Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

magie magie entre 1500 et 1999 pts

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_lcap0%comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_lcap24%comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_rcap 24% 
[ 7 ]
comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_lcap10%comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_lcap14%comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_lcap28%comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_rcap 28% 
[ 8 ]
comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_lcap21%comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_lcap3%comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Ven 5 Mar - 14:36

en imaginant que vous participiez à un tournoi officiel, donc que vous pouvez rencontrer toutes les armées, que mettez vous le plus souvent en magie ou antimagie, sous ce format délicat...

car il est vrai qu'en dessous de 1500, l'hamadryade avec horde de radieux peut suffire mais en est il entre 1500 et 1999 pts

vous pouvez voter plusieurs choses...

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Strifer Ven 5 Mar - 15:28

Ma réponse :
Une enchanteresse niv 2 avec thyrse et un pam + une Hamadryade niv1 avec horde de radieux

Ce qui fait :
5 dès de pouvoirs
5 dès de dissipation + 1PAM

Je participe actuellement à un tournoi de 1500 pts et je joue avec 1 Enchanteresse niv 1 avec Thyrse et un pam

Et ce n'est vraiment pas suffisant.
Il y a une majorité de liste avec 2 sorciers niv2.

Et ça fait mal...

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Ven 5 Mar - 16:36

Snas oublier un sniper fou pret a degommer les mage adverses pour diminuer leur DDP, ça fait comme des DDD, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Ven 5 Mar - 19:41

Ouaip pour avoir essayé le sniper c'est vrais qu'il est intimidant.

La magie je trouve est un vrais fléau entre les mains de nos adversaires, tout particulièrement si c'est de la magie de dégat !

ce qui fait qu'en général je joue 2 enchanteurs nivo 1 et 4 PAM + la GB grêle de mort, en général sa latte bien et sa fiabilise mon HA !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Sam 6 Mar - 23:20

Pour moi je jourais comme strifer. Car c'est pour moi le meilleur moyen de géré la magie et d'être chiant de notre côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Dim 7 Mar - 4:01

A un moment je jouais (à 2000 points, dans une liste type tournois) aucune magie, avec par contre à côté un héros sniper, une doublette de faucon, des forestiers.. Et globalement une liste taillé pour le close, hyper rapide, et capable de se retrouver au corps à corps au second tour..

Ca laisse à l'adversaire très peu de temps pour faire mal, sans compter les lignes de vues etc.. Et une fois les CaC commencé, la bataille se renversait généralement.

Franchement, je conseil de le tester au moins une fois, ca change du jeu sylvain plus classique.. Et ce qu'on ne met pas en anti magie permet d'avoir vraiment du punch Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Dim 7 Mar - 9:13

ah voilà un avis intéressant (pour moi) car je compte participer à un tournoi (pas loin de 1800 pts) cet été et je pense mettre peu d'antimagie, plus de troupes afin d'arriver au close rapiement....

en fait dans le calcul, cela revient au même, les points que je n'utilise pas en antimagie seront mes pertes de troupes suppl au tour 1 et 2 que j'ai pu rajouter mais ça, c'est pas sur, encore faut il que l'adversaire passe ses sorts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Dim 7 Mar - 17:11

Personnellement, je trouve que la magie ES ne vaut clairement pas la peine d'investir des points dedans dans ce format-là d'autant plus qu'en tournois, les armées qu'on rencontre souvent (EN, Démons et surtout CV) ont un potentiel magique énorme. Je joue pratiquement exclusivement un schroll cadie et une hamadryade horde de radieux. Le premier est simplement indispensable et la seconde fournit un plus non négligeable, jouant à la fois un rôle de soutient pour nos chères dryades dans la mêlée et un appui pour l'antimagie. Mais bon l'hamadryade reste quand même dispensable au cas où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Mar 9 Mar - 17:10

Pour avoir testé la doublette de sorcier niveau 1 et 4 PAM c'est pas mal, le sniper a tout le teps pour défoncer du mage sans craindre (trop) une vengeance de celui-ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Mer 10 Mar - 1:59

up avec Talès.

Ayant participé à plusieurs tournois, avec des armées différentes, je ne sors jamais sans mes 4 PAM pour des parties à 2000 pts.

La magie ES n'étant clairement pas une magie offensive, il faut se prémunir contre les autres : c'est-à-dire de l'antimagie. Avoir 4 PAM et 4 dés de dissip par tour (tu planques les magos dans les forêts en espérant que le HE ou empire en face n'aie pas choisi le domaine de la vie) permets de tenir les 2 premiers tours facilement, puis après tu es au close avec toute ton armée, et là c'est fiesta pour toi, et tu as rentabilisé tes PAM.

C'est mon humble avis, mais bon, par expérience, jamais sans mes 4 PAM...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Mer 10 Mar - 21:59

pas un chouillat bourin 4 PAM ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Jeu 11 Mar - 1:42

c'est pas bourrin, c'est anti-bourrin lol !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Jeu 11 Mar - 7:54

En même temps Akimsixela tu contrerait comment les armées skavens à 2000pts ? (habituellement 2 technomages + Prophète gris) sachant que les EN, les HE, les CV et les démons font souvent pareil à peu de choses prêt !

Tes pavés de Sylvains en général font entre 8 et 10 mecs, un projo ça le rend casi inutile sachant que sa te touche auto donc nos protections duent aux tirailleurs etc sont à mêttre aux orties se qui signifit que la magie est casiment notre fléau !

Après c'est se que je pense mais vous avez surement déjà subit le affres de la magie pour savoir de quoi je parle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Jeu 1 Avr - 19:09

Corrigez moi si je me trompe mais pour moi la magie ES et la seconde plus pourrie de Warhammer (les bretos sont pires il me semble). Un seul domaine possible en dessous de 2000pts! Et je n'aime pas ce domaine. Par exemple, appel de la chasse est beaucoup trop dur à lancer pour son effet (en comparaison de la vigueur infernale...). Je joue très peu avec le chant donc les objets cabalistiques ES ne me servent quasiment à rien.

Nous sommes des elfes tout de même! On est sensé avoir une certaine affinité avec la magie.

Je joue principalement en amicale à 1500pts et je me retrouve souvent avec deux persos sur mes trois rien que pour l'anti-magie! Je me suis donc mis d'accord avec mes potes sur les aménagements suivants :

- accès aux domaines de la bête et de la vie pour les enchanteurs

- horde de radieux accessible aux enchanteurs

- nouveau farfadet à 10pts qui permet de prendre un dé de plus pour lancer des sorts (comme ca l'hamadryade ne se retrouve pas une fois sur deux avec juste le chant!)


Et la je peux avoir soit une magie variée et un minimum offensive, soit un anti-magie correct avec un seul perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Jeu 1 Avr - 19:58

Oui mais la on entre dans les règles maison.. C'est bien, mais ca valorise plus un joueur qu'un autre. Les Livres d'armée sont conçu pour les jouer tel quel, tout est calculé et ajusté genre c'est pas par hasard que l'Enchanteur n'a pas accès à la HDR.
Jouer comme ca fera des jaloux, après tout, si tu modifie une règle de ton armée, pourquoi pas eux?

De plus, jouer ainsi t'habituera à jouer une armée différente et si un jour tu fais un tournoi ou autres, ca sera super dur pour toi ayant pris tes habitudes.
Personnellement j'suis pas tellement pour..

Moi à 1500-2000 je mets:
- Enchanteur N1 ou N2 avec 1 OM + 1 PAM ou 2 PAM
- Hamadryade N1 avec HDR

Bon maintenant il faut savoir que j'affronte principalement du CV, EN et HL. Je pense que les choix changent beaucoup suivant les armées mais pour tournoi, je mettrais ça. Minimum..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Jeu 1 Avr - 20:06

Je sais pas comment tu fais.

Pourtant, je joue toujours amical à 1500pts, et la magie d'athel Loren a toujours été un calvaire pour les adversaires.

Je la trouve souvent plus utile que la magie de la bête ou de la vie.

Après certes, il faut savoir l'utiliser, et bien sur il y a des sorts inutiles contre certaines armées ( Le truc qui file la peur ou la terreur et le truc qui rend éthéré contre les tirs contre des CV ) mais contre de l'empire, avoir une unité de dryades qui filent la terreur ou une autre immunisée contre les tirs emmerdants des arquebuses / canons / Feu d'enfer, c'est cool, même si des boules de feu pourraient être plus efficaces, mais c'est un style de jeu tout à fait différent.

Il me semble que les elfes sylvains sont les seuls qui sont capables de changer le décor par la magie, bien que les trucs gras genre tanks à vapeur détruisent barrières et obstacles petits, ça n'a rien à voir avec le déplacement de forets, il y a une énorme toolbox avec ce chant, que ce soit en tant que déplacement de foret ou de touches F5. La capacité principale du sort permet vraiment d'exploiter une bonne demidouzaine de façon d'embêter l'adversaire/nous avantager.

D'accord, ensuite, si tu tombes en tournoi avec un décor avec une foret à petaouchnock, d'accord, Athel Loren n'est pas le domaine extrêmement bien... Mais comme tu l'as dit, tu joues en friendly, donc normalement tu joues avec 1 voire 2 forets + celle de 6ps en début de partie, c'est funky et dans le cadre amical, je trouve bien plus sympa de jouer Athel loren qu'un domaine kikoo je te fais mass boules de feu etc.

Bien entendu, c'est un avis personnel, mais je pense que dire qu'il s'agit d'un des domaines les plus pourris du jeu, je trouve ça un peu abusay.

Sur ce, bonne journée/soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Jeu 1 Avr - 20:10

Je te rejoind Kiuku. Sauf que l'Ost Crépusculaire peut aussi être utile contre un CV:
Toutes leurs unités font la Peur. Tu perds une Résolution, Ennemis PU + Peur = Tu fuis direct.
Ennemis PU + Peur mais toi aussi Peur = Tu as une chance de rester.

D'accord on le fais pas souvent, mais il peut avoir son utilité.

Sur ce, bonne soirée et que la Chasse soit avec vous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Jeu 1 Avr - 20:56

pas con Trooper, j'avais pas pensé à cet aspect là !

Bon utiliser un sort à 7 ou 8+ pour cet effet, c'est très selectif, mais pas à ignorer effectivement.

Bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Rivendell Jeu 1 Avr - 22:10

Tout dépend également de ton optique de jeu.

Mais la magie étant une phase comme une autre (parfois décisive même), la négliger serait du gâchis.
La plupart des joueurs s'engouffrent énormément de points pour de l'anti-magie ("parce que la magie sylvaine, ben elle est trop nulleuh, y a pas de projo delamortquitue").
En même temps, je vois mal, fluffiquement parlant, comment un Enchanteur sylvain serait capable d'une telle prouesse.

Néanmoins, notre domaine n'est pas mononeuronal, ne s'applique que dans certaines situations, mais combien de fois cela nous a arrangé quand le sort qu'il fallait est passé?
A l'instar de notre armée, le domaine d'Athel Loren se doit d'être en synergie avec ses troupes.

Nous sommes certes loin d'être les plus dévastateurs à ce niveau mais nous possèdons toutefois des sorts uniques en leur genre.
Un point à exploiter. Un adversaire se méfiera beaucoup plus d'un Elfe Sylvain étant donné toutes ses affinités avec les bois s'il n'est jamais sur que ces derniers resteront ou non à leur place.

Pour moi, 2 Enchanteurs à 1.500 points. Tisseur de Charmes en plus pour 2.000.
Après, tout reste une question de goûts et de choix heing! comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Icon_wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Ven 2 Avr - 0:36

Ouais net t'as raison mais pas de HDR pour toi Rivendell??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Ven 2 Avr - 1:15

Pour répondre a trooper 28, effectivement je laisse mes adversaire ajuster leurs LA (avec mon accord quand même) pour reéquilibrer certains trucs. On essai par exemple de rendre jouables toutes les unités de nos armées pour ne pas sortir tjs la même chose.

Par contre ne me fais pas croire que tous les LA se valent! Tu dis que tout est ajusté et calculé mais le mec qui a "calculé" l'hydre n'était probablement pas sobre.

Je ne joue peut-être pas bien le domaine d'athel Loren mais c'est tout de même chiant de n'avoir pas le choix! Vive l'effet de surprise... Je ne souhaites pas non plus des "projos delamortquitu". J'aime beaucoup le domaine de la vie et fluffquement parlant je ne vois pas pourquoi un enchanteur ne pourrait pas l'utiliser.

Je constate quand même que les ES ont beaucoup de choix de héros sympa et qu'il est dommage d'en utiliser les 2/3 juste pour contrer la magie adverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Ven 2 Avr - 1:26

Tu as raison sur ce point, il me semble que niveau fluff, un enchanteur a le niveau pour maitriser un domaine autre qu'athel Loren. On pourrait imaginer domaine de la vie pour les enchateurs sans clan et Bête pour les enchanteurs tisserêves.

Cependant, ne pas avoir de Chant d'athel Loren dans Athel Loren, c'est pas vachement fluff, donc une règle qui demande la présence de 50% au moins de magos athel loren, ça pourrait être sympa aussi.

M'enfin moi je me plains pas, j'adore ce domaine. Bisouxxxxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Ven 2 Avr - 1:33

Kiuku aussi est pas sobre la lool..
Ah je constate aussi que je suis pas le seul à avoir du mal à gérer cette saloperie d'Hydre!!!

Oui je pense que tout est calculé et tout à un point faible. A mon avis, les EN ont autant de peine à gérer notre HA que nous leur Hydre. Il faut pas confondre les ''on a du mal a les avoir'' et les ''calculé faux''. GW peuvent pas se permettrent de lacher une unité imbattable sans points, c'est irraisonné non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Ven 2 Avr - 2:18

il s'agit de 2 mecs qui ont fait le livre d'armée elfe noirs non ? Ainsi que Daemons et Vampires. ces 2 mecs ce sont fait virer. Pourquoi ? Je vous laisse deviner...

EDIT : Je tiens à ma virginité alcoolique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Invité Ven 2 Avr - 2:34

Ah ouais ok je savais pas cette histoire!! Mais la faute vient quand même de GW.. Si y'a pas de mec qui contrôle les rapports entre chaque nouveaus livres d'armée et que c'est par groupe de 2 qu'ils font ca c'est vraiment des imbéciles.. Tant mieux si ils sont plus là!!

Moi je pensais que c'était contrôlé, testé, approuvé, modifié etc lol..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts) Empty Re: comment jouez vous la magie à ce format (1500-1999 pts)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum