Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bonjour bonjour !

4 participants

Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Bonjour bonjour !

Message par Invité Ven 6 Jan - 14:15

Bonjour bonjour !
(à chaque fois que j'écris ça, j'entends la voix de l'elfe de Naheulbeuk...><)

Je me nommes Lhyrah *s'incline* (ou Laury pour les adeptes du HRP) et je me permet de me joindre à vous car le désir impérieux de défendre la sainte forêt c'est révélé si fort que toute résistance fut vaine. Et oui, cela faisait bien longtemps que ces figurines me faisaient de l’œil, puis quand j'ai su qu'il fallait les monter, les peindre, non seulement elles continuaient à me faire de l’œil, mais j'avais également l'impression d'entendre leurs petites voix, toutes lointaines, mais insistante qui disaient "Vient, entre dans le magasin, vient, aide nous à défendre Athel Loren, nous avons besoin de toi, viiiient !" je n'ai pu résister, une envie d’héroïsme, une envie de montrer de quoi je suis capable, un challenge ! C'est ça, un challenge, peindre ces petites âmes est plus ardu qu'il n'y parait, je voulais être de la partie !

En bref, j'ai craquée (ma culotte) et je me suis acheté le pack Elfes Sylvain alors qu'au début je ne voulais que m'amuser à peindre. En cherchant quelques conseils et autres astuces sur la toile, je suis tombée (*Ouch*) sur ce forum et après un survol rapide des rubriques et des postes, je me suis dit que je ne trouverais pas mieux !

J'ai déjà peint deux tyranides et un Ultra marine pour m'entrainer, et je suis plutôt satisfaite du résultat mais comme disent les gens qui savent mieux faire devant la figurine barbouillée d'un enfant :"L'important c'est que tu sois fière de ce que tu fais".
Je posterai donc les photos de mes *hum hum* "œuvres" quand celles ci seront à peu près critiquables.

Sur ce, j'ai du boulot !

*S'incline à nouveau et tente de s'éloigner avec grâce et mystère, mais ne connaissant pas ces deux personnes, échoue lamentablement.*





NB: Veuillez si vous le voulez bien, ne pas faire trop attention à mon humour douteux et au fait que je mâchouille régulièrement ma souris ... Merci !
*plus joli sourire*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Ven 6 Jan - 15:15

welcome!
t'inquiete pas pour la peinture j'ai commencé sans sous couche... enfin bref cette époque est révolue!! =)
amuse toi bien!
ps: merde une nouvelle concurrente pour ma magnifique grande bannière!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Ven 6 Jan - 16:23

Bienvenue Smile
Pour l'humour, ça ira ^^ Il fut un temps où chaque nouveau venu se voyait gratifier de quelques jeux de mots (parfois douteux) sur son pseudo, c'était génial Laughing
Et pour tes débuts, l'important est surtout de tirer des leçons des quasi inévitables erreurs. On commence sans mettre de sous-couche et on finit grande bannière Wink
@ Ninruviel : plus de concurent(e)s il y aura plus ta victoire sera éclatante, si tu vaincs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Cernunnos/guilde du nord Ven 6 Jan - 16:30

Bienvenue parmi nous,
Tu as déjà cette chance d'avoir envie de peindre (je peins mal, je le sais et du coup je ne peins pas) ...
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Rivendell Ven 6 Jan - 16:39

Bienvenue à toi jeune pousse qui veut déjà être un chêne dans notre belle forêt ! Rolling Eyes

Pour l'humour, aucun soucis, nous sommes une sect... communauté joviale et de bonne humeur dans l'ensemble. Wink

En espérant que ton séjour parmi nous t'apporte satisfaction et ton enthousiasme inchangé.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Ad odium Ven 6 Jan - 19:36

Bienvenue. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Alérène Ven 6 Jan - 20:16

Salut,

sois la bienvenue parmi nous.

Cela fait plaisir de lire que tu ne pouvais trouver mieux par rapport à tes attentes que notre forum. Un compliment est toujours bon à prendre. Very Happy Ne t'inquiète donc pas, tu trouveras quelques bons peintres sur le forum pour t'aider à progresser.

En ce qui concerne ton humour douteux, j'ai bien peur que tu ne saches pas dans quoi tu as mis les pieds. Certains de nos membres sont des bêtes de compétition à ce niveau là.

Quant à la souris, tant que tu ne miaules pas en même temps que tu la mâchouilles il n'y a pas de souci.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Sam 7 Jan - 16:32

Zut, Je miaule pour un oui ou pour un non, c'est un son tellement facile et instinctif à produire que je l'utilise pour m'exprimer très souvent (juste chez moi... ou presque).

Concernant le réveil de mes Elfes adorés, je viens de finir le montage de ma cavalerie ! \o/
Ce ne fut pas une mince à faire mais c'est tellement plaisant.... J'ai presque envie de poster les photos de cette première étape mais bon, je vais résister et maitriser un peu mon enthousiasme.

Encore merci pour vos messages de bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Sam 7 Jan - 17:00

T'sais on a tous nos toc XD
et poste, poste! ça fais des choses à voir! c'est beau l'enthousiasme de la jeunesse!! (euuuuh mince elle est mon ainée de 3 ans... osef)
tout le monde devrais avoir son sujet pour poster ses fig... même si je suis le dernier à le faire XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Sam 7 Jan - 21:23

Bon là je suis au boulot jusqu'à 22h et pas de lecteurs de cartes sur ces ordis.... Mais demain (toujours au boulot) je ramène ce qu'il faut et je vous montre ça ! Etant donné mon passé de photographe (même si je ne suis plus équipée...) j'essaierai de vous faire quelque chose de regardable ! Very Happy

[j'édite (piaf) le poste, comme ça je ne flood pas trop]

Je vous avais parlé d'un tyranide et d'un ultra marine ! les voilà !
(c'est du basique, sans lavis ou presque et l'ultra n'est même pas vraiment fini...)

Bonjour bonjour ! Dsc07279q

et mes cavaliers ! tout gris... les photos avec la sous couche étaient moins bonnes...
(Vous remarquerez que les chevaux sont tous différents ! sauf deux derrière..)

Bonjour bonjour ! Dsc07291d

Pour ceux qui voulaient des trucs à regarder.... ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Dim 8 Jan - 14:37

Salut!
tout d'abord, le plus simple pour exposer tes oeuvres serait de créer un sujet dans modélisme ^^
Si je raisonne correctement, tu fais une sous couche noire, puis tu pose un à plat.
premier conseil, dilue un peu ta peinture et passe plusieurs couches, ça donnera plus d'uniformité à la peinture (oui je sais je chipote mais sur le genou du space marin on voit un peu des nuance dans le blanc à moins que se soit la photo, ou mes yeux de merde XD)

deuxième conseil, ébarde tes figurines. (enlever les défaut de moulage) ça leur donne un aspect un peu mieux (je m'y suis mis que récemment et ça rend beaucoup mieux, mais ça me prend beeeeaucoup de temps parce que je suis perfectionniste)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Dim 8 Jan - 15:11

Je ferai un sujet dans modélisme dès que j'aurai des choses plus intéressantes à vous montrer, c'est promi !
Et sinon en effet, je n'ai pas asser dilué ma peinture, les marques sur le genou sont effectivement dues à ça.
Question: c'est quoi déjà un aplat ? une fine couche de peinture à appliquer avant et uniformément sur la figurine ? sais plus....

et pour l'ébardage, entièrement d'accord, malheureusement je n'ai qu'une petite lime sous la main pour le faire (et je l'utilise quand même pas mal !) mais je vais me trouver un scalpel... Nia ahahahah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Dim 8 Jan - 16:07

un à plat c'est en effet une couche de peinture.
pour l'ébardage un simple couteau (sans dents) suffit. je faisait ça avec mon opinel avant d'avoir mes couteaux spé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Lun 9 Jan - 2:11

Bonsoir.
+1 pour le scalpel, c'est un chouette outil.
Pour ta peinture, ce sont de beaux aplats bien propre. Avec quelques lavis tu aurais déjà de super résultats Smile Sur la photo, ton tyranide... TU lui as fait les yeux??? Si oui, plus que quelques techniques à mettre en application et je ne doute pas que notre grande bannière devra se méfier Wink Tant mieux, un peu de "rivaliter" en peinture vous poussera à envoyer de belles créations régulièrement Smile
Et où est donc passée ta souris, tu l'as terminée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Lun 9 Jan - 9:21

défis relevé Loulou! dès que mes exams sont finis, je commence à poster mon armée (enfin ce qui est peint pour le moment hein!) je vais avoir du boulot XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Lun 9 Jan - 14:11

Pour les yeux du tyranide euh... je crois surtout que je n'ai pas fais exprès.... Mais comme j'aime les défis, je vais aller me renseigner un peu sur les techniques de peinture. Et je me met au travail !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Lun 9 Jan - 15:04

Techniques de base interressantes: lavis, glacis, brossage à sec (attention avec celui-ci, il a un rendu plus sâle je trouve), fondu (recherches avec le mot éclaircissement)...

De notre site pour les visages:

https://athel-loren.forumactif.com/t2613-tuto-peindre-un-visage-et-des-yeux

https://athel-loren.forumactif.com/t978-tuto-visage-pas-a-pas-par-alcuin

Et rapidement j'ai trouvé le lien suivant, il est explique plutôt bien mais il manque peut être un peu de photos des différentes étapes:

http://www.ttcreation.org/modules/articles/lire.php?id=18

@ Ninruviel : Je m'en réjouis déjà Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Invité Mar 10 Jan - 13:43

Merci beaucoup !

J'ai été voir ces articles et maintenant j'ai hâte de mettre tout ça en application.
Même si les avis son très partagés pour le brossage à sec, je vais l'essayer sur mes chevaux (au moins sur un) car ça peut reproduire correctement la fourrure et les crins par exemple...

j'ouvrirai un poste dans "modélisme" pour vous montrer ça.

(Ayé je suis fixée pour mon avatar, les autres photos dataient un peu et comme le schéma de couleur de mon armée sera celui de l'automne, j'ai ré ouvert photoshop pour me faire un petit montage de dryade ! ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum