Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

2 participants

Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Invité Jeu 16 Fév - 0:08

Sujet initialement dans la section achat/vente/échange déplacé ici.

Cher débutant, chère débutante (si tu es débutante n'hésites pas à me contacter par MP je me ferais un plaisir de répondre à tes interrogations ! Wink )

Voilà ce sujet est fait pour !
Son but : vous aider dans l'acquisition de votre toute nouvelle armée : les Elfes Sylvains. (oui oui ces espèces de fringalets couverts de feuilles et arrogants dwarf )
Le présent sujet n'a pas la valeur d'une bible mais est le reflet des opinions des différents membres de ce forum.


Premièrement le Livre d'Armée indispensable pour constituer votre force. (c'est c.. mais c'est pas évident pour tout le monde). Je passe l'affront de vous dire d'avoir le livre de règle ou GBR ou du moins avoir un ami l'ayant et qui puisse vous le préter.


Ensuite viennent les figurines :

Deux possibilité s'offrent alors à nous :
- soit on a les moyens (chic chic chic)
- soit par contre les sous viennent petit à petit.

Dans le premier cas l'idéal est l'achat du Bataillon Elfe Sylvain (80€). Elle contient 24 Gardes Sylvains, 8 Chevaliers et 8 Dryades.
On se retrouve alors avec une très bonne base pour débuter.
A ce bataillon il faut néanmoins rajouter quelques figurines en plus : un général (10€) tout d'abord. Puis par la suite un mage (ou une hamadryade qui fera un petit mage).
On peut néanmoins désigner un champion d'unité comme étant en fait un noble en attendant la vrai figurine, du moment que l'adversaire ne gueule pas. (s'il gueule c'est qu'il a pleins de sous et se fera donc un grand plaisir de vous en offrir un pour la prochaine bataille !! ben ouais faut pas decon..er)

Dans le deuxième cas on va tenter de limiter les frais de départ.
Le premier achat à faire c'est bien entendu des Gardes Sylvains qu'on pourra diviser en 10 Gardes Sylvains et 6 Eclaireurs voire (et c'est ce que je conseillerai) 5 Eclaireurs; le Garde restant fera un noble pour vos premières parties.
Vous avez alors 2 unités de base et un personnage, le minimun pour jouer le tout pour 30€... honnête.
Je recommanderai tout de même d'acheter assez rapidement en plus une autre boîte de 12 Dryades ou 8 Chevaliers Sylvains selon votre goût.


Vous voici donc avec une base à votre armée.

Par la suite il vous faudra completer vos achats par des unités spéciales et rares et quelques personnages.
Je ne peux que vous conseiller de poser vos questions sur le forum concernant vos futurs achats, il y aura toujours un vieux warhammeux bourru pour vous aider (qui a dit moi ? j'insiste qui a dit moi ? attends que je t'attrape toi !!)
La plupart du temps on vous conseillera 6 Forestiers en unité rare.
Néanmoins, vous avez toujours la possibilité avec un peu d'huile de coude (j'en vois déjà qui regarde sous leur coude pour savoir d'où peut bien venir cette huile... Neutral ) de convertir vos éclaireurs en forestiers, c'est pas forecement évident à faire et on ne profite pas des belles figurines mais ça fait économiser des sous.
Les Forestiers ne sont pas la seule possibilité de choix d'unité rare aussi à vous de voir ce qui vous convient le mieux selon votre style de jeu et votre budget.

En unité spéciale là aussi le choix est assez large, les faveurs des membres sont en général pour les Cavaliers Sauvages de Kurnous et les Danseurs de Guerre. Moi j'aime bien les Lémures, mais là aussi ça dépend de votre style de jeu, le plus simple est de poser la question sur le forum.


Ensuite ben il y aura pleins d'achats dits "à côté" qui pour les vrais débutants ne sont pas à négliger : décors (au moins une forêt non didiou !!), peintures, pinceaux, colle etc... etc... (ben voui tes figurines elles vont pas se battre en grappe ! scratch )


J'espère que ce petit sujet aura répondu à certaines de vos questions, si ce n'est pas le cas tout commentaires seront bienvenus dans le sujet Questions Achats débutants

Votre modo achat salut

PS : pour les vieux Asraïs du forum je suis ouvert à tous conseils à rajouter pour améliorer ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Invité Mar 22 Nov - 22:34

Sympa ce post, en effet j'ai acheté tranquillement plusieurs boites pour comment dire...pour débuter. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Invité Mer 23 Nov - 1:09


Peut-être faudrait-il mentionner la possibilité aux débutants de faire des conversions plaisantes,a fin de considérer partie de leurs archers comme des éclaireurs ou mieux, des forestiers ? Au moins le temps d'achats plus poussés ?

Quelqu'un a-t-il étudié la possibilité de monter à la fois des cavaliers sylvains et des Kurnous, à partir d'une de ces deux boites ? Est-ce envisageable selon vous ?

Pour les Dryades, Lémures et autres Homme-Arbre, je pense que les conversions restent des solution au pire de dépannage, au mieux d'économie définitive, si elles sont bien faites.

Finalement, une armée Asraï n'est pas la plus chère à monter dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Invité Mer 23 Nov - 11:17

Finalement, une armée Asraï n'est pas la plus chère à monter

C'est même probablement la moins chère...

-Les archers peuvent très bien faire office d'éclaireurs ou de forestiers (en différentient bien les capes avec feuillages).
-Les chevaliers sylvains peuvent faire des CSK, suffit de ne pas utiliser de corps avec arcs, de caler pleins de lances/épées et sculpter une fourrure sur la cape (en faisant disparaitre le carquoi au passage).
-Avec les nombreuses épées/lances récupérées sur les archers/cavaliers, on peu faire de bon DdG plastique à partir des cérastes eldars noirs.
-Certaines figurines d'elfes en armure SdA peuvent faire des GE.
-L'ent plastique SdA, c'est un HA moitié prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Invité Ven 27 Jan - 17:52

Ces conseils sont il toujours valable pour la V8? car les chevaliers sont moins utile dans cette version et que les chevaliers elfe sylvain mon l'air d'être encore moins utile que les autres ( sauf éventuellement pour chercher les machines de guerre isolé mais les aigles me semble plus rentable pour cette utilisation ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Invité Ven 15 Mar - 0:34

Post sympa, je reviens de la boutique warhammer, je viens de faire l'acquisition du bataillon elfes sylvains & du codex bien évidement ! Pour ce qui est du livre des règles je l'ai déjà depuis un long moment...

Messieurs, dames, bonne soirée ! dwarf

PS: le précédent message est le mien, je viens de refaire mon compte du à une faute d’orthographe dans mon pseudo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Invité Sam 1 Juin - 0:13

Bonjour à tous Very Happy Je commence warhammer battle (je joue a ork à 40k depuis un moment) j'ai acheté deux bataillon (pour le nombre de figurines et le faible coup) j'ai aussi un seigneur et un sorcier. Je n'ai que deux partie a mon actif contre des guerriers du chaos, une partie égalité et une partie perdue. je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller comme prochain achat. Je joue deux troupes de 12 dryades, deux troupes de 10 éclaireurs, deux troupes de 7 cavaliers (un de mes bataillon n'avait que 6 cavaliers), deux troupes de 14 gardes sylvain ayant pour l'une seigneur sylvain et l'autre tisseur de charmes de niveau 4. Si vous avez des conseils je suis preneur de toute remarque Very Happy Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 3 Juin - 1:03

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Flodust.


§§§ Il me semble que tu ne t'est pas présenté dans la section (présentation des membre)

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Esenloï Lun 3 Juin - 2:25

Acheter? Rien!

Avec tes bataillons, tu as 48 archers et 24 dryades en faisant un petit Unit Filer pour tes gardes tu montes à 50 ce qui te permet de faire :
20GS + baba enflammée qui va bien, 3x10GS (+zicos ou non )
3x8 dryades
tu as ton enchanteur, le seigneur n'est pas toujours utile à voir comment tu veux l'utiliser...
Reste à penser à une Grande Bannière et éventuellement un post à souder pour faire des lémures et des hommes arbres avec tes restes de grappes plastiques Razz ( regarde par ICI Wink )

Concrètement si tu veux jouer des Danseurs de guerres, des gardes éternels ou des chevaliers sauvages de kurnous, fais d'abord un tour en section liste que tu te fasses une idée de comment vivent ses unités, parce que payer pour être déçu, c'est fini! Razz

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Invité Lun 3 Juin - 3:22

Anos fils d'Athel et de Loren, toutes mes excuses, voila qui est corrigé Smile

Esenloï, merci ce tuto pour les HA va mettre très utile Very Happy je joue principalement contre du chaos et la force au càc est manquante pour l'instant de mon coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Esenloï Lun 3 Juin - 3:37

Tout dépend contre quel chaos tu te bats Razz

Je dirais qu'en règle générale, à part contre du slaneesh tu dois user et abuser de notre gros avantage, notre mobilité Very Happy
Si tu joues contre du khorne frénétique, pense à acheter les 2 grands aigles du hobbit ( http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970013a&prodId=prod1830094a ) tu pourras les rediriger et puis les figs sont pas encore les plus chères pour la qualité ( je vais moi-même en acheter, je vous ferai un retour promis Razz )

Si je devais encore te donner un conseil, c'est de transformer les chevaliers sylvains en cavalier sauvages parce que meilleurs pour chasser les MdG etc... Mais bon les débats sont nombreux et chaque fois il ressort que les GS, les dryades et les lémures sont nos valeurs les plus sûres Wink

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 3 Juin - 8:54

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


Anos fils d'Athel et de Loren, toutes mes excuses, voila qui est corrigé Smile
§§§ Excuses accepter Flodust.

§§§ Si tu veux un conseil pour les grands Aigles et que tu décide dans achetés, mai que les fond sont bat, va faire un tour cher Piwic, là tu y trouvera de grand Aigle en plastiques pour pas cher. Wink
§§§ Un autre conseil, étudie les règles des décors qui sont très intéressantes, Rivière et Bâtiment et autre, qui seront très utile lors de tes parties.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Invité Lun 3 Juin - 10:04

Merci à vous, je vais me pencher sur les cavalier car oui je joue contre du slaneesh... et du khorne ! Very Happy Je vais poster une liste dans la journée pour avoir vos avis sur la question. Smile Merci encore à vous deux. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutants quels achats faire pour mieux débuter. Empty Re: Débutants quels achats faire pour mieux débuter.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum