Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Champions et refus de défis

5 participants

Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Champions et refus de défis

Message par Invité Lun 28 Nov - 20:24

Bonjour les copains des bois! dwarf

J'me posait une question toute simple: si on place un perso avec grêle de mort dans une unité avec bannière enflammée, les attaques de la grêle comptent-elles comme enflammées aussi? scratch

Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet..
Very Happy

Une autre question:
-Deux cas de figure:

-Une unité (A) contenant 2 persos (A1 et A2) et un champion d'unité (A3) est engagée au CAC avec une unité (B) contenant un personnage (B1).
B1 lance un défi mais aucun des trois ne le relève, le joueur ennemis choisis donc qui, de A1 et A2, part se cacher au fond de l'unité. A3 n'est pas concerné puisque les champions d'unités ne sont pas obligés de relever un défis. Ais-je bon?

-Une unité (A) contenant un champion d'unité (A1) est engagée avec une unité (B) contenant un personnage (B1).
B1 lance un défis, A1 refuse. Les champions d'unité n'étant pas obligés de relever des défis, est-il obligé de se cacher au fond de l'unité ou pas?
Je me pose la question sur ce point de règle, j'ai cherché sur le warfo mais la discussion ne traite pas de ce point et part trop en sucette comme souvent sur le warfo.

Merci de m'éclairer. Smile

EDIT: Les questions fusent dans ma tête!


Dernière édition par Dayak le Lun 28 Nov - 23:05, édité 2 fois (Raison : Eviter un double sujet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Invité Lun 28 Nov - 21:07

Débat déjà existant: https://athel-loren.forumactif.com/t3152-grele-et-banniere-enflammee?highlight=gr%EAle

Le problème si je me souviens bien sont les différentes interprètations... A demander à ton adversaire s'il est d'accord ou non. C'est à mon avis la meilleure méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Invité Lun 28 Nov - 22:31

Autant pour moi, j'ai cherché mais j'ai pas vu... -_-'

EDIT: Une autre question! Voir premier message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Ad odium Lun 28 Nov - 23:38

Salut,

-Tu as bon pour le premier.^^
- Non, le champion ne va pas au fond, tu as donné la raison dans ton premier paragraphe. ^^

- Attention, un personnage peur refuser un défi tant qu'il peut aller au dernier rang. Si tu défis un buvueur de sang par exemple, ton adversaire ne peut pas le refuser puisqu'il ne peut pas pas aller derrière........par contresi il a une autre unité au corps et à corps et la possibilité de relever le défi avec quelqu'un d'autre, il pourra éviter le duel. ^^

- Pour la grêle n'oublie pas que tu peux faire tirer la grêle après les autres tireurs de l'unité. L'initiative étant clairement obligatoire que pour le corps à corps. Pour la regénération cela est important de le savoir et évite de palabrer sur des règles obscurs. Pour l'inflammable par contre, il faudra trancher l'épineux problème. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par tutti Mar 29 Nov - 1:44

Ad odium a écrit:
- Attention, un personnage peur refuser un défi tant qu'il peut aller au dernier rang. Si tu défis un buvueur de sang par exemple, ton adversaire ne peut pas le refuser puisqu'il ne peut pas pas aller derrière........par contresi il a une autre unité au corps et à corps et la possibilité de relever le défi avec quelqu'un d'autre, il pourra éviter le duel. ^^

Presque, le personnage n'as pas besoins d'aller au dernier rang, il doit juste se trouver hors contact d'un ennemis. (par exemple une unité en longue ligne)
Et petit truc à savoir aussi. Si vous êtes engagé au CaC avec un personnage seul et une unité avec personnage dedans. (dans notre cas, Bubu + régiment de démon avec héros à coté) le joueur démoniaque ne pourra jamais refuser un défi car au moins l'un de ses personnages ne peut se cacher. Bien qu'il puisse l'accepter avec n'importe lequel de ses héros.

- Pour la grêle n'oublie pas que tu peux faire tirer la grêle après les autres tireurs de l'unité. L'initiative étant clairement obligatoire que pour le corps à corps. Pour la regénération cela est important de le savoir et évite de palabrer sur des règles obscurs. Pour l'inflammable par contre, il faudra trancher l'épineux problème. ^^

Une fois des touches enflammées subit, la cible ne bénéficie plus de la régé jusqu'à la fin de la phase en cours. Donc si tu veux mettre une grêle sur un régiment sans qu'il puisse avoir la régénération, il faut que tu sépares ton personnage de l'unité, fasse tirer l'unité avant le personnage, faire au moins une blessure, et voili voilou !! Smile
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Ad odium Mar 29 Nov - 8:23

Bonjour Tutti, ^^


Une fois des touches enflammées subit, la cible ne bénéficie plus de la régé jusqu'à la fin de la phase en cours. Donc si tu veux mettre une grêle sur un régiment sans qu'il puisse avoir la régénération, il faut que tu sépares ton personnage de l'unité, fasse tirer l'unité avant le personnage, faire au moins une blessure, et voili voilou !! Smile

Pourquoi doit-on sortir de l'unité ? Nous ne sommes pas obligés de suivre l'initiative au niveau des tirs,non ? J'ai été supris aussi le jour où on m'a dit cela, mais j'ai cherché et effectivement, il n'est jamais mentionné que les tirs se faisaient par ordre d'initiative. Pire, le mot corps à corps et quasiment toujours accolé à initiative,non ? Es-tu sûr de toi ? ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Invité Mar 29 Nov - 9:30

Ok, j'me demandais sa parceque ce week end j'ai vu dans un tournoi un elfe noir qui lançait des défis a tout va avec son pégase dans le but de faire perdre une attaque au régiment (celle du champion) et donc d'en subir un peu moins. Mais du coup cela ne marche pas en fait, cool pour les champions avec objet magique... =p

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Thoryl Mar 29 Nov - 12:12

Salut!!

Ad odium a écrit:Pourquoi doit-on sortir de l'unité ? Nous ne sommes pas obligés de suivre l'initiative au niveau des tirs,non ? J'ai été supris aussi le jour où on m'a dit cela, mais j'ai cherché et effectivement, il n'est jamais mentionné que les tirs se faisaient par ordre d'initiative. Pire, le mot corps à corps et quasiment toujours accolé à initiative,non ? Es-tu sûr de toi ? ^^

+1 avec Tutti.
Alors oui il n'y a pas d'initiative pour les tirs, néanmoins, lorsqu'une unité tire sur une cible tout les tirs de cette unité se font en simultané y'a pas division entre les guerriers de base et les personnages (ils le font en même temps) du coup la grêle s'effectuent en même temps que les tirs enflammée de l'unité et ne bénéficiera pas de ses effets même si les tirs enflammés font des dégâts. (vu que les siens sont magiques...)
Pour pouvoir bénéficier du manque de régénération il faut que le perso qui porte la grêle quitte l'unité (ou fasse partie d'une autre unité) et que ceux ayant les flèches enflammées tirent avant et blessent l'ennemi. Ensuite on peut passer à une autre unité de l'armée qui fera ses tirs (donc celle qui a le perso avec la grêle) et viser la même cible.
Voila quand à savoir si on est sur, de mon coté c'est oui!

A + frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Ad odium Mar 29 Nov - 15:24

Merci Thoryl,

Par contre je n'ai pas trouvé l'endroit où il y est marqué qu'ils tirent tous en même temps. Je chercherai à nouveau ce soir. Si je ne le trouve pas, personne ne sera convaincu dans mon club. ^^
Bonne journée. ^^

Edit: Comptez les figurines qui tirent dans votre unité, et lancez autant de dés. Page 40 du GBR. Ceci va bien dans votre sens. Je ne suis pas certain neanmoins, de convaincre tout le monde avec ce seul élément. On verra bien......et puis ce n'est pas très grave. Very Happy
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 29 Nov - 22:32

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Ad odium à écrit:
Par contre je n'ai pas trouvé l'endroit où il y est marqué qu'ils tirent tous en même temps. Je chercherai à nouveau ce soir. Si je ne le trouve pas, personne ne sera convaincu dans mon club. ^^
§§§ Grand livre de règles page 39, Choisir une cible deuxième paragraphe dernière ligne et Nous pouvons tous tirer! premier paragraphe première ligne.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Ad odium Mar 29 Nov - 22:51

Merci Anos, Very Happy

Le problème c'est que ces lignes disent "toutes les figurines doivent tirer sur la même cible" mais ne disent rien sur le "quand doivent-elles tirer en même temps sur cette même cible" ? Et c'est là que je vais galérer pour convaincre les personnes avec qui je joue. Very Happy

Personnellement j'aurais fait tirer en fonction de l'initiative chose qui n'est pas génial mais bon, cela avait le mérite d'être calqué sur le corps à corps. (chose fausse puisque je n'ai jamais rien lu de tel dans le GBR) mais mes potes étaient sûrs que l'on faisait tirer les figurines d'une même unité quand bon nous semblait.......(vu qu'ils jouent depuis très longtemps, je me range à leur avis en général).
Mais si des joueurs tel que toi, Tutti et Thoryl vous êtes sûrs que tout le monde tire en même temps,cela me va et je vais tenter le jouer ainsi. Le truc, c'est que niveau arguments à offrir, je trouve ça bien maigre pour rallier les copains à cette manière de faire.

Pour l'instant je trouve qu'il y a un "vide juridique" (tout de suite les grands mots. Laughing ). Mais comme l'avis des Asrais passe toujours avant les autres espèces. Faut que je fasse changer nos coutumes locales. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Alérène Mer 30 Nov - 0:05

Ad odium a écrit:Le problème c'est que ces lignes disent "toutes les figurines doivent tirer sur la même cible" mais ne disent rien sur le "quand doivent-elles tirer en même temps sur cette même cible" ? Et c'est là que je vais galérer pour convaincre les personnes avec qui je joue. Very Happy

J'ai la référence exacte si tu la cherches vraiment:

p. 41, dans le paragraphe en italique dans la marge de droite "Lorsque une unité de figurines tire, toutes ses armes font feu en même temps."

Or, dès qu'un personnage rejoint une unité, il en fait partie intégrante, donc il tire en même temps que les autres.

Fallait la trouver cette référence! Very Happy
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Ad odium Mer 30 Nov - 11:55

Merci beaucoup Aléréne, ça c'est de la preuve en béton armé ! I love you
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Invité Mer 30 Nov - 16:22

Bien le bonjour seigneurs des forêts.

En relisant vos dire je suis pris d'un doute concernant les défis et les champions. Concernant ce cas de figure :


-Une unité (A) contenant un champion d'unité (A1) est engagée avec une unité (B) contenant un personnage (B1).
B1 lance un défis, A1 refuse. Les champions d'unité n'étant pas obligés de relever des défis, est-il obligé de se cacher au fond de l'unité ou pas?

Nous sommes d'accord qu'un champion est obligatoirement sur la première ligne. Si nous ajoutons le cas ou l'unité A est intégralement au cac avec son premier rang (afin d'éviter le replis sur le côté : exemple de l'unité en longue ligne) cela signifie t il que le champion est obligé de relever le défi ? Car à mon sens il lui est donc impossible de refuser (il ne peut pas aller derrière, et ne peut pas se cacher ailleurs comme sur le côté de la première ligne de l'unité par expl)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Ad odium Mer 30 Nov - 16:29

Bonjour,

Un champion n'a pas les mêmes obligations que les personnages. Un champion refuse le défi et reste là où il est, il n'a pas à prendre en compte le fait qu'il ne puisse se cacher ou pas puisqu'il n'est pas obligé de se cacher lors d'un refus. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Invité Mer 30 Nov - 16:33

Ça c'est de la réactivité !! Very Happy Merci Ad Odium pour cette réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champions et refus de défis Empty Re: Champions et refus de défis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum