Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[2500] liste pour tournoi dur

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty [2500] liste pour tournoi dur

Message par seth29 Mer 1 Fév - 12:10

Bonjour!

Je vous soumets ici une liste pour un tournoi dur.

Les scénars mettent l'accent sur les bannières et la mobilité (traverser la table, choper des objectifs mobiles, tenir des points..... ).

Pour tenir une zone ou un point il faut:
- unité d'infanterie de 6 et une bannière
- unité de cav de 3 et une bannière
- unité autre de 3 et une bannière

De plus il y a une variation des pourcentages:
seigneur 20%
base 30%
rare 20%
reste inchangé

Enfin, les OMC du GBR sont limités mis à part le PAM.

Pour finir, chaque doublette (domaines compris) entraine un malus de 1 au maximum de point possibles.

Avec tout ça en tête j'ai construit la liste suivante:

Seigneurs: 495/500
Tisseur de charme, baguette d'orme blanc, cénacle de lumineux, domaine de la bête 295 pts
La baguette pour la défense et les farfadets pour les attaques magiques
Seigneur sylvain, amulette d'obsidienne, lames ardentes de rageth 200 pts
Rejoints l'unité de DDG assassins

Héros: 500/625
hamadryade, horde de radieux 90 pts
Redirection et défense magique
enchanteur, parchemin de protection, pierre de lune 140 pts
défense magique et coup de pute
noble, GB, fléau d'asyendi, grêle de mort 130 pts
GB qui tire fort
noble, DDG, lames de loec 140 pts
Rejoint les DDG assassins pour le punch

Base: 905/750
20 GS, EM, Bannière de flamme éternelle 268 pts
Tir et annule la régén
10 GS, EM 138 pts
Tir
8 GS, E, éclaireurs 148 pts
Tir
9 dryades 108 pts
redirection
8 dryades 96 pts
redirection
5 chevaliers sylvains, EM 147 pts
Pour atteindre les points de base et avoir une bannière en plus sans trop de malus de capage

Spéciale: 500/1250
6 CSK, E 174 pts
Bannière et bon impact magique
7 CSK, E 200 pts
Bannière et bon impact magique
7 DDG 126 pts
Assassins super star

Rare: 100/500
GA 50 pts
Redirection
GA 50 pts
Redirection

Total: 2500 pts


J'arrive à un malus de 6 pour le capage.

J'ai encore un doute pour le cénacle de lumineux, je pense avoir suffisament de sources d'attaques magiques.

L'unité de DDG rejointe par les deux persos a pour but de chasser les monstres, est ce une bonne idée selon vous ou juste un délire bon seulement sur le papier?
Essayer de caser un perso éclaireur avec les fleches arcaniques pour tuer les cav lourdes serait il une bonne idée?

Voilà voilà à vous!

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Ad odium Mer 1 Fév - 19:53

Bonjour,

J'aime bien ta liste. Par contre dans une optique d'optimisation, je pense que l'on pourrait parler de plusieurs choses :

- Le nombre de DDG. Je trouve qu'il est trop limité par rapport aux points investis en seigneur et noble DDG.

- J'échangerais les armes entre mon noble et mon seigneur et je rajouterais la potion de force au noble.

- Une unité de forestier serait la bienvenue. Sauf si tu n'affrontes pas le kaeleth ou le mage sur disque.

-Je pense que tu pourrais te passer de ta mage et de ton hamadryade pour mettre tes points notamment dans tes DDG.

- Il te manque du tirs, je me doute que tu es embêté par tes points de capage.

En gros, ma seule véritable critique serait que tu investis beaucoup de points dans tes nobles, seigneurs DDG, sans leur offrir une unité digne de ce nom. ^^

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Invité Mer 1 Fév - 21:38


En gros, ma seule véritable critique serait que tu investis beaucoup de points dans tes nobles, seigneurs DDG, sans leur offrir une unité digne de ce nom. ^^

Ad as bien résumé ce que je pense, je pense pareil mais dans l'inverse, c'est a dire, donnez les bonnes unités pour avoir de bons héro bien rentable et bien opti.
Je commence par priorité:
-Domaine de magie (elle aura une influence sur les unités a venir)
-Unités base/spé/rare
-héro

je pense que tu as voulu mettre plein de perso pour être sur que ton domaine de magie aura de l'impact avec horros et les autres boosts, faut pas oublier que ces sorts la sont juste 1 partie du domaine de la bête.

Et si j'en viens a l'objectif du scénar, t'aura effectivement de quoi avoir les points
choper les objectifs, mais les tenirs je suis pas certain qu'avec une unité de 7DDG
et quelques CSK t'arrivera a quelque chose, même si t'es héros son boost
ils feront pas le poid face a la triste réalité qui est le résultat de combat Laughing

En réfléchissant bien je ne sais pas vraiment pourquoi tu as mis la GB a part pour la grêle..
le reste je voie pas, t'a pas d'unité susceptible d'être tenace a part tes dryades mais qui ne sont pas assez nombreuse pour bien faire ce rôle, et le reste.. sa te permettra de relancer tes tests de moral perdu d'avance au double 1 ce qui est pas top, tout ce que tu gagne
c'est une relance sur les tests de psychologie de tes GS (a porter).

comme la dit Ad met le paquet sur les DDG, et ton seigneur devrait être DDG
mais contrairement a Ad, je supprimerai le noble, il est de trop je trouve..
Sinon entre l'hamadryade et ton enchanteur, je garderai l'hamadryade
que je metterai niveau 1, +1 cana +1 dès de dissip, sans oublier la synergie avec la bête,
sinon pour ton mage, il suffit d'un mauvais déploiement des décors pour toi et ton mage
sera complètement inutile.

Il te manque du tir.. perso j'aurais enlever les 5 CS pour mettre 10 GS avec ban,
+ utile au niveau du tir, et de la cavalerie légère t'en as déjà avec les CSK.

Pour le reste il te manque au moint un gros paté de dryade pour au moins tenir quelque chose dans la forêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Mc_Julio Mer 1 Fév - 23:04

t'aura effectivement de quoi avoir les points
choper les objectifs, mais les tenirs je suis pas certain qu'avec une unité de 7DDG
et quelques CSK t'arrivera a quelque chose, même si t'es héros son boost
ils feront pas le poid face a la triste réalité qui est le résultat de combat
Tout a fait d'accord avec ça. Les objetcifs seront dur a tenir.
Bon on va pas se le cacher le tournoi en question c'est l'IR Mr. Green (J'ai posté une liste aussi ici même ^^). Si tes potos te laissent la couronne tu pourra tenir comme il faut avec les danseurs mais il faudra les booster en nombre. Mais c'est vrai que tenir les points centraux de certains scénars ça sera dur. Mais bon on joue ES hein et pas Démon Wink

La GB servira beaucoup pour les reform' rapides aussi, mais après la gr^le pas super fan.


comme la dit Ad met le paquet sur les DDG, et ton seigneur devrait être DDG
Le GROS blem, c'est que c'est 500 max en seigneurs. Du coup comme il te faut une lvl3/4 un minimum équipé dur dur derrière pour le seigneur opti, alors +50 pour être danseur c'est malheureusement DEAD.

Quadruplé les archers ça deviens hard quand même. 14 max c'est déjà bien (moi jsui plutot sur du 15). Les CS c'est nul mais malheureusment nécessaire. Tes bases sont bien.

7CSK vires en 1.
Il FAUT obligatoirment un mage d'athel loren pour pouvoir jouer un autre domaine, tampis c'est comme ça. Ya des sorts pas dégueu du tout (3/6 je dirais). D'ailleurs petit truc marrant lors de ma dernière partie contre de l'orque: sentier sacré sur des khurnous. pouf au tour d'après a la phase de moove ils entrent en contact avec le squigs broyeur, le pette auto et du coup 3D6 T F6...dans de l'éthérée ^^.

Mettre l'hama lvl1 peut être une soluce en effet et +1DD pq pas.
Le cénacle franchement pas dégueu mais si tu le met c'est pour assumer que tu prend du CV (ou de l'ES avec sentier sacré wouhouu Mr. Green ) donc faut avoir des corrones derrière (mais c'est faisable AMHA).

Bonne liste en tout cas t'as fait des tests deja? t'es dans quelle équipe? Bretons ^^?

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Ad odium Mer 1 Fév - 23:20

Mc_Julio a écrit: Il FAUT obligatoirment un mage d'athel loren pour pouvoir jouer un autre domaine, tampis c'est comme ça. Ya des sorts pas dégueu du tout (3/6 je dirais). D'ailleurs petit truc marrant lors de ma dernière partie contre de l'orque: sentier sacré sur des khurnous. pouf au tour d'après a la phase de moove ils entrent en contact avec le squigs broyeur, le pette auto et du coup 3D6 T F6...dans de l'éthérée ^^.

Je comprends mieux pour le mage. ^^

Il y a effectivement 3 sorts chouette sur 6. Par contre le sort qui te rend éthéré cesse, dés que tu es au corps à corps donc tu aurais du te prendre les touches du squigg.........



Bonne chance pour l'IR à vous deux. ^^

Je ne vous pardonnerai pas si il n'y a pas de retours. ^^ Wink


Dernière édition par Ad odium le Mer 1 Fév - 23:34, édité 2 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Mc_Julio Mer 1 Fév - 23:24

et non car tu peux pas charger le squigs, tu le "percute" pendant la phase de moove. T'es donc pas "engagé au CaC". On a relu le sort et le truc sur le squigs et ça nous a semblé carrément légal...C'est comme si tu provoque la sortie des fana avec ça. Il te passe a travers mais il ne t'engagent en aucun cas en CaC.

Bonne chance pour l'IR à vous deux. ^^
Thanks, je pense qu'on en aura bien besoin dwarf

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Ad odium Mer 1 Fév - 23:37

Mc_Julio a écrit:et non car tu peux pas charger le squigs, tu le "percute" pendant la phase de moove. T'es donc pas "engagé au CaC". On a relu le sort et le truc sur le squigs et ça nous a semblé carrément légal...C'est comme si tu provoque la sortie des fana avec ça. Il te passe a travers mais il ne t'engagent en aucun cas en CaC.

C'est fourbe, vil et honteux ! J'adore et je note ! dwarf


Thanks, je pense qu'on en aura bien besoin dwarf

Dans tous les cas, c'est vous qui avez le plus de classe et ça, tout le monde le sait. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Mc_Julio Jeu 2 Fév - 0:17

Dans tous les cas, c'est vous qui avez le plus de classe et ça, tout le monde le sait. ^^
ça j'adore cheers
Et on sera pas nombreux je pense car dans la même catégorie ya O&G, Ndc, Merco, Khemri, HB

C'est fourbe, vil et honteux ! J'adore et je note !
Je dirais même plus le domaine d'Athel Loren c'est fumé !! ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par seth29 Jeu 2 Fév - 12:14

D'abord, merci pour vos commentaires!

Je vais tacher de répondre dans l'ordre. A savoir qu'il y a un minimum de réflexion derrière certains choix de la liste, je ne vais pas à l'IR en ES sans avoir fait fumer mes neurones avant Very Happy .

Ad odium a écrit:
- Le nombre de DDG. Je trouve qu'il est trop limité par rapport aux points investis en seigneur et noble DDG.

Je suis d'accord, c'est la réflexion principale que je me fais sur cette liste. Cela dit si j'investis moins, cette unité ne servira plus au même rôle (anti-monstre). De plus il faut savoir que les points de victoires ne sont pas utilisés, donc à part en sang et gloire je peux perdre mon général et l'unité à 500 points sans sourciller (ou presque ^^).

Ad odium a écrit:
- J'échangerais les armes entre mon noble et mon seigneur et je rajouterais la potion de force au noble.

Que nenni messire! Deux raisons:
- les lames de loec obligent le seigneur à être DDG, et je n'ai pas 50 points en seigneur
- si le noble a les lames ardentes, il frappera après le seigneur, donc lors d'une chasse à l'abo/hydre/trolls etc.... le seigneur ne fera rien à cause e la régén. Avec le seigneur tapant enflammé, il annule la régén pour le reste de l'unité et la on dit bye bye à l'abo!

Ad odium a écrit:
- Une unité de forestier serait la bienvenue. Sauf si tu n'affrontes pas le kaeleth ou le mage sur disque.

Je les adore aussi, mais ils n'ont pas de bannière! Or j'en ai besoin de beaucoup!

Ad odium a écrit:
-Je pense que tu pourrais te passer de ta mage et de ton hamadryade pour mettre tes points notamment dans tes DDG.

Nop il me faut un lvl 1 d'athel loren pour pouvoir utiliser la bête. De plus le mage lvl 1 me permet d'avoir un objet caba en plus pour me protéger de la magie adverse et ainsi garder mon seuil de contestation plus longtemps.

Ad odium a écrit:
- Il te manque du tirs, je me doute que tu es embêté par tes points de capage.

Tout à fait.

Mc_Julio a écrit:
t'aura effectivement de quoi avoir les points
choper les objectifs, mais les tenirs je suis pas certain qu'avec une unité de 7DDG
et quelques CSK t'arrivera a quelque chose, même si t'es héros son boost
ils feront pas le poid face a la triste réalité qui est le résultat de combat
Tout a fait d'accord avec ça. Les objetcifs seront dur a tenir.

Yep je vais avoir du mal à avoir un objectif pou moi tout seul, j'en suis conscient. Par contre je vais plus facilement contester les objectifs pour que mon adversaire n'en ait pas, ce qui sera plus mon rôle. Quoiqu'avec ces appariements inversés..... Mr. Green

Mc_Julio a écrit:Bon on va pas se le cacher le tournoi en question c'est l'IR Mr. Green (J'ai posté une liste aussi ici même ^^). Si tes potos te laissent la couronne tu pourra tenir comme il faut avec les danseurs mais il faudra les booster en nombre. Mais c'est vrai que tenir les points centraux de certains scénars ça sera dur. Mais bon on joue ES hein et pas Démon Wink

C'est une idée mais je m'éloigne d'un concept savonette batman , d'autant plus qu'il faut que la couronne de cdt soit disponible Mr.Red

Mc_Julio a écrit:La GB servira beaucoup pour les reform' rapides aussi, mais après la gr^le pas super fan.

Je ne suis pas super fana de la grêle non plus, cependant elle a le mérite de finir un monstre entamé par les GS enflammé et de m'apporter une source d'attaques magiques pour tuer des ES sous sentier secret! Very Happy

Mc_Julio a écrit:

comme la dit Ad met le paquet sur les DDG, et ton seigneur devrait être DDG
Le GROS blem, c'est que c'est 500 max en seigneurs. Du coup comme il te faut une lvl3/4 un minimum équipé dur dur derrière pour le seigneur opti, alors +50 pour être danseur c'est malheureusement DEAD.

Exactement, de même le changer pour un khurnous c'est tendu du slip.


Mc_Julio a écrit:7CSK vires en 1.

Ok chef! ça me donne des points pour une autre badine sur le noble DDG tiens batman

Mc_Julio a écrit:Il FAUT obligatoirment un mage d'athel loren pour pouvoir jouer un autre domaine, tampis c'est comme ça. Ya des sorts pas dégueu du tout (3/6 je dirais). D'ailleurs petit truc marrant lors de ma dernière partie contre de l'orque: sentier sacré sur des khurnous. pouf au tour d'après a la phase de moove ils entrent en contact avec le squigs broyeur, le pette auto et du coup 3D6 T F6...dans de l'éthérée ^^.

Je retiens la technique de gros fourbe.

Mc_Julio a écrit:Mettre l'hama lvl1 peut être une soluce en effet et +1DD pq pas.

Ouais mais je perds un slot d'objets caba. Et mon mage me permet d'avoir la pierre de lune et la grêle.

Mc_Julio a écrit:Le cénacle franchement pas dégueu mais si tu le met c'est pour assumer que tu prend du CV (ou de l'ES avec sentier sacré wouhouu Mr. Green ) donc faut avoir des corrones derrière (mais c'est faisable AMHA).

J'en ai de bonnes, surtout pour l'ES sentier secret Laughing . En effet, je suis un peu dans l'optique de tanker un CV (sauf s'il a 3 terreurgheist le sale puker ).

Mc_Julio a écrit:Bonne liste en tout cas t'as fait des tests deja? t'es dans quelle équipe? Bretons ^^?

Equipe bretonne yep, j'ai testé en sang et gloire contre un breto, j'ai perdu sur deux erreurs de placements, et un bus de 9 a tenu contre: grêle + 28 tirs F4 + 5 tirs F3 (seulement 5 morts) après une tp magnifique!

Et toi tu es du sud non? Qualifié?

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Mc_Julio Jeu 2 Fév - 20:51

- si le noble a les lames ardentes, il frappera après le seigneur, donc lors d'une chasse à l'abo/hydre/trolls etc.... le seigneur ne fera rien à cause e la régén. Avec le seigneur tapant enflammé, il annule la régén pour le reste de l'unité et la on dit bye bye à l'abo!
Ouep, après sinon tu peux mettre la popo d'init sur le gars avec les lames pour LE CaC face la seule abo que tu croisera du tournoi (mais c'est pas dit que tu prenne du skav hein! Wink

d'autant plus qu'il faut que la couronne de cdt soit disponible
Ah ça c'est sur a vous de voire...

Pour le gégé c'est sur que ça passe pas. +50pts pour être a poil derrière c'est naze.

Ok chef! ça me donne des points pour une autre badine sur le noble DDG tiens
ou pour 1,5 danseurs en +

Et toi tu es du sud non? Qualifié?
Ouep Languedoc-Roussillon, on a droit a 2 team donc ouais qualif auto normalement, mais s'il faut bacher, on bachera Smile

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par seth29 Ven 3 Fév - 12:16

Mc_Julio a écrit:
- si le noble a les lames ardentes, il frappera après le seigneur, donc lors d'une chasse à l'abo/hydre/trolls etc.... le seigneur ne fera rien à cause e la régén. Avec le seigneur tapant enflammé, il annule la régén pour le reste de l'unité et la on dit bye bye à l'abo!
Ouep, après sinon tu peux mettre la popo d'init sur le gars avec les lames pour LE CaC face la seule abo que tu croisera du tournoi (mais c'est pas dit que tu prenne du skav hein! Wink

Bah là je fais perdre 5,83333 pv à une abo (ou une hydre) en la chargeant. Si je retire le seigneur et que le noble prend les lames ardentes (et donc n'est plus un DDG), je passe à 3 pvs. Donc nécessité de tirer à l'arc dessus avant. Maintenant peut être que cette unité fait doublon avec les GS enflammés aussi.


Mc_Julio a écrit:
Ok chef! ça me donne des points pour une autre badine sur le noble DDG tiens
ou pour 1,5 danseurs en +

Autre idée, mais je suis plus dans l'idée de les utiliser comme unité "suicide" pour assassiner un perso ou un monstre. Donc rajouter u gus n'est pas es utiles AMHA.


Mc_Julio a écrit:
Et toi tu es du sud non? Qualifié?
Ouep Languedoc-Roussillon, on a droit a 2 team donc ouais qualif auto normalement, mais s'il faut bacher, on bachera Smile

D'aprè ce que j'ai compris on est qualifié auto également (ou quasi) donc on se verra là bas!


J'ai deux parties tests ce week end, je verrais pour les modifs pensées sur la liste.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Ad odium Ven 3 Fév - 23:54

seth29 a écrit:D'abord, merci pour vos commentaires!

Je vais tacher de répondre dans l'ordre. A savoir qu'il y a un minimum de réflexion derrière certains choix de la liste, je ne vais pas à l'IR en ES sans avoir fait fumer mes neurones avant Very Happy .

On en doute pas, mais c'est notre rôle de te pousser dans tes retranchements pour être sûr que tu as pensé à tout. Il est juste dommage que je ne connaisse pas les scénarios pour t'embêter encore plus. Mais je tenterai de les trouver ce dimanche mais je ne promets rien. ^^ Wink



Je suis d'accord, c'est la réflexion principale que je me fais sur cette liste. Cela dit si j'investis moins, cette unité ne servira plus au même rôle (anti-monstre). De plus il faut savoir que les points de victoires ne sont pas utilisés, donc à part en sang et gloire je peux perdre mon général et l'unité à 500 points sans sourciller (ou presque ^^).

Je trouve l'argument très bon. Mais si les points de victoire ne compte pas. On pourrait penser que tu te fiches des monstres aussi, ils ne valent rien dans les scénarios, non ?

Pourquoi ne pas charger avec plus de redirecteurs comme des Hamadryades nues à la place des seigneurs par exemple ? Ils ne comptent pas en capage et pourront avoir une jolie combinaison avec le sort 5 de la bête.
De cette manière tu pourras bloquer dans une zone certaines unités et les empécher de venir prendre des quarts de table, non ?





Que nenni messire! Deux raisons:
- les lames de loec obligent le seigneur à être DDG, et je n'ai pas 50 points en seigneur
- si le noble a les lames ardentes, il frappera après le seigneur, donc lors d'une chasse à l'abo/hydre/trolls etc.... le seigneur ne fera rien à cause e la régén. Avec le seigneur tapant enflammé, il annule la régén pour le reste de l'unité et la on dit bye bye à l'abo!

Tu as raison, j'avais déjà oublié la limitation des points. Par contre affronter les skavens avec les ES n'est-il pas un des pires match up pour toi ? Quand à l'hydre je ne vois pas un joueur adverse te laisser la charger avec ton seigneur et ton noble. Peut-être qu'un anneau rubis de ruine sur un de tes mages pourrait te permettre de gérer une hydre plus facilement ? (Seulement une piste )



Je les adore aussi, mais ils n'ont pas de bannière! Or j'en ai besoin de beaucoup!

L'argument me parait là aussi marteau, mais d'un coup, je trouve que les EN deviennent un mauvais match-up aussi ( puisque tu ne géreras pas un FK)., alors que sans grosses branches, les EN et les HE sont prenables. Mais il vrai que je ne réfléchis qu'en bataille rangée. Peut-être que le FK n'est pas aussi ultime en scénario. ^^


Nop il me faut un lvl 1 d'athel loren pour pouvoir utiliser la bête. De plus le mage lvl 1 me permet d'avoir un objet caba en plus pour me protéger de la magie adverse et ainsi garder mon seuil de contestation plus longtemps.

L'obligation d'avoir un mage athel loren pour avoir le droit de jouer la bête ou la vie est marteau aussi. ^^

Etant montpelliérain et joueur asraï, je supporterai le languedoc et tous les joueurs ES. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par seth29 Sam 4 Fév - 11:48

C'est vrai que tu n'as pas toutes les données, voici ce qui te manque:

- certains OM sont "interdits" (ou alors celui qui les prend n'a droit à aucun autre objet magique), dans cette liste se trouve kaeleth
- les scénars sont ici: réglement inter


Pour le reste:

Je trouve l'argument très bon. Mais si les points de victoire ne compte pas. On pourrait penser que tu te fiches des monstres aussi, ils ne valent rien dans les scénarios, non ?

Ils peuvent servir dans un scénario, sur les 8. Donc en effet on pourrait penser qu'on peut ignorer les monstres. Cependant les seuls monstres qu'on voit sortir à l'inter sont ceux qui te rase des unités si tu ne les gère pas (abo/hydre).

Si ces montres me rasent mes unités avec bannière qui tente de controler un 1/4, il n'aura pas le 1/4 mais moi non plus.

Pourquoi ne pas charger avec plus de redirecteurs comme des Hamadryades nues à la place des seigneurs par exemple ? Ils ne comptent pas en capage et pourront avoir une jolie combinaison avec le sort 5 de la bête.

J'ai déjà une hamadryade et elle est également soumise au capage. Donc je ne peux pas doubler ce choix.

Par contre affronter les skavens avec les ES n'est-il pas un des pires match up pour toi ?

Je ne pense pas. Mes cavs ne sont pas affectées par le 13ème sort, il suffit que je gère les unité de tir (le canon en fait Very Happy) et que je tourne autour des packs pour être bon. Typiquement contre eux, les DDG se justifient en petite unité pour tenter d'atteindre le prophète gris. Bon faut aussi gérer l'abo certe...... Very Happy

Après je ne pense pas mettre une boite, loin de là. Mais si j'empeche le skaven de ramener du point, j'aurais rempli mon rôle.

Peut-être qu'un anneau rubis de ruine sur un de tes mages pourrait te permettre de gérer une hydre plus facilement ?

J'y ais déjà pensé mais il faudrait que je vire un OM d'un de mes mages, et le choix me parait difficile pour un avantage basé sur la magie (oui, je n'aime pas la magie ^^).



Merci pour les commentaires en tout cas.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par tutti Sam 4 Fév - 12:50

Bon mon petit avis sur la question, vu que c'est la première fois que je ne ferais pas l'interrégion Sad

Ma façon de voir les ES :

Est ce une armée défensive ou une armée qui doit ramener plein de points?
Réponse, plutot une armée défensive, on passe donc tout de suite à la 1ére regle du tournoi qui est =>

Le Capage => Si on double, triple etc... les unités, on prend un point de capage. Comme on est une armée défensive, autant s'autorisé à prendre plein de capage Smile
Donc j'avais plutôt tablé sur du 8 pts de malus.

Ensuite, malgré les scénarios, qui donne envie de jouer plein de bannière etc... il faut rappeler que ce qui nous permet de tenir les points de scénario, c'est pas les kurnous, mais les branches.

Et là, tu as seulement 2 régiments de dryades par moins de 10. Premier combat engager, elles se retrouve à 5, et ne tapent plus de la partie...

Pareil, tout le monde semble être dans les danseurs, alors pourquoi sont t'il que 7? Tu joue contre un autre ES, une phase de grêle, 40 archers, et tout ceux qui sont dedans sont mort... Un 13éme sort, des grosses boulette de magie, tu n'as qu'une 5+ invu (3+ sur un sort si tu utilises ton parchemin de protection)

Pour les personnages danseurs, tu joues le seigneur lame enflammé, je pense que c'est la plus grosse des conneries ^^
Okay, tu vas taper les hydre et abominations plus facilement que normalement. Mais, tu perds tout contre les personnages adversaires, sa capacité à mettre une pléthore d'attaques avec une bonne CC, et des coup fatals. Sans compter les immuniser au feu. Et toujours le même problème d'être dans 7 danseurs qui s'envole à la force 3...

Pour moi, je virerais le cénacle lumineux qui sert à rien dans ton armée (dryade/grêle) pour changer l'épée en vrai épée, et tout faire pour rentrer la pléiade qui te sauveras bien bien souvent la vie.
Si tu veux un coupeur de monstres dans tes danseurs, joue plutot Lame ardente + potion de force sur ton petit noble danseurs (si ton équipe prend pas la potion bien entendu...)

Pour les personnages donc => Changer le seigneur danseur pour qu'il fasse vraiment peur.
(Ps : Moi j'aurais même tout virer pour un HAV pléiade +1 dés de dissipe, virer l'hamadryade, passe la soricer en PAM + niveau 2)
Au moins, t'as un seigneur qui tache vraiment, qui peut mourir (on s'en fou on est en scénario) qui peut ne pas mourir si tu le souhaite. Je me cache, vient donc me chercher avec ma pléiade.

Sinon tes héros sont pas trop mal.

Les bases :
J'aurais préféré mettre 2*16 archers plutôt que 20 et 10, au moins si tu te fais focus ton gros pack, bah t'en as un autre pour cacher tes perso Smile

Les éclaireurs chui vraiment pas fan pour leurs cout, même si il rapportent une bannière.
Les chevaliers sylvains encore moins fan Very Happy ils ont une bannière, mais valent tellement cher et sont si fragile qu'un coup d'arc, et plus personne.
Les dryades qui risquent de te garder tous les objectifs sont vraiment trop peu nombreuses...

Pour les spéciales =>
Les danseurs trop peu nombreux pour un chausson à personnage, vraiment trop peu. (a la rigueur garde tes dryades comme elles sont mais rajoute des danseurs...)
Les kurnous, un régiment c'est bien, deux, je vois pas l'utilité... 200 pts dans 7pts de vie 5+/5+, comme dirait un ami, Atchoum, oups ils sont parties...

Rare =>

2 grands aigle, aucun problème
Pas d'homme tronc? C'est vraiment triste, il sert tellement celui là, arreter les hydres, les pack de 40 maraudeurs, se mettre devant l'HAV quand il y a des canons (mince t'en joue pas non plus Razz )
Et surtout, vu que tu joue une N4 de la vie, le sort pour remettre des points de vie servira enfin vraiment à quelques chose Smile

Ps: Bon tu joues la bête... Je suis curieux de savoir pourquoi la bête et pas la vie?

Voili voilou
Désoler de trancher à ce points ^^'
bon weekend !
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Mc_Julio Dim 5 Fév - 2:41

Ensuite, malgré les scénarios, qui donne envie de jouer plein de bannière etc... il faut rappeler que ce qui nous permet de tenir les points de scénario, c'est pas les kurnous, mais les branches

Oui et non, sur les 8 scénars t'as les coquillages, les pions apéro ou tu pourra remplir les objectifs sans bannière, tout le reste bof..Certes augmenter les drydry c'est cool, mais l'HA ou les lémures bof.

Pareil, tout le monde semble être dans les danseurs, alors pourquoi sont t'il que 7?
D'accord sur ça, faut les augmenter.

Mais, tu perds tout contre les personnages adversaires, sa capacité à mettre une pléthore d'attaques avec une bonne CC, et des coup fatals. Sans compter les immuniser au feu. Et toujours le même problème d'être dans 7 danseurs qui s'envole à la force 3...
Le seigneur est pas danseur (trop cher), sinon il peut pas mettre les lames sur un perso danseur de toute façon (et oui c'est nul mais bon). Par contre la lance CF a 30pts why not?

Moi j'aurais même tout virer pour un HAV pléiade +1 dés de dissipe, virer l'hamadryade, passe la soricer en PAM + niveau 2)
Au moins, t'as un seigneur qui tache vraiment, qui peut mourir (on s'en fou on est en scénario) qui peut ne pas mourir si tu le souhaite. Je me cache, vient donc me chercher avec ma pléiade.
Si tu met un véné, pas de lvl4 donc chaud je trouve...Le véné est trop cher et peu trop crever cash.

Les éclaireurs chui vraiment pas fan pour leurs cout, même si il rapportent une bannière
Ouais sont cher, leur principal avantage est de se placer après tout le monde pour se planquer tranquilou.

Les chevaliers sylvains encore moins fan ils ont une bannière, mais valent tellement cher et sont si fragile qu'un coup d'arc, et plus personne
C'est clair, mais ça évite un capage en +. Peuvent avoir leur utilité sur les scénars de moove si tu peux te planquer.

Ps: Bon tu joues la bête... Je suis curieux de savoir pourquoi la bête et pas la vie?
Si tu joue pas de "gros troncs" l'atribut de la vie est bcp moins utile, le booste en E est bien, les êtres on connait tous, le reste c'est pas mal. Dans la bête le sort de base est ultime sur nos elfes (F et E c'est juste ce qu'il nous manque) tout le reste sert bien et la bête sauvage fait que tu ramone grave.

Etant montpelliérain et joueur asraï, je supporterai le languedoc et tous les joueurs ES. ^^
On essaiera de faire honneur Mr. Green

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Ad odium Dim 5 Fév - 21:59

Un HA se justifie facilement, si on peut être sûr que l'on n'affronte pas du canon, la magie de la mort,du métal, de l'ombre,etc. Ou de la Mdg à foison.Ou de l'ogre.Ou du démon.^^

Est-ce possible ? Surtout si les ES sont là pour défendre.

Je vous file la liste du seul jouer ES à l'ETC de l'année dernière. Bon, il n'y avait pas de scénario......il avait fini à plus de 80 pts en moyenne je crois.....à vérifier. ^^

Adam Wonderley – Wood Elves – Australia

Wood elf Highborn – 238 points - General
Bow of Loren – 35
Dragonbane gem – 5
Arcane Bodkins – 25
Pageant of shrikes – 25
shield - 3

Spellweaver – 335 points
level 4 – Life Magic
Lamentations of despair - 25
Dispel Scroll – 25
Moonstone of the Hidden ways – 35

Noble – 130 points – Battle Standard Bearer
Asyendi's Bane – 10
Hail of doom Arrow – 30

8 dryads – 96 points

8 dryads – 96 points

10 glade guard – 126 points
Muso

10 glade guard – 126 points
Muso

12 Glade guard – 172 points
Muso
Banner, Banner of eternal flame

Tree Kin – 3 – 195 points

5 wild Riders – 130 points
Muso

5 Wardancers – 90 points

5 Wardancers – 90 points

5 Waywatchers – 120 points

5 Waywatchers – 120 points

Treeman – 285 points

Great Eagle – 50 points

Total – 2399 points.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Mc_Julio Lun 6 Fév - 1:14

Pas sur que la même armée passe cette année avec les nouvelles armée sortie depuis. Après ça dépendra toujours des appareillements. S'il fait 80pts sur du merco/khemri ok pas mal. Mais s'il rapporte 50/60 face à de l'EN je trouve ça mieux...
Liste sympa quand même avec un peu de tout en mode MSU, la classe afro
Par contre ce seigneur en carton je suis vraiment pas fan du tout quoi...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par seth29 Lun 6 Fév - 12:35

Que de passion! Merci pour vos avis!


tutti a écrit:Bon mon petit avis sur la question, vu que c'est la première fois que je ne ferais pas l'interrégion Sad

Ma façon de voir les ES :

Est ce une armée défensive ou une armée qui doit ramener plein de points?
Réponse, plutot une armée défensive, on passe donc tout de suite à la 1ére regle du tournoi qui est =>

Le Capage => Si on double, triple etc... les unités, on prend un point de capage. Comme on est une armée défensive, autant s'autorisé à prendre plein de capage Smile
Donc j'avais plutôt tablé sur du 8 pts de malus.

J'ai la même analyse. Cependant après avoir testé quelques scénars contre différentes armées, si l'appariement se fait bien je peux tenter le hold up sur certains scénarios. Donc pour l'instant je me limite à 6 de capage.

tutti a écrit:Ensuite, malgré les scénarios, qui donne envie de jouer plein de bannière etc... il faut rappeler que ce qui nous permet de tenir les points de scénario, c'est pas les kurnous, mais les branches.

Pas d'accord, si je veux empecher mon adversaire de choper un 1/4 de table, une tour, 1/9 de table je dois avoir des bannières. De plus je dois en avoir au moins 5 pour ne pas prendre ma bache sur les scénarios sang et gloire et unité clé.

tutti a écrit:Et là, tu as seulement 2 régiments de dryades par moins de 10. Premier combat engager, elles se retrouve à 5, et ne tapent plus de la partie...

Oui mais je les sacrifie plus facilement également, de plus en choisissant intelligement ma cible et grâce au primaire de la bête, elles ne meurent pas si facilement que ça. Mais c'est vrai qu'un gros paté de dryade peut envoyer. Faudrait trouver des points ^^.

tutti a écrit:Pour les personnages danseurs, tu joues le seigneur lame enflammé, je pense que c'est la plus grosse des conneries ^^
Okay, tu vas taper les hydre et abominations plus facilement que normalement. Mais, tu perds tout contre les personnages adversaires, sa capacité à mettre une pléthore d'attaques avec une bonne CC, et des coup fatals. Sans compter les immuniser au feu. Et toujours le même problème d'être dans 7 danseurs qui s'envole à la force 3...

Tout le monde me dit la même chose, je vais finir par le virer celui-là xD.

tutti a écrit:Pour moi, je virerais le cénacle lumineux qui sert à rien dans ton armée (dryade/grêle) pour changer l'épée en vrai épée, et tout faire pour rentrer la pléiade qui te sauveras bien bien souvent la vie.
Si tu veux un coupeur de monstres dans tes danseurs, joue plutot Lame ardente + potion de force sur ton petit noble danseurs (si ton équipe prend pas la potion bien entendu...)

Le cénacle est peut etre de trop dans la liste actuelle en effet, cela dit ça me permet de gérer les éthérés au tir et donc de garder les dryades/khurnous pour un autre rôle. Je diversifie ainsi mes options tactiques. Mais il fait partie des changements possibles.

Pour la pléiade je suis d'accord, je me suis aperçu ce week end que ça sauve la vie ^^. Cependant ne serait il pas mieux de la mettre sur un seigneur monté, histoire d'éviter les piétinement (démons majeurs/ persos sur trucs monstrueux/ persos monstrueux)?

Le combo lame ardente + popo force me plait, mais dans ce cas le noble n'est pas danseur.

tutti a écrit:Les bases :
J'aurais préféré mettre 2*16 archers plutôt que 20 et 10, au moins si tu te fais focus ton gros pack, bah t'en as un autre pour cacher tes perso Smile

Pas bête, de plus ça permet de cacher la bannière enflammée au déploiement.

tutti a écrit:Les éclaireurs chui vraiment pas fan pour leurs cout, même si il rapportent une bannière.
Les chevaliers sylvains encore moins fan Very Happy ils ont une bannière, mais valent tellement cher et sont si fragile qu'un coup d'arc, et plus personne.

Les éclaireurs m'ont pour le moment rendus de bons services donc je garde. D'ailleurs à leur sujet, ont ils la F4 à courte portée étant donné qu'ils dépendent de l'entrée des GS?

Pour les chevaliers je suis un peu dubitatif. Cela dit leur bon mouvement est quand même très utile.

tutti a écrit:Pour les spéciales =>
Les danseurs trop peu nombreux pour un chausson à personnage, vraiment trop peu. (a la rigueur garde tes dryades comme elles sont mais rajoute des danseurs...)
Les kurnous, un régiment c'est bien, deux, je vois pas l'utilité... 200 pts dans 7pts de vie 5+/5+, comme dirait un ami, Atchoum, oups ils sont parties...

Bon OK, j'augmente les danseurs Very Happy .

Les khurnous par contre me semblent vraiment bons au contraire. Ils sont certes fragiles mais aident bien sur les scénars.

tutti a écrit:Rare =>

2 grands aigle, aucun problème
Pas d'homme tronc? C'est vraiment triste, il sert tellement celui là, arreter les hydres, les pack de 40 maraudeurs, se mettre devant l'HAV quand il y a des canons (mince t'en joue pas non plus Razz )
Et surtout, vu que tu joue une N4 de la vie, le sort pour remettre des points de vie servira enfin vraiment à quelques chose Smile

L'HA coute cher. Et je ne sais pas si ce cout va être aussi bien rentabilisé sur les scénars que des unités rapides avec bannière (cav légère). De plus il oblige un peu à jouer la vie..... voir point suivant ^^.

tutti a écrit:Ps: Bon tu joues la bête... Je suis curieux de savoir pourquoi la bête et pas la vie?

Parceque la vie..... c'est le MAAAAAAAAL. Plus sérieusement, sans grosses branches dans la liste, la vie se justifie moins que la bête. Et puis même si la vie c'est bien, la vie ça ne bash pas (sauf les êtreskikoolold'enbas).

tutti a écrit:Voili voilou
Désoler de trancher à ce points ^^'
bon weekend !

Pas de soucis, ça pousse à la réflexion.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Invité Lun 6 Fév - 14:11

Pour la pléiade je suis d'accord, je me suis aperçu ce week end que ça sauve la vie ^^. Cependant ne serait il pas mieux de la mettre sur un seigneur monté, histoire d'éviter les piétinement (démons majeurs/ persos sur trucs monstrueux/ persos monstrueux)?

Il me semble que donner une monture à un perso ajoute plus problème qu'il n'en résout.
Ou alors tu ressors ton perso sur Dragon lol!
A la limite contre certains bestiole monstrueuse tenter de passer le +3 endu. Clairement pas une solution mais ça reste une possibilité potentielle de limiter la casse.
Puis à moins de l'existence d'une convention spécifique la FAQ sur la pléiade aide bien.

Je la redonne car je l'avais plus en tête :

Q. Que se passe-t-il lorsqu’un personnage avec une Pléiade de Tisseurs
livre un défi contre un personnage qui touche automatiquement ou sur
un résultat prédéfini ? (p.61)
R. Lorsque cela se produit, jetez 1D6 à chaque phase de Corps
à Corps, pour déterminer quelle règle l’emporte.

Sinon si tu garde le cénacle tu as la possibilité de virer la grêle. Ca te permet d'intégrer ta GB à ta deathstar de danseurs. A voir.


Je vous file la liste du seul jouer ES à l'ETC de l'année dernière. Bon, il n'y avait pas de scénario......il avait fini à plus de 80 pts en moyenne je crois.....à vérifier. ^^
Faudrait voire les résultats du joueur car pour l' équipe d' Australie c'était pas brillant. Ils ont fini en fin de tableau.
EDIT : L'australien ES s'en est bien tiré. J'ai ouvert un poste en discu générale pour pas polluer
EDIT2 : j'ouvre un poste en section règle pour la FAQ.


Dernière édition par Heder le Lun 6 Fév - 17:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Mc_Julio Lun 6 Fév - 16:26

Tu crois vraiment que la pléïade fait toucher un piétinnement sur 6+ si tu remporte le jet de dé??? ça me parait chelou quand même...mais si ça marche yabon!!

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Ad odium Mar 7 Fév - 22:56

@Mc Julio

Comment ça "seigneur en carton", je joue presque le même. Laughing Bon d'accord, il ne va jamais au corps à corps....trop peur de la déchirure. Wink

Mais dans la famille des Seigneurs increvables et méga utile, il est très haut dans mon classement. (Avec une RM 2). Il rapporte toujours des points, il ne meurt pas au corps à corps (lol), il protége son unité (RM) et peut rapporter gros.(Kaeleht, mage sur disque, seigneur à grosse armure sur dragon, CSF,cheval,etc.)

^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Invité Mer 8 Fév - 0:31

Eu je crois qu'un perso ne peu pas donné la RM à sont unité normalement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par tutti Mer 8 Fév - 1:25

Spectre-sama a écrit:Eu je crois qu'un perso ne peu pas donné la RM à sont unité normalement.



Ho que si !! Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Ad odium Jeu 9 Fév - 0:26

Comme le dit, la RM s'étend à l'unité. Et le combo harpe + RM marche très bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par seth29 Jeu 9 Fév - 19:16

Une petite réponse!

Que pensez vous d'un seigneur comme suit:

seigneur sylvain + arc de loren + fleches arcaniques + pleiade

Il m'apporte une source de tir magique, je peux donc me passer du cénacle lumineux. De plus je peux ouvrir plus facilement les grosses saves, voir les pegases EN et Impériaux.

Enfin une question qui me turlupine: les éclaireurs ont ils F4 à courte portée?

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2500] liste pour tournoi dur Empty Re: [2500] liste pour tournoi dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum