Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lemures et homme Arbre

3 participants

Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Lemures et homme Arbre

Message par Damonk Mar 30 Nov - 20:15

Comment les jouez vous ? caché dans une foret pour profiter du -1 aux tir le temps que l'adversaire soit a portée de charge ? en premiere ligne ? sur un flanc ? au centre ? Bref je voudrais savoir ce que vous faites "generalement" (je ais que tout depends de l'adversaire mais en gros) de ces 2 unités qui, meme si elles sont puissantes, ne sont pas assurée d'arriver indemne au cac.

Damonk

Nombre de messages : 120
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2010

http://mondesvierges.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Rivendell Mar 30 Nov - 21:34

Pour ma part, tout dépend de l'adversaire en face.
Quoi? C'était la réponse à n'pas donner? Mr. Green

Les Lémures, sur les flancs en 2x4 ou 2x6 suivant le format, ou en Death Star de 12 avec un HA de chaque coté.
Sinon, l'HA, je m'en sert pour les soutiens en charge de flanc ou positionné juste à côté d'une unité fragile de sorte à ce qu'il participe aussi au combat si la dite unité se fait charger.

Voilà ma maigre contribution Rolling Eyes .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Invité Mar 30 Nov - 23:00

ou en Death Star de 12

J'entends de plus en plus parler de death star mais je m'interroge, c'est quoi le principe ? D'après ton com je dirais que c'est une grosse unité inarétable qui écrase tout ce qui bouge ? Ou j'ai loupé une subtilité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Rivendell Mar 30 Nov - 23:08

Chewbie a écrit:J'entends de plus en plus parler de death star mais je m'interroge, c'est quoi le principe ? D'après ton com je dirais que c'est une grosse unité inarétable qui écrase tout ce qui bouge ? Ou j'ai loupé une subtilité ?

Death Star (cf "L'Etoile Noire" dans Star Wars) est un concept de liste initialisé par les Elfes Noirs durant la V7.
Sa particularité était simple : Gros pack de 30/40 Ombres avec armes lourdes, immu' psycho', ASF, GB, et tout le tralala.

Un pack pratiquement imprenable où tous les persos sont regroupés et accordent punch et résistance à celui-ci.
Un garage à héros "ultimate" en gros.

Si cela a pu t'éclairer un peu...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par tutti Mar 30 Nov - 23:16

La death star est un régiment avec beaucoup de pêche !!! Que peu de personne s'amuse à affronter de face.

Le but du jeu, quand on joue contre une Death Star, c'est juste de l'éviter, de lui donner à bouffer, et de prendre tout le reste !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Invité Mer 1 Déc - 1:13

En V7, soit, mais en V8, avec la puissance accrue du tir et de la magie, c'est pas un peu dangereux une telle unité sac à points ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Rivendell Mer 1 Déc - 1:23

Ca dépend, quand tu as en face 50 Guerriers du Chaos tenaces et sauvegarde invulnérable à 3+, ça n'craint pas grand chose...Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Invité Lun 6 Déc - 20:36

En tournoi ça pullule ce genre d'unités en V8... evidemment beaucoup plus qu'en V7 à cause de l'impossibilité d'avoir les 50% des points de victoire, les ripostes automatiques, la presque quasi impossibilité d'annuler les bonus de rang, etc...

Le problème n'est pas vraiment que c'est risqué à cause des tirs... (40-50 gaillards... c'est pas 2-3 morts qui vont faire la différence) mais plutôt qu'il faut, à côté de cette unité, avoir une armée qui est tout aussi difficile à prendre et qui puisse fournir un bon appui à l'unité.

C'est superbe ces armées V8 ! On se retrouve avec des armées à 4-5 unités sac à points imprenables et on se fonce dedans. Un retour à la V5 sans les objets ultimes mais avec des règles encore plus merdiques.

Je suis vénal... mais cette V8 a clairement détruit l'intérêt du jeu.

Le système des 12 lémures (ou des 35 archers, 24 dryades et j'en passe) n'est pas d'éviter de gaspiller des points... mais au contraire de les investir exagérément pour que ça soit difficilement prenable. Mon avis là-dessus : c'est chiant à jouer et à affronter, pas si intéressant que ça car les autres armées font mieux dans ce thème et ça tue le jeu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Rivendell Lun 6 Déc - 20:39

La V8, 'faut la jouer en amical, pour les tournois, ben ne faites pas de tournois... Mr. Green .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par tutti Lun 6 Déc - 21:20

Rivendell a écrit:La V8, 'faut la jouer en amical, pour les tournois, ben ne faites pas de tournois... Mr. Green .

Ou attendez encore un peu, car les tournois commences enfin à rééquilibrer cette V8, surtout autour des scénarios prise d'objectif avec les points de bravoure.

Ainsi, les unités Deathstar ne servent plus à grand chose quand tu as 6 parties de la table à tenir avec le plus de points de bravoure possible =)

Donc attendons encore un peu, mais certains scénarios devrait venir rééquilibrer tout ce bordel =)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Invité Lun 6 Déc - 21:35

Enfin c'est pas le système de point de bravoure qui va vraiment nous favoriser, vu le peu d'unités rentables ayant accès aux bannières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Invité Mar 7 Déc - 4:33

En attendant, s'il faut absolument que les règlements pallient les excès de règles, c'est qu'il y a un problème AMHA.

Je rejoins Thaindor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Invité Mar 7 Déc - 18:04

Je réponds juste à la question d'origine bien que je ne sois pas un général sylvain aussi aguerri que certains ici. ^^
Je joue mes lémure en packs de 6 (2*3) toujours assisté d'un pack de 10 dryade avec nymphe et hamadryade (+ pleiade tisseur) le plus souvent pour prendre les flancs au tour d'après (ou dès que possible).
Je parle sur des armées allant de 1000 à 2500 ^^ (évidement sur du 1000 points autant dire que c'est la moitié des pts de l'armée ! Il m'arrive sinon pour rendre soft le tout de les passer à 4 toujours assisté des dryades).
Généralement ca fonctionne bien ; il faut juste éviter les unités qui frappe aux attaques magiques avec une bonne force bien sur ^^ (ca reste des esprits de la foret).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Rivendell Mer 8 Déc - 1:12

Un autre grand problèmes vient des LA, en particulier ceux V7 où 90% des unités ont leurs effectifs 5+, 10+, etc...

Donc gros packs powa! Confused
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lemures et homme Arbre Empty Re: Lemures et homme Arbre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum