Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La cour de Coeddil

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La cour de Coeddil Empty La cour de Coeddil

Message par Invité Mer 5 Mai - 18:05

Voici donc mon embryon d'armée d'esprits de la forêt, vous pouvez y voir mes deux hommes arbres dont un vénérable (devinez lequel! ) ainsi que 20dryades et 2 lémures, la peinture n'est pas de moi, dites-moi ce que vous en pensez.

La cour de Coeddil 40k5354

La cour de Coeddil 40k5353.th La cour de Coeddil 40k5354.th

La cour de Coeddil 40k5352


Dernière édition par dromar le Mar 8 Juin - 12:18, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Mer 5 Mai - 20:19

J'en pense que sans socle pour ton HAV, ça va etre dur de jouer legalement.
Je trouve qu'il est un poil trop grand egalement, chuis pas contre l'utilisation de game alternative, mais là ... y'a plus qu'un pas a faire et tu jous avec ton nounours en disant que c'est un geant du chaos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Mer 5 Mai - 20:57

Effectivment ton HAV est trés grand mais quand on voit les nouvelles fig' FW sa passe Smile .

L'autre HA m'as l'air bien sympathique ! a d'autre photo ?!?!

La peinture est bien, a tu des photos de meilleurs qualitées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Mer 5 Mai - 23:54

Ca donne bien lorsqu'on sépare les éléments. Je veux dire par la que si on prend le premier régiment de dryades séparé du deuxième, un par un, ils donnent bien. mais je trouve dommage que les unités n'aient pas l'air plus liées entre elles. Je dis dommage car le reste est cool sinon. C'est surtout la différence entre les socles de la première unité et ceux de la deuxième qui les séparent. Si tu utilisais la même méthode pour la texture de tes socles et la même couleur pour leur tranche, ça donnerait une meilleur cohésion à ton armée. Mais je répète, le reste est cool Wink Un dernier petit truc: pour jouer, un socle serait bien pour l'HAV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Jeu 6 Mai - 0:11

Que tout le monde se rassure concernant l'absence de socle pour mes HA, il est prévu d'en rajouter, pas de panique surtout!

Déjà dit mais la peinture n'est pas de moi, je tacherai quand même d'uniformiser tout ça un peu plus tard. Il faut aussi que je m'occupe de boucher les fentes présentes sur les différentes parties du corps de Coedill et de cacher une vilaine vis, d'autres photos viendront plus tard.


Dernière édition par dromar le Lun 7 Juin - 20:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Jeu 6 Mai - 19:00

Salut je trouve les HA très cool mai quand même il y a une sacré différence entre l'Ha et l'Ha vénérable !! Par contre ou sont les lémures ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Jeu 6 Mai - 20:52

Ploup,hé mais ce Coeddil ne serait pas une figurine de sylvebarbe grand format? xD
En tout cas je trouve qu'il rentre bien dans le rôle de "vénérable"^^!

Tes dryades sur la gauche m'intéresse pas leur teinte! Et pas leur socle aussi,tu pourrais nous en montré une en gros plan steplait xD!

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Sam 8 Mai - 16:17

Voici les lémures, ils viennent juste d'être montés, ce sont des figs de la gamme " impact! "
La cour de Coeddil Armeeorks5428

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Sam 8 Mai - 16:42

whouaa j'adore ces figs (lémures)! Peux tu dire si ils peuvent être mis dans la même unité que les lémure proposés par GW sans que ça dénote de trop? Parce que un ami avait aussi des lémures de d'autres gammes et soit ceux de Gw paraissaient trop petits soit c'était ceux de l'autre gamme qui étaient trop petits Confused ça ajouterait de la variété plutût que tout les lémures aient l'air de venir de la même sorte d'arbre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 8 Mai - 16:56

...........................Bonjour enfants de la forêt.

...Personnellement je n'aime pas les lémure de la gamme " impact! "mai peut être que peintes elles ressemblerons à quelque choses. A voir.
...Si, non pour le reste de l'armée rien à redire?

...Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Sam 8 Mai - 17:18

A priori ils s'intègreraient bien quoi que je trouve les lémures GW particulièrement ratés, c'est pour ça que j'ai investi dans les proxy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Lun 7 Juin - 19:08

Allez, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas posté les photos de l'avancement de mon armée, voici les nouveautés:
-Des socles réglementaires pour les hommes arbres.
-12cavaliers sauvages de Kurnous.
-3lémures soclés.

On commence par une photo de famille:
La cour de Coeddil Img5621e.th

Les lémures:
La cour de Coeddil Img5622k.thLa cour de Coeddil Img5623qf.th


Les Hommes arbres:
La cour de Coeddil Img5624u.th La cour de Coeddil Img5626x.th


Les cavaliers sauvages:
Première unité:
La cour de Coeddil Img5627i.thLa cour de Coeddil Img5628j.th La cour de Coeddil Img5629fa.th


La cour de Coeddil Img5630h.thLa cour de Coeddil Img5631o.th La cour de Coeddil Img5633j.th La cour de Coeddil Img5636k.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Lun 7 Juin - 19:38

Deuxième unité:
La cour de Coeddil Img5639q.th La cour de Coeddil Img5642i.thLa cour de Coeddil Img5643r.th


La cour de Coeddil Img5644b.thLa cour de Coeddil Img5647pa.th La cour de Coeddil Img5648s.thLa cour de Coeddil Img5652y.th


Voilà, il ne me reste presque plus rien à monter, je pourrais donc attaquer la peinture cet été. Des commentaires?
Nombre de photos sont pourries, la luminosité combinée à un appareil pas fait pour les prises de vue rapprochées n'aidant pas. Désolé! Ca rend nettement mieux en vrai ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Lun 7 Juin - 20:41

Je trouve tes CSK spéciaux. Certains je les adore, d'autres me dérangent un peu à cause des chevaux... Je pense surtout au cheval qui a une tête rien que de branches. Mais j'aime bien l'idée Smile


Dernière édition par Loulou le Mar 8 Juin - 16:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Lun 7 Juin - 23:37

Tu es sur de vouloir jouer avec des HA aussi titanesque ? Je trouve que ça fait vraiment too much ...

Pour ce qui est des CSK, je dirai pareil que Loulou, celui avec la tete ... enfin sans tete et seulement des branches fait un peu ridicule, par contre celui en haut a gauche de ta deuxieme unité est vraiment pas mal. En fait ça dépend des figs, certaines sont cool, d'autres moins, c'est inegale en terme de qualité de conversion.

Tu vas dire que je suis chiant mais certaines dryades gagneraient a etre repositionnée sur les chevaux (jambes trop raides ...)

Bon courage pour peindre tout ça maintenant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Mar 8 Juin - 0:21

Oui certaines dryades vont être repositionnées cela-dit, il faut les voir de près pour avoir une bonne idée du rendu là je me rends compte que ça n'apparait pas clairement, maudit appareil!

Pour ce qui est des 2chevaux branchus, regardez plus attentivement: j'ai choisi les branches et les ai retaillées en prenant les profils évoquant la tête d'un cheval et sa crinière, sans compter les noeuds du bois qui figurent des orbites. Bref c'est pas évident mais une fois qu'on l'a repéré ça passe tout seul ^^

Et concernant mes hommes-arbres, vu les horribles modèles de GW je préfère largement jouer avec des proxy d'autant que Coedill est sensé être l'un des plus grands et des plus puissants seigneurs des arbres: pour le coup, mon HAV possède une figurine digne de ce nom qui correspond en plus à mon avatar! Et comparé aux trucs de 40K que mon pote et moi alignons souvent, ça passe sans problème:D

Il faudrait que vous me faciez part des modifications à apporter sur telle ou telle cavalière... De toute façon il y a déjà du boulot pour combler les trous et les entailles dues à la pause difficile des drydry sur les dadas pirat

Et vous allez peut-être me trouver chiant mais il faudrait vous relire pour corriger vos erreurs d'orthographe. C'est choquant pour un futur prof des écoles (encore en formation première année certe mais quand même ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Mar 8 Juin - 15:13

Allez dernière figurine convertie de mon armée qui cette fois-ci est complétée! Mon enchanteresse tisserêve qui compte comme étant sur un coursier elfique:
La cour de Coeddil Img5662z

La cour de Coeddil Img5663k


J'ai voulu conserver la figurine d'origine que je trouve superbe et lui rajouter un aspect "créature des bois" avec des branches qui sortiraient de son corps.

Pour illustrer son pouvoir sur la végétation, son socle est orné de ronces qui s'élèvent pour la protéger.

Et pour justifier sa caractéristique de mouvement élevée? un socle de cavalerie et le fait qu'elle lévite, ça devrait suffir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Mar 8 Juin - 16:51

Voilà, J'ai corrigé un peu pour épargner tes pauvres yeux (j'avoue que je me suis surpassé niveau fautes d'orthographe Mr.Red )...

A part ça, j'ai rejeté un coup d'œil plus attentif et rien y fait, je n'accroche pas aux chevaux avec les têtes rien qu'en branches. C'est pas mal fait et j'imagine que ça a pas été facile, mais personnellement je trouve ça bizarre (mais à voir après la peinture). Le cou est trop fin mais en même temps si tu l'épaissis c'est la tête qui semblera trop fine... Une dée qui reste dans le thème mais qui sera sans doute compliquée, c'est de faire juste la crinière du cheval en branches et feuilles et au moment de la peinture donner un "effet bois" à la tête si ce n'est déjà fait pour tout le cheval...
Pour la grande figurine d'homme arbre, le plus embêtant c'est niveau jeux parce qu'une créature de cette taille mériterait une force de 10 si on compare à d'autres figurines.
Pour l'enchanteresse, les cornes en branches me semblent grandes mais j'aime bien.
Bonne continuation thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Mar 8 Juin - 20:58

Le socle de ton enchanteresse m'as l'air magnifique !simple mais beau.

Quand a la magicienne en elle même, les branches ressemblent baucoup a des bois de rennes et des pattes qui poussent dans son dos.
Si J'etais toi, j'enleverai celle dans le dos et laisserai les bois, ça ne corespond plus a ton idée original mais je pense que ça rendras mieux (à mon gout Very Happy )

PS: tes photos sont flous, tu n'as pas un mode Macro sur ton appareil ? (le petit icone en forme de fleur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Mer 16 Juin - 0:33

Merci de m'avoir fait découvrir les options de mon appareil, je peux désormais faire des photos qui restent moins dans le floue artistique ^^

Faire une crinière de feuilles et de branchage sur les figs de coursiers elfiques c'ets assez coton et puis j'aime bien mes têtes de buche moi! J'ai prévu d'harmoniser tout ça en faisant une peinture bois/ peau verte, un peu comme Orion mais on n'en est pas encore là.

D'autres commentaires?
Et sinon, auriez-vous des astuces pour peindre rapidement cette armée avec un bon effet table top? Je ne suis pas un très bon peintre et je me suis jusque là concentré sur le modèlisme et le jeu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Mer 16 Juin - 12:06

Oui, j'ai encore un commentaire. Si ça te plait comme ça, continues bien sur ton idée. C'est original et reste dans le thème. Ton armée doit avant tout plaire à une personne: toi. Donc continues La cour de Coeddil Icon_thumright
Pour une technique rapide, par d'une sous couche claire et procèdes par lavis. Ca met plus longtemps à sécher mais si tu ne fais pas d'auréoles, la peinture donne bien et c'est rapide parce que tu évites de devoir faire une partie des éclaircissements.En passnt juste un lavis marron foncé ou noir dans les creux, tu auras des assombrissements correctes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Mar 22 Juin - 16:56

perso , moi je n'aime pas de trop cette etrange idée de vouloir une armée 100% esprit des bois.... ni le géant homme arbre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Ven 25 Juin - 21:37

Toute critique est bonne à prendre à condition de présenter une argumentation.

Une armée 100/100 esprits des bois est tout à fait fluff, Athel Loren étant parfaitement capable de se défendre seule de plus, il est évoqué dans le fluff que les seigneurs des arbres s'entourent d'une cour de dryades et il est également fait mention de raids menés par Drycha, hamadryade bien connue pour son mépris envers tous les êtres vivants ne faisant pas partie de sa forêt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Invité Ven 25 Juin - 22:22

Après c'est sur que tout est possible, si tu lis tout LA de battle tu trouveras toujours un fluff qui contredit le précèdent, après ce qui compte c'est que sa te plaise!

C'est vrai que tes conversions on du être pas mal chrono-phage, mais si tu bâcle la peinture , elles perdent toutes la valeur que tu leurs a ajouté. Ton idée vert/marron ( genre Drycha peint par GW) me semble être la plus adaptée
Essaye sous couche noir puis lavis marron et vert ( selon les zones choisis) et éclaircie au brossage, sa devrait être rapide comme sa ( enfin pour toute une armée sa reste long Wink )

Moi j'aime pas le 100%, que ce soit orque et gob, ES, Démons etc et sa c'est juste un avis ( sans justifications je veut dire)

Hate de voir ton armée peinte, bon courage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Rivendell Sam 26 Juin - 15:43

atriyoo a écrit:
Moi j'aime pas le 100%, que ce soit orque et gob, ES, Démons etc

Pourtant, tu es plus content de les voir en tournoi les 100% (surtout les Démons Rolling Eyes ).

Sinon, de bien belles conversions (à part l'HA géant, mais ça... Razz ), j'attend ton enchanteresse de pied ferme Mr. Green .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cour de Coeddil Empty Re: La cour de Coeddil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum