Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Athel loren et son bestiaire

Aller en bas

Athel loren et son bestiaire Empty Athel loren et son bestiaire

Message par Invité Dim 6 Mar - 13:21

J'ouvre ce poste qui est partie d'une discussion avec Dws
Lui
Euh... désoler mais une forêt sans insecte ce n'est pas une forêt et une forêt sans araignée....................... moi je trouve ca débile... on devrais avoir des loups des araignée des cerfs des sanglier des licornes des chevaux et tout plein de bestiole dans la forêt (pour moi c'est logique...)

Moi
les araignées ça fais pas elfe! Ou noir à la limite. Et franchement des araignées avec des ES beurk. Pour les loulou mouaif... en compagnon de changeforme à la limite. Mais déjà faux voir que les elfes ont des affinités avec certaines bestioles plus que d'autres.
Et comprends que comme les gobs en ont en voir chez les ES ça le ferait pas trop. Et en suivant ta logique pourquoi ne pas avoir de griffon , d'hydre, etc...
Franchement nous limiter à des Aigles géants, des licornes, des Dragons et des Grands cerfs ça me convient tout à fait.

Heder, l'arachnophobe!



Lui
(je suis en fac de bio) sois je m'exprime mal soit tu as mal interpreter ce que j'ai dis.... je n'ai pas dis que les araignée était des insectes... j'ai dis qu'une forêt sans insecte n'était pas une forêt de même les araignée les loups et toute les bestioles qu'on pourrais trouver dans une forêt, athel loren géographiquement est plutôt positionner sur une zone européenne... donc y trouver des trigre/lion jaguar, et certains types d'insecte ou autre bestiole serais très difficile puisque ce n'est pas leurs ecosysteme de prédilection... mais quand même des loups des araignée... ensuite dans une forêt aussi grande... on peu y trouver n'importe quoi... je ne dis pas que ce sont des bestioles amie avec les ES... genre une hydre peu très bien avoir une tanière dans l'athel... après je ne dis pas qu'il yen a 50 000 d'hydre... un griffons c'est peu probable... mais un hypogriffes très certainement (qui a parler d'hypogriffe cerfs/faucons comme chez warcraft?!) tient ca me donne une idée de conversion...

Au début (si je me goure pas dans la chronologie) il ya eu le premier schisme... les HE ont quitter le continent et ceux qui restais ont former les ES en se regroupant en athel... il ya eu un second schisme avec malekith qui a creer les EN...

les EN sont des HE avec des orientations des rites des vices semblables aux HE mais avec leurs propres declinaison culturelle... les ES devrait avoir eux aussi leurs propres déclinaison...

Ils n'aiment pas les étrangers et vivent dans leurs forêt par leurs forêt pour leurs forêt... or pour moi...soit ce sont des HE qui vivent en forêt soit ce sont des VRAI Elfe sylvains et de vrais elfe sylvains... ca ceuille des champignons utilise le poison des araignée sur leurs flèches... utilisent la sève des arbres pour faire des trucs d'elfes lol... communie avec leurs forêt, peuvent se lier avec des animaux (exemple des loups et chasser en meute) ou avec des oiseau (pour surveiller la foret) ont une meilleure affinité avec la nature et sont devenue une race apparentiere comme les EN et les HE qui ont les mêmes racines... limite même certains elfes sylvains sont tellement proche de la nature que c'est de la sève qui coulent dans leurs veines et non pas du sang...

d'autant que dans cette races a part entière il ya des clans avec des cultes et des affinité differentes... donc je ne vois pas pourquoi certains n'aurais pas d'affinité avec des divinité mineures (loup araigné... avec bien sur des divinité majeure kurnous) moi je raisonne de facon logique en melant fantastique avec des shémas de société réelles ou fantastique et pour moi encore une fois... une forêt comme l'athel... avec des elfes SYLVAINS... d'ailleurs dans le fluff ils le disent eux même... les elfes vivent sous terre dans es hutte/tanière entre les arbres sous les racines etc...

dans seigneurs des anneaux... pour moi il pas d'elfes sylvains... que des elfes... voir haut elfes... les mecs vivent dans la forêt mais c'est tout quoi aucune communion aucune promiscuité avec la foret... c'est pas des elfes sylvains pour moi... les vrais elfes sylvains utilisent la forêt et TOUTE ses ressources... que ce soit des animaux plûtot démoniaque comme les araignée (ya pas qu'elles hein?!) ou des loups... des oiseaux... des ecureuils... des belettes... des musareignes chai pas moi... des lianes des feuilles des branches morte... des minerais trouver en rivière (oui oui ... il peuvent trouver des minerais precieux dans les cours d'eau) les cadavres d'enemis d'animaux il peuvent tout utiliser car il n'ont que la forêt pour servir leurs besoin et ils doivent utiliser au mieux tout ce qui est a leurs disposition... pour moi les ES... sont sale plein de terre de beau... il sente les pins la nature... pas le parfums ou la magie (enfin un petit peu quand même) ils se balladent en forêt mettent les mains dans la terre... pas comme les autres elfes... pour moi les ES ce sont des vrais habitants de la forêt...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel loren et son bestiaire Empty Re: Athel loren et son bestiaire

Message par Invité Dim 6 Mar - 13:49

Je double poste pour plus de lisibilité.

je suis en fac de bio
Moi aussi! Tu es ou?

de vrais elfe sylvains... ca ceuille des champignons utilise le poison des araignée sur leurs flèches... utilisent la sève des arbres pour faire des trucs d'elfes lol... communie avec leurs forêt, peuvent se lier avec des animaux (exemple des loups et chasser en meute) ou avec des oiseau (pour surveiller la foret) ont une meilleure affinité avec la nature et sont devenue une race a part entiere comme les EN et les HE qui ont les mêmes racines... limite même certains elfes sylvains sont tellement proche de la nature que c'est de la sève qui coulent dans leurs veines et non pas du sang...

Je suis dac sauf pour le poison des araignée(héhé). Bon sérieusement il m'apparait à moi, que les elfes sylvains, même si ils sont sylvains partagent des traits communs avec les autres elfes comme la passion dans tout ce qu'ils entreprennent, l'orgueil, etc...

En conséquence je vois mal un elfe sylvain, qui a son petit narcissisme, chevaucher une araignée. Ce genre de bête ça entretient pas l'égo, c'est de la monture à gob... Donc je vois bien des araignées en Athel mais dans des grottes ou clairières à défendre un trèsor par exemple. Donc nos amis sylvains ils les flingues mais ne les dressent pas.

Les Sangliers pareil c'est de la monture à Orque. C'est bourru, grossier, laid, bref on se sert probablement de ses dents pour faire quelque outil et on mange sa viande. Et ça s'arrète là.
Au contraire les licornes, les Grands Cerfs, les Dragons, les Grands aigle ça a de la gueule! Ca fais noble et tout!

Pour les loups come je l'ai déja dis je suis mitigé. Pas en monture mais en compagnon moui.

Sinon de manière générale je suis d'accord qu'il ont une affinité particulière avec la nature. Mais cela se reflète autrement comme par l'accès au domaine de la bête.


Sinon pour l'aspect j'utilise des plantes, etc... complètement d'accord. Du coup des OM style potion paraissent fluff pour les ES (Et je rappel que au vu du nouveau LA orque et gobo les OMs communs seront plus nombreux que les OMs raciaux).

les vrais elfes sylvains utilisent la forêt et TOUTE ses ressources... que ce soit des animaux plutôt démoniaque comme les araignée (ya pas qu'elles hein?!) ou des loups... des oiseaux... des écureuils... des belettes... des musaraignes chai pas moi...

Oui enfin la l'arc de la musaraigne ou la technique de la belette ça sonne bof hein!

ou avec des oiseau (pour surveiller la foret)
Oui ce qui est reflété par le fait de posséder des GA dans la LA. Et le sort 1ou 2 de la bête il me semble.

es vrais elfes sylvains utilisent la forêt et TOUTE ses ressources
C'est pas le cas actuellement? C'est juste qu'on peux pas mettre tout l'arche de Noé dans un LA! Mais suis dac que de l'empoisonné ça serait fluff. Après ça reste la vision de deux hobbyistes.

Enfin il faut voir que le LA elfe sylvain présentait une nouvelle vison des elfes sylvains. Ceux ci sont en symbiose avec la forêt mais au sens propre. C'est à dire que c'est aussi une lutte constante pour se faire accepter par la forêt.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel loren et son bestiaire Empty Re: Athel loren et son bestiaire

Message par Erazkiel Dim 6 Mar - 23:15

Le débat est intéressant et passionné. Maintenant encore une fois il ne faut pas confondre "fluff" et règles.

Il y 'a toutes les espèces dans la foret, araignée, belette, écureuil... d'un point de vue fluff mais d'un point de vue regles, il faut repartir un peu à chaque race (exemple des araignées)

Sachant qu'en V5, nous ES avions le droit aux nuées, cad rats, araignée, chauve-souris...

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Athel loren et son bestiaire Empty Re: Athel loren et son bestiaire

Message par Invité Lun 7 Mar - 3:05

pourquoi pas en mercenaire?! (dans les partie amicale tout du moins car ca n'existe plus il me semble)

un personnage spéciale avec sa meute de loup pour des points additionel (exemple orion avec ses chiens)

des danseurs de guerres sous le culte de l'araignée avec des araignée qui leurs grimpes dessus et des armes empoisoner... l'utilisation d'animaux spéciaux comme objet magique (comme les farfadets) tient je suis equiper de la belette pour 25 PA... quand je blesse l'adversaire je lance un Dé et j'ai une chance sur 6 de lui voler un objet magique par exemple (style malekith) je dis ca je ne dis rien je parle un peu de facon hasardeuse car fluffiquement c'est vaste...

contrairement aux EN... les ES ont des animaux de compagnie les EN s'en foutent qu'il soit gracieux ou non cf sang froid..............manticore......hydre.... furie qui sont vraiment degueulasse....

les ES c'est pareil sauf que nous ne dominons pas ces bete nous communions... ils les flingues pour les utiliser ou les utilisent sans les flinguer selon leurs culte leurs rites leurs clans leurs besoins...

pour la technique de la belettes va dire ca au beastmaster lol tu verra Smile

je demande pas l'arc de noé... MAIS... ya pa que les arbres et les ES qui veulent et doivent defendre l'athel loren leurs lieux de vie... a moins de corruption du chaos toute bete de la forêt arbre mulot elfe loup moineau lol... devrait avoir une chance de defendre la foret si besoin en plsu d'y vivre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel loren et son bestiaire Empty Re: Athel loren et son bestiaire

Message par Invité Lun 7 Mar - 21:03

De DWS

des danseurs de guerres sous le culte de l'araignée avec des araignée qui leurs grimpes dessus et des armes empoisoner... l'utilisation d'animaux spéciaux comme objet magique (comme les farfadets) tient je suis equiper de la belette pour 25 PA... quand je blesse l'adversaire je lance un Dé et j'ai une chance sur 6 de lui voler un objet magique par exemple (style malekith) je dis ca je ne dis rien je parle un peu de facon hasardeuse car fluffiquement c'est vaste...

je demande pas l'arc de noé... MAIS... ya pa que les arbres et les ES qui veulent et doivent defendre l'athel loren leurs lieux de vie... a moins de corruption du chaos toute bete de la forêt arbre mulot elfe loup moineau lol... devrait avoir une chance de defendre la foret si besoin en plsu d'y vivre

D'Erazkiel

[Maintenant encore une fois il ne faut pas confondre "fluff" et règles.
Sachant qu'en V5, nous ES avions le droit aux nuées, cad rats, araignée, chauve-souris...

On passe en section création? Car actuellement non il n'y a pas de danseur de guerre vouant un culte aux araignées. C'est pas dit qu'il y en ait au prochain LA vu que ça s'éloigne du concepte général de l'armée(les spider ça fais dark et puis c'est pour les gobs).
Du coup pour faire avancer le shmilblik tu peux proposer des règles les décrivant.

Sinon

contrairement aux EN... les ES ont des animaux de compagnie les EN s'en foutent qu'il soit gracieux ou non cf sang froid..............manticore......hydre....
Mais ça a de la gueule! Héraclès on lui a demandé de flinguer une hydre pas une araignée géante. Les araignées Géante disons que ça provoque de l'effroi, du dégout mais ça impose pas le respect.
De manière pragmatique les EN ont plein de trucs écailleux pour faire ressortir le côté sombre, sournois, traître, assoifé de sang lié à leur identité.
Puis bon excuse moi mais la belette c'est pitet fluff mais admet que sur un chant de bataille ça impose pas des masses! Et GW il faudrait qu'il les vende ses figs de belette!
Non on est dans le jeux des batailles fantastiques donc les bêtes doivent être fantastiques et être les icones de la race qui les contrôle.

furie qui sont vraiment dégueulasse....
Leur gout pour le le sang est liée à leur culte envers khaine et à l'aspect passioné des elfes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel loren et son bestiaire Empty Re: Athel loren et son bestiaire

Message par Invité Lun 7 Mar - 22:33

non pour les furie je disais sa dans le sens ou elle sont moches... (m'enfin les goût et les couleurs hein?!)

non mais pour la belette c'est un exemple comme un autre... je suis un gros fan de littérature fantastique... moi je base mes idée et mes théories de façon généraliste...

je prend l'exemple des elfes chez le defunt rachkam il y'avais la races des elfes... puis il ya eu schisme certains se sont exiler dans les montagnes et suivent plutot la voie/culte du dragons (les cynwall) les daikinee qui eux suivent plutot la voie/culte de la nature les akyshan... qui suivent plutot une voie de noirceurs... chacun a ses entité fetiches... mais cela reste des elfes... plus ou moins muté/evoluer par rapport aux premiere races d'elfes... a cause de leurs cultures qui sont differentes et qui les modifie au fils des siècle, de leurs milieux de vie...

dans la litterature fantastique... certains clans de druides, peuples, ou races d'elfes s'accordent a leurs environnements, je pense notement a tels livre (oublier le nom desole) ou ce peuple des forêts est separer en plusieurs clans... et vivent dans une grande forêt maison... ils vivent en symbiose avec la forêt... sont des proie ou des prédateurs... mais font partis des defenseurs de la forêt contre un mal venus du nord ou un empire colonialiste au sud... (si je ne fais aucun mélange) certains clans suivent le shamanisme et venere certains animaux... d'autre plutot les arts du combat vivent dans certaines zone de la foret ... d'autre sont des clans de femmes avec pour divinité majeure des araignée et suivent une voie particulière...

m'enfin je dis ca sur le ton de la discussion et pour donner des exemples a ce que je dis... ce ne sont pas des elfes et ils ne font pas partie du monde de warhammer, mais c'est un exemple qui va dans ma logique...

ensuite... pour moi les elfes sylvains... de leurs affinité a la nature... et a la foret devrais être plus verser dans les art druidique et le shamanisme... pour moi les elfes sylvains devrais comme les EN être et doivent devenir une races aux moeurs aux coutumes et a la culture a part entiere... actuellement pour moi l'idée n'est pas assez poussée... j'ai juste l'impression que ce sont des HE qui vivent dans la forêt... j'ai l'impression d'avoir toujours a faire a une colonie HE qu'a un peuple des sylves...

ensuite un druide ou un shaman qui n'utilise pas les animaux de la forêt pour s'aider dans la lutte bah... je me demande comment il fait... tu te moque d'une belette mais c'est vicieux ces machins la bom non je deconne mais ca peu très bien être un renard, un loup

ce n'est pas parce que c'est un jeux de bataille fantastique... qu'il n'ya que des monstre epique et fantastique... l'empire peu très bien utiliser des limiers(chien de chasse) lors de ses combats les bretonniens vont bien a la guerre avec des eperviers (sisi certaines figurines bretonne ont un piaf sur le bras) après je ne dis pas que ta belette servira au combat... mais un noble changeforme en metal avec sa petite belette sur l'epaule l'homme arbre avec sa famille d'ecureil ou le tisseurs avec ses papillons bah ca fait fluff et logique même si ca ne sers a rien surtout en combat...

chevaucher un cerfs ou une licorne un GA ou un faucon oui c'est tres viable pour moi mais voir un forestier chasser avec une meute de loups, utiliser un renard comme compagnons avoir une nuée de farfadets au combats ou avoir un groupe de danseuse de guerre avec des araignée dans les cheveux et des lames empoisonnée, voir des loups géants des araignée (géantes ou non) des sangliers (géants ou non) comme esprit protecteur de la forêt (ou non) silloner la forêt de temps en temps ... c'est logique surtout une forêt magique et milénaire... comme l'athel loren... (et la je pense a un petit princesse mononoké?!)

parce que la actuellement c'est un peu vide tout ca tant en terme de figurines et de règles qu'en terme de profondeur de la race en elle même... bah rien n'est vraiment exploiter ni très definis alors qu'il ya matiere a le faire une forêt magique d'autant plus ca grouille de vie... des elfes qui sont des être impregne de magie qui vivent depuis un bon bout de temps dans cette forêt et qui s'impregne d'autant de la magie de la forêt finissent par changer evoluer muter... les bestioles qui y vivent aussi... ce n'est pas seulement les arbres qui devrais defendre la foret... c'est une masse grouillante de vie qui est capable de se defendre contre une agression... certes pas toujours efficacements mais elle en est capable... et l'ajout des troupes elfes a cette masse grouillante et a cepotentiel defensif elfes impregner par la foret et en communions avec ses habitants et la foret ... une vrai symbiose bah pour moi ca me choquerais moins que ce qu'il ya actuellement tu denigre les araignée uniquement parce que tu est un peu arachnophobes...

bah desole dans une forêt yen a...bien sur si yen a une qui se balade sur le territoire elfe petite ou grosse elle se fera tuer... de même que toute bestiole qui feront courir un danger ou pas accepter par les elfes... mais rien ne les empeches pour certains d'y avoir des affinité de former un clans autour ou de les utiliser pour se nourrir se vetir s'armer?! se defendre?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athel loren et son bestiaire Empty Re: Athel loren et son bestiaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum