Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

liste variée à 1000 points

3 participants

Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty liste variée à 1000 points

Message par Invité Lun 31 Jan - 21:21

Bonjour,
ça fait maintenant deux ans que j'ai commencé à peindre et je me suis maintenant lancé dans le jeu. Je n'ai encore jamais fait de partie et ma liste n'est pas encore entièrement achetée. Je vous demande donc votre avis sur les modifications à faire.

BASE

Gardes Sylvains : 216 pts

Coût : - Gardes = 12 pts x 16 =192 pts
- Musicien = + 6 pts
- Porte-étendard = + 12 pts
- Féal = + 6 pts


Dryades : 120 pts

Coût : - Dryades = 12 pts x 10 = 120 pts


Chevaliers sylvains : 201 pts

Coût : - Chevaliers sylvains = 24 pts x 8 = 192 pts
- Musicien = + 9pts


SPÉCIALES

Danseurs de guerre : 90 pts

Coût : - Danseurs de guerre = 18 pts x 5 = 90 pts



HÉROS


Enchanteur niveau 2 : 150 pts

Magie : Niveau 2, Domaine d' Athel Loren
Équipement : parchemin de dissipation
Coût : - Enchanteur = 90 pts
- Niveau 2 = +35 pts
- Parchemin de dissipation = +25 points



SEIGNEURS


Seigneur avec arme lourde, clan éternel : 215 pts

Équipement : épée berserk et armure de fer argent
Options : Clan éternel
Coût : - Seigneur = 145 points
- Clan éternel = +5 points
- épée berserk = +20 points
- Armure de fer-argent = +45 points



TOTAL : 992 pts


J'espère que vos conseils pourront m'aider parce que je ne sais absolument pas si elle sera bonne Very Happy.
P.S : Mon adversaire régulier sera en elfes noirs


Dernière édition par protecteur d'athel loren le Lun 31 Jan - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Rivendell Lun 31 Jan - 21:37

protecteur d'athel loren a écrit:Bonjour

Bonjour (ou bonsoir) à toi.
Un petit passage dans la section présentation sera, je pense, grandement appréciée. Rolling Eyes

protecteur d'athel loren a écrit:ça fait maintenant deux

Jours? Semaines? Mois? Ans?

protecteur d'athel loren a écrit: Je vous demande donc votre avis sur les modifications à faire.

Si tu insistes... Mr. Green

Il faut savoir déjà qu'à ce format, c'est tout ou rien, alors il faut éviter de trop s'éparpiller et se concentrer sur ce qui fait vraiment mal.

protecteur d'athel loren a écrit:- Gardes = 12 pts x 16 =192 pts
- Musicien = + 6 pts
- Porte-étendard = + 12 pts
- Féal = + 6 pts

Trop peu nombreux, et pas besoin d'EMC pour si peu.


protecteur d'athel loren a écrit: - Dryades = 12 pts x 10 = 120 pts

C'est pas mal, à ce format, elles peuvent être efficaces contre les pâtés d'infanterie.


protecteur d'athel loren a écrit: - Chevaliers sylvains = 24 pts x 8 = 192 pts
- Musicien = + 9pts

5 suffisent si tu tiens vraiment à les caser. Sinon, les remettre au placard ne sera pas une grande perte.

protecteur d'athel loren a écrit:- Danseurs de guerre = 18 pts x 8 = 90 pts

Idem qu'au dessus, sauf que tu peux mettre un Chantelame si besoin est.

protecteur d'athel loren a écrit:Enchanteur niveau 2 : 150 pts

Magie : Niveau 2, Domaine d' Athel Loren
Équipement : parchemin de dissipation
Coût : - Enchanteur = 90 pts
- Niveau 2 = +35 pts
- Parchemin de dissipation = +25 points

Pas convaincu de celui-là, surtout à ce format.

protecteur d'athel loren a écrit:Seigneur avec arme lourde, clan éternel : 215 pts

Équipement : épée berserk et armure de fer argent
Options : Clan éternel
Coût : - Seigneur = 145 points
- Clan éternel = +5 points
- épée berserk = +20 points
- Armure de fer-argent = +45 points

Clan Eternel inutile si tu cases une arme et une armure magique.
Un personnage (sauf rares exceptions) ne feront jamais renverser le cours de la bataille à eux seuls.

protecteur d'athel loren a écrit:J'espère que vos conseils pourront m'aider parce que je ne sais absolument pas si elle sera bonne Very Happy.

Ben... comment dire? ... Mr. Green

protecteur d'athel loren a écrit:P.S : Mon adversaire régulier sera en elfes noirs

Condoléances. Razz
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Lun 31 Jan - 21:50

merci beaucoup pour vos conseils malheureusement je crois que ça va faire mal à mes économies pour racheter des gardes.
mais bon puisque je suis lancé Laughing

P.S : -combien de gardes ?
-pas de magie ? Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Rivendell Lun 31 Jan - 21:55

A toi de voir quelle stratégie tu désires employer : full tir, full close, savonnette... ?
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Lun 31 Jan - 23:04

Rivendell a écrit:A toi de voir quelle stratégie tu désires employer : full tir, full close, savonnette... ?

ca tombe bien puisqu'en V8 on ne peu effectuer aucune des trois tactique que tu as citée... lol... par contre il peu toujours investir dans des bouts de bois lol... tout le monde en joue et c'est le seul trucs efficace maitenant (maintenant je me deteste d'avoir penser et dite de telle chose lol.... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Thoryl Lun 31 Jan - 23:54

Salut a tous!!

Pas entièrement d'accord avec mon ami Rivendell (C'est rare... Moi qui pense souvent que ce petit est comme mon padawan, vu qu'on a les mêmes idées)

Au petit format de 1000 pts une unité de 16 archers fera des dégats c'est sur! (par contre tu peux virer sans regret le champion qui sert pas à grand chose a part encaisser un défi... mais a ce format...il peux rester au village! ...ou au placard...)
D'ailleurs a 1000 pts il m'arrive de jouer 2 groupes de 10 ou 12.
En passant si ton adversaire régulier est un EN et si c'est un bourrin, il jouera une hydre... Dans ce cas la banniere des flammes éternelle te sera recommandé pour essayé de la tomber! (Ca sera pas facile crois moi)

Par contre je rejoins les autres avis de mes estimés collègues :
Les cavaliers sylvains ne sont pas vraiment rentable (24 pts l'un...) je leur prefere les kurnous pour 2pts de plus seront plus aggressif. (Sauf si tu veux jouer les appats... mais c'est bof l'ennemi ne se fera pas prendre a chaque fois a moins d'etre inventif)

La magie a ce format est optionnelle! Tu peux t'en passer si tu veux mon avis. Apres je peux comprendre que tu ais envie de le jouer si tu as passer de longue heures a le peindre. ( Dans ce cas c'est niveau 1 seulement et avec un autre objet magique, un gadget susceptible d'aider toute une unité ou de bien emm...bêter l'adversaire. (je te laisse chercher celui qui te fera le plus plaisir a jouer)

Les danseurs de guerre peuvent etre potentiellement efficace a mini format. Mais il en faudra bien plus de 5... et leur donner champion et musicien. (A 10 ou 12 et avec un perso tous ca dans une foret ils feront le café! si l'unité en face n'est pas trop bourrine tout de même)
Tu peux aussi investir dans des lémures comme le suggère Dws974. Il te faudra de toute facon au moins une unité qui apportera du punch a ton armée. (a toi de la choisir)
J'en profite pour dire qu'on peux toujours faire du full tir, close ou savonnette, surtout a petit format c'est juste que ca n'as plus la même efficacité qu'avant! Et d'ailleurs ca ne se joue plus comme avant...

J'en viens au personnage seigneur, qui comme dis plus haut, ne peux pas etre du clan eternel vu qu'il porte des armes et armures magique. il va falloir le changer.

Voila pour mon "petit" commentaire, revois la liste et reposte nous le fruit de tes reflexions!
A bientot frere des bois! ^^

PS : Pour le "padawan" j'ai pas du tout écris ca dans un élan de supériorité de ma part!!! (C'est pas le genre de la maison! Je préfère le préciser juste au cas ou) c'est juste que je suis plus agé... ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Rivendell Mar 1 Fév - 0:37

Dws974 a écrit:ca tombe bien puisqu'en V8 on ne peu effectuer aucune des trois tactique que tu as citée... lol...

Sauf que :
Rivendell a écrit:Il faut savoir déjà qu'à ce format, c'est tout ou rien, alors il faut éviter de trop s'éparpiller et se concentrer sur ce qui fait vraiment mal.

Le format à 1.000 points est le seul où tu peux te permettre de bons fulls sans avoir de lacunes. Le tout est de choisir quoi et combien. Wink

Maître Thoryl a écrit:Pas entièrement d'accord avec mon ami Rivendell (C'est rare... Moi qui pense souvent que ce petit est comme mon padawan, vu qu'on a les mêmes idées)

Au petit format de 1000 pts une unité de 16 archers fera des dégats c'est sur!

En tant que Padawan, il est normal qu'un avis plus sage et plus gradé intervienne de temps en temps Rolling Eyes.
Le truc, c'est que 16 Gardes ne pourront pas être partout... En face il y aura l'Hydre, de l'Harpie, de l'Ombre et de l'Arba' (et pourquoi pas un Maître sur Pégase qui va bien...), ce qui fait beaucoup de cibles AMHA. Ils feront des dégâts d'accord, mais pas partout. L'EN étant radicalement plus rentable et moins cher que l'ES (et cette différence se voit encore plus dans les petits formats), la lutte sera dure...

Maître Thoryl a écrit:J'en profite pour dire qu'on peux toujours faire du full tir, close ou savonnette, surtout a petit format
Ah, nos avis se rejoignent enfin. Mr. Green

Maître Thoryl a écrit:PS : Pour le "padawan" j'ai pas du tout écris ca dans un élan de supériorité de ma part!!! (C'est pas le genre de la maison! Je préfère le préciser juste au cas ou) c'est juste que je suis plus agé... ^^

Y a pas de soucis, je le prend très bien.
De plus, soit dit en passant, on utilise ce terme dans les mêmes circonstances... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Mar 1 Fév - 19:48

Alors avec vos réponses j'arriverais à peu près à cette liste. Les points manquants pourront être utilisés en objets magiques. Malheureusement je n'ai pas pu placer de lémures (en espérant que les dryades les remplaceront) par manque de place en spéciale

BASE

Gardes Sylvains : 306 pts


Coût : - Gardes = 12 pts x 24 =288 pts
- Musicien = + 6 pts
- Porte-étendard = + 12 pts


Dryades : 120 pts

Coût : - Dryades = 12 pts x 10 = 120 pts



SPÉCIALES

Danseurs de guerre : 204 pts

Coût : - Danseurs de guerre = 18 pts x 10 = 180 pts
- Etat Major = + 24 pts



HÉROS


Enchanteur niveau 1 : 115 pts

Magie : Niveau 1, Domaine d' Athel Loren
Équipement : parchemin de dissipation + à voir
Coût : - Enchanteur = 90 pts
- Parchemin de dissipation = +25 points



SEIGNEURS


Seigneur avec arme lourde, clan éternel : 210 pts

Équipement : épée berserk et armure de fer argent
Coût : - Seigneur = 145 points
- épée berserk = +20 points
- Armure de fer-argent = +45 points





TOTAL : 955 pts


Dites moi vos impressions sur cette nouvelle liste.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Mar 1 Fév - 22:03

Alors beaucoup de chose on déjà été dites, mais quand à ta nouvelle liste juste quelques petites choses ;

- déjà 1 unité de 24 gardes sylvains je suis pas fan, mieux vaut les séparer en 2 unité de 12. Tu va ainsi multiplier les cibles pour ton adversaire et tu pourra en prendre plusieurs pour cibles de ton côté. Ce serait bête de devoir gâcher 24 tirs pour 5 pauvres harpies, et un test raté peut arriver, donc il vaut mieux voir fuir 12 archers que 24 dwarf

- avoir un seigneur sylvain, ok, même si certain lui préfère souvent un tisseur de charme. Mais c'est surtout dommage d'avoir un seigneur si tu ne lui met pas la grêle de mort, c'est quand même pas mal et dans l'esprit sylvains.

- pour les lémures, il est clair que tu va devoir choisir entre danseurs et grosses brindilles. Question d'efficacité, les brindilles sont meilleurs, mais les danseurs reste pas mal si bien utilisés. A toi de voir ce que tu préfère, car il est vrai que les danseurs ont de fort sympathique figurines et un background très sympa...les goûts et les couleurs ca se discute pas donc c'est à toi de faire un choix.

- petit détail, la bannière de la flamme éternelle (dans le livre de règle) me paraît un choix judicieux sur une unité de GS car la regen on la voit plus souvent sur nos tables de jeux (et un seigneur avec grêle dans cette unité fera donc une grêle de mort enflammée dwarf ).

Voilou, bon courage !! alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Rivendell Mar 1 Fév - 22:14

Je plussoie Shaëssar pour l'unité de 24, trop de points dans une unité trop fragile.

Y a pas d'état major dans les Danseurs, juste un Chantelame et un musicien pour un total de 21 points et non 24... Rolling Eyes
Danseurs que tu pourrais remplacer par des Dryades...

Pour moi, le PAM n'est pas indispensable en dessous de 2.000 points, donc tu peux te passer de l'Enchanteur sans trop pleurer et libérer des points ailleurs.

Ton Seigneur ne fera rien tel qu'il est... Opte plutôt pour un Tisseur.

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Mer 2 Fév - 15:15

Alors ça se complique sérieusement car vous n'êtes plus d'accord ce qui m'embrouille un peu :
- Mes danseurs peuvent être remplacés ça vous êtes tous d'accord (dommage j'aimais bien les figurines). Mais soit par des lémures soit par des dryades : je crois que je vais prendre les dryades car les lémures sont trop chères (en euros). Un régiment de 12 comme l'autre me paraît bien.
-Après je vais garder le seigneur car j'en veux quand même un pour m'opposer à un des héros de mon adversaire. Je lui ajoute juste grêle de mort et la bannière de la flamme éternelle à mes gardes.

Toutes ces modifications font une liste à 911 points.
Je sais pas du tout quoi faire des 89 points restant aidez - moi scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Ad odium Mer 2 Fév - 16:24

Je suis de l'avis de Rivendell, un tisseur serait plus adéquat, il t'aidera dans la dissipation et pour pallier aux défaut de nos elfes, leurs fragilités. (vie ou bête) Si en face il a boosté la magie, cela risque d'être désastreux pour toi. (à moins que tu zigouilles rapidement et proprement le mage adverse)

Petite précision : La grêle est considérée comme une attaque magique (même si c'est un objet enchanté) et ne peut donc pas faire des attaques enflammées. (p69)
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Rivendell Mer 2 Fév - 20:59

A 1.000 points, l'EN ne charge pas la magie et préfère les bestioles, donc avec un Tisseur, c'est open-bar!

Les Danseurs peuvent (et doivent) être remplacés. Pour le prix onéreux des Lémures, il y a un tuto sur le forum expliquant comment les faire soit-même... Rolling Eyes

Ce n'est pas parce que ton adversaire met des héros combattants que tu es obligé de le faire toi aussi (et à ce jeu face à l'elfe noir, tu vas perdre).

Sinon, avec les points des Danseurs et ceux restants, rajouter des Dryades et les mettre par 15 ou une unité de Lémures, au choix.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Jeu 3 Fév - 18:23

Pour les lémures tu parles du topo avec le plastique fondu ? Mais j'ai jamais fait de conversion de ma vie et la première fois que j'ai touché à un scalpel je me suis fait une entaille de 5mm de profondeur Shit .
Et je ne comprend pas en quoi le tisseur est utile, il est beaucoup moins compétent que le seigneur !!!! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Jeu 3 Fév - 22:37

ton seigneur si on l'optimise a fond je te conseil de mettre en clan "changeforme"
M9,INI 9, attaque +1, tu pourra plus être général

tu prend l'arc de loren (qui tire le nombre d'attaque que ta sur le profil c'est a dire 4+1=5!)

+ tu prend flèche arcanique (ignore save armure)
+ une bonne protection (écheveau féerique=sauvegarde invu 3+
contre tir et projectile magique)

c'est une bonne combinaison. t'es sur de faire au moins 2 a 3 morts pendent une phase
de tirs.. cavalerie..infanterie..toute les unités rapide... tout y passe !

Maintenent avec le Tisseur:

Alors Oui! statistique d'elfe de base sans armure se baladant avec son string
comme seul protection vestimentaire..

MAiS !

sorcier Niveau 4 ! (+4 a chaque sort que tu produit=presque sur de le réussir)
4 sorts disponible Smile (au hasard toujours)

le tisseur de charme a accès au domaine de la vie et de la bête
(si tu as le livre des règles tu verra a quel point c'est puissant xD)

La bête=>domaine de boost au corps a corps pour ton armée mais aussi
des sorts très agressif.

incarnation de wyssan=>+1 force +1 endurance pour une unité (c'est
le premier sort dit toi xD)

Lance d'ambre=>perso, mon sort préféré a part le dernier..
c'est un trait de baliste qui fait une vrai brochette avec les unités
Touche de force 10 ! 1D6 blessure !!! un vrai tueur d'hydre :d
(manquerai plus que se sois enflammé.. Régénération=>in the ass)

rien que la tu fait 3 fois la phase de tirs de ton seigneur
ton mage sera + vite rentable^^

la légendaire transformation de kadon=>tu te transforme partiellement en
chimère des montagnes (c'est la meilleur hein) donc a 20+ (par ce que version
du sort amélioré) une fois transformé tu va au corps a corps
ta 4D6 d'attaques O_o (en moyenne tu as 12 attaques)
ta une CC de 7 F 7 E 7 PV 10 (ton seigneur aura JAMAIS sa :d)
12 attaques, en moyenne 9 qui passe + Piétinement furieux (c'est un monstre^^)
ta encore au moins 2 a 3 blessures + un gros souffle de 2D6 blessures de force 4
enfin bref !

Domaine de la vie: domaine de protection et de bénédiction.. la vie quoi^^

Chaire de pierre: +2 endurance sur une unité... assez simpa^^

racines de la vigne: reste en jeux
CHEATER.. sa améliore presque tout tes sorts.. enfin tu véra xD

Bouclier de ronces: reste en jeux
a chaque fin de magie (amis et ennemis hein^^)
si ta un ennemis en contact socle a socle avec une unité
qui as se sort la, l'ennemis subis 2D6 touches de force 3 direct (très cool)

vigueur du printemps: tu fait de la nécromancie ! tu rez les morts O_O
touts tes grosses unités, dansseur de merde, drydry, tu peux les ressuscité
1D3+1 figurine ou point de vie (sa depend^^) récupéré.

être du dessous:version amélioré, 24ps, tu choisi une unité ennemis
TOUTE l'unité fait un test de force ou alors il CRèVE Whahahah
sachant que.. allez tu prend du bon gros skaven (ils aiment pas sa :d)
F de 3 pour les rats des clans, ils sont 30 ou 40...
1 rat des clans si il fait ce test il as 50% chance de crevé (c'est 4+ pour
les garder en vie)

(j'ai pas mis tout les sorts hein xD c'est plus ou moins les principaux t_t)

imagine pour 40 rats...ou encore Lancier elf noir PAreil ! F 3
sur 40 lanciers t'en tue 20

lui ton seigneur il fera 3 ou 4 morts si il as de la chance xD

Voila ou est la différence :d

Pas du tout les mêmes rôles, ton seigneur (de la manière dont je l'est mis)
tirera par ci, par la..il fera des morts c'est sur mais sans +.

Le tisseur, tu peux le choisir Vraiment pour tuer de l'unité ou pour
garder tes mecs en vie et les protégé (sa dépend ta manière de jouer)

plusieurs comiques disent que le domaine de la vie est mieux que tu peux
rez que ta ci.. que ta sa..juste par ce que t'es en V8.. et que
ta + de gros monstres et donc + d'unité a plusieurs point de vie
et que donc le rez est indispensable, et que du coup t'adapte ta liste
par rapport a ce domaine la..

La bête restent très compétitif. Évidemment c'est pas du tout la même
approche ! (si tu joue pareil qu'avec le domaine de la vie "c'est a dire défense"
c'est sur que tu t'en sort pas !)

perso jte conseil de prendre bête et de prendre que des unités
résistantes et qui bouge vite c'est a dire..pas d'archer
du Kurnous, au moins 2 grands aigles, 3 lémures,
un peu + de héros corps a corps que sur ta première liste
pas d'enchanteur et met
des éclaireurs pour faire chier le temps que t'es troupes arrivent
en gueulant comme des boeufs. Et ton tisseur, qui lui une fois
qui sera presque au Corps a corps va se mettre en
transformation de kadon
en chimère.. en format 1000 pts et vu que c'est du EN il aura au mieux une sorcière lvl 2 qui aura du mal et fera tout pour dissipé
l'atrocité du sort, donc les sorts ennemis tu t'en balle complètements
vu qu'il va passer la plus part du temps en trains d'essayer de le dissipé Very Happy

une fois que ta nicker 1 ou 2 régiment avec ton dieu
tu te remet en sorcière, et tu boost, tu boost et reboost :d

j'ai essayer une fois en format 1500, le mec en face de moi a rager
et ma traiter de tricheur t_t whahah c'était bien marrant :d
par contre avec ce genre de liste faut pas faire sa contre
du full tir..^.^










Dernière édition par diabolus666 le Jeu 3 Fév - 23:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Jeu 3 Fév - 23:00

youhou!!! parchemins de dissipation au revoir kadon!!!! youhou objet haut elfe je termine ta phase de magie desole!!!! yaha!!!! je dissip avec mes bonus elfe noir!!!!

non franchement rien n'est cheater... ca dépend de ta facon de jouer, de ton adversaire, des dès... chacun a ses avantages et ses défauts dis toi qu'un seigneur sera souvent plus fiable et plus difficile a tuer que le mage... mais que le mage apporte un réel punch ou soutient a ton armée... c'est a toi de décider si tu prend quelque chose de moyen mais stable ou quelque chose d'efficace mais de variable


d'ailleur petit truc de kadon jouer en fun contre des hommes bêtes l'autre jour que j'ai vu dans un magasin sur paris...

je cite

" Sent la puissance de la magie homme bête sale skavens!!!!"

mouvement du shaman homme bête qui se la pète avec son unité de ??? (je n'ai pas reconnus les bestiole)

=> parchemin de pouvoir lancer de dé pouvoir irresistible KADON gros dragon !!!!!!!!

"Ne renie pas la puissance du dieux rats bête poisseuse"

Son tour, charge d'une abomination... super jet il charge a 16 pas...

phase de magie... tentative de dissipation d'un sort en jeux... réussie...

phase de tir pillonage de mitrailleuse ratling + jezzail... l'unité les 3/4 de ses effectifs...

phase de combats... carnage


j'etais scier ... je savais que les nouveaux rats etait bon mais la... c'etait effrayants... et pourtant les hommes bêtes (et en locurence ici en magie de la bête) ne sont pas si mauvais...

alors c'est bien beau mais bon ca ne marche pas toujours^^' faut faire attention entre le rêve et la réaliter sur cette partie quand j'ai vu le match j'ai même faillis verser une larme compatissante pour les hommes bête... presque...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Ven 4 Fév - 17:22

Code:
youhou!!! parchemins de dissipation au revoir kadon!!!! youhou objet haut elfe je termine ta phase de magie desole!!!! yaha!!!! je dissip avec mes bonus elfe noir!!!!

on peux pas utiliser un parchemin pour dissiper les sorts restant en jeux^^
(fin perso quand je lance un kadon c'est pour prier que sa face un fiasco et avec 5-6 dés)

et bonus elfe noir?tu fait référence a quoi?xD
tu parle de la dague sacrifiel?c'est seulement pour les dés de pouvoirs xD

et l'objet haut elfe dit qu'il termine ta phase de magie.. pas les sorts restant en jeu :d

mais dans l'absolue tu as raison.. sa marche pas a tout les coups et pas avec n'importe qu'elle armé

aussi en général quand j'ai un spé "chimère des montagnes" (faut dire ce qui est **)
il y aura forcément des "Tue Mage" dans ma liste.
sa empêche pas l'ennemi de dissiper mais t'évite
déjà le +4 avec ces dissipations et le dés en + récupéré par la canalisation.

aussi j'ai une question..quand tu utilise la transformation de kadon amélioré
(pour la chimère des montages hein) es que du coup la valeur de base du sort
est de 20+?

(c'est bien une chimère des montagnes que tu dissipe pas une hydre *_*)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Ven 4 Fév - 17:51

bah pour le PAM... c'est dans le cas ou tu ne ferais pas un pouvoir irresistible (avec 6 dès et parchemins de pouvoir)... bon déja un kadon de rater (d'accord ca arrive hein? hélas...) ensuite oups pour la dague sacrificiel ^^' m'enfin... même chez les elfes sylvains il ya baguette de l'orme blanc ou d'autre objet pour la dissip donc j'en conclue que chez d'autre races aussi hein? (notement chez les nains) ensuite... bon il craque sont objet a ton debut de tour... et tu ne peu pas faire de kadon... bah vu que tu n'as pas de phase de magie (donc c'est logique) après... je ne dis pas que tu n'arrivera pas a sortir au moins 1 kadon sur 6 tour... mais bon... il faut une configuration qui sera rentable aussi...


après pour moi... tu dois quand tu dissip un sort qui reste en jeux, le dissiper en faisant un jet de dé superieur ou égal a sa valeur de lancement... donc si il est lancer a 20+ bah il serais logique qu'il soit dissiper a 20+ non?


mais bon tout ca c'est dans le cas ou tu arriverais a avoir kadon comme sort (bon 1 chance sur 4 tu me diras bom )

franchement je pense que kadon c'est fun a jouer mais c'est vraiment instable et aléatoire comme stratégie :s AMHA en partie avec des potes c'est pour sentir la puissance de notre orgueil masculins venir du plus bas de notre être bom en tournois je suis un peu sceptique de la rentabilité :s

sur une liste homme bête oui... facile d'avoir kadon vu que c'est pour ainsi dire leurs magie de base (et puis il le lancera a 19+) apres je ne fais que speculer vu que je n'ai pas lu leurs LA mais pour nos elfes... hm... il ya de meilleurs sort que kadon a utiliser ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Ven 4 Fév - 19:23

Oui^^ c'est vrai que c'est assez instable comme technique
Et puis après quelque partie je me rend compte que c'est marrant mais sa peux partir
très vite en vrille.

les autres races n'ont ainsi dire pas les mêmes privilèges niveau objet,
chez nous on sera assez balèze en Tir, Protection magique, et le mouvement
chez d'autre se sera la protection magique ET physique + le tir (les nains)
je pense que les autres races ont des objets pour se protéger en magie mais peux-être pas autant que nous^^ ou du moins pas d'aussi bon objet,
en revanche on se fait dépasser par tout le reste xD

1 chance sur 4 que sa passe ouép, donc si limite on fait sa, se serai dans une phase critique
d'une partie, on attend que l'ennemi utilise la PAM, et si on est vraiment en danger
la transformation serai au commande, a part sa les autres sorts sont assez utile.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Sam 5 Fév - 14:08

J'ai compris l'utilité du tisseur et je remet ( sans regret Razz ) les autres héros au placard. Voici donc une nouvelle liste avec encore des hésitations Mad .



BASE

Gardes Sylvains : 172 pts x2 (144)

Option : Bannière de la flamme éternelle
Coût : - Gardes = 12 pts x 12 =144 pts x2
- Musicien = + 6 pts
- Porte-étendard = + 12 pts
- Bannière de la flamme éternelle = +10 pts


Dryades : 120 pts x2*

Coût : - Dryades = 12 pts x 10 = 120 pts x2*

*Ou alors :
Garde éternelle : 120 pts

Coût : - Gardes éternels = 12 pts x10 = 120 pts



SPÉCIALES

Lémures : 195 pts

Coût : - Lémures = 65 x 3 = 195 pts



SEIGNEURS


Tisseur de charmes, niveau 4 : 250 pts

Option : Niveau 4
Coût : - Tisseur = 215 points
- Niveau 4 = +35 points





TOTAL : 1001 pts

Comme vous pouvez le voir j'hésite à remplacer un régiment de dryades pour une armée plus variées esthétiquement.
Je n'aime pas trop non plus l'unité de 10 de mes dryades car elle ne propose qu'une formations alors que j'ai la possibilité de me reformer autant que voulu. Pour les mettre à douze, je pourrais totalement supprimer l'EM des gardes et gagner les 24 points nécessaires.
P.S : 1001 points ça passe avec mon ami Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Sam 5 Fév - 14:14

Pour le tisseur je prends magie de la vie au début et si ça n'a pas trop d'efficacité bête (mais je suis pas très bourin alors pas sur que ça marche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Rivendell Sam 5 Fév - 14:36

protecteur d'athel loren a écrit:Pour le tisseur je prends magie de la vie au début et si ça n'a pas trop d'efficacité...

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Invité Sam 5 Fév - 16:20

euh... bah moi je serais toi en terme d'efficacite je prendrais les dryades resistent mieux tapent plus fort... c'est triste a dire mais la garde eternelle ne sers pas souvent a grand chose a part faire jolie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Rivendell Sam 5 Fév - 17:31

+1 pour Dws974 pour les Dryades.

Les Gardes ne te serviront à rien (comme d'habitude), surtout encore plus à ce format...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste variée à 1000 points Empty Re: liste variée à 1000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum