Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Jeu 11 Nov - 13:16

Je vais etre franc, j'ai jouer 2 fois contre un adepte des guerriers du chaos et comme un abruti avec toutes mes perso je lui ai foncé dans le gras sans une once de tactique et voila qu'il me propose une battaille a 3500 points quelles listes me conseillez vous face a cet adversaire ? (entre temps j'ai fait le tour de quelques forums, tactiquement parlant^^' et j'ai accès a tout les perso. mes gobs seron mes GE enfin voila quoi Smile

Help!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Jeu 11 Nov - 23:23

Salut
Bon déjà avant de pouvoir te répondre plus concrètement il serait intéressant de connaitre le type de liste de ton adversaire.
Gros pack de guerriers? Quelle marque et sur qui? Quelle niveau de magie? Doublette de canon apo? etc...
Bref est ce qu'il joue plutôt liste V8 dur ou liste soft pour partie entre amis. Ca permettrait d'orienter les conseils des membres du forum car on a pas grand chose là, même pas une proposition de liste de ta part.
Et pour ce qui est des conseils contre le chaos en général il y a déjà un topic un peu en dessous Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 12 Nov - 19:20

.........................Bonsoir Enfants de la forêt.


...Pour ta liste je te propose de prendre un Tisseur de charme de niveaux 4 sur Grand Aigle du domaine de la vie avec la pierre Spectrale qui donne moins 1 au commandement des ennemis dans un rayon de 6Ps avec un autre objet magique de ton choix.
...Le domaine de la vie te sera très bénéfique moi personnellement je le prend à chaque fois et il me réussi bien.
...Mai donc un Enchanteur de niveau 2 avec la thyrse de calaingor.
Pour les autre personnages je met toujours un Change forme avec la Grêle de mort, un porteur de la Grande bannière et une Hamadryade.

...Si non, pour les unités je met à ce forma deux fois 15 à 20 archers dont une des deux avec une bannière magique adéquate (ex contre liste d'Elfes noir ou il y a souvent une Hydre je met la bannière qui donne des attaque et tirs enflammées.)
...A près cela dépend de ce que tu aime jouer comme unité ou de ce que tu possède, mai aussi de la tactique que tu va employer.

...Mai comme le dis si bien le Seigneur Heder:

Bon déjà avant de pouvoir te répondre plus concrètement il serait intéressant de connaitre le type de liste de ton adversaire.
...Et ce la n'est pas faut.

...Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Dim 14 Nov - 1:01

Bon déjà avant de pouvoir te répondre plus concrètement il serait intéressant de connaitre le type de liste de ton adversaire.



Tu sais pas ce que veut dire concrètement ? o.0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Dim 14 Nov - 2:43

Euh WTF?... Il sert à quoi ton poste Mithrandir? Et tu m'explique ou est le problème avec mon utilisation de concrètement dans la phrase?

PS : désolé pour le HS, j'éditerai pour répondre à une éventuelle intervention de Duc.

EDIT pour en dessous: OK, merci Falanirm. Va falloir que je me remette à Kamelott si je veux pas m'énerver pour rien! Razz


Dernière édition par Heder le Dim 14 Nov - 12:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Dim 14 Nov - 4:03

C'est sûrement une réutilisation de la blague de Perceval et Karadoc... Peu pertinente donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Rivendell Dim 14 Nov - 4:31

Avec une faute d'orthographe qui plus est...

Post ne servant à rien dans le contexte... Arrow
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Dim 14 Nov - 16:20

Alors mon adversaire et plutôt du type gros bourrin qui fonce dans le tas avec un muscle a la place du cerveau (je sous entend qu'il a une majorité de perso invulnérables a la psychologie ^^')

Il m'a promis 2 shagots dont un très fort dont le nom m'échappe ^^

En feuilltant sa liste j'ai vu 2 régiments de guerriers 2 régiments de cavaliers et un héro (je crois) sur juggernaute 2 mages et il a tout fait pour avoir un maximum d'attaques sur un rang ( marque de khorn 2 armes de bases ...) son héro est du genre sauvgarde d'armure a 1+ ^^' j'allait oublier les maraudeurs... la dernière fois il ont vécut 3 tours et ont mordu la poussière sous mes flèches ... c'etait cool^^!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Dim 14 Nov - 21:13

les shagoths !! bonne nouvelles ils sont très sensibles au tir et on peux s'en débarrasser aussi au corps à corps. Les maraudeurs sont de bonnes proies à dryades. Les cavaliers lourds sont gérables avec des forestiers puis avec ton homme-arbre pour tenir au close et les tuer à petit feu.
Les guerriers Smile évite les à tout prix !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Rivendell Dim 14 Nov - 23:11

Hum, bourrin plus dans le style que dans la liste.
Car pas de Canon Apo', pas d'Autel, pas de Troll, pas de char de Khorne...

Là, seuls les Guerriers sont à éviter (et Kholek aussi par la même occasion).

Le reste, c'est du beurre, comme l'a souligné Mirodon. Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Mar 24 Mai - 18:15

Salut a tous, bounce

Dans 2 semaine normalement je fais une partie contre un guerrier du chaos a 2250pts .Je sais qu'il va partir avec 2 ou voir 3 horde de 40 maraudeurs ainsi que 2 unité d'élus (c'est souvent comme sa qui joue).Quels conseils vous pouvez me donner pour essayer de gérer les hordes de maraudeurs.
Merci de vos réponses.
Cool Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Mar 24 Mai - 19:16

Aldaeld a écrit:.Quels conseils vous pouvez me donner pour essayer de gérer les hordes de maraudeurs.
Des hordes de gardes sylvains Razz Et des piafs pour rediriger quand il y en a trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 24 Mai - 19:56

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Aldaeld: Je ne sais de quoi est composé ta Fratrie, mai si tu peux mai une unité de Chevaliers Sylvains avec musicien, une de Guerriers Faucons et une unité de Cavaliers Sauvage de Kurnous, avec la règle avant garde ce la peut être trés utile pour les empêcher de faire des marches forcé, avec cela tu rajoute un Grand Aigle pour soit les balader ou empêcher les marche forcer.

§§§ Après tu met une vingtaines de Garde Sylvains avec la bannière de Aech ensuite tu met ce que tu as.
§§§ Arrange toi pour placer tes Gardes Sylvains après ses Ordre de Maraudeurs et de préférence sur un flanc.

§§§ Voila pour moi.

§§§ Bonne soirée. Sad

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Rivendell Mar 24 Mai - 20:26

Elindar a écrit:Des hordes de gardes sylvains

J'aurais dit au contraire plein de petites unités avec un musico'. Lui n'aura que 4 grosses unités, au contraire de toi où tu multiplieras les cibles et il ne pourra pas tout te bouffer. N'oublies pas non plus la Pierre de Lune... Rolling Eyes
Avec HA pour engluer quand ça craint et des piafs, il va tourner en rond.

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Mar 24 Mai - 20:27

§§§ Aldaeld: Je ne sais de quoi est composé ta Fratrie, mai si tu peux mai une unité de Chevaliers Sylvains avec musicien, une de Guerriers Faucons et une unité de Cavaliers Sauvage de Kurnous, avec la règle avant garde ce la peut être trés utile pour les empêcher de faire des marches forcé, avec cela tu rajoute un Grand Aigle pour soit les balader ou empêcher les marche forcer.

Alors moi je suis pas d'accord avec Anos dwarf

Stopper les marche forcée désormais c'est du bonus. Prendre des unités dans ce rôle c'est perdre des points. Donc pour mieux vaut investir dans 120points de GS que 120 points de CS qui feront 5 malheureux tirs.
A la limite les éclaireurs qui sont l'unité la moins chère des ES après les GA et qui peuvent donc être sacrifiable.

Je prendrai le taureau par les cornes avec des dryades,de l'HA qui racine et à l'occase qui tappe et tient avec le tisseur de vie (yeah la contraction qui pète!).
L'HA qui tient mieux que le lémure contre l'arme lourde (j'imagine que les maraudeurs ont l'arme lourde) car meilleur E et a un front moins important. Du coup le front de 10 éventuel peux se sentir con.

Les Lémures bof.

Et sinon Anos qu'est ce qu'il t'arrive? Tu es passé des .... aux §§§§!! Wink

Edit pour Rivendell.
Tourner au tour tu crois? Déja il a 5 pavé (2X Xélu +3X40 maraudeurs) Il peut couvrir une bonne partie de la table et avec les charges V8 qui partent de loin.
Sans compté que le chaos n'ayant aucune unité de tir ça fera une non partie. C'est de l'amicale quand même Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 24 Mai - 21:30

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Heder: a écrit.
Et sinon Anos qu'est ce qu'il t'arrive? Tu es passé des .... aux §§§§!! Wink
...La vie évolue chaque jour et moi avec. Very Happy

Alors moi je suis pas d'accord avec Anos dwarf
§§§ Tu en as le droit.

§§§ Bonne soirée. Sad

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Mar 24 Mai - 21:50

Alors, les conseils classiques contre le chaos.

Puisque c'est une armée qui avance, mieux vaut les attendre, et les attendrir lol !! Donc, des archers. N'hésites pas à prendre une unité d'éclaireurs avec Saemrath, ça peut toujours aider, genre gagner un tour de répit. Ensuite, les forestiers sont parfaits contre leur cavalerie.

Pour tenir ton centre, je penserai quand même aux lémures, malgré ce qui a été dit, et à un HA. Surtout tu le laisses venir !! La vie sera nécessaire pour booster tes unités.

Tu peux tenter des csk de flanc, mais uniquement de flanc, en combiné avec ton centre.

Voilà, en espérant que ça t'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Rivendell Mar 24 Mai - 22:36

Heder a écrit:Edit pour Rivendell.
Tourner au tour tu crois? Déja il a 5 pavé (2X Xélu +3X40 maraudeurs) Il peut couvrir une bonne partie de la table et avec les charges V8 qui partent de loin.
Sans compté que le chaos n'ayant aucune unité de tir ça fera une non partie. C'est de l'amicale quand même Wink

Avec les Aigles, rien de plus simple.
Bah des Gardes Sylvains par 10, des Aigles et Hommes Arbres (pourquoi pas des Hama' histoire de faire un Aigle-like?), y a pire comme liste... Rolling Eyes Bon, y a les Etres du Dessous, j'n'ai rien dit... Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Mer 25 Mai - 11:29

Hier soir j'ai regardé mon LA ES et je pensais mettre les sœurs jumelles Naestra et Arahan
je l'ai trouve assez bien avec leur arcs magiques une qui tire avec la p'tite galette et l'autre tire une flèche et l’unité adversaire doit faire un test de force si il le loupe, l'unité ne peut pas se déplacer.Vous en pensez quoi?sinon merci pour vos infos,je pense mettre 4 unités de 10 gardes sylvains et une unité d'éclaireur avec un homme arbre et peut être des danseurs de guerre et la suite on verra.... Cool Smile



Au faite c'est quoi Saemrath? scratch merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Rivendell Mer 25 Mai - 11:36

Aldaeld a écrit: Hier soir j'ai regardé mon LA ES et je pensais mettre les sœurs jumelles Naestra et Arahan
je l'ai trouve assez bien avec leur arcs magiques une qui tire avec la p'tite galette et l'autre tire une flèche et l’unité adversaire doit faire un test de force si il le loupe, l'unité ne peut pas se déplacer.Vous en pensez quoi?

Que la partie ne devient plus trop amicale Mr. Green. Les persos spéciaux, c'est le mal.
Sinon, garde à l'esprit qu'elles ne pourront s'occuper que des Maraudeurs, tu ne feras rien aux troupes un peu plus blindées.
Je ne connais pas le format de votre partie, mais 325 points de cramés, dur de caser un Tisseur après. Wink

Saemrath est une bannière magique Rolling Eyes .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Mer 25 Mai - 14:10

Ok merci pour l'info,les persos spéciaux a éviter.Sinon c'est une partie a 2250pts.
Si vous avez d'autre conseils je suis preneur...



Saemrath est une bannière magique Rolling Eyes .

Mais quel Boulet je suis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Ad odium Mer 25 Mai - 17:35

Tu as deux possibilités qui s'opposent face à du GC :

- Soit tu retardes au maximum le combat en tirant et reculant. Utilisant les êtres du dessous lancé en irrésistible.
- Soit tu mises sur la synergie entre le domaine de la bête et un gros pack de personnage. Là tu fonces pour taper avant d'être victime d'une faille.

Dans les deux cas, tu as besoin d'aigles pour ralentir au maximum les troupes adverses et choisir tes combats.

Le mieux serait que tu nous montres ta liste pour que l'on en discute de manière plus précise. Et tout dépend de sa liste. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Mer 25 Mai - 17:49

Je penche plus sur la 1ere solution lui tirée dessus pour retardé au maximum le combat. bounce
Merci a tous pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Invité Jeu 26 Mai - 18:22

Info de dernière minute le joueur chaos avec qui je dois affronter invite d'autres joueurs je serai alliée avec un ami qui joue hauts elfes et on va affronter une armée du chaos alliée avec une armée hauts elfes (je sais sa fait bizarre...) .C'est cool! donc 2250pts chacun sa change ma liste d'armée. Very Happy bounce je pensé faire une armée basé sur le tir avec des lémures et un homme arbre pour soutenir les hauts elfes au corps a corps. Cool vous en pensez quoi?merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Mc_Julio Jeu 26 Mai - 18:43

Tes tireurs sont meilleurs que les HE donc c'est bien d'en prendre.
Son CaC est meilleur que le tiens donc c'est bien qu'il en prenne...
Après HA et lémures si en face ça joue la mort ou l'ombre tu va avoir chaud aux fesses...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...) Empty Re: Le chaos est ... K.O. !! (enfin si on m'aide...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum