Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Lun 6 Déc - 1:27

C'est quoi exactement THE forestier de Man dont tout le monde parle ? On peut le voir où ? Désolé, je l'ai pas trouvé Embarassed

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Rivendell Lun 6 Déc - 1:38

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Lun 6 Déc - 1:47

Heuh, j'avais jamais vu cette section du forum. Merci Rivendell. Et pis, joli figurine ma foi, sobre et bellement réalisée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Mar 7 Déc - 21:09

Bonjour, je vous avais parlé de mon souhait de relancer l'esprit interforum, le plus simple pour le moment est d'organiser un grand concours de peinture, voila les modalités retenues après les diverses discutions à ce sujet.
Votre avis est bien sur demandé et l'approbation des admins également *.
Donc pour le moment, le thème du concours est : un perso à pied ou sur une monture à 1PV maximum.
Le perso doit être représentatif du forum (ES ici, Skaven sur Malefosse, etc)

Chaque concours est organisé en interne dans chaque forum, possibilité de participer sur plusieurs forums mais avec des figurines différentes.

Le gagnant de chaque forum est sélectionné, par la suite, un jury composé d'un représentant de chaque forum (admin ou non) vote pour le classement final.

Le fait que plusieurs races soient représentées sur différents forums n'est pas un soucis, il s'agit avant tout d'un concours inter forums et non pas inter races. Donc oui, si UvsN et le forum Elfes Noirs participent, il pourra y avoir deux figurines d'elfes noirs sélectionnées, mais représentant 2 forums différents.

Timeline :
15 décembre, lancement des concours sur les forums.
15 mars, votes internes aux forums.
1 avril, début des votes pour la finale.
15 avril, déclaration du classement final.

J'hésite à raccourcir d'un mois la durée des concours sur chaque fofo, j'attends les avis.

Voila voila
Slagash.

* Sur ce point je m'excuse, le protocole aurait voulu que j'en parle d'abord avec les admins par MP, mais nous sommes pressés par le temps, il faudrait pouvoir lancer la chose le plus vite possible pour que le projet ne soit pas éternellement repoussé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Erazkiel Mar 7 Déc - 22:49

Nous avons déjà nôtre champion Smile et nôtre concours interne à lieu pour fêter l'arrivée du Printemps.

Par contre 15j pour que 10 admins votent c'est quand même bien long non?

Voilà pour nous
Du coup Man si tu veux repeindre un truc vas y Smile

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Mar 7 Déc - 23:02

C'est à vous de voir, mais si Män-huel peut repeindre un truc, pourquoi pas les autres membres ?
Enfin ça, c'est de la gestion interne, je m'implique pas ^^

Ensuite, 15 jours de vote, ben oui mais :
- tout le monde est pas dispo en même temps.
- il s'agirait si possible de ne pas mettre que 3pts/2pts/1pts mais de développer son avis en deux trois lignes.
- mieux vaut prévoir large, c'est souvent utile ^^

Sinon, voilà les points actuellement en débat sur les autres forums :

- accepte-t-on les slaans ?
- augmente-t-on le nombre de votant par forum pour la finale ?
- doit on réduire le délai de peinture à 2 mois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Erazkiel Mer 8 Déc - 0:50

Allez je réponds.
-Pour la figurine. Taille de socle de 25x50mm max. Les HL ont des montures, donc ils ont pas besoin du Slaan. Pour rappel, les Nains, Skav, Ogre n'ont pas de monture à un PV.

-Le nombre de votant. Facile. Les admins de chaque forum participant et tous les membres présentant une fig ce qui multiplie par 2 le nombre de votant. Evidemment on vote pas pour soit.

-Seul Man-Uhel peut décider. Il est notre champion, il choisit sa fig.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Mer 8 Déc - 2:18

-Pour la figurine. Taille de socle de 25x50mm max. Les HL ont des montures, donc ils ont pas besoin du Slaan. Pour rappel, les Nains, Skav, Ogre n'ont pas de monture à un PV.
Exclusion dans ce cas d'un perso minotaure ou d'un champion de Tzeentch sur disque.
Je dit ça mais faut bien voir que la règle exclue d'autres figs.

Il y a aussi le soucis (en ce qui concerne le Chaos) de la monture de Slaanesh : socle 25*50 officiellement, mais vendue en 50*50.

-Le nombre de votant. Facile. Les admins de chaque forum participant et tous les membres présentant une fig ce qui multiplie par 2 le nombre de votant. Evidemment on vote pas pour soit.
Si l'admin présente une fig ? Ou alors il ne doit pas en présenter ?

Bon, je suis conscient que ce sont des détails heingh, c'est juste que tout est encore à discuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Erazkiel Mer 8 Déc - 15:28

Exclusion dans ce cas d'un perso minotaure ou d'un champion de Tzeentch sur disque.
Je dit ça mais faut bien voir que la règle exclue d'autres figs.

Il y a aussi le soucis (en ce qui concerne le Chaos) de la monture de Slaanesh : socle 25*50 officiellement, mais vendue en 50*50.
C'est pas comme si ils avaient d'autre perso.
Déjà moi pour un premier concours, je me serai pas fait chié, héros à pied point final. Ca évite les discutions alacon (comme maintenant) du "ouais mais moi j'ai mon héros de nurgle sur palanquin de tzeench accompagné de sa horde de sking corrompu à PU1. Ca passe ou pas?"
Des règles fermes avec une accessibilité à tout le monde.

Je le redis, une fig à pied simple car un mec qui présente un héros de slaanesh sur monture, il a quand même plus moyen de ce faire plaisir que le héros nain à pied tout con.

Si l'admin présente une fig ? Ou alors il ne doit pas en présenter ?
Il désigne un autre membre de sont forum pour voter.

Bon, je suis conscient que ce sont des détails heingh, c'est juste que tout est encore à discuter.
Vous avez des problèmes, nous ES avons les solutions ! Certes à notre image mais solution quand même!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Mer 8 Déc - 17:34

Moi je fais comme d'hab, je vous suivrai.

Man, si tu souhaites améliorer ton Noble, essaie les spirales légères sur sa cape et son capuchon!!

Bonnes chances pour le concours!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Mer 8 Déc - 22:04


Déjà moi pour un premier concours, je me serai pas fait chié, héros à pied point final. Ca évite les discutions alacon (comme maintenant) du "ouais mais moi j'ai mon héros de nurgle sur palanquin de tzeench accompagné de sa horde de sking corrompu à PU1. Ca passe ou pas?"
C'était l'idée de départ, mais discriminatoire envers les bretos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Erazkiel Mer 8 Déc - 22:12

Alors dans ce cas on discrimine Nains, Skav, Ogre...

Bref 25*50mm et un seul PV pour le dada ou alors monture type "cheval" (inclus sang froid...)

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Alérène Mer 8 Déc - 22:50

Pourquoi ne pas faire à pied pour toutes les armées, avec l'exception bretonnienne où l'on accepte à cheval?

Ça simplifie la vie de tout le monde...
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Mer 8 Déc - 22:53

Nan, vous m'auriez dit un monstre, je me serait fait chier a refaire un dragon type celui qui se font en arbre (la plupart d'entre nous le connaisse, car un post trainait il y a pas si lontemps qui le faisait voir) ou une conversion d'homme arbre a partir d'un géant, un truc comme ça.

Là bein je vais représenter mon forestier, je crois, peut etre retoucher deux ou trois truc dessus comme trooper l'a suggerer. Mais l'inspiration pour un heros a pince me manque.

Voilà,

Män-uhel, aussi lourd avec ses monstres que troopers avec les membres qui participent pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Erazkiel Mer 8 Déc - 23:17

Les Bretos ont aussi des perso à pied. Sorcière, Paladin...

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Jeu 9 Déc - 13:01

Alors, clairement, il va falloir que l'on choisisse les restrictions.

AMA, deux possibilités :

-Figurine de perso

+ belles figs donc plus moyen de se faire plaisir.

- restrictions qui restent à définir.

Figurine de base

+ la qualité de la peinture primera à la qualité intrinsèque de la sculpture.
+ moins de soucis pour les limitations.

- figurines souvent moins chouettes, on peut les trouver moins intéressantes à peindre.

Donc je vais poser la question partout et ensuite on verra ce que la majorité des gens préfère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Jeu 9 Déc - 18:09

Mais pourquoi restreindre ? Y'a au moins une belle figurine par gamme non ?

Laissons les gens choisir ce qu'ils veulent peindre et basta la vista !

Apres c'est au jury de faire la part des choses : des criteres de votes devraient aider, avec des ponderations (genre monstre handicap de 2 points ; troupaille bonus de 4 points ; hero bonus de 0 ... )

Je trouve cette idée de concours tellement cool et ces restrictions tellement chiantes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Jeu 9 Déc - 20:44

Ben oui mais tout le monde n'a pas la même sensibilité, aussi est-ce normal d'essayer de rendre l'élection du gagnant le plus équitable.
Au Games Day ont ne présente pas un Géant dans la même catégorie qu'un héros elfe, ben ici c'est le même principe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Alérène Jeu 9 Déc - 21:37

Tout à fait d'accord avec Slagash sur ce point. Comparons ce qui est comparable.

Ça a beau être des légumes tous les deux, tu compares pas des poireaux et des carottes... Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Jeu 9 Déc - 23:21

Dans les concours canins, il y a plusieurs races de clebs pour un seul podium. On juge sur l'aspect du poil, l'obeissance du chien, l'harmony dans le mouvement ...

Y'a pas vraiment de difference entre un hero et un dragon en terme de peinture, faut toujours diluer, fondre ... le temps que tu passe dessus differe certes, mais un dragon mal peint c'est toujours plus moche qu'un heros bien fait.

Le systeme de handicap permet d'attenuer la difference de sculpture qui joue visuelement sur le plaisirs du juge quand il la regarde, et le cahier des charges avec les critere a retenir et un bareme de points a attribuer permet de cadrer les juges de manieres a ce que chaque aspect de la peinture soit consideré.

Genre :
note sur 20
handicap appliqué de suite
5 points de dilution
5 points de choix des couleurs
5 points de degradé
5 points d'originalité / subjectivité du juge

un truc comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Erazkiel Jeu 16 Déc - 0:43

Voilà le rêglement final

Personnage à pied ou monté sur un monture à 1PV. Socle d'origine. Socles 20*20 mm, 25*25mm et 25*50mm uniquement. Perso spé acceptés.

Dérogation ogre : socles 50*50mm acceptés.

Le forum fait son concours en interne et désigne le gagnant.

Chaque forum donne son vote pour la finale, un vote par forum.

Début : 15 décembre.
Fin : 15 février.


Man, à toi de jouer Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Jeu 16 Déc - 11:39

Bon bein je vais retoucher mon forestier.

Erazkiel, pense a moi pour le concours du printemps (monstre monstre monstre ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Erazkiel Jeu 16 Déc - 12:21

Je promets pas un monstre mais on changera d'échelle t'inquiet Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Invité Sam 18 Déc - 11:35

Erazkiel a écrit:Les Bretos ont aussi des perso à pied. Sorcière, Paladin...

oui enfin les sorcieres peuvent prende un cheval pour pas chére et il faut payé pour que les paladins ne soit pas a cheval.
Drole d'idée de supprimé les chevaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Assaérrë Mar 21 Déc - 23:20

Après, il faut réussir à relativiser...
En effet, faire un monstre, c'est sympa, mais il n'y a pas que toi Män-Uhel, tout le monde n'a pas forcément envie de faire un monstre (d'autant qu'ils ne se bousculent pas en ES).

De plus, il faudra voir avec le concours inter-forum qui suivra celui-ci, car si le thème n'est pas les monstres , il faudra refaire un concours... ce qui n'irait pas dans le planning ^^'

Autrement, en conseil à Män-Uhel, pour ta figurine, essaye, comme on te l'a conseillé, de faire des arabesque sur les zones planes. De plus, essaye de faire une couleur différente pour les feuilles afin de les différencier de la couleur du tissu qui semble la même. Faire des couleurs plus chaudes, comme des feuilles mortes peut faire un contraste, ou alors faire un vert plus froid.
Forcer un peu les contrastes sur la peau peut être pas mal : forcer les ombres et éclaircir un peu plus les zones les plus lumineuses.

Bonne chance à toi !

_________________
Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du boulot pour notre Grande Bannière !!! - Page 3 Empty Re: Du boulot pour notre Grande Bannière !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum