Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

5 participants

Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Ad odium Mer 28 Mar - 14:39

Les chasseurs de la sylve, les forestiers.


« La plus grande révélation est le silence.»
- Lao Tseu -


Ethel sursauta à la main posée sur son épaule. Il s'écria en se retournant
- Maitre vous........euh......qui êtes vous ?
Décidément, tout le monde arrivait à passer outre sa vigilance. Quelle honte pour un seigneur pensa t-il. Un grand Asraï se tenait face à lui, droit comme le i de la justice, le visage caché par une sombre capuche. Manifestement, cet homme devait appartenir au mystérieux clan des forestiers.

Le jeune Asraï rouge pivoine de honte enchaina pour se donner contenance..
- Savez-vous que votre clan joue un rôle important pour nos armées ?
Devant le silence manifeste de son interlocueur, le futur général crut bon d'ajouter.

Quels sont les rôles des forestiers ?

- Chasser les MdG
- Chasser les personnages
- Harceler au tir
- Gêner les mouvements adverses par peur du coup fatal, par un placement obligeant des jets de commandement ou empêchant des mouvements d'avant-garde.

Quelle est la force des forestiers ?

Le coup fatal couvrant un rayon de 25 ps ! On additionne ici les 15 pas de distance maximum autorisés pour le coup fatal avec le mouvement de 10 pas en marche forcée dans toutes les directions.
Cela peut paraître gadget à certain et pourtant, cela peut se révéler ignoble.

Quelle est la puissance offensive des forestiers ?

Avec des unités ne pouvant dépasser 10 figurines, une CC de 4 et deux attaques par tête,sans rang, ni bannière et surtout aucune sauvegarde........ vous vous doutez que les forestiers ne vont pas aller au corps à corps facilement. ^^

Néanmoins, contre un grand nombre de machine de guerre et du léger, les forestiers pourront remplir leur mission au corps à corps. N'oublions pas qu'ils sont tenaces en forêt. Face à du skink au corps à corps par exemple, cela peut être important de temps à autres.

C'est au tir qu'ils sont le plus performants et surtout face aux personnages isolés.

Regardez ce seigneur vampire arrogant sur destrier avec son E5. Admirez ce que feront 2*5 forestiers à 15 pas. ^^

- 10* 0,82*0,16 = 1,13 pv.......mais voilà, c'est un coup fatal sans sauvegarde d'armure ! Il faut maintement prendre en compte l'invu de 4+. Une chance sur deux de réussir un coup fatal. Sur deux tours, vos chances de placer et réussir un coup fatal et d'empocher le jack pot est quand même énorme !

Il existe deux seigneurs bien connus hantant les champs de bataille et qui craignent les forestier ! Les forestiers étant une de nos rares solutions face à eux.


Comment faire quand les seigneurs sont intégrés dans de grosses unités ?

Et oui, les seigneurs se promenant confiants dans la nature ne sont pas légion. Mais vous êtes quand même capable de rentabiliser le coup fatal sur des seigneurs en faisant fondre un pack adverse !
Cela dépend de votre liste, de votre capacité à fondre les gros packs et de votre manière de jouer !

-Si vous avez lu le tactica sur les Gardes sylvains vous savez que vos GS en nombre suffisant et avec un certain doigté, peuvent faire fondre un grand nombre d'unités.
-Les êtres du dessous peuvent aider à faire fondre tout cela
-La malédiction d'Anreiher peut obtenir, aidée de la redirection, le même résultat.
-Le harcèlement continu d'unités au corps à corps peuvent aussi offrir un résultat similaire.

En vous focalisant sur une unité bien précise, et en empêchant d'autres unités d'intervenir, vous pourrez rentabiliser régulièrement vos Forestiers en fin de partie.

C'est donc dans les derniers tours que vos forestiers prendront régulièrement toute leur valeur ! Il faut donc apprendre à anticiper les mouvements adverses et ne pas laisser mourir vos forestiers afin qu'ils puissent agir en fin de partie.

Attention ! Dans les tournois type "bataille rangée" où le temps est limité, cette manière peut devenir problématique. Vous avez besoin de vos 6 tours pour être sûr de pouvoir les rentabiliser régulièrement. Dans des parties de deux heures, rentabiliser les forestiers devient plus difficile.


Que craignent les forestiers......à part le corps à corps ? ^^

La magie, tir à gabarit, et saturation de tirs !

Un simple projectile magique devient mortel ! Surtout qu'avec leur commandement de 8 loin de la GB, on arrive à louper régulièrement des tests de panique !
Mais cette faiblesse peut se révéler à l'avantage d'un général Asraî. Car la présence de forestiers va déclencher des comportements stéréotypés, et quand on sait comment va agir l'ennemie, on peut s'adapter et anticiper !

Un projectile magique se devant d'être lancé dans l'arc frontal du jeteur de sorts avec une ligne de vue. En se plaçant sur le flanc du magicien, on peut :

-soit l'empêcher de cibler les fragiles forestiers
-Soit le voir se reformer pour lancer une boule de feu par exemple et exposer un flanc pour une charge.


Vous le savez jeune général, vous devez toujours obliger votre adversaire à avoir des choix difficiles et anticiper les différentes réponses possibles !

Les MdG.

Les canons orgues sont mortels, les catapultes aussi, par contre tout ce qui se joue sur la CT n'est que peu utile avec un -2 en CT. Il y a de quoi embêter du monde. Si en plus on s'est placé dans une forêt..........

Ici encore vous devez intégrer toutes les tacticas. Pour que les forestiers puissent travailler et vous aider dans les derniers tours, il vous faut agir de concert avec nos chasseurs de MDG.
Si vos adversaires cadenassent leurs MDG. Cela signifie que le reste ne sera pas aussi puissant. Vous pourrez alors sacrifier certaines unités pendant que les autres devront aller compenser et dépasser les points perdus. (Bataille rangée)

Où et comment les déployer ?

Il n'y a pas une seule réponse possible, elle depend des circonstances. On peut quand même classer les possibilités

-On peut empêcher des mouvements d'avant-garde grâce aux forestiers. On les place à 12,1 pas de l'unité possédant cet avantage.
-On peut faire peur à un seigneur (speedy ou plus célébre) et protéger une zone importante.
-On peut dans certains cas (erreurs ou listes à faible nombre de points) les placer sur un flanc, derrirère les lignes ennemies.
-On peut les placer dans sa zone pour attendre que l'unité du seigneur ciblé soit six pieds sous terre.
-etc.

Un seul mot d'ordre : l'anticipation. On se pose des questions du type : et si l'unité se reforme, et si il me tire dessus,etc.


Quelle est la mauvaise raison pour prendre les Forestiers ?

- Quand on croit que les forestiers sont les meilleurs face à de l'armure


Petite simulation face à du (E3,2+), comparé à 10 GS (même prix en base).

-10 GS à courte portée ( 120 points)...10*0,66*0,66*0,33= 1,4 morts
- 5 forestiers ( 120 points)....................5*0,82*0,33*0,16 + 5*O,82*0,16 = 0,8 morts

Ce n'est pas sur ça que vous devez sélectionner vos forestiers.

Petite simulation face à du (E4, 4+), comparé à 10 GS (même prix en base) -10 GS = 2,17 morts
-5 forestiers = 0,99 morts.

Ce n'est pas pour ça que vous devez sélectionner vos forestiers

Petite simulation face à du (E4,1+), comparé à 10 GS (même prix en base)
- 10 GS = 0,5 morts
- 5 forestiers = 0,7 morts

C'est mieux, mais ce n'est pas la panacée. ....on va pas raser 5 chevaliers du chaos en deux tours sauf chance éhontée.

En conclusion : En se basant sur les dégâts, pour le même prix, 10 GS feront mieux que 5 forestiers ! Il faut garder cela à l'esprit si on veut bien comprendre l'intérêt des forestiers ! Les forestiers ont un impact qualitatif et non quantitatif ! Si vous ne réfléchissez pas à utiliser le coup fatal au mieux, alors de simples éclaireurs pourraient faire l'affaire pout un moindre coût ! Le coup fatal pouvant se rentabiliser stratégiquement parlant, autrement que par une simple mise à mort ! (comportement stéréotypé )

Par combien les jouer ?

Choisir entre deux unités de 5 forestiers et une unité de 10 forestiers

- Une unité de 5, teste avec deux pertes, et une unité de 10 teste avec 3 pertes.
La différence n'est pas flagrante. Avoir deux unités offre donc plus de sécurité.
- Une unité à 5 est beaucoup plus maniable qu'une de 10. Le 1/2 pas entre tous les forestiers prend vraiment beaucoup d'espace. Deux unités sont donc plus maniables.
- Deux unités de 5 peuvent cibler deux cibles différentes.
- Par contre, la deuxième ne peut pas disparaître sur une boule de feu à difficulté 10.

Bref, même si l'unité de 10 est plus solide, les possibilité d'être bloqué à cause d'un test de panique manqué, les options moindres dans le mouvement et le ciblage, font qu'il est généralement admis de préférer des unités de 5 à une de 10.
Néanmoins, des généraux jouent avec des unités de 10 dans certaines listes présentant beaucoup de menaces, avec un certain succès. Il est tentant de se retourner pour lancer une boule de feu en irrésistible quand il y a 240 pts facile, et là, ce sont des lémures qui ne sont pas attaqués magiquement, une unité qui offre un flanc,etc. Des possibilités. En outre, il n'existe pas tant de projectiles magiques pouvant détruire jusqu'au dernier tous vos GS, en un seul tour.

N'oubliez jamais, les généralités se révélent toujours fausses dans un contexte donné. Bref, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. Cela doit être réfléchi par rapport à une liste, la votre !

Existe t-il un nombre optimal pour une doublette ?

-Pour le coup fatal et l'attaque des MdG, par 6 est un très bon choix, le problème est que cela coûte plus chère. ( 48 points au total, presque le prix d'un aigle.)

Si je ne peux prendre qu'une unité de GS ?

- Avec 5 tu as le minimum et le moins chère.
- Avec 6 tu as un nombre optimisé pour attaquer les MDG.
- Avec 7 tu as un nombre optimisé pour un coup fatal par tour.
- Au dessus tu augmentes tes chances de coup fatal et l'intérêt de ton adverse à s'occuper de cette unité. En sachant que les armées qui ont des seigneurs solitaires ont souvent de quoi gérer les forestiers.
Jeune général, si tu ne sais pas quoi choisir, prends une ou deux unité(s) de 5 forestiers (à 2500 pts et plus). Si tu n'arrives pas à les jouer, simplifie toi la vie au maximum en les déployant dans ta zone !

Conclusion.

Les forestiers sont incontournables face à certains seigneurs, ils peuvent permettre de remporter une victoire dans les dernier tours quand votre liste a les moyens de réduire les gros packs où siègent des seigneurs riches en points. Quand les listes adverses ne peuvent pas faire briller leur coup fatal (liste ogre par exemple), leur CT de 5 et surtout leur mouvement de tirailleurs permettent de garder une certaine utilité en tirant sur le léger et les redirecteurs.

- N'oubliez jeune général, les forestiers sont des chasseurs hors pair dés lors que vous avez fait en sorte que le gibier soit accessible.


Dernière édition par Ad odium le Jeu 29 Mar - 11:19, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Invité Mer 28 Mar - 19:58

Très bon tactica, as usual should I say !!

Je suis toujours fan de l'intro et de la fin scénarisée Smile

Après, comme tu le dis si bien, ça dépend du contexte. Dans la version actuelle des règles, si on cherche à optimiser, alors mieux vaut ne pas les prendre, je trouve qu'ils n'ont plus leur place comme avant (devenir de simples éclaireurs c'est dur...)

En général, je les joue par 7, quand je sais qui j'affronte. 7 ça permet aussi d'essuyer une ou 2 pertes et de garder un nombre d'attaques suffisants au close par exemple contre les MdG.

Après, à titre de comparaison, comme tu l'as fait pour la cav légère, ici on pourrait comparer nos 2 unités avec la règle spé "éclaireurs", avec les si bien nommés Eclaireurs.

Quels sont leurs avantages?
- peuvent prendre une bannière (magique si pas déjà donnée à une unité de GS...)
- coûtent moins cher, 5 pour moins de 100 points, ça attire pas trop l'ennemi, pourtant l'écharde est la même que pour les forestiers, avec tes histoires d'avant-garde, etc. (
- peuvent avoir aussi un musicien (ça joue pour le ralliement à 9, et les égalités au CàC)

Inconvénients
- n'ont pas coup fatal
- n'ont pas F4 à courte

Après, ils sont en papier comme les forestiers, et en plus n'ont pas -2 pour être touchés comme eux.

Euh, je sais pas quoi ajouter de plus. Mais tu dois certainement avoir des idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Ad odium Mer 28 Mar - 21:05

Merci pour le retour. ^^

C'est une bonne idée. Je vais y réfléchir. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Mc_Julio Lun 2 Avr - 0:01

Sympa comme toujours Wink
Et instructif Smile
Les fofo sont vraiment bien même en optimisé, chers certes mais avec une force vraiment très précieuse contre pas mal d'armées. Déployés dans ta zone c'est plus sécure et plus utile. Si tu tiens vraiment a tuer les MdG t'as les aigles et les éclaireurs.
Le CF est bien utile en guerre de tir aussi face à certaines troupes un peu spéciales (incendiaires, salas..)qui font très mal à notre armée.
Se protéger des persos volants qui peuvent venir éclater nos archers reste à mon avis leur meilleur utilité.
Par combien? ça dépend du scénar, en bataille rangée avec les pts de V par 10 me semble le plus sécure, tu meurt pas sur 2D6 t F4 ni sur 3D6...
Après ça dépendra surtout des pts qui restent en faisant la liste Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Invité Lun 2 Avr - 2:34

Toujours aussi top Ad!

Pour la comparaison garde sylvain /forestier j'aimerais ajouter deux points : un extrêmement mineur et un autre plus important.
-le premier est que les GS auront toujours un musicos et souvent une bannière ce qui fait qu'en réalité une unité de GS est toujours un peu plus chère (18pts) que les forestiers. Soit quasiment un autre forestier.

-le deuxième est que les forestiers sont capable de se reformer gratuitement sans test de commandement préalable. Ce qui reste un atout assez confortable face à de la cavalerie lourde qui sera rapidement sur les flancs. Sans parler du fait que les forestiers son davantage capable d'être à courte portée (marche forcée et tir) et peuvent même se positionner dans le dos de la cavalerie et tirer... bon ça reste chaud quand même mais moins que pour des GS.

- Troisième points (finalement) très anecdotique : Sur un résidu de bus de cavalerie (4-) contenant un perso faire tirer les forestiers permet éventuellement de gagner le jackpot.
Certes il faut être chanceux mais au pire on affaiblie davantage le bus.
D'ailleurs je me rend compte que je dis peut être une bétise. Quel est le cas le plus probable?
Pouvoir allouer une touche au héros/seigneur monté et le coup fataliser ou allouer suffisamment de touche sur le perso et le tuer?
A vue de nez j'ai quand même l'impression que les forestiers sont avantagés. Si le perso a une 1+ alors la passer est statistiquement aussi dur que placer un coup fatal. Sauf que c'est jet de dé supplémentaire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Ad odium Lun 2 Avr - 21:03

Merci,

Il faut donc que je rajoute l'intérêt du coup fatal sur les bêtes de guerre ou infanterie à plusieurs points de vie (incendiaire,etc.), insister sur l'avantage de pouvoir effectuer une marche forcée et de tirer. ^^ Je reprendrai tous les tacticas dés que j'aurai fini les HA, aigles et danseurs. Il faut que je joue la GE avant d'en faire un tactica.

Si il reste 4 type + seigneur.

10 GS pourront allouer 2 touches au seigneur. 5 forestiers une seule touche. Mais avec une probabilité sur 6 de faire un coup fatal. Les forestiers sont avantagés pour tuer le seigneur si il est lourdement armuré avec invu,etc. . Mais les probabilités ne sont pas élevés. Il vaut mieux détruire l'unité et se concentrer ensuite sur le seigneur, il me semble du moins.

Encore merci pour le retour.


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Mc_Julio Mar 3 Avr - 14:02

Mais les probabilités ne sont pas élevés. Il vaut mieux détruire l'unité et se concentrer ensuite sur le seigneur, il me semble du moins.

Mwais sauf que ya certains seigneurs qu'on a juste aucun autre moyen de flinguer. Avoir cette possibilité c'est juste énorme. Bien vu aussi Heder, j'avais oublié de le mentionner mais c'est clair que le moove a 10 + tir c'est très bien pour se placer

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Invité Mar 3 Avr - 14:10

Vraiment un très bon travail!

Il faudrait que GW engage des gens comme vous pour améliorer et promouvoir la V9 I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Ad odium Mar 3 Avr - 14:39

Je pense qu'il y a un quiproquo, je te dis là qu'il vaut mieux détruire l'unité pour concentrer les tirs des forestiers sur le seigneur. Pas qu'il faut qu'ils tirent sur l'unité. ^^

Dans la partie "quelle est la force des forestiers ?" je parle de la capacité à tirer en coup fatal à 25 ps de rayon. Pour moi cela intégrait le mouvement de 10 pas en marche forcée d'où le 25 pas de rayon. C'est THE point fort des forestiers à mes yeux. Nous sommes d'accord.

Là je suis sur les aigles et les HA, je laisse décanter et je modifierai tous les tacticas pour les finaliser. ^^

Bonne journée. ^^

Merci Trooper28. ^^



Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Invité Mar 3 Avr - 16:41

Mais de rien, c'est une analyse digne des plus grands tacticiens!

Personne ne parle de leur dissimulation?

Quand je jouais ES, je les utilisais principalement par 5 près d'un décors au milieu de table, près d'un flanc, et je tournais autour.
Ce qui me donnait des angles de vue qui suivait le cours de la partie (les unités qui avancent) et le bonus du couvert léger-lourd qui les couvraient assez bien au tirs.

Le gros problème numero 1 a bien été souligné, à savoir la magie.

Voilà mon avis à 2 balles^^
A vous les soins!
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Invité Mar 3 Avr - 22:57

En fait personnellement je ne déploie plus les forestiers hors de leur zone de déploiement.
Plusieurs raison à cela:
- il n'ont plus qu'un déploiement d'éclaireur soit à 12ps de l'adversaire. Fini les fofo cachés dans un décora 2ps de l'ennemi.
- les placer trop en avant risque de les soumettre a une charge prématuré de l'adversaire. Et soit on prends le risque de les perdre sur un craquage (charge aléatoire de la V8) soit on fuit. Or la fuite est moins contrôlable en V8 avec les charges qui sont résolu une à une et l'augmentation de la distance potentielle de charge.
Certes la Gb permet en théorie de les rallier facilement mais en éclaireur les forestiers se retrouvent bien souvent hors de portée de celle-ci.
- Enfin les placer trop proche de l'ennemi peux les exposer à des boulettes.

Donc on se retrouve vite à se gratter la tête pour chopper THE angle mort ou nos pauvres elfes seront à l'abri.

Alors que déployé proches du reste de l'armée il peuvent par exemple servir à dissuader un perso burné d'approcher. Sans compter que le fait de pouvoir effectuer une marche forcée et tirer dans un même tour permet finalement de se placer avantageusement.
Bref on se prends moi la tête sans perdre en efficacité.

A la limite on peut déployer les forestiers en éclaireur pour contrer les éclaireurs/avant garde adverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par helpmewin Ven 6 Avr - 17:06

Si je ne peux prendre qu'une unité de GS ?

- Avec 5 tu as le minimum et le moins chère.
- Avec 6 tu as un nombre optimisé pour attaquer les MDG.
- Avec 7 tu as un nombre optimisé pour un coup fatal par tour.
- Au dessus tu augmentes tes chances de coup fatal et l'intérêt de ton adverse à s'occuper de cette unité. En sachant que les armées qui ont des seigneurs solitaires ont souvent de quoi gérer les forestiers.
Jeune général, si tu ne sais pas quoi choisir, prends une ou deux unité(s) de 5 forestiers (à 2500 pts et plus). Si tu n'arrives pas à les jouer, simplifie toi la vie au maximum en les déployant dans ta zone !

Conclusion.

Petite erreur de topo ici, mais sinon, bon tactica, personellement, je ne joue jamias avec les forestiers, je n'ai pas les figs ni l'argent, mais avec ce tactica, ce projet reviens me hanter. Merci à toi, Ad!
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Ad odium Sam 7 Avr - 14:25

Merci helpmewin. ^^

Par contre quelle est l'erreur de typo ? Le si je ne peux prendre qu'une unité de GS ? C'est ça ? Il fait partie de "Par combien les jouer qui lui est en gras". Si c'est autre chose, je suis passé à coté. lol
Par contre, il faut que je prenne le temps, à nouveau, d'aller corriger les fautes d'orthographes.

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Invité Sam 7 Avr - 18:19

Néanmoins, contre un grand nombre de machine de guerre et du léger, les forestiers pourront remplir leur mission au corps à corps. N'oublions pas qu'ils sont tenaces en forêt. Face à du skink au corps à corps par exemple, cela peut être important de temps à autres.

moué ^^' pas convaincue sur ce passage, evidemment ils peuvent faire ce rôle, mais dans ce domaine il y as des unités qui font mieux et pour moins chère, les dryades qui sont tenace en forêt et qui tueront + de skinks qu'avec des forestiers, et pour du léger et mdg j'envoie des unités rapide et qui encore une fois, me couteront moins chère.

A part sa j'ai trouvé que c'était du super travail Merci Ad =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Invité Sam 7 Avr - 19:43

@Diabolus

Disons que quand tu prends des forestiers c'est pas pour chopper du shink. Mais il est bien de rappeler dans un tactica que les forestiers et leur deux armes de base permettent de s'attaquer à du léger et de la MdG avec une certaine efficacité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Tauron Celeblesraen Lun 30 Oct - 1:25

On peut m'expliquer ce truc de coup fatal ? Je ne vois nulle part où c'est indiqué.

Tauron Celeblesraen

Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par ethgri wyrda Lun 6 Nov - 19:20

NECROMANCIIIIIIIIIE

le sujet date de 2012 Mr. Green le CF des forestiers sur leur attaque de tir date du LA d'avant dwarf

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?  Empty Re: [tactica]Premier jet:Les forestiers, que faut il améliorer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum