Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide)

3 participants

Aller en bas

Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide) Empty Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide)

Message par Invité Ven 23 Avr - 11:57

Bonjour tout le monde,
Je commence tout juste les ES et le temps de monter de quoi faire ma première bataille je m'informe déjà autant que je peux sur nos nobles tactiques.
En vue des premières batailles que j'effectuerais contre des amis je vous demande conseil car sur le papier il y a beaucoup que je peine a gérer, et je pense que sur la table ce sera la même chose.

Ce qui m'inquiète ce sont les unités résistantes dans les genre des E5 ou plus et des svg2+ ou mieux, ces unités qui son résistantes et souvent rapides, voir très rapides. Je vous donne quelques exemples pour être plus clair :

*Un ami à moi joue CV et est un fervent adorateur de Varghulf, amusante bête avec le vol, angle de vue à 360°, E5 avec 4PV et régénération... et c'est pas fini... causant la terreur. ( tout ca pour 175pts )
A coté de ca cavalerie à 2+ éthérée ignorant terrains difficiles et infranchissables...

*Le même type joue EN et sort 2 hydres à 2000pts... Je me passerais de la présentation de la bête car je ne veux voir personne vomir... pour 175pts encore on à une bête causant la terreur encore bien plus dangereuse que le Varghulf niveau résistance et puissance au CàC avec en prime le souffle... au moins elle ne vole pas.
( A côté il y a arbalétriers et compagnie mais c'est pas le sujet de ma question )

*Ensuite j'ai un ami qui joue O&G avec géant, trolls et seigneur sur vouivre ( bon... lui au moins il va dégager à moins de 4000pts avec la V8 Razz ).


Ce seront surement les premières armées que j'aurais à affronter, alors je ne vais même pas penser aux monstres dans d'autres armées...

Donc je vous demande comment vous gérez ces monstres avec nos flèches qui blessent sur 6+ ( ok 5+ contre E5 à courte portée ), sans balistes, avec comme monstre de notre côté un HA à 285pts qui n'est pas sur de gagner un affrontement avec beaucoup de bêtes beaucoup moins chères.
Voilà... je suis un tout petit débutant en ES, je ne les connais que peu et ne les ai jamais affrontés avec mes CV, donc je manque surement de discernement.
Mais bon... j'ai lu les différents tacticas et anti-tacticas... et je me pose toujours des questions.

Personnellement je n'ai pas beaucoup d'idées... peut-être la doublette de changeformes avec F6 ( mais la riposte de ce genre de gros machins quand ca passe pas... affraid )

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide) Empty Re: Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide)

Message par Enkil Ven 23 Avr - 14:13

Je te rassure pour le ghulf, c'est moins méchant qu'il n'y parait.
Surtout que la bête ne vole pas du tout ! Il a un mouvement de 8ps mais ne vole pas. Et PU=3, beaucoup font l'erreur de penser que sa PU=son nombre de pv, c'est pas ça Wink
De plus son angle de vue n'est que de 90° comme tout le monde ou presque. Ce n'est ni un perso indépendant, ni un tirailleur...
Son seul soucis pour nous c'est donc l'E 5...
Un homme arbre le poutrera sans trop de problème. Sinon avec plein de tir, ça finit par passer aussi.
Idem en gros pour les chevalier noirs (ils bougent comme des éthérés mais ne sont pas éthérés et sont donc blessables par de armes non magiques)
Les CN c'est aussi butable avec plusieurs choses d'ailleurs. Les forestiers et danseurs avec des coups fatals par exemple... Il n'y a que la charge avec leur lance de cavalerie qui est vraiment méchante...
Pas oublier que les morts-vivant perdent des point de vie au résultat de combat donc il y a moyen de leur faire perdre des pv sans les toucher Wink

Un changeforme bien équipé, ça peut toujours le faire aussi, mais effectivement en cas de riposte...

L'hydre c'est carrément une abération abusée et imbuvable !
Alors en jouer deux à 2000 points, c'est pas glop !
Je n'ai jamais jouer contre donc je laisse la main mais on en a déjà beaucoup parler dans un tactica elfe noir sur ce forum.

Géant et troll, c'est pas trop trop abusément dangereux non plus !
Le seigneur sur vouivre c'est un gros morceau forcément.
Il y a plusieurs façon de s'en défaire. Par exemple, les orcs n'ont pratiquement aucune protection contre les coups fatal que peuvent déchainer nos danseurs sur le seigneurs...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide) Empty Re: Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide)

Message par tutti Ven 23 Avr - 15:13

Enkil à bien répondu je trouves ^^

Tu te fait enfumer la taupinière sur les régles du vargluff Smile

Si on te joue 2 hydres, n'hesites pas à sortir la doublette d'homme arbre et une bonne grosse magie dessous.
Les HA arretent assez bien les hydres =-) et avec une bonne magie derrière + une GB, cela devrait être plus simple.

Pour le CV, il n'a que endurance de 5 si je peux me permettre ^^ Donc dés que les archers passent à courte portée, il devient un rapide porcepic ^^

Idem, l'hydre ne charge pas à 360°, au contraire, il n'y a que l'hydre qui regarde si on peut dire.
Normal que si t'es amis jouent avec la V9 ou tout le monde charge n'importe comment, tu commences à avoir du mal ;-)

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide) Empty Re: Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide)

Message par Invité Ven 23 Avr - 19:09

Enkil a écrit:Et PU=3, beaucoup font l'erreur de penser que sa PU=son nombre de pv, c'est pas ça Wink
Shocked Où tu as vu ça? C'est un monstre sur socle 50x50, nombre de PV = PU comme tout le monde... Même sur la feuille officielle de GW sur les socles et PU c'est 4!

Pour le CV, il n'a que endurance de 5 si je peux me permettre ^^ Donc dès que les archers passent à courte portée, il devient un rapide porcepic ^^
Et la régénération? Mine de rien, 1 blessure sur 2 annulée c'est pas rien... Du coup, 10 archers à courte lui font en moyenne 1PV, c'est relativement potable comme résistance... Mais effectivement, une malemoule par ci, et encore 10-15 autres tirs par là et c'est fini. Mais bon, à longue ça devient franchement dur je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide) Empty Re: Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide)

Message par Rivendell Ven 23 Avr - 19:46

Boaf, le CV en dessous de 2.000 points, tu lui balances un Trio des Désespoirs, c'est toujours rigolo (et pas cher).

Pas trop convaincu à propos des tirs contre eux, surtout que les écrans ne manquent pas (ou au pire en font pousser...).

Les charges combinées, y a que ca de vrai. Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide) Icon_mrgreen
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide) Empty Re: Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide)

Message par Invité Sam 24 Avr - 11:38

Encore faut-il pouvoir les faires, ces charges combinées.

Contre un CV, moi je mets du lourd pour anéantir ses unités en 1 tour, pcq celui d'après y'a les 20 Goules - Squelettes - CDS - Warghulf qui te chargent aussi et la c'est la MELEE et tu fuiras.

Oui le Trio est pas mal, mais pas pour tester le Général, lance le sur un de ses Vampires N2, ca lui baissera bien ses invoc et ca le ralentira.

Autrement pour la Cavalerie lourde, Lémures, HA, Dragon, Arc de Loren + Arcaniques (si E3) etc.

A toi de voir ton style de jeu, on a l'armée la plus flex niveau changements de tactiques.

Bonnes chances!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide) Empty Re: Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide)

Message par Invité Sam 24 Avr - 13:21

Je les gère au/ô grand aigle ! Enfin ça c'est pour tout se qui est cavalerie lourde. Tu place ton grand aigle afin d'éviter qu'on puisse te charger et tu a un tour de répit, ton grand aigle est généralement sacrifié ^^.

Le dragon ou L'HA a de quoi ce faire une hydre ou un stégadon (attention tout de même au stégadon : si celui-ci est monté par un tupac tu risque de sérieusement morfler).Ensuite, tu as la fameuse grêle de mort pour détruire les Gardes noires/exécuteurs/cavaliers noires.

Mais également les kurnoux : une bonne charge de flanc peut faire des merveilles si tu les boost bien :
PU + flan + étendard + Bannière de guerre + éventuels PV en moins, le tout immunisé à la psychologie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide) Empty Re: Comment gérez vous le lourd ( E5+; svg2+ ) (et rapide)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum