1500 pts tournoi
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1500 pts tournoi
bon on passe à 1500 et ma strat ds cette liste consiste à attirer l'ennemi ds une foret pour la liquider par la magie
mon général sera un des 2 enchanteurs planqués et les forestiers seront ds la foret mouvante (j'ai hésiter à mettre un homme arbre à la place de tous les forestiers, quen pensez vous?)
les seuls unités sortis au tour 1 seront les gardes sylvains
il y aura 2 OG, 2 EN, 1 Haut elfe, 1 nain, 1 bretonnien et peut etre 1 HDC
Liste d'armée elfes sylvains "full branche" : 1502 points
1 enchanteur (175pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
</li>
1 enchanteur (175pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
</li>
</li>
unité de base
10 gardes sylvains (120pts) :
coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
</li>
10 gardes sylvains (120pts) :
coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
</li>
10 gardes sylvains (120pts) :
coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
</li>
8 dryades (96pts) :
coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
</li>
8 dryades (96pts) :
coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
</li>
8 dryades (96pts) :
coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
</li>
</li>
unité spéciale
6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :
coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
</li>
6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :
coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
</li>
</li>
unité rare
6 forestiers (144pts) :
coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
</li>
</li>
mon général sera un des 2 enchanteurs planqués et les forestiers seront ds la foret mouvante (j'ai hésiter à mettre un homme arbre à la place de tous les forestiers, quen pensez vous?)
les seuls unités sortis au tour 1 seront les gardes sylvains
il y aura 2 OG, 2 EN, 1 Haut elfe, 1 nain, 1 bretonnien et peut etre 1 HDC
Liste d'armée elfes sylvains "full branche" : 1502 points
- héros
- 1 noble (144pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : arme de base additionnelle(4pts); clan forestiers(35pts);
- objets magiques : grêle de mort (30pts);
</li>
</li>
</li>
</li>
</li>
</li>
</li>
</li>
Invité- Invité
Re: 1500 pts tournoi
Hmm, j'ai fait une liste similaire, mais je trouve que ton schéma d'armée est assez limité... j'entends par la que si tu perd par exemple tes forestiers, il te sera difficile de contrer les éventuelles balistes du HE et des deux EN.
Pareil, pour ce qui est du nain, s'il la joue "défensif" (pavés d'infanterie naine + catapultes) tu va souffrir... tu pourra pas pas passer et lui pilonnera tes positions.
Par contre, tu auras l'avantage contre les OG grâce à tes 30 archers... ça va canarder sec.
Pareil, pour ce qui est du nain, s'il la joue "défensif" (pavés d'infanterie naine + catapultes) tu va souffrir... tu pourra pas pas passer et lui pilonnera tes positions.
Par contre, tu auras l'avantage contre les OG grâce à tes 30 archers... ça va canarder sec.
Invité- Invité
Re: 1500 pts tournoi
j'avais ds l'optique de concentrer ts mes tirs sur les machines au tours 1 et 2 avec les gardes, et là, je sortirai les forestiers de la foret
mais j'hésite vraiment avec un HA
mais j'hésite vraiment avec un HA
Invité- Invité
Re: 1500 pts tournoi
Salut Yan!!
Une petite bourde :
Pour le reste de ta liste je trouve pour ma part qu'il te manque de la cavalerie, ne serait ce que pour prendre a revers certains ennemis.
Apres concernant ta stratégie je suis pas convaincue de la concentration de tir sur les machines de guerre ennemis.... Il y a a mon humble avis des cible bien plus a leur mesure.
Contre des machines naines par exemple tu va galérer!
Le mieux c'est d'envoyer une petite unité de combat comme tes forestiers avec ton noble pour s'occuper de cette menace. t'y sera bien plus gagnant.
Apres il faut aussi jouer avec le chant d'Athel Loren pour bloquer l'ennemis ca marche tres bien.
Un HA? moi je dis oui sans hesiter!!! Une source de terreur un chant d'Athel supp de puissance 3 quelques tirs a 360° (même si la portée est faible) et un bon punch pour le combat en soutien (sans compter qu'il est tenace!) franchement y'a pas photo! a ce format c'est une menace que l'ennemis ne peut pas négliger!! (et crois moi en général il en ont des sueurs froides!)
Par contre pour palier a la disparition des forestiers je prendrai un groupe d'éclaireurs.
Voila en espérant t'avoir aidé! a bientot ^^
Une petite bourde :
Le général doit etre le personnage ayant le meilleur Cd! Amoins bien sur qu'il n'ai une règle spéciale (comme le changeforme) qui implique qu'il ne puisse pas l'etre. Donc vu ta liste, ton général sera forcément ton noble forestier!yan des forets d'auvergn a écrit: mon général sera un des 2 enchanteurs planqués
Pour le reste de ta liste je trouve pour ma part qu'il te manque de la cavalerie, ne serait ce que pour prendre a revers certains ennemis.
Apres concernant ta stratégie je suis pas convaincue de la concentration de tir sur les machines de guerre ennemis.... Il y a a mon humble avis des cible bien plus a leur mesure.
Contre des machines naines par exemple tu va galérer!
Le mieux c'est d'envoyer une petite unité de combat comme tes forestiers avec ton noble pour s'occuper de cette menace. t'y sera bien plus gagnant.
Apres il faut aussi jouer avec le chant d'Athel Loren pour bloquer l'ennemis ca marche tres bien.
Un HA? moi je dis oui sans hesiter!!! Une source de terreur un chant d'Athel supp de puissance 3 quelques tirs a 360° (même si la portée est faible) et un bon punch pour le combat en soutien (sans compter qu'il est tenace!) franchement y'a pas photo! a ce format c'est une menace que l'ennemis ne peut pas négliger!! (et crois moi en général il en ont des sueurs froides!)
Par contre pour palier a la disparition des forestiers je prendrai un groupe d'éclaireurs.
Voila en espérant t'avoir aidé! a bientot ^^
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: 1500 pts tournoi
je suis ton conseil malgré le cout élevé des éclaireurs, mais je mets un chasseur avec au cas ou un mage serait à proximité...
et l'homme arbre, j'adhère aussi...
Liste d'armée elfes sylvains "full branche" : 1500 points
1 enchanteur (150pts) :
coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : thyrse de calaingor (25pts);
1 hamadryade (140pts) :
coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : horde de radieux (25pts);
unité de base
12 gardes sylvains (144pts) :
coût : 12x12pts = 144pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
12 gardes sylvains (144pts) :
coût : 12x12pts = 144pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
8 dryades (96pts) :
coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) :
coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale
6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :
coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
6 troupe de danseurs de guerre (108pts) :
coût : 6x18pts = 108pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
unité rare
1 homme-arbre (285pts) :
coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
unité de base
5 éclaireurs (85pts) :
coût : 5x17pts = 85pts
règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
équipement de base : arc long; arme de base;
et l'homme arbre, j'adhère aussi...
Liste d'armée elfes sylvains "full branche" : 1500 points
- héros
- 1 noble (144pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan éclaireurs(15pts);
- objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);
Invité- Invité
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