Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1500 pts tournoi

2 participants

Aller en bas

1500 pts tournoi Empty 1500 pts tournoi

Message par tutti Ven 3 Fév - 2:57

Ma liste pour le tournoi

Niveau 1, Pam
Grande bannière Grêle

10 archers, EM enflammé
8 dryades
8 dryades
5 chevaliers sylvains

3 lémures
6 danseurs
5 kurnous bannière

1 homme arbre
1 grand aigle.

Le but était de faire une armée sympathique avec un régiment de chaque Smile (bon j'ai craqué, j'ai mis 2 fois des dryades...)

Première partie =>
Skaven, 2 pack guerrier, 2 pack esclaves, 1 canon, 1 abomination, 2*5 courreur fronde empoisonnées, N4 blinder, N2, N0 (techno fusée), GB orage.

Je divises ses troupes, lui rentre dedans quand il faut, il reste 20 guerriers au fond de la table. Il m'a tuer un grand aigle et 8 dryades, et l'abomination à passer 4 tours à regarder le bord de la table, bloqué par ma pauvre grande bannière et ma sorcière Smile

2éme partie => Chaos, 2*5 chevaliers, 5 chiens, 2*20 maraudeurs slaanesh, 20 guerriers du chaos slaan, une GB montée 3+ invu contre attaques non magique, un seigneur qui tache avec une 3+ invu tout le temps et tenace, monté.
Scénario qui faut ramasser une super épée au centre de la table avec un héros ou un seigneur, si on là ramasse, on a +1 a toutes ses caractéristiques...
Bien entendu le seigneur ramasse l'épée a son premier tour de jeu (scénario des plus déséquilibré ^^ )

Enfin le seigneur se retrouve dans 5 chevaliers, prit de flanc par les danseurs (qui vont le coup fataliser), de face par 3 lémures, de l'autre flanc par 1 homme tronc, autant dire qu'ils sautent très vite Very Happy
Reste que les guerriers du chaos à la fin de la partie

3éme partie => CV, Roi goules ultra fat, nécro, 2*30 zombies, 20 goules, 2*5 loups, 1 machines mortis, 2*2 chauves souris, 10 cavaliers éthérés volant et faisant des touches auto de force 5 enflammée magique sans sgd... ^^
Table rase au 5éme tour (enfin il reste 10 zombies dans une maison entrain de fondre), les éthérés se prenant la grêle et des bons coup de branche d'homme arbre.
La machine mortis est la pire des saloperies du monde. Je l'ai fait sauter tour 4, tout les régiments dans un rayon de 16 ps, 2dé6 touches force 4, autant dire que ça saute... (si je l'avais tuer tour 5, les touches seraient de force 5, au dernier tour, de force 6...)
Donc c'est vraiment la merde à tuer le plus vite possible, et le plus loin possible de nos troupes Very Happy

4éme partie => Empire:
Archidiacre, niveau 2 de la mort, GB,
7 chevaliers
30 épéistes avec 2*10 halbardiers en détache
2 canon
1 TAV

Le but étant de détruire et de reste coller jusqu'a la fin de la partie à un carosse noir qui traverse la table (scénario quand tu nous tiens !!)
Premier tour, je bloque le tav qui ne pourra pas cliquer dés le premier tour le carosse (sinon c'est fini la partie ^^ )en échange, l'homme arbre saute...
Fin de partie, j'ai le carosse, j'ai tout tuer sauf le TAV, à qui je donne dans les dernier tour mes danseurs de guerre, après que mon grand aigle, un pack de dryades, un régiment de chevalier sylvains se soit sacrifier pour qu'il n'avance pas Smile

5éme partie =>
Guerrier du chaos
N4 de tzeentch
2*40 maraudeurs de nurgle fléaux
20 guerriers de nurgle halebarde
5 chiens
1 canon apo
1 char

Il faut prendre un objectif au centre avec un personnage.
Son unique personnage meurt très rapidement, fin de partie il reste encore que les guerriers du chaos, et j'ai perdu quelques chose comme 10 archers et 1 grande aigle.

6éme partie (non faite par moi, devant aller bosser...)=>
bretos avec 2 fer de lance de 15 !!

Mon collègue découvre les ES, mais a bien apprit en me regardant jouer Smile
6éme doudoubah !

Les ES c'est vraiment trop fort drunken
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts tournoi Empty Re: 1500 pts tournoi

Message par Ad odium Ven 3 Fév - 23:34

Félicitations et merci pour le retour. ^^

J'aimerais te demander comment as tu bloqué l'abo, grâce à du téléguidage ? ^^

Si c'est ça, je pensais que l'on avait plus le droit de le faire. . Qu'il suffisait de pivoter et de rentrer au contact avec une des unités. Quels arguments puis-je opposer à mes adversaires pour pouvoir le faire ? Ceci arrangerait bien mes affaires ? J'en ai toujours deux à gérer et pouvoir en bloquer l'une pendant que je détruis l'autre serait sympa. ^^

Pour ta 5ème partie, il est mort comment son mage ? Et comment as-tu géré les deux fois 40 maraudeurs ? Je suis bigrement intéréssé. ^^

Merci et bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts tournoi Empty Re: 1500 pts tournoi

Message par tutti Sam 4 Fév - 12:20

Abomination au téléguidage oui Smile

Bah l'argument c'est que c'est la règle des 1ps nan? Et comment il va mettre son abomination si il peut pas la placer? Et si il touche les 2 unités qui le bloque en même temps, que ce passe t'il? Et la règle n'est-elle pas qu'une charge se fait tout le temps par la face de la figurine? (moins sur pour les unités avec mvt aléatoires)

Juste que maintenant, elle peut plus ce bloquer toute seule comme une grande.

Q. Une unité près ou contre un bord de table peut-elle pivoter ou
effectuer une roue si cela amène une partie de l’unité (ou de ses
socles) temporairement hors de la table ? (p.27)
R. Oui, mais l’unité ne peut pas terminer son mouvement de
façon à ce qu’une partie de celle-ci ou de son socle se trouve
hors de la table.

Son mage est mort à coup de danseurs de guerre coup-fatalisant !! Smile
Sachant qu'il serait certainement mort le tour d'après à grand coup de lémures si il avait survécu.

L'important c'est de charger de flanc les maraudeurs pour leurs bloquer les fléaux, (dixi qu'il n'ai plus le bonus le tour d'après) et d'envoyer tout le reste le tour d'après Smile
Ou simplement envoyer un HA dedans Razz
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts tournoi Empty Re: 1500 pts tournoi

Message par Ad odium Dim 5 Fév - 21:44

Si on a toujours la possibilité de le faire en tournoi.....Vive le téléguidage. Twisted Evil ^^

Merci.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts tournoi Empty Re: 1500 pts tournoi

Message par Invité Lun 6 Fév - 1:31

excusez mon ignorance, mais je ne comprend pas le téléguidage??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 pts tournoi Empty Re: 1500 pts tournoi

Message par Ad odium Mar 7 Fév - 22:41

Tu te places à 1 ps latéralement de la roue, abomination, etc.(une unité de chaque coté ) Comme elle ne peut pas pivoter aprés s'être déplacée et comme on considère que pour charger elle doit être de face. ( GBR : mesurez donc la distance en ligne droite avant de la déplacer. Si le mouvement l'amène au contact d'un ennemi, elle compte comme l'ayant chargé).

Tu l'empêches donc de charger et l'oblige à aller tout droit puisque tu l'empêches de tourner. Tu le téléguides.......^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts tournoi Empty Re: 1500 pts tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum