Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[conv]Porteur de la grande bannière

3 participants

Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 29 Oct - 14:40

Bonjour à tous Very Happy
Alors voilà, je me suis lancé dans la conversion d'un porteur de la grande bannière à partir d'un seigneur elfe sylvain.
[conv]Porteur de la grande bannière Porteu10
J'ai utilisé des lances de chevaliers, des étendards de GS et CS, des bouts de dryades, et des étandards elfes noirs.
[conv]Porteur de la grande bannière Porteu11
[conv]Porteur de la grande bannière Porteu12
[conv]Porteur de la grande bannière Porteu13
Il me reste à peindre, ajouter des farfadets, etc...
Si vous avez des idées, des remarques, allez-y! puker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Rivendell Ven 29 Oct - 15:46

Quelque chose me dit que ça doit être sympa de se balader en forêt et combattre avec un tel attirail dans le dos Mr. Green .

Plus sérieusement, la conversion est chouette, mais on ne voit pas grand chose (sous-couche noire dans l'ombre, c'est pas tip-top).

Mets-nous ça en couleurs qu'on puisse mieux en profiter Wink .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 29 Oct - 15:58

OK mais va falloir attendre Sad
Je ne suis pas rapide pour peindre Embarassed
Désolé blackeye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 29 Oct - 16:05

Bonne idée de conversion mais je pense que mettre les étendards un peu moins tordu donnerais un aspect plus réaliste et surtout moins bancal à la fig, donc plus joli. mettre la bannière à l'horizontale dans le dos.... ça fait vraiment bizarre !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Tomariel le Moussu Ven 29 Oct - 16:51

Avant de donner un avis, je pense qu'il serait bon que tu reprennes quelques photos sans être à contre jour et mieux centrées sur ta figurine.
Il faut que la source de lumière (ici manifestement la petite fenêtre carrée) soit dans ton dos ou sur le côté, pas juste devant toi. Sinon, ben la figurine est trop sombre pour qu'on puisse distinguer quoi que ce soit...
Un autre détail, fais attention à ce que cible l'appareil.
Sur les deux dernières photos par exemple, l'objectif est très clairement ta couverture (j'en connais un qui ne fais pas son lit...! Razz ) et non pas la figurine (donc la couverture est nette et la fig' est floue).
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 29 Oct - 17:17

Je vais essayer de le mettre plus droit mais pour la bannière à l'horizontale c'est pour écrire des glyphes donc je la préfère comme ça.

J'ai amélioré la fig et j'ai repris une photo générale:
[conv]Porteur de la grande bannière Porteu14
et je vais en reprendre de meilleures Rolling Eyes

Voilà:
[conv]Porteur de la grande bannière Photo012
[conv]Porteur de la grande bannière Photo013
[conv]Porteur de la grande bannière Photo014
[conv]Porteur de la grande bannière Photo015
[conv]Porteur de la grande bannière Photo016
[conv]Porteur de la grande bannière Photo017
C'est pas parfait mais ça devrait aller, non? salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Dim 31 Oct - 11:26

J'ai peint le porteur, il me reste les détails à ajouter et peindre (oiseaux,etc...).

Voilà les images, pour la qualité... pale :
[conv]Porteur de la grande bannière Photo019
[conv]Porteur de la grande bannière Photo018
[conv]Porteur de la grande bannière Photo020
[conv]Porteur de la grande bannière Photo021
[conv]Porteur de la grande bannière Photo022
[conv]Porteur de la grande bannière Photo023

J'ajoute les photos de dos:
[conv]Porteur de la grande bannière Photo024
[conv]Porteur de la grande bannière Photo025
[conv]Porteur de la grande bannière Photo026
[conv]Porteur de la grande bannière Photo027
[conv]Porteur de la grande bannière Photo028

J'espère que vous répondrez (et verrez qq'chose des photos Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Rivendell Dim 31 Oct - 20:48

Le gars qui s'embête à écrire des glyphes et qui nous les photographie en flou, la super classe! Razz

Plus sérieusement, pour une grande bannière, c'est une grande bannière! (usagée certes...)

Tu devrais essayer d'appliquer quelques lavis et éclaircissements sur l'ensemble (pour ce que j'arrive à voir, c'est de l'aplat là non?) et le socle didju! Le socle! Mr. Green

Des bannières druchiis, hem... Rolling Eyes

Pour donner plus de style (et de facilité d'écriture), essaye de découper la feuille de plomb sur le haut du goulot des bouteilles de vin, que tu découpes ensuite de la forme que tu veux, sur laquelle tu colles une feuille fine de papier.

Et paf! Une jolie bannière (que tu peux plier comme tu le chantes...).

Rivendell, et son conseil à trois francs six sous... Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Lun 1 Nov - 11:41

Salut!
Désolé pour le retard:obligations familiales Smile
Sinon, pour les lavis et éclaircissements, je vais essayer mais question peinture, je débute. Si tu as des conseils vas-y Very Happy .
Et pour le socle, c'est prévu.
Ah le conseil à 3 francs 6 sous:
thumleft thumright

Voilà une image de la fig:
[conv]Porteur de la grande bannière Photo010

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Mer 3 Nov - 19:46

Salut!

Pas mal pour un début. Y'a l'envie, y'a l'idée, mais tu te suicide ton travail tout seul.

En gros, prend le temps de faire les choses, te précipites pas. Fais ta conversion sur l'idée que tu as, avec des bonnes finitions et surtout du réalisme.
Des piques sortant du haume de ce pauvre elfe ne doit pas lui faciliter la tache, y'a moyen de les mettre ailleurs l'ami!!

Après, la peinture. Tu commences, c'est bien.

1, Dilue tout. fais plusieurs couches plutot qu'une seule.
2, Toutes les surfaces doivent être peintes, meme les ceux!!
3, Utilise des lavis et glacis, pour ombrer.
4, Léger éclaircissement sur les parties saillantes, comme le bout du nez, les doigts, la fin des capes etc.

Pour finir les photos, réfléchi bien à ce que tu veux montrer. J'suis pas sur que la photo du haut de bannière CS nous passionne tous, met toi à la place du lecteur.

3-4 photos max, faite de la fig entière, avec un macro sur ton appareil, (la petite fleur) sur une table propre et rangée, a la lumière du jour (mais pas des rayons directes sur la fig).


Si tu suis ces quelques étapes, tu apprendras à être méthodique, et ca se remarquera sur ton travail.

Bonne continuation l'ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Mer 3 Nov - 20:47

Autre petit conseil qui fait toute la diférence : sur les pieces d'armure : fond noir et brossage de la couleure désiré : argent elfique/bronze. Attention à prendre des pinceau à poils pas trop dur pour ne pas écailler la fig dwarf !! De plus oublie pas de sous-couché tes figs avant la peinture.
et suis bien le conseil de trooper !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Mer 3 Nov - 21:06

Merci pour les conseils.sunny
Je vais m'essayer aux éclaircissements et tout mais, je ne sais pas si ça fait une différence: j'utilise des peintures à l'huile pas des GW.
Merci encore Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Tomariel le Moussu Jeu 4 Nov - 0:35

On vient peut-être de mettre le doigt sur le noeud du problème...
Les peintures à l'huiles, éventuellement si tu maîtrise vraiment bien tes pinceaux. Mais pour débuter, c'est du suicide artistique selon Moi...
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Enkil Jeu 4 Nov - 13:27

Ah oui effectivement je suis d'accord avec Tomariel à 200% !
J'ai eu l'occasion de tester une fois la peinture à l'huile sur des figs... Et ben c'est carrément pas évident d'avoir un rendu tel qu'on le souhaiterais.
Je ne doute pas qu'il y ai moyen d'avoir des résultats superbe mais à moins avis pas avant d'avoir dix ans d'expériences avec l'acrylique, puis encore quelques temps avec l'huile... Razz

Enfin bref, je te conseillerais donc vivement (en plus des conseil ci-dessus) de passer à la peinture acrylique comme celle de GW. Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Jeu 4 Nov - 19:40

A oui quand même! A l'huile ça doit pas être évident..
Sinon je te conseille une vraie sous couche sur tout le bonhomme.
Avec le pinceau si tu veux, mais à la bombe c'est plus pratique, ça tient mieux et la texture est pas mal pour les couches de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Jeu 4 Nov - 20:27

Pour la sous couche je la fait déjà avec de l'acrylique noire (j'ai un gros tube pas cher).
Pour la peinture de GW j'y viendrai cheers . J'ai commencé avec l'huile parce que j'en avais et que c'était moins cher que la peinture GW.(je raconte ma vie là...affraid )
Bref, pour l'instant tant pis, à l'huile. Surtout que je ne vais pas peindre beaucoup Sad (l'école, ça prend du temps!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Jeu 4 Nov - 20:43

ok bah en peinture à l'huile j'y connais absolument rien, mais la sous couche en peinture warhammer (black chaos) me semble quand même incontournable pour avoir un bon résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 5 Nov - 10:07

White skull en fait, si tu veux vraiment un bon resultat ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 5 Nov - 19:54

Män-Uhel a écrit:White skull en fait, si tu veux vraiment un bon resultat ^^

Ca dépends du résultat qu'on recherche, et surtout je crois bien que c'est plus difficile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Invité Ven 5 Nov - 20:07

Oui je sais pour la sous couche:
Noir c'est bien Smile
Blanc c'est mieux Very Happy
mais
le noir j'en ai beaucoup Very Happy
le blanc j'en ai moins Sad
et le blanc, c'est pas encore de mon niveau... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[conv]Porteur de la grande bannière Empty Re: [conv]Porteur de la grande bannière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum