient pas du bien,ainsi que la grêle de mort,je pense aussi à l'arc de Loren et aux flèches arcaniques dont tu pourrais équiper ton seigneur afin d'augmenter encore ton nombre de tirs. Cela collerait avec les conseils d'Anos pour inclure ce dernier dans l'unité de gardes.
D'ailleurs pour arroser tes grosses bestioles(Rhinox) ce serait pas du luxe.

Pour les DdG par 10 ,je les joueraient en défense, en réserve,enfin,gardes du corps de tes GS chausson à persos.C'est à dire qu'ils attendraient en stand by sur le côté et si quelqu'un se pointe tu les avancent un poil et tu les déploies sur leur entière ligne de 10 et en diagonale comme ça : / GS de sorte que ce soient eux ,qui soient chargés,ou chargent s'ils ont le temps.

Pas trop galère à comprendre?

Je te donne ce conseil uniquement parce qu'ils sont par 10,mais à ce format de points assez réduit...(la liste a 1500pts)
Je ne les joueraient pas du tout.
Normalement ils sont faits pour l'embuscade ou l'assassinat de persos.
Souvent on les dit rentables par 15 et avec un noble minimum sinon plusieurs persos.Donc tu comprendras que cette config' est trop pour ta liste.


Je serais de mauvais conseils pour cette unité puisque je te conseillerais perso de les remplacer par des archers/dryades.
Il faut bien te dire que les attaques que tu portes en tirant ne subisses pas de ripostes,les ddg eux quand ils se battent subissent des ripostes et donc des pertes.


_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Athel Loren s'en va en guerre Empty Re: Athel Loren s'en va en guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum